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Mofification de règle (général)


Messages recommandés

Petite proposition pour l'arme à deux:

Tout utilisateur d'une arme à deux mains voit sa capacité de combat tomber à 1 (donc C1) et ajoute +1 à ses jets pour toucher

Pour les cavaliers rohirrims:

Leur donner la possibilitée de se servir de leurs javelots comme d'un javelot (sans rire) mais également de lance de cavalerie (apres tout chez harad les lances de cavaleries peuvent se reconvertir en lance)

Petite réstriction quand même: pas les deux le même tour (soit l'option javelot soit l'option lance de cavalerie lors du tour)

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Petite proposition pour l'arme à deux:

Tout utilisateur d'une arme à deux mains voit sa capacité de combat tomber à 1 (donc C1) et ajoute +1 à ses jets pour toucher

C'est pas vraiment logique, la C est une capacité de comat due au physique, à l'entraînement, etc... Ca n'a pas de rapport avec l'arme qu'on utilise. Un guerrier équipé d'une arme à 2 mains est spécialement entraîné pour ça, il n'y a pas de raison qu'il soit pénalisé sur ce point, sinon on pourrait se dire qu'un archer dvrait avoir une C moindre vu qu'il se bat essentiellement au tir. La règle actuelle montre bien que ce n'est pas le guerrier qui est moins bon au ciombat, mais son équipement qui fait que dans une phase de l'utilisation de son arme il est vulnérable tandis que dans une autre il est plus dangereux.

En plus je ne suis pas sûr que ça rende l'arme plus attractive, notamment pour les hautes C, comme les Elfes ou les Nains, faudrait faire des stats mais à mon avis ils doivent y perdre pas mal en chances de gagner le combat.

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Pour les cavaliers rohirrims:

Leur donner la possibilitée de se servir de leurs javelots comme d'un javelot (sans rire) mais également de lance de cavalerie (apres tout chez harad les lances de cavaleries peuvent se reconvertir en lance)

Petite réstriction quand même: pas les deux le même tour (soit l'option javelot soit l'option lance de cavalerie lors du tour)

Ta règle rejoins celle qui est dans lel premier post, les cavaliers peuvent être équiper de javelots pour un cout de 2 pts et/ou d'une lance de cavalerie pour 1 pt

Eomer74

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CITATION

Petite proposition pour l'arme à deux:

Tout utilisateur d'une arme à deux mains voit sa capacité de combat tomber à 1 (donc C1) et ajoute +1 à ses jets pour toucher

C'est pas vraiment logique, la C est une capacité de comat due au physique, à l'entraînement, etc... Ca n'a pas de rapport avec l'arme qu'on utilise. Un guerrier équipé d'une arme à 2 mains est spécialement entraîné pour ça, il n'y a pas de raison qu'il soit pénalisé sur ce point, sinon on pourrait se dire qu'un archer dvrait avoir une C moindre vu qu'il se bat essentiellement au tir. La règle actuelle montre bien que ce n'est pas le guerrier qui est moins bon au ciombat, mais son équipement qui fait que dans une phase de l'utilisation de son arme il est vulnérable tandis que dans une autre il est plus dangereux.

En plus je ne suis pas sûr que ça rende l'arme plus attractive, notamment pour les hautes C, comme les Elfes ou les Nains, faudrait faire des stats mais à mon avis ils doivent y perdre pas mal en chances de gagner le combat.

En fait comme pénalité pour manier une arme à deux mains. j'ai vu 3 types de solutions:

1)Soustraire 1 au jet de dé pour savoir qui remporte le combat. en combat 1 contre 1 on a 3 types de solutions:

-le guerrier avec arme à deux mains a une valeur de combat supérieur a son ennemi. 44% de remporté le combat

-le guerrier avec arme à deux mains a la même valeur de combat que son ennemi 36% de victoire

-le guerrier avec arme à deux mains a une valeur de combat inférieur a son ennemi.27% de chance de victoire

mon avis : seul les guerriers à bonnne capacité de combat peuvent en tirer partie

2)capacité de combat à 1 ( C1 ) 42% de chance de victoire pour tout le monde dans tout les cas (sauf contre du hobbit à C1 où ça monte à 50%)

mon avis: tout le monde peut en tirer partie même ceux qui n'ont pas une bonne capacité de combat

3) soustraire 1 à la capacité de combat. Dans ce cas un elfe avec lame elfique utilisé comme arme à deux mains à 58% de l'emporté face à un orque et ajoute 1 à ses jets pour blesser.

C'est pas un peu bill?

Alors oui C1 pour un type avec arme à deux mains ça fait pas fluff , c'est pas logique mais c'est ce que je juge le plus adapté pour revalorisé l'arme à deux mains

CITATION

Pour les cavaliers rohirrims:

Leur donner la possibilitée de se servir de leurs javelots comme d'un javelot (sans rire) mais également de lance de cavalerie (apres tout chez harad les lances de cavaleries peuvent se reconvertir en lance)

Petite réstriction quand même: pas les deux le même tour (soit l'option javelot soit l'option lance de cavalerie lors du tour)

Ta règle rejoins celle qui est dans lel premier post, les cavaliers peuvent être équiper de javelots pour un cout de 2 pts et/ou d'une lance de cavalerie pour 1 pt

Dsl c'est sur l'autre topic que j'avais pas lu donc je pouvais pas savoir. Tu pourrais pas regrouper toutes tes modifs sur les premiers messages des deux topics stp :blushing:

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J'avais oublié:

Pour les cavaliers rohirrims:

Leur donner la possibilitée de se servir de leurs javelots comme d'un javelot (sans rire) mais également de lance de cavalerie (apres tout chez harad les lances de cavaleries peuvent se reconvertir en lance)

Petite réstriction quand même: pas les deux le même tour (soit l'option javelot soit l'option lance de cavalerie lors du tour)

Parce qu'un javelot est court et équilibré pour le vol, alors qu'une lance est beaucoup plus longue et concue pour l'impact en choc.

Alors que pour la lance de guerre, seule la longueur différencie la lance de cavalerie de la lance simple: la conception et l'utilisation ne change pas. Mauvaise idée.

2)capacité de combat à 1 ( C1 ) 42% de chance de victoire pour tout le monde dans tout les cas (sauf contre du hobbit à C1 où ça monte à 50%)

mon avis: tout le monde peut en tirer partie même ceux qui n'ont pas une bonne capacité de combat

C'est bien connu qu'il est parfaitement normal que les meilleurs guerriers deviennent aussi nuls que les plus faible quand ils utilisent une A2M... Les Elfe sont super balèze, ils s'entraînent dur, ont des siècles d'expérience, mais ils ont oublié de s'entraîner à leur arme fétiche, la lame elfique... Ca tient pas de bout, et pour les autres non plus.
Alors oui C1 pour un type avec arme à deux mains ça fait pas fluff , c'est pas logique mais c'est ce que je juge le plus adapté pour revalorisé l'arme à deux mains
C'est aussi parfaitement déloyal pour les troupes à bonne C qui généralement la paient...
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Pour les cavaliers Rohirrim, ils utilisent leur puissance de frappe lors de la charge grâce à leurs chevaux. Pourquoi pas ne pas améliorer leurs bonus de charge.

Par exemple, un cavalier du Rohan en charge peut renverser son ennemi dès le début, sur un résultat de 4+ et gagner son combat dès le début sans avoir eut à d'abord lancer les dés de résolution de combat.

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Par exemple, un cavalier du Rohan en charge peut renverser son ennemi dès le début, sur un résultat de 4+ et gagner son combat dès le début sans avoir eut à d'abord lancer les dés de résolution de combat.

Heu... :blushing: "Bonjour, je suis un cavalier du Rohan 13 pts, je renverse un Aragorn une fois sur deux sans qu'il puisse rien faire si je charge..." :-x

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Par exemple, un cavalier du Rohan en charge peut renverser son ennemi dès le début, sur un résultat de 4+ et gagner son combat dès le début sans avoir eut à d'abord lancer les dés de résolution de combat.

Heu... :blushing: "Bonjour, je suis un cavalier du Rohan 13 pts, je renverse un Aragorn une fois sur deux sans qu'il puisse rien faire si je charge..." :-x

Sinon, ce pourrait être sur un 6. Et il faudrait alors augmenter le coût en points de la figurine. Mais pourquoi ne pas aussi les faire se déplacer de 12 cm en terrain difficile et de garder les bonus de charge.

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CITATION

2)capacité de combat à 1 ( C1 ) 42% de chance de victoire pour tout le monde dans tout les cas (sauf contre du hobbit à C1 où ça monte à 50%)

mon avis: tout le monde peut en tirer partie même ceux qui n'ont pas une bonne capacité de combat

C'est bien connu qu'il est parfaitement normal que les meilleurs guerriers deviennent aussi nuls que les plus faible quand ils utilisent une A2M... Les Elfe sont super balèze, ils s'entraînent dur, ont des siècles d'expérience, mais ils ont oublié de s'entraîner à leur arme fétiche, la lame elfique... Ca tient pas de bout, et pour les autres non plus.

CITATION

Alors oui C1 pour un type avec arme à deux mains ça fait pas fluff , c'est pas logique mais c'est ce que je juge le plus adapté pour revalorisé l'arme à deux mains

C'est aussi parfaitement déloyal pour les troupes à bonne C qui généralement la paient...

Bon d'accord c'est pas bon non plus

Nouvelle proposition: on divise la capacité de combat par deux, arrondie au supérieur au lieu de passer à C1

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