Aller au contenu

Table à Décors Modulaires.

Wakrust

Messages recommandés

Salut,

Donc voilà, je ne crée pas souvent de topic vu que je n'ai pas souvent de projets à présenter (Ghu, logique non? :blink: ). Donc je voulais présenter un projet entâmé depuis 2 mois, qui a débuté en gros avec ma crise de folie quant aux exo-armures (voir topic).

Il s'agit d'une table à emplacements prévus pour des décors, la table faisant 1.5x2.2m. J'ai trouvé des petites plaques en plastique format A4 pour affiches dans l'atelier familial et m'en suis emparé pour poser mes décors dessus...

Je n'ai pas encore vraiment réalisé de plan à cet effet mais je vais certainement partir sur cette base.

Mon premier décor est une Basilica un peu tunée pour en faire une sorte de mini HQ avec tranchées et barricades. J'ai créé un accès facile aux étages avec des échelles comme si celui-ci avait été aménagé pour le combat. quelques planches flak par-ci par-là (pour les gros fans de GI, voir lexique).

C'est pas très clair car il a déjà été sous-couché, mais ça ne devrait pas poser beaucoup de problème en détaillé.

dsc00391bch0.th.jpgdsc00386bri5.th.jpgdsc00387btv7.th.jpg

Le deuxième représente une station d'épuration ou bien un truc avec des tuyaux. C'est jamais réalisé avec un plan, c'est toujours de l'improvisation. Celui-ci, il m'a pris 4 heures... Comme quoi avec tout ce qu'on trouve, y'a moyen de réaliser des choses sympa. Je m'attaque maintenant aux détails fins.

dsc00379bwx2.th.jpgdsc00381bzc0.th.jpgdsc00382bfh9.th.jpg

dsc00383bbt5.th.jpgdsc00385bmu4.th.jpgdsc00384big7.th.jpg

Voilà pour le moment, je ne vais pas tarder à faire la table donc je donnerai des nouvelles...

Modifié par Wakrust

Voilà, j'ai pris une chtite photo des murs censés contourner la station. Je vais juste contourner les bidons, l'échelle et les mini piplines seront à l'extérieur car comme vous avez vu, il faut rendre un sens logique au treuil. Le reste sera fait en grillage, toujours dans l'esprit des barbelés au dessus (photo exemple).

Donc voilà, j'ai choisi plusieurs models pour joindre les deux plaques. J'ai un peu du mal pour faire mon choix, je vous laisse délibérer...

dsc00393bex4.jpg

Je sais que ce n'est pas bien haut, je vais donc peut-être devoir soit rajouter un troisième bloc en hauteur, soit rajouter un réhaussement au sol, soit.... On verra, en attendant y'a les barbelés, ça correspond à 2m les murs.

J'attends vos réponses avec impatience... :blink:

Bonne journée...

Modifié par Wakrust

Génial, je vois que les décors sucitent chez tout le monde l'envie incroyable de donner leur avis. Baisse des visites côté projets décors?

imperialguardhwcopiemg7.jpg

Bon, on repart avec un nouveau plateau destiné à un de mes meilleurs potes. C'est une sorte de grue permettant l'acheminement de la logistique à 'chemin de fer - route', 'route - chemin de fer'. J'ai déjà fait le plus chiant, la grue. Au départ, ça devait être un treuil comme vu sur le décors précédent niveau passerelle.

dsc00397bpn7.th.jpgdsc00398beo0.th.jpgdsc00399bon0.th.jpg

dsc00400bzu5.th.jpgdsc00401bqh0.th.jpgdsc00402bzy0.th.jpg

Voilà, deux trois mots doux me feraient le plus grand bien, n'avez qu'à regarder l'heure du post...

Je suis hobbiste et ce n'est pas très valorisant comme passe temps, je passe mes soirées à fouiller dans les poubelles. :huh:

Bonne soirée (ou journée)...

:ph34r:

Modifié par Wakrust

Allez zou !

Bon je ne m'attarderais pas sur le premier batiment, c'est du GW, et n'importe quelle abruti avec une trifoïdose andoplasmique ( Dr House...) peux faire un truc chouette avec ces magnifiques grappes. Après ceux qui changes c'est le socles et l'intégration du batiment à la table, si table il y a. Le socle à l'air simple, mais on obtient un bon rendu, c'est le principal, mais j'aurais rajouté des débris, ton bâtiment est quand même à moitié détruits...Sinon, j'aime bien les railles qui partent vers le haut ! Très bonne idées ! Un peu comme dans les marais salants, les tapis roulant qui font des tas de sel. C'est cela l'idée ?

Deuxième bâtiments : le deuxième bâtiments est marrant ! Même si je ne comprend pas bien l'utilité de la passerelle... On dirait un pot de latex reconvertie, la grande citerne, non ? L'utilisation du grillage est bien pensés, mais je peur que cela fasse bancal à la peinture, les "tiges" ne sont pas droites. Par contre l'échelle est très bien, ce sont des railles, ou autre chose ? Les soudures des tubes ne tubes sont trop petite, agrandit les ! Un bon pâté de colle est c'est très bien ! Le socle, tu ne l'as pas finis ? Ahhh et enfin.... le truc vert... C'EST QUOI ????

Plaque trois : bon je ne peux pas dire grand chose car il n'y pas encore grand chose, mais la grue est pas mal, mais ils ne transporte pas des masses avec cela. TU comptes faire quoi en dessous de la grue, des tas de sable, de gravier, autre chose ?

Donc voilà, j'ai choisi plusieurs models pour joindre les deux plaques. J'ai un peu du mal pour faire mon choix, je vous laisse délibérer...

J'aurais plutôt vu un truc rectangulaire pour les jointures, mais puisqu'il faut choisir : Tape 1, avec trois bandes.

chemin de fer

Hé la conquête de l'ouest... Enfin, costaud ce chemin de fer, 40 000 ans après, on l'utilise encore...

Je vois que les décors sucitent chez tout le monde l'envie incroyable de donner leur avis

Si la section décors avait autan de sucées que la section figou'z...M'enfin...

Allez go :ph34r:

Sbloging, ( Y'a des insomniaques qui se baladent sur le Warfo)

Hey!!!

Pour la deuxième plaque,celle avec le raille c'est cool l'idée de la barrière,mais selon moi,qui dis "barrière" dis "passage à niveau",ainsi au niveau de ta barrière tu peux créer une sorte de route goudronné qui traverse le rail.

Pour le reste du décors c'est a dire le long des railles l'ajout de petites pierre pour faire + chemin de fer "sa peut claquer" à moins que tu préfère faire un style raille enfoui dans la poussiere du sol.

Pour la déco si tu veux que sa fasse un peu vieux dépot,Genre "cimetiere des wagons",je verrai bien de vieux trains/wagons complètement rouillé pas tout le long du rail bien sur,mais légèrement en retrait (je penses tu peux en dégotez quelque uns pas cher sur un celebre site d'enchere que tu dois certainement connaitre. :huh:

après les avoir achetés rien ne t'empêche de faire comme "Hellduck" avec son tank,leur donner des coups de marteaux,histoire de les rendre un peu plus "destroy".

Si t'es un as en sculpture de polystyrène extrudé ou meme que tu debrouille bien,tu peux meme "tuner" les wagons histoire qu'ils fassent un plus futuristes;mais bon la je vais arreter de m'enflammer :ph34r: ,

Sino des bidons d'essence,un peu de "pierraïïlle"(de la roche quoi),et des caisses "en bois"histoire de rompre la monotonie du décors.

Je peux egalment te conseiller "les container", d'un site que je trouve pas mal,au nivo de la création,et les logos de prevention(genre explosif,etc,...)pour "enjoliver" tes décors :

topo solitario

J'aime bien l'aspect visuelle géneral de ce que tu as fait,mais l'ajout de matos lego (" BIONICLE") pourrai rendre encore plus mecanique ta construction,ainsi tu recupere des rouages plus vrai que nature,et sa peut le faire.

dernier truc : l'ajout d'un batiment,genre station,à moins que ce soit un barriere avec des railles en plein de la campagne.

bon courage.

+

mais j'aurais rajouté des débris, ton bâtiment est quand même à moitié détruits...

Bah... On ne peut pas tout avoir... Je verrai ce que je peux faire... :huh:

les tapis roulant qui font des tas de sel. C'est cela l'idée ?

Euh. L'idée, c'était de faire de vieux rails pourraves qui ne marcheront plus. Du coup tu vas me dire que la pente est vachement forte, ben... Sur une largeur de module A4, y'a pas grand place.

Même si je ne comprend pas bien l'utilité de la passerelle...

Ben 'passerelle' => 'passer'. Si tu veux parler des trucs en dessous... Faut-il toujours trouver une utilité à tout? Je fais des décors qui ont de la gueule sans pour autant dire préalablement "Citerne... Tuyau de refroidissement... Egouts... "

On dirait un pot de latex reconvertie, la grande citerne, non ?

On dirait, pas ce n'en est pas un... :-x

les "tiges" ne sont pas droites.

Quelles tiges? Y'a que ça...

Par contre l'échelle est très bien, ce sont des railles, ou autre chose ?

J'ai eu un gros stock de rails Ho à liquider, alors je ne sais pas si tu as remarqué mais depuis le début c'est l'apogée des rails. Echelles, clôtures, tranchées en rails. Sans oublier leur utilisation clasique.

Les soudures des tubes ne tubes sont trop petite, agrandit les !

Quels tubes? Ca me semble déjà assez gros...

le truc vert... C'EST QUOI ????

Quel truc vert? Tu veux parler de la moustiquaire ou de la green stuff? Ou bien du grillage pour protéger les patates?

:ph34r:

bon je ne peux pas dire grand chose car il n'y pas encore grand chose, mais la grue est pas mal, mais ils ne transporte pas des masses avec cela. TU comptes faire quoi en dessous de la grue, des tas de sable, de gravier, autre chose ?

Non, une route. Je l'ai déjà dit. La grue sert à porter des caisses de logistique et de petit containers.

J'aurais plutôt vu un truc rectangulaire pour les jointures, mais puisqu'il faut choisir : Tape 1, avec trois bandes.

Oublie, je viens de le finir suite aux conseils de mon pote. J'ai rien mis entre et... Trop long à expliquer, un petit dessin vait mieux qu'un long discours.

Hé la conquête de l'ouest... Enfin, costaud ce chemin de fer, 40 000 ans après, on l'utilise encore...

http://fr.games-workshop.com/40k/apocalyps...g/scratch/2.asp

Si la section décors avait autan de sucées que la section figou'z...M'enfin...

Ouaip, mais ce n'est pas le cas.

autan de sucées que

Comme quoi, une lettre peut changer pas mal de choses... :-x

Pour la déco si tu veux que sa fasse un peu vieux dépot,Genre "cimetiere des wagons",je verrai bien de vieux trains/wagons complètement rouillé pas tout le long du rail bien sur,mais légèrement en retrait (je penses tu peux en dégotez quelque uns pas cher sur un celebre site d'enchere que tu dois certainement connaitre.

Mmh, pas mal comme idée. Je vais voir.

Sino des bidons d'essence,un peu de "pierraïïlle"(de la roche quoi),et des caisses "en bois"histoire de rompre la monotonie du décors.

Je peux egalment te conseiller "les container", d'un site que je trouve pas mal,au nivo de la création,et les logos de prevention(genre explosif,etc,...)pour "enjoliver" tes décors :

topo solitario

Ouaip, les caisses et bidons c'est ce qui était prévu, mais tes containers tu peux les garder car c'est du papier peint. Je cherche du relief. J'avais pas vu les instructions de montage sur les autres pages, autant pour moi.

J'aime bien l'aspect visuelle géneral de ce que tu as fait,mais l'ajout de matos lego (" BIONICLE") pourrai rendre encore plus mecanique ta construction,ainsi tu recupere des rouages plus vrai que nature,et sa peut le faire.

Euuh, ça je ne sais pas car encore faut-il en avoir l'utilité.

dernier truc : l'ajout d'un batiment,genre station,à moins que ce soit un barriere avec des railles en plein de la campagne.

Ce ne sont pas des tables de jeu mais des décors modulaires. Si pas de bâtiments ici il y a, bâtiment sur module à côté il y aura.

Voilà, j'ai commenté les commentaires. Merci pour les encouragements, même si il n'y a pas foule je trouve bien d'avoir quelques avis.

Bye

Modifié par Wakrust

Bon ok...

Ben 'passerelle' => 'passer'. Si tu veux parler des trucs en dessous... Faut-il toujours trouver une utilité à tout? Je fais des décors qui ont de la gueule sans pour autant dire préalablement "Citerne... Tuyau de refroidissement... Egouts... "

Yep, mais il y a une différence entre "ne pas comprendre" et trouver cela moche, où inutile pour l'élaboration de la maquette. Si la passerelle ne sert à rien, et alors ? Du moment que cela est bien pour la maquette. Ne modifie pas mes propos. Je demandais juste une explication, il n'y avait pas de sous-entendus.

Quelles tiges? Y'a que ça...

Ok, les tiges du deuxième batiment, sur la grande citerne, celles qui sont vertical...

Quels tubes? Ca me semble déjà assez gros...

Bhein, tout les tubes ont les mêmes soudures, je ne pense que j'avais besoin de préciser. Bhein pour tes soudures, si tu trouves qu'elles sont bien comme cela, gardes-les.

Quel truc vert? Tu veux parler de la moustiquaire ou de la green stuff? Ou bien du grillage pour protéger les patates?

Bhein, je sais quand même reconnaitre de la green stuff, donc non je ne parle pas de la green stuff. Mais du revêtement qu'il y a sur la grande citerne mais aussi sur la passerelle. En général, les moustiquaires sont plutôt blanc, et les sacs à patates jaune/orange, d'où ma question : Qu'est que c'est ?

Ohhh ! Magnifique ce train ! Mais si on devaient respecter obligatoirement ce que faisait GW..."GW met des railles, mettons des rails !" :ph34r:

Comme quoi, une lettre peut changer pas mal de choses... biggrin.gif

Oups... :huh:

Les railles, comment fera tu pour qu'elles se "suivent" au niveau de tes décors modulaire ? Autrement dit, es qu'il y aura d'autre rail dans les autres décors modulaire ? Et si oui, comment fera tu pour qu'elles se joignent, tout en gardant ce principe de modularité ?

Photo des trois décors côte à côte ?

Bon bhein, salut tout le monde !

Sbloging.

Modifié par sbloging

Salut,

J'ai donc placé les murs autour des citernes. Je n'ai rien fait d'autre à part définir les derniers éléments à appliquer au décor.

Murs:

00406pq8.th.jpgdsc00407wb4.th.jpgdsc00408af6.th.jpgdsc00419iy7.th.jpg

Tiens, la fameuse moustiquaire:

00404zf8.th.jpg00403we0.th.jpg

Et le truc à patates:

dsc00415jh8.th.jpg

ep, mais il y a une différence entre "ne pas comprendre" et trouver cela moche, où inutile pour l'élaboration de la maquette. Si la passerelle ne sert à rien, et alors ? Du moment que cela est bien pour la maquette. Ne modifie pas mes propos. Je demandais juste une explication, il n'y avait pas de sous-entendus.

Premièrement, tu ne me parles pas sur ce ton!... Non, je déconne... :'(

Bon, je vais t'expliquer... Tu vois le pilier qui soutient la passerelle? Dessus est fixée une échelle. J'en suis arrivé au fait que je n'aurai pas assez de place pour gréffer une échelle directement sur la grosse citerne. Alors m'est venue l'idée de faire une passerelle qui n'entraverait pas les différents éléments du bas. J'ai fait une passerelle, deux échelles, pour obtenir à la finale un petit parcours pour accéder au haut de la citerne et un treuil rajouté par la suite dans le but d'utiliser d'avantage la passerelle. le panneau de contrôle du treil se trouvera sur la colonne à l'opposé de l'échelle. C'est tout con. Et puis il y a aussi le côté fashion, je trouve que ça lui va super bien.

:lol:

Ok, les tiges du deuxième batiment, sur la grande citerne, celles qui sont vertical...

Ah, ok... Ben tu sais, si tu avais vu l'état du grillage dans lequel je l'avais récupéré... Et puis on s'en fout que ce soit droit ou non, c'est la guerre, les vitres se brisent et les voitures explosent. Les rembardes peuvent bien se torcher.

:D

Bhein, je sais quand même reconnaitre de la green stuff, donc non je ne parle pas de la green stuff. Mais du revêtement qu'il y a sur la grande citerne mais aussi sur la passerelle. En général, les moustiquaires sont plutôt blanc, et les sacs à patates jaune/orange, d'où ma question : Qu'est que c'est ?

Non non, c'est bien de la moustiquaire. Désolé mais les notres sont vertes et je les préfère comme ça. Et je ne parlais pas de sac à patates mais de grillage qu'on fout sur la terre où sont les patates, pour pas que les bestiaux aillent gratter dedans.

Ohhh ! Magnifique ce train ! Mais si on devaient respecter obligatoirement ce que faisait GW..."GW met des railles, mettons des rails !"

Je sens une touche d'ironie dans l'air. C'est moi ou t'aimes vraiment pas mes rails? Tu préfères les passerelles? :blink:

Les railles, comment fera tu pour qu'elles se "suivent" au niveau de tes décors modulaire ? Autrement dit, es qu'il y aura d'autre rail dans les autres décors modulaire ? Et si oui, comment fera tu pour qu'elles se joignent, tout en gardant ce principe de modularité ?

Non, je voulais carrer des rails sur mes décors, c'est fait. Maitenant les rails ne seront pas forcément sur d'autres modules, mais sur la table...

Bon bhein, salut tout le monde !

Désolé mais je pense que nous sommes tout seuls.

Bonne nuit Sbloging... :crying:

Wakrust

Modifié par Wakrust

hey!!,

Ptin je "kiff" bien la passerelle pour aller, au sommet de la citerne, y'aurait il moyen que tu la détail un peu plus(j'entends par la explication de construction et matériel utilisé), en dehors de l'espèce de grillage t'as utilisé quoi pour la construire(la passerelle)? c'est quoi les petits morceau de plastique(les sortes de poutres)? en gros si tu pouvais dire ce que tu as utilisé...

sino pour les echelles tu les crée comment? (pour l'instant je les fait avec des cure dents ....mais je penses qu'il y à plus simple et plus réaliste.)

Ps: Je sais que l'on est pas en période de noël,et que "le pére nowel "n'existe pas, fin je crois :blink: ,mais si tu souhaite te débarasser de ton surplus de rail je suis preneur... :crying:

+

Resalut,

Donc voilà, j'ai profité de ma pause midi pour faire de nouvelles photos avec une bonne lumière (ou presque).

Ptin je "kiff" bien la passerelle pour aller, au sommet de la citerne, y'aurait il moyen que tu la détail un peu plus(j'entends par la explication de construction et matériel utilisé), en dehors de l'espèce de grillage t'as utilisé quoi pour la construire(la passerelle)? c'est quoi les petits morceau de plastique(les sortes de poutres)? en gros si tu pouvais dire ce que tu as utilisé...

sino pour les echelles tu les crée comment? (pour l'instant je les fait avec des cure dents ....mais je penses qu'il y à plus simple et plus réaliste.)

Bon, quelques photos de la passerelle:

dsc00428iq5.th.jpgdsc00429nj1.th.jpg

Pour la faire, c'est pas vraiment évident vu que comme dit plus haut c'était de l'improvisation. Y'a rien de sorcier. C'est même plutôt raté par rapport à l'idée de départ. J'ai utilisé des embouts pour tuyauterie plastique de 16mm, ainsi que des tiges en bois, un poteau légo, un capuchon de lait, un rail (siiiiii!), mon truc à patates, de la moustiquaire verte et les pièces en métal des rails qui servent de guide au model réduit de train. pour le treuil il y a du tau et du chaos.

dsc00430nh7.th.jpg

Pour les échelles c'est simple, c'est un rail sans ses bouts sur les côtés. Tu prends une pince et hop! Une échelle...

dsc00435ro9.th.jpg

Ps: Je sais que l'on est pas en période de noël,et que "le pére nowel "n'existe pas, fin je crois ermm.gif ,mais si tu souhaite te débarasser de ton surplus de rail je suis preneur... innocent.gif

Même si j'ai pas mal de rails, j'en n'aurai pas assez à la fin... Environ une vingtaine de pièces. Ca s'achète à la brocante ces choses-là, j'en ai même trouvé par terre.

Les deux trucs qui ont ou vont changer:

dsc00438hp0.th.jpgdsc00437rs3.th.jpg

Voilà. J'ai des photos plus claires du quai pour la logistique... Si ça vous intéresse. Rien de nouveau sur les photos, mais je viens de rajouter quelques trucs à l'instant.

Bye,

Wakrust

(merde, je viens de casser la grue du quai. Tant pis, ça me permettra de la positionner un peu plus solidement).

Yéééé !

Je n'avais pas vu les euhhh... baguettes (?) sous la passerelle ! C'est coool (ouai avec trois "o"). Pourquoi ne pas imaginé un tuyau qui fuit ? En dessous tu mettrais une légère flaque d'eau/boue/autre ? Ça ferait un effet crade démentiel :crying: !

Mis à part, tu ne craint pas que les bouchons, une fois peint, ressemblent toujours à des bouchons ? Sinon pour la derniére photo, comment as-tu réussi à mettre le grillage à l'intérieur du tube ?

Pour les murs, ce sont des Kaplas ? Sinon, je les trouve plutôt proche de la citerne, tes figurines ne pourront pas traversé ( remarque, pourquoi elles iraient là ? ). hé, pourquoi ne pas mettre une section de murs en bas, et une autre en haut (inrg ??). Je m'explique, cela ferait un coffrage, au milieux il y aurait du grillage...(tient c'est bien un truc que je ferait, allez hop on met et ensuite.... beuhh, comment je peint ?). Bon ce n'est peut- être pas une bonne idée.

Comment comptes-tu faire tes socles ?

HE,HE, HE, HE, HE, HE,...

(Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de l'echos)

Sbloging, J'attends les autres pour pouvoir mieux me prononcer.

Modifié par sbloging

Bonjour (pour changer un peu des "salut!"),

Je n'avais pas vu les euhhh... baguettes (?) sous la passerelle !

Même moi je cherche l'utilité de ces *** de bouts de bois. Y'en avait une boîte pleine à la cave, je me suis servi mais je ne vois pas à quoi ça correspond. Trop petit pour être des tuteurs, trop épais pour les brochettes. Boh...

Ma boîte à trucs en bois:

dsc00439gy5.th.jpg

Pourquoi ne pas imaginé un tuyau qui fuit ? En dessous tu mettrais une légère flaque d'eau/boue/autre ? Ça ferait un effet crade démentiel :crying: !

Hééééééé... (c'est pas de l'écho mais de l'aprobation). Toute façon c'était prévu, mais ça c'est de la peinture et ça n'arrivera pas avant la fin des examens.

tu ne craint pas que les bouchons, une fois peint, ressemblent toujours à des bouchons ?

Euh. Non. Je suis censé mettre des boulons et rivets mais je n'ai toujours pas trouvé de machin pour les faire près de chez moi.

Sinon pour la derniére photo, comment as-tu réussi à mettre le grillage à l'intérieur du tube ?

Par l'arrière, comme tous les autres. Je découpe le grillage de manière à avoir un diamètre moins important que le tube mais plus important que la sortie.

Pour les murs, ce sont des Kaplas?

Non, et je l'ai déjà dit, ce sont des cales.

100-0021_img-360.jpg

Comment comptes-tu faire tes socles ?

Gné? Quelle flocage ou quelle couleur? Admetons que tu parlais des deux, flocage en sable sauf à certains endroits (comme l'intérieur des murs) et pour la couleur c'est à nouveau de la peinture, alors je verrai ça en temps voulu.

(Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de l'echos)

"ceux"? We're alone... Tiens, ça me fait penser:

"Because we are your friends, you'll never be alone again..."

Wakrust

(Ca y est, j'ai réparé ma connerie... Espérons que ça tienne mieux!)

dsc00441fw4.th.jpgdsc00440oq7.th.jpgdsc00442ji3.th.jpg

Invité boreas

je voulais juste savoir avec quoi était fait la cuve principale du réservoire d'eau(car c'est bien un réservoire d'eau non?)et l'échelle sur le coté?Ce serait un chouette décor de plus ma table de jeu...

Ahhh,si seulement je connaissais quelqu'un qui fessait des décors pareils... :'( ^_^:)

boreas

Hello!!!

Tout d'abord,Merci pour les explications de la passerelle,

Pour les échelles c'est simple, c'est un rail sans ses bouts sur les côtés. Tu prends une pince et hop! Une échelle...

Ah les rails !!!toujours les rails, encore les rails ^_^ ,mais c'est vrai que c'est pratique ces petites "bêtes" la en fait...^^

Euh. Non. Je suis censé mettre des boulons et rivets mais je n'ai toujours pas trouvé de machin pour les faire près de chez moi.

J'ai vu sur un "topic" que pour faire les rivets une pointe de colle à bois (seche bien entendu +puis peinte sa pouvait le faire, j'ai pas tester mais en regardant les images sa rendait plutôt bien.

Pour les murs, ce sont des Kaplas ? Sinon, je les trouve plutôt proche de la citerne

c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas un tout petit peu de place pour faire le tour de la citerne, mais bon (c'était mon commentaire qui sert à rien...)

FAUX!!!! car : 1 : Wakrust tu noteras que tu as un fan (Boreas) ^^,en parlant de fan,Wakrust fan de "Justice"?

2 : ya moi ko même :'(

+

Salut à tous...

Euh, pardon, je voulais dire Batiste et Sboging. ^_^

Tout d'abord,Merci pour les explications de la passerelle

Mais de rien...

Ah les rails !!!toujours les rails, encore les rails smile.gif ,mais c'est vrai que c'est pratique ces petites "bêtes" la en fait...^^

C'est pour ça que je les garde. Na... ^_^

c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y est pas un tout petit peu de place pour faire le tour de la citerne, mais bon (c'était mon commentaire qui sert à rien...)

Vous n'allez pas commencer pour 10cm² sur une table de 2m20x1m60...

FAUX!!!! car : 1 : Wakrust tu noteras que tu as un fan (Boreas) ^^,en parlant de fan,Wakrust fan de "Justice"?

2 : ya moi ko même ph34r.gif

Non, Boreas est un de mes meilleurs amis qui me mets des messages sur mon topic pour se foutre de ma gueule. Regarde, il n'a qu'un message. Et puis c'est vrai, y'a toi, je t'avais oublié. Rhààà, c'est bon l'entre-aide.

:)

Oui, je suis fans d'électro sauf certains tubes de tecktonik. Pour moi, ça vaut pas mieux que la dance des pinguins. http://waksworld.blogspot.com/

je voulais juste savoir avec quoi était fait la cuve principale du réservoire d'eau(car c'est bien un réservoire d'eau non?)et l'échelle sur le coté?Ce serait un chouette décor de plus ma table de jeu...

Ahhh,si seulement je connaissais quelqu'un qui fessait des décors pareils... smile.gif smile.gif smile.gif

De un, la cuve est faite avec un bidon de poudre magique (je ne sais plus quoi). Et de deux, c'est moi qui te fait tes décors. Je t'ai fait un bunker et des piplines, ceux-ci restent chez moi. Merci...

:'(

Bonne nuit.

Modifié par Wakrust

• 4 semaines après...

Beeen... Vivement la peinture, oui et non. De toute façon, tu seras chez moi pour la suite...

Là, je n'avance plus, ou du moins presque plus

J'ai juste fait la base des cratères en polystyrène et le pourtour des routes (petites bosses). Ca m'a coûté deux entailles profondes dans les doigts et un bandage pour trois jours. Rhààà, vive les doués.

(Quelqun avait besoin de blood red?)

"Tic tac tic tac... C'est moi l'heure, le temps passe!" (je dis ça car ça fait deux ans que j'entends "tic tac" dans ma chambre avec ma vieille horloge qui pue).

BON!

Pour en revenir à nos moutons, je viens de m'amuser à dessiner des croquis d'un futur bunker, après une séance googlèsque. D'ailleurs, si ça vous intéresse, vous trouverez de superbes idées + ICI +.

Eh bien c'est bien parti, suite à plusieurs essais, je suis parvenu aux bonnes dimensions, soit:

- rentrer sur mes socles A4;

- 20 gardes impériaux;

- 3 armes lourdes (peloton);

- escaliers sur les côtés pour laisser place à 6 Ratlings (les pauvres, ma meurtrière arrive à 1m70, ils vont tout de même pas devoir faire la courte...).

La béééteuh (comme on dit à Liège):

dsc00640xr9.th.jpgdsc00639ya9.th.jpgdsc00642gr3.th.jpgdsc00643rk4.th.jpg

Les deux gardes et les "micromachines" (n'ayez pas pitié de moi, hein KaruN? :P ) ne sont autres que des Count As cyclops et opérateurs pour mes futures parts d'apocalypse. Tenez, le lien de mes Count As (on sait jamais, hein).

Bon, comme vous le voyez, je commence à maitriser la découpe du carton plume, désormais plus simple pour moi. Euh, oui, ça grouille d'imperfections, mais c'est difficile aussi d'obtenir un bon résultat avec ça:

dsc00647dj9.th.jpg

Vous voyez le genre des ressources premières "maison". Et non, j'ai pas fait la plaque moi-même... :wink:

Le concept est d'avoir un bunker dans une colline, un relief TRES abrupte surplombera celui-ci pour un effet de Normandie. Si ça devient bien, des gabarits s'imposeront pour ceux qui ont la flemme de chercher.

Rhen làlà, j'en mets du temps, vivement les délibés pour que je me lance dans ce "petit" projet de titan warlord... (Kopain! :sorcerer: )

Wak', tu peux poster KaruN, la morphine et la carabine à flèches soporifiques sont sur la table. Puis vraiment au cas où t'as les laxatifs... :)

Modifié par Wakrust

Humhummmm

Très sympa tout ça. Bon je repasse pas une couche sur les 1ers décors, ils sont cool.

Petit bunker y a pas grand chose à dire pour l'instant. Tu vas faire un toit amovible je suppose...

Je vois de fils de fer qui dépassent. Te serais tu inspiré de mon système de consolidation copyright KaruN ? :crying:

Tes socles d'arme lourde sont excellent au passage, du bon urbain. Enfin pour l'instant elles font pas très peur.

tu peux poster KaruN, la morphine et la carabine à flèches soporifiques sont sur la table.
Aiiieuuuh !!! quelque chose m'a piqué la fesse droite... ouaouf sommeil... :-x Modifié par KaruN

Bon, on attend plus que moi ?

Bhein, c'est un bunker, enfin une partie de bunker. Les mesures sont correcte, mais les découpes sont crado !

7sbloging-20080615-132003.jpg

Regarde le rond rouge, pourquoi tu n'as pas découpé en biseau, comme sur le rond bleu ? Arf, et ton mur tout à droite, il est tout aplatie... Bon sinon, y'a pas grand chose d'autre à dire.

Sympa tes socles urbain, pourquoi tu n'en fait pas un Tuto que tu mets dans ton recueil ?

Sbloging, tient l'a changé d'Avatar...

Salut,

Petit bunker y a pas grand chose à dire pour l'instant. Tu vas faire un toit amovible je suppose...
Bien sûr, histoire de ne pas devoir pousser comme un malade pour faire entrer les figurines...

"SCCCCRTCH... Ben voilà, j'avais oublié pourquoi j'avais fait des gabarits, maintenant je sais... Allez, et c'est reparti pour un nouveau..." :D

Tes socles d'arme lourde sont excellent au passage, du bon urbain. Enfin pour l'instant elles font pas très peur.
Tu trouves? Je les trouve pas si bien que ça, moi, puis c'est chiant de trouver la place pour mettre l'arme et les deux artilleurs quand tu veux mettre un minimum de décombres... :crying: Vous me parlez de socle quand je propose un bunker, tant que vous ne me parlez pas de bunker sur mon tuto de socles... :)
Regarde le rond rouge, pourquoi tu n'as pas découpé en biseau, comme sur le rond bleu ? Arf, et ton mur tout à droite, il est tout aplatie... Bon sinon, y'a pas grand chose d'autre à dire.
Parceque, très cher monsieur, sachez que la diagonale d'un carré est plus grande qu'un de ses côtés, soit le côté coupé en diagonale est plus large. Ca ne se voit pas sur les côtés car c'est caché par le mur, mais je devais faire quelque'chose pour l'avant. Regarde, je te montre (allez, prenez votre cours page 213, sur Pythagore et les triangles...).

Voilà ce que tu as quand tu coupes en biais:

dsc00648bla5.th.jpg

Et voilà ce que je dois faire pour corriger:

dsc00649bpf4.th.jpg

Il y a moyen de faire une découpe propre, en coupant sur chaque partie un angle de 45/2=22.5 degrés, mais voyez, je ne suis pas très motivé, sachant que la finale ressemblera à ça et plus si affinités.

Version TRES schématique:

dsc00640bbjpgab8.th.jpg

Voilà, ben maintenant, je suis passé à la meurtrière suppérieure, j'attends que ça sèche en étudiant. Elle est pas belle la vie? :wink:

Merci pour vos commentaires les gars, à tout de suite chez KaruN... :-x

Wak'

"Lalalalala, lalalalala, lalalalala, lalalala..." C'est pas tous les jours que je poste sur le WarFo en écoutant du Eminem, mais quand je le fais, je le fais bien. 0013.gif

Je me suis occupé de la partie supérieure "Buaaargh! tu veux me tuer? Oh l'horreur! Ça pue! C'est moche!". Oui, je m'entraine pour les critiques. Bon allez, je suis chaud là, c'est bon, je peux le faire...

:-x

Voilà où j'en suis (oui Sbloging, y'a pas grand chose à dire, je sais...) et ça me semble bien parti. J'étudierai la découpe à 22.5° pour vous faire plaisir, mais je ne garantis rien.

+++ Officio Assassinorum +++

+++ Re: canal 214 +++

+++ Entrée autorisée +++

+++ Harakon, secteur infestation niveau 7 +++

+++ Liaison avec la formation Vindicare "Bob" +++

dsc00651wy8.th.jpg

"Euuuh, chef, je peux tirer ou pas? Vaut peut-être mieux pas attendre qu'il trouve l'entrée..."

dsc00650fk8.th.jpgdsc00653bw5.th.jpgdsc00652th6.th.jpg

Petite vue pour comparer la taille aux meurtrières. Les figurines seront surélevées de 5mm, comme j'avais expliqué pour les Ratlings.

dsc00654jc4.th.jpg

Voilà, ça n'avance pas bien vite, étant donné que je suis trèèèès occupé pour le moment... C'est quoi déjà le mot... Euh. Ah oui, examens! Donc je mets trois plombes. Reste pas mal encore à imaginer, y compris comment faire passer la colline au dessus du bunker. Celui-ci sera vraiment encastré dedans. Un terrain infranchissable, quoi.

Deuxième chose, ce sont les gabarits pour le plâtre qui sera appliqué à ma station de déchargement des logistiques (qui a étonné Sbloging me semble-t-il, il est resté perplexe sur l'idée de faire venir des rails pour faire la continuité du chemin de fer. Aaaah, Sbloging, petit filou... :D ).

On note que c'est de l'essai, je ferai en sorte que ça ressemble à une route. :wink:

dsc00644qm8.th.jpgdsc00645un5.th.jpg

Voilà, à vos claviers les gars, j'attends vos critiques, positives (en espérant) comme négatives (je n'en doute pas).

:crying:

Wak' comme on dit au Groland, santé bonheur, santé bonne humeur... BANZAï!!

Parceque, très cher monsieur, sachez que la diagonale d'un carré est plus grande qu'un de ses côtés, soit le côté coupé en diagonale est plus large. Ca ne se voit pas sur les côtés car c'est caché par le mur, mais je devais faire quelque'chose pour l'avant. Regarde, je te montre (allez, prenez votre cours page 213, sur Pythagore et les triangles...).

Pfff, y'en a vraiment qui se complique la vie mais alors...Pfff, il suffit que tu découpes les deux en Biseau...Voir le petit schéma en dessous. La découpe un, les deux en biseaux, te permette de faire un mur perpendiculaire à l'autre, sans voire les tranches du carton plume. En modifiant l'angle de biseautage, tu modifie l'angle de ton mur, et tu ne vois jamais les tranches, voir l'essai deux.

C'est clair ? Tu sais comment avoir des découpes correctes...

7sbloging-20080615-214453.jpg

Sinon, j'espère qu'il y aura un toit, parce que la colle qui fait fondre le poly, c'est pas tip-top :crying: . J'apprécie les petites meurtrières et les différentes couche de mur...

Pour le gabarit, bhein je vais attendre hein, parce que là je sais pas trop ce que c'est...

Sbloging.

"Prenez-moi, je vous payerait deux fois s'il le faut !

-Deux fois six le faut, ca fait combien ça ?

-Ca fait douze le faut !

-Eh bhein moi Monsieur, je demande vingt-quatre le faut !

-Vingt quatre le faut ! Mais je les ais pas..."

Celui qui trouve à quoi ça corresspond gagne une récompense !

"Prenez-moi, je vous payerait deux fois s'il le faut !

-Deux fois six le faut, ca fait combien ça ?

-Ca fait douze le faut !

-Eh bhein moi Monsieur, je demande vingt-quatre le faut !

-Vingt quatre le faut ! Mais je les ais pas..."

Celui qui trouve à quoi ça corresspond gagne une récompense !

Hum hum... 2 minutes du peuple ? :crying:

Ha qu'il est malin ce sbloging !

Si je comprends bien, tu veux faire un bunker entouré de falaise partout dessus dessous et sur les cotés ?

Ben tu l'encastre dans une falaise et tu la fais arriver juste en haut des murs. Ensuite tu bricole un toit falaise amovible, genre tout le haut de la falaise qui se vire d'un coup.

Y a ptet plus simple mais je suis plus en état de réfléchir. J'y médite cette nuit en dormant.

Sinon c'est pour l'accés arrière que ça va être relou à ajuster avec tout ça...