rochpt1 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) Tutankhanut avait un frère ainé, Tukhara, avec lequel il entretenait une relation sincère et profonde. Les deux frères avaient beaucoup d'intérêts communs, par exemple la chasse et les femmes. Bien que moins beau que son frère, Tukhara avait un charme indéniable dont il se servait pour séduire les dames de la cour de Numas, et ce au grand damn de leur mari. Il était en plus de cela un combattant exceptionnel, et était le seul Prince de Khemri à combattre à cheval. Cette manière de combattre était fortement désapprouvée voire méprisée par les Rois et Princes conservateurs, et adeptes du combat sur char. Quand son frère fut tué lors d'une chasse au lion, Tukhara devint fou de colère et de douleur, et, avec sa suite, massacra la tribu de nordiques responsable de la mort de son frère cadet. Après cela, il se cloîtra dans ses appartements et y resta plusieurs jours, sans manger ni boire. Inquiets de son état, ses parents firent tout pour le sortir de sa mélancolie. Mais les distractions comme les femmes n'intéressaient plus Tukhara: son coeur n'aspirait plus qu'à la vengeance. Il résolut alors de tout metre en oeuvre pour ramener son frère à la vie. Le prêtre qui conseillait Tutankhanut lui vint en aide, car lui aussi aimait Tutankhanut et voulait le revoir en vie. Il initia Tukhara aux mystères de la magie, mystères qu'aucun roi ou prince ne se serait douté. Cependant, après plusieurs tentatives infructueuses, Tukhara dut se confronter à la réalité: il ne pourrait jamais revoir son frère en vie. Il sombra alors dans une mélancolie plus profonde encore que la première, et dépérissait à vue d'oeil. Un jour, brusquement, il alla rendre visite à certains de ses amis, fils de dignitaires et de nobles. Personne ne sut ce qu'il était arrivé, ou ce qu'il avait pu se passer dns l'esprit de Tukhara. Ce n'est que plusieurs mois plus tard qu'un passant apercut, à l'aube, une troupe de cavaliers luisants de sang entrer dans la ville. La rumeur se répandit alors que des mystérieux cavaliers hantaient la région et tuaient tous ceux qui se trouvaient sur leur passage, d'autant plus que des tribus entières avaient été trouvés massacrées, leurs visages déformés par la terreur. Mais la vérité éclata aux yeux de tous lorsque, lors d'une bataille contre des maraudeurs venus des lointaines steppes du nord, une troupe de cavaliers vêtus de noir et de pourpre se jeta dans la bataille en hurlant. Ces cavaliers étaient apparemment sortis de nulle part, et le sable semblait danser autour d'eux. Après que les nordiques eussent été massacrés, le chef des inconnus se présenta au captaine et se présenta comme étant Tukhara. Celui-ci avait changé, le visage ravagé par la haine qui brûlait en lui. Les cavaliers qui l'accompagnaient étaient sombres, et arboraient un étendart frappé d'un serpent rouge. Rentré à la cour, il fut acclamé et adulé comme le sauveur de la cité. En effet, ils venaient d'exterminer une force venue repérer le terrain afin de préparer une invasion barbare. Ses bains de sang nocturnes furent rapidement oubliés, et il reprit une vie apparemment normale, reprenant peu à peu goût à la vie. Aux yeux de tous, il était Tukhara le Magnifique, Sauveur de Numas et Terreur des Barbares. Mais seuls ses combattants savent à quel point sa colère est terrifiante, et à quel point son esprit était dément quand il s'agissait de combattre. Il mourut de vieilleisse, aimé par les habitants de Numas qui voyaient en lui un homme bon et aimable, craint par ses hommes et redouté par ses ennemis. Il fut le premier prince de Numas à se réveiller de son sommeil, et quelle ne fut pas sa joie, quand, ressuscité par les prêtres liches, il revit son frère! Mais, voyant le malheur de celui-ci en s'apercevant que son corps n'êtait qu'ossements, il mit tout en oeuvre avec des prêtres pour lui en constituer un fait d'or pur. À la tête de son unité de l'Ordre du Cobra Pourpre, il sillonne désormais les champs de batailles, et sa haine envers ses ennemis est si grande que rien ne peux l'arrêter. Tukhara M CC CT F E PV I A Cd 4 6 3 4 5 3 3 3 9 Points: 240 Monture: monture squelette Équipement: Lame du Serpent, Armure du Désert, bouclier. Règles spéciales: Haine, Versé dans le savoir ancien, Prince des Tombes. Lame du Serpent: cette arme fine et recourbée luit d'une aura sinistreporteur peut porter des coups avec une célérité impressionnante.[/i] Cette arme magique confère à Tukhara la capacité frappe toujours en premier. Armure du Désert: un prêtre-liche a forgé cette armure pour Tukhara après la mort de son frère. elle donne l'impression que son porteur est un mirage. Confère une sauvegarde d'armure de 3+ combinable avec d'autres équipements. De plus, toute unite prenant Tukhara ou l'unité qu'il accompagne pour cible subit un malus de -1 pour toucher, au tir comme au corps à corps. Haine: Tukhara hait tous ses ennemis Roi des Tombes: Tukhara est un Prince des tombes, toutes leurs règles s'appliquent donc à son profil. Versé dans le savoir ancien: Tukhara, voulant maîtriser parfaitement les incantations afin de ressusciter son frère, a été instruit par un prêtre liche. Ainsi, en plus des incantations normales d'un Prince des Tombes, il connaît l'Incantation des Morts Inapaisés de Djedra. Les Cavaliers du Cobra Pourpre M CC CT F E PV I A Cd 4 4 2 4 4 1 2 1 8 Points par figurine: 20 Taille d'unité:5-15 Monture: monture squelette Équipement: lance, armure légère, bouclier, arme de base. Options: -un cavalier peut devenir Musicien pour +6 points -un cavalier peut devenir Porte-Étendard pour +12 points -un cavalier peut devenir Adepte de l'ordre pour +12 points (+1 A) Règles spéciales: Mort-vivants, Haine, Razzia. Haine: à l'instar de Tukhara, les Cavaliers du Cobra Pourpre haissent leurs ennemis. Razzia: les Cavaliers de l'ordre du Cobra Pourpre ont longtemps effectué des raids éclairs sur des campements ennemis, et savent comment démoraliser leurs ennemis en les prenant par surprise. Lorsque l'unité est engagé dans un corps à corps où elle a effectué une charge de dos ou de flanc, elle gagne +1 au résultat du combat. L'Ordre du Cobra Pourpre: si Tukhara est présent dans une armée, vous pouvez intégrer une unité de Cavaliers pour leur coût en points (heu... lequel?) indiqué plus haut, et cette unité comptera comme un choix d'unité spéciale. Modifié le 6 mai 2008 par rochpt1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el viking Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 ouaih! enfin un perso spécial de Khemri! Décidement, je squatte cette section de plus en plus souvent! Bon, le coût en points, déjà, y en a pas... (ah tiens, tu l'avais déjà fait remarquer?) J'aimebien l'historique, mais il mériterais d'être un brin complété... Si j'ai bien compris, le prince part quelque temps chez ses amis, puis disparait, massacre plein de gens (dont des marchands, chose qui n'aide pas l'économie Numassienne) et retourne chez lui acclamé comme un héros... Ca va un peu vite tout ça... Pourquoi les gens l'aime et l'acclame en pensant que c'est quelqu'un de bon alors qu'il est complétement dingue et frénétique? Mais sinon, c'est bien... quand au profil, j'aime assez, dommage qu'il faut que tu te contredises: Tukhara est un Roi des tombes, toutes leurs règles s'appliquent donc à son profil. Tiens? j'avais cru comprendre que c'était un prince moi... Ainsi, en plus des incantations normales d'un Prince des Tombes Ah, je savais bien que c'était un prince moi... Quand aux règles et objets magiques, certains paraissent assez (trop en fait) puissants... L'armure du désert... pourquoi c'est une armure légère alors qu'elle est faite en or, et qu'elle donne une svg à 3+... Sans être un problème au niveau règle, celà manque assurement de logique du point de vue histoire... pour finir avec elle, je pense que la svg invu est de trop... Quand aux cavaliers pourpres, ils me font penser à des gardiens des tombes à cheval... ce seraient les "cavaliers noirs" des Khemri, ça pourrait être bien si on arrangeait les profils afin d'adhérer à cet idée... En revanche, pour ce qui est de la règle Razzia, elle me paraitun peu trop... innovatrice pour ce vieux mondes conservateur qu'est warhammer... et aussi un peu trop compliquée à appliquer sur le champs de bataille... Au pire tu n'as qu'à dire que les cavaliers pourpre se déplacent comme des cavaliers légers la déesse Aspic (puisque le serpent semble très présent dans cet historique) ayant bénis leurs armes/armures/montures... Bref, il y a du bon potentiel là dedans... On a plus qu'à (ouh la vilaine tournure dephrase!) attendre les coûts en points pour tout ce beau monde... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité malix59 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Je m'y connais pas trop en Khemri mais ton historique et on héros tiennent plutôt la route malgré les quelques contradictions qu'a fait remarquer el viking. Maintenant, niveau règle je suis un peu à la masse et pour le cout du perso je peux te donner un p'tit conseil: prend le cout de base sur lequel tu as fait ton perso( ou le profil de base qui s'en rapproche le plus), ensuite tu lui ajoute le cout des objets et des compétences spéciales( pareil si c'est de l'inédit regarde dans ton livre d'armée ou dans un livre comme hordes du chaos, qui fourmille de règles spéciales et d'objets en tout genre, l'objet ou la règle qui rapproche le plus). Tu additionnes le tout et tu rajoutes quelques points de confiance du fait qu'il soit unique. Enfin c'est ma méthode, donc elle est pas parfaite, mais bon elle te permet d'estimer ton perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés