eomer74 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Les cavaliers du Rohan passe à 12 points (avec l'arc en moins et l'amélioration de cavalier expert), mais le javelot reste à 2 points et la lance de cavalerie s'ajoute aux options. Si tout le monde est d'accord je mets dans le premier post cette règle ( règle définitive) Eorl : +1 en Défense, et son point de Puissance est regagné sur un 3+ Ca ne me parait toujours pas à la hauteur du gars. En voyant le profl d'Elendil, je me disais que ceci serait bien: Seigneur des Eotheod: Eorl est un héros légendaire pour le Gondor et le Rohan, depuis qu'il sauva le Royaume du Sud à la Bataille du Celebrant, ce qui scella une fructeuse alliance. Eorl peut mener un Elan Héroïque pendant la phase de Mouvement sans dépenser de point de Puissance. Ca me parait pas trop abusé pour une armée qui est entièrement à cheval et est donc très vulnérable si elle est chargée. donc pour toi eorl = +1 en défense, récupère son pt de puissance sur 3 + et a le règle spéciale : Seigneur des Eotheod: Eorl est un héros légendaire pour le Gondor et le Rohan, depuis qu'il sauva le Royaume du Sud à la Bataille du Celebrant, ce qui scella une fructeuse alliance. Eorl peut mener un Elan Héroïque pendant la phase de Mouvement sans dépenser de point de Puissance. Ok comme ça le Rohan aura un gros héros, enfin ^^. Ou alors on laisse l'infanterie comme elle est on on met tout sur la cavalerie ce qui serait plus fluff c'est quand même les seigneurs des chevaux lol. Comme Lucius si on fait cela ça me convient.Je pense aussi que si la réforme du profil des Cavaliers du Rohan, de la règle Cavalier Expert et de la cavalerie aboutisse, ça devrait renforcer suffisement le Rohan, qui se doit d'avoir une force de cavalerie dans toute armée du Rohan qui se respecte. Si en plus Eomer, Theoden et Theodred ont une règle spéciale, ça devrait aider même dans une liste complètement à pieds. On garde donc les profils des guerriers du Rohan ( je le metterais dans le premier post si vous êtes d'accord) Je sais pas. La force ça me parait un peu abusé niveau effet. La C serait mieux, mais avec le bonus de Cavalier Expert, ça ferait trop pour la cavalerie. +1 en bravoure pour charger les ennemis terrifiants, pour Théoden et les troupes à 14 cm. Ca ne servirait pas souvent, donc ce n'est pas trop fort ni trop cher, c'est fluff, par exemple pour attaquer un Mumak, et ça reste intéressant. Le Désir de Laisser une Trace: Théoden veut plus que tout se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres avant une mort qu'il sait proche et donnerait cher pour un ultime baroud d'honneur. Théoden obtient + 1de B ainsi que tous ceux à 14 cm de lui lorsqu'il charge un figurine inspirant la Terreur ainsi que tous les guerriers se trouvant à 14cm de lui. Enfait tout bien réfléchi je préfère ça : Le Désir de Laisser une Trace: Théoden veut plus que tout se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres avant une mort qu'il sait proche et donnerait cher pour un ultime baroud d'honneur. Quand il ne lui reste plus qu'un Point de Vie, Théoden prend tous les risques pour rester dans les annales et figurer dans les sagas connues de tous, faisant fi des dangers: il gagne +1 en Force et subit -1 en Défense. De plus, il réussit tous ses tests de Bravoure mais doit se diriger en direction de l'ennemi le plus proche et si possible le charger. (Note: pas de surcoût pour cette règle) Pour Théodred: Héritier du Rohan: les Rohirrim ont à coeur de servir avec honneur le fils de Théoden, leur valeureux Maréchal. Theodred compte comme une bannière pour les troupes et héros du Rohan s'ils se trouvent dans un rayon de 28 cm autours de Theodred. Comme je reduis ça aux Rohirrims, je pense que 28 cm est honnête, mais je ne pleurerais pas si on se contentait de 14 cm. Moi ça me va 28 cm car Théodred il est un peu inférieur à Eomer mais c'est le fils du roi donc on peut leur donner tout les deux 28 cm. Pour Eomer: Maréchal de la Marche: Eomer est un guerrier valeureux et un chef respecté. La portée de la règle Tenez-bon est pour lui de 28 cm plutôt que de 14 cm. A voir si on cantonne ça au Rohan, ou si on inclut les alliés, Eomer copntrairement à Theodred ayant combattu longtemps en dehors du Rohan, pendant la Guerre de l'anneau et durant le IV Age. Pour cette règle je le mets en définitive ?? Ca me parait trop fort. Ca irait si on donnait une touche automatique à la cavalerie de part l'impact du cheval, mais alors les Mahuds seraient lésés. Je pense que 12 pts, arc et lance en option, + 1 e C par Cavalier expert, et amélioration génrale de la cavalerie, ça suffit bien. Je propose : cavalier du Rohan 12 pts ac arc et lance de cavalerie en option et la règle caalier expert modifé pour que lors de la charge +1 en C. Après le + 1 F en charge s'applique à toutes les cavaleries ( ca vient de l'autre topic) Je préfère le mouvement gratuit en début de partie proposé plus haut. Alors va pour un mouvement gratuit avant tout le monde de 10 cm (je propose on a pas encore dit). Modifié le 8 mai 2008 par eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 8 mai 2008 Partager Posté(e) le 8 mai 2008 donc pour toi eorl = +1 en défense, récupère son pt de puissance sur 3 + et a le règle spéciale : Seigneur des Eotheod: Eorl est un héros légendaire pour le Gondor et le Rohan, depuis qu'il sauva le Royaume du Sud à la Bataille du Celebrant, ce qui scella une fructeuse alliance. Eorl peut mener un Elan Héroïque pendant la phase de Mouvement sans dépenser de point de Puissance. Non pour moi Seigneur des Eotheod remplace Héros légendaire, faut pas exagérer.Le Désir de Laisser une Trace: Théoden veut plus que tout se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres avant une mort qu'il sait proche et donnerait cher pour un ultime baroud d'honneur. Quand il ne lui reste plus qu'un Point de Vie, Théoden prend tous les risques pour rester dans les annales et figurer dans les sagas connues de tous, faisant fi des dangers: il gagne +1 en Force et subit -1 en Défense. De plus, il réussit tous ses tests de Bravoure mais doit se diriger en direction de l'ennemi le plus proche et si possible le charger. (Note: pas de surcoût pour cette règle)Personnellement ça ne me satisfait pas. Ca n'a pas d'impact sur ses hommes, ce qui est dommage pour un Roi. En plus ça me parait plus un désavantage qu'autre chose. Ca rappelle l'une des règles des jumeaux, mais sans les avantages. Tout pour pas jouer Théoden quoi.Après le + 1 F en charge s'applique à toutes les cavaleries ( ca vient de l'autre topic)Je l'ai pas vu ça encore... Ca me parait trop fort, le test de bravoure me parait plus fluff, efficace et approprié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 pourquoi permettre aux cavaliers du rohan d'avoir une lance de cavallerie combinée au bonus en force ce serait trop devastateur,un cavalier charge un orc sans bouclier,il gagne et le blesse sur 3+ sans compter qu'il le renverse. Je suis d'accord avec lucius le mouvement héroique gratuit une fois par tour c'est trop fort,peut etre que si eorl permettait un élan héroique gratuit par partie du moment que il mene de la cavallerie,ce serait plus logique,une sorte de prise d'initiative comme avec le palantir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) pourquoi permettre aux cavaliers du rohan d'avoir une lance de cavallerie combinée au bonus en force ce serait trop devastateur,un cavalier charge un orc sans bouclier Alors on retire à toutes les cavaleries le +1 en F et on laisse juste pour elles le test de bravoure des fantassins chargés. Non pour moi Seigneur des Eotheod remplace Héros légendaire, faut pas exagérer. Donc Eorl aurait +1 en défense et la règle spéciale seigneur de l'Eothed. Seigneur des Eotheod: Eorl est un héros légendaire pour le Gondor et le Rohan, depuis qu'il sauva le Royaume du Sud à la Bataille du Celebrant, ce qui scella une fructeuse alliance. Eorl peut mener un Elan Héroïque pendant la phase de Mouvement sans dépenser de point de Puissance. (s'ils est accompagné de cavalier pour pas que se soit trop fort ou pour tous) Personnellement ça ne me satisfait pas. Ca n'a pas d'impact sur ses hommes, ce qui est dommage pour un Roi. En plus ça me parait plus un désavantage qu'autre chose. Ca rappelle l'une des règles des jumeaux, mais sans les avantages. Tout pour pas jouer Théoden quoi. Le Désir de Laisser une Trace: Théoden veut plus que tout se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres avant une mort qu'il sait proche et donnerait cher pour un ultime baroud d'honneur. Quand il ne lui reste plus qu'un Point de Vie, Théoden prend tous les risques pour rester dans les annales et figurer dans les sagas connues de tous, faisant fi des dangers: il gagne +1 en Force et subit -1 en Défense. De plus, il réussit tous ses tests de Bravoure ainsi que tous les soldat dans un rayons de 14cm autour de lui. Comme ça la règle est déjà plus positive. Les cavaliers du Rohan passe à 12 points (avec l'arc en moins et l'amélioration de cavalier expert), mais le javelot reste à 2 points et la lance de cavalerie s'ajoute aux options. On garde donc les profils des guerriers du Rohan Pour Théodred: Héritier du Rohan: les Rohirrim ont à coeur de servir avec honneur le fils de Théoden, leur valeureux Maréchal. Theodred compte comme une bannière pour les troupes et héros du Rohan s'ils se trouvent dans un rayon de 28 cm autours de Theodred. Pour Eomer: Maréchal de la Marche: Eomer est un guerrier valeureux et un chef respecté. La portée de la règle Tenez-bon est pour lui de 28 cm plutôt que de 14 cm. A voir si on cantonne ça au Rohan, ou si on inclut les alliés, Eomer copntrairement à Theodred ayant combattu longtemps en dehors du Rohan, pendant la Guerre de l'anneau et durant le IV Age. Je dirai pour tous car c'est quand même Eomer. Tout le monde les approuve celle-ci ?? (dernières demande si rien c'est que tout le monde les approuve) Modifié le 9 mai 2008 par eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Mais finalement est ce que eorl a toujours la regle "heros de légende" ? Je propose quelques trucs pour augmenter hama,qu'est ce que vous pensez si il lui etait permis de prendre des javelots,un bouclier et de prendre la regle "protecteur du roi" qui était dans les editions atlas?car la versin de GW le presente comme il est dans le film Concernant les lances de cavallerie,peut on les prendre avec des javelots si la figs a déja un bouclier ? seront elles accessibles aux heros.Le rayon de bannière de theodred est un peu gros,ne faudrait il pas le mettre juste aux cavaliers ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Mais finalement est ce que eorl a toujours la regle "heros de légende" ? non, on lui ajoute juste +1 en déense et la règle de l'action héroïque gratuite par tour. Je propose quelques trucs pour augmenter hama,qu'est ce que vous pensez si il lui etait permis de prendre des javelots,un bouclier et de prendre la regle "protecteur du roi" très bonne idée Concernant les lances de cavallerie,peut on les prendre avec des javelots si la figs a déja un bouclier ? seront elles accessibles aux heros Je pense qu'on peut en donner à tous les héros et si on peut les prendre avec des javelots je dirai que oui, les javelots dans le dos et la lance à la main. Le rayon de bannière de theodred est un peu gros,ne faudrait il pas le mettre juste aux cavaliers ? Réduisons le => 20 cm ça irait ?? eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 pourquoi permettre aux cavaliers du rohan d'avoir une lance de cavallerie combinée au bonus en force ce serait trop devastateur,un cavalier charge un orc sans bouclier,il gagne et le blesse sur 3+ sans compter qu'il le renverse. Personellement je suis contre le bonus de force. Et ça ne pose pas de problème qu'au Rohan: Chevaliers de DA, de Morgul, Pillards Haradrim et Mahud, Cavaliers Serpent ont des lances de cavalerie. Je suis d'accord avec lucius le mouvement héroique gratuit une fois par tour c'est trop fort,peut etre que si eorl permettait un élan héroique gratuit par partie du moment que il mene de la cavallerie,ce serait plus logique,une sorte de prise d'initiative comme avec le palantir.Pas alors t'es pas d'accord, parce que c'est ce que je propose pour Eorl...Concernant les lances de cavallerie,peut on les prendre avec des javelots si la figs a déja un bouclier ? seront elles accessibles aux heros.Le rayon de bannière de theodred est un peu gros,ne faudrait il pas le mettre juste aux cavaliers ?On peut bien avoir un arc, pourquoi pas un javelot? Bien sur c'est accessible au héros, il n'y a pas de raison.Je ne trouve pas le rayon de bannière trop grand pour Theoden, c'est celui de Imrahil, mais il n'est valables que pour les troupes du Rohan. Le restreindre aux cavaliers n'a pas de justification logique, je rappelle que le gars est mort à pieds... Réduisons le => 20 cm ça irait ??A la limite, mais on sort des standard de portée. Faudrait pas qu'il soit trop puissant si on retiens la règle du papa... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) Personellement je suis contre le bonus de force. Et ça ne pose pas de problème qu'au Rohan: Chevaliers de DA, de Morgul, Pillards Haradrim et Mahud, Cavaliers Serpent ont des lances de cavalerie. on est donc tous d'accord sur le fait que : cavalier du rohan à 12 pts + cavalier expert qui donne + de c en charge et arc et lance de cavalerie en option. Tous les fantassins charger par un cavalier de (tous les peuples) doivent faire un test de bravoure => s'ils le ratent il reculent de 6 cm. Je ne trouve pas le rayon de bannière trop grand pour Theoden, c'est celui de Imrahil, mais il n'est valables que pour les troupes du Rohan. Le restreindre aux cavaliers n'a pas de justification logique, je rappelle que le gars est mort à pieds... Donc on reste sur 28 cm mais n'agit que sur les mecs du Rohan. Modifié le 9 mai 2008 par eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Je dirais plutôt que s'ils ratent, ils comptent comme étant paralysés, plus logique que le recul, une sorte de peur qui immobilise le guerrier, tétanisé par la charge du rohirrim. Par contre pour les règles des héros : Pour Eorl : Seigneur des Eotheod: Eorl est un héros légendaire pour le Gondor et le Rohan, depuis qu'il sauva le Royaume du Sud à la Bataille du Celebrant, ce qui scella une fructeuse alliance. Eorl peut mener un Elan Héroïque pendant la phase de Mouvement sans dépenser de point de Puissance. (s'ils est accompagné de cavalier pour pas que se soit trop fort ou pour tous) A réduire à une fois par partie, car sinon sa cavalerie (ou même sa suite, c'est pareil) chargera tout le temps... Pas mal violent quand même.Pour Théoden : Le Désir de Laisser une Trace: Théoden veut plus que tout se montrer à la hauteur de ses illustres ancêtres avant une mort qu'il sait proche et donnerait cher pour un ultime baroud d'honneur. Quand il ne lui reste plus qu'un Point de Vie, Théoden prend tous les risques pour rester dans les annales et figurer dans les sagas connues de tous, faisant fi des dangers: il gagne +1 en Force et subit -1 en Défense. De plus, il réussit tous ses tests de Bravoure ainsi que tous les soldat dans un rayons de 14cm autour de lui. Très bonne règle selon moi, bien contrebalancée, par contre si il prend les risques, je vois pas pourquoi autour de lui, ils seraient sans peur aussi... (sauf gardes royaux, mais là c'est normal).Les cavaliers du Rohan passe à 12 points (avec l'arc en moins et l'amélioration de cavalier expert), mais le javelot reste à 2 points et la lance de cavalerie s'ajoute aux options. RASPour Théodred :Héritier du Rohan: les Rohirrim ont à coeur de servir avec honneur le fils de Théoden, leur valeureux Maréchal. Theodred compte comme une bannière pour les troupes et héros du Rohan s'ils se trouvent dans un rayon de 28 cm autours de Theodred. Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de la puissance de ce truc : une bannière à 28cm, soit 56cm de diamètre, autant dire tous les combats. C'est sûr le Rohan a du mal actuellement, mais là il est carrément bourrin avec ça... A limiter, je serais pas contre une règle spé (encore que tout le monde n'est pas obligé d'en avoir une non plus), mais pas aussi bourrine.Pour Eomer:Maréchal de la Marche: Eomer est un guerrier valeureux et un chef respecté. La portée de la règle Tenez-bon est pour lui de 28 cm plutôt que de 14 cm. Une règle logique, il est plutôt charismatique, ce qui en fait un général sympa sans pour autant modifier (billiser) trop. J'aime. Pour le nains, vu qu'ils ne craignent pas les flèches F2, je maintiens qu'ils valent le prix des elfes. Faut arrêter avec leur mouvement, l'abscence de magie ou de cavalerie, ce sont pas de gros désavantages : - 12cm, et alors ? Les armées du SDA sont faites pour aller au contact, donc l'ennemi s'approchera dans tous les cas (d'ailleurs si il s'approche pas, il prend la mort au tir et peut même pas riposter à cause de leur défense). - pas de magie, avec le bien personne n'a de magie, ou alors elle est trop chère (sauf Elrond et sa fille, mais c'est une unique exception). - pas de cavalerie, ben oui, mais en même temps, c'est ce qui les rend pas ultimes : imaginez 2 secondes une cavalerie naine : mouvement 24cm et D7, sûrs de charger, même pas besoin de se cacher... - pas de lance, leur seul défaut je le concède, mais ils se débrouillent déjà bien sans non ? Gary Hole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Pour Eorl :Seigneur des Eotheod: Eorl est un héros légendaire pour le Gondor et le Rohan, depuis qu'il sauva le Royaume du Sud à la Bataille du Celebrant, ce qui scella une fructeuse alliance. Eorl peut mener un Elan Héroïque pendant la phase de Mouvement sans dépenser de point de Puissance. (s'ils est accompagné de cavalier pour pas que se soit trop fort ou pour tous) A réduire à une fois par partie, car sinon sa cavalerie (ou même sa suite, c'est pareil) chargera tout le temps... Pas mal violent quand même. Non il faut dire que sur un 5 + il peut faire un élan héroïque gratuit çà limite mais c'est quand même puissant. Très bonne règle selon moi, bien contrebalancée, par contre si il prend les risques, je vois pas pourquoi autour de lui, ils seraient sans peur aussi... Bah les mecs ils voient leurs roi se battre comme un fou, massacrer les ennemis à la pelle et ils devraient juste se dire "ah tient, notre roi est en forme aujourd'hui". Et aussi parce que sinon la règle est un peu pourri et donne pas vraiment envie de jouer Théoden. Les cavaliers du Rohan passe à 12 points (avec l'arc en moins et l'amélioration de cavalier expert), mais le javelot reste à 2 points et la lance de cavalerie s'ajoute aux options. => passe en définitif Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de la puissance de ce truc : une bannière à 28cm, soit 56cm de diamètre, Désolé je me suis mal exprimé, j'ai utilisé rayon car d'un point de vu style sa passait mieux mais en réalité c'est 28 cm au tour de théodred. Pour Eomer:Maréchal de la Marche: Eomer est un guerrier valeureux et un chef respecté. La portée de la règle Tenez-bon est pour lui de 28 cm plutôt que de 14 cm. passe en définitive Je dirais plutôt que s'ils ratent, ils comptent comme étant paralysés, plus logique que le recul, une sorte de peur qui immobilise le guerrier, tétanisé par la charge du rohirrim. Bah c'est plus fluff je trouve que le mec se barre parce que tu vois le cavalier qui va te pietiner, tu aura plus tendance à t'enfuir plutôt que de rester planté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Je dirais plutôt que s'ils ratent, ils comptent comme étant paralysés, plus logique que le recul, une sorte de peur qui immobilise le guerrier, tétanisé par la charge du rohirrim.Ah non, la logique c'est qu'ils se barrent, faut être logique! En plus s'il reste paralysé, va savoir après qui dans la phalange est paralysé et qui ne l'est pas. S'ils fuient hors de la phalange, au moins il n'interviendront pas, et s'ils sont attaqués on combat normalement.A réduire à une fois par partie, car sinon sa cavalerie (ou même sa suite, c'est pareil) chargera tout le temps... Pas mal violent quand même.Eorl ne combat qu'avec de la cavalerie. Je signale que c'est moins puissant que Aragorn, qui lui fait ce qu'il veut, et que c'est équivalent à Elendil, qui a droit à un coombat héroïque gratuit par tour. Ca me parait pas trop fort en jeu (surtout que rien n'empêche un surcoût) et logique en fluff.Pour le nains, vu qu'ils ne craignent pas les flèches F2, je maintiens qu'ils valent le prix des elfes. Faut arrêter avec leur mouvement, l'abscence de magie ou de cavalerie, ce sont pas de gros désavantages :- 12cm, et alors ? Les armées du SDA sont faites pour aller au contact, donc l'ennemi s'approchera dans tous les cas (d'ailleurs si il s'approche pas, il prend la mort au tir et peut même pas riposter à cause de leur défense). - pas de magie, avec le bien personne n'a de magie, ou alors elle est trop chère (sauf Elrond et sa fille, mais c'est une unique exception). - pas de cavalerie, ben oui, mais en même temps, c'est ce qui les rend pas ultimes : imaginez 2 secondes une cavalerie naine : mouvement 24cm et D7, sûrs de charger, même pas besoin de se cacher... - pas de lance, leur seul défaut je le concède, mais ils se débrouillent déjà bien sans non ? Justement, si on augmente trop la moyenne d'une armée naine, ces défauts petits et grands vont devenir problématique...12 cm: ben tu peux moins facilement charger de la cavalerie par exemple, et donc contrer les effets de charges. Tu peux aussi courrir derrière de l'infanterie avec arme de jet. Magie: elle est chère, mais elle existe quand même. Cavalerie: je ne dis pas qu'il en faut une, mais que en terme de maniabilité ça peut jouer aussi: objectifs à capturer, magiciens, artillerie, archers... Lances: ils doivent donc offrir une grande ligne de bataille s'ils ne veulent pas être encerclés, et ne combattront qu'avec une attaque. Ca se compense en achetant des bannières qui se paient et diminuent les effectifs. Leur défense et leur C compensent en partie ça. Non il faut dire que sur un 5 + il peut faire un élan héroïque gratuit çà limite mais c'est quand même puissant.Pareil que plus haut, il faut garder la règle telle quelle je pense, pour un tel héros qui sera le seul héros nommé d'une armée complètement à cheval... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 mai 2008 A réduire à une fois par partie, car sinon sa cavalerie (ou même sa suite, c'est pareil) chargera tout le temps... Pas mal violent quand même.Eorl ne combat qu'avec de la cavalerie. Je signale que c'est moins puissant que Aragorn, qui lui fait ce qu'il veut, et que c'est équivalent à Elendil, qui a droit à un coombat héroïque gratuit par tour. Ca me parait pas trop fort en jeu (surtout que rien n'empêche un surcoût) et logique en fluff. Tu m'a convaincu vous acceptez je mets en définitif Eorl aurait +1 en défense et la règle spéciale seigneur de l'Eothed. ( il garde la règle héros de légende ?? je dirai oui) Seigneur des Eotheod: Eorl est un héros légendaire pour le Gondor et le Rohan, depuis qu'il sauva le Royaume du Sud à la Bataille du Celebrant, ce qui scella une fructeuse alliance. Eorl peut mener un Elan Héroïque pendant la phase de Mouvement sans dépenser de point de Puissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Je dirais non, car là en l'occurence ça fait trop. Pour moi il a toujours été clair qu'il s'agissait d'améliorer Héros légendaire, non de s'y ajouter. J'ai misun autre nom pour éviter la confusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 Je pense qu'il faudrait garder "heros de legende" sur 3+ plus peut etre un élan héroique gratuit par partie qui ne peut etre utilisé qu'avec de la cavallerie. Je m'embrouille un peu avec toutes ces nouvelles regles,que se passe t'il si un cavalier charge maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heimdall Posté(e) le 9 mai 2008 Partager Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) Sortant d'une bataille nains vs orientaux ( je jouais le mal ) je peut dire que la différence de portée peut jouer. En l'occurence j'ai pu durant 2 phases lui tirer sur ses archers sans mettre les miens à portée de ses flèches, ce qui a fait que mes 12 archers ont abattus 4 de ses 10 archers nains pendant ces 2 phases ( oui j'ai eu du bol aussi, m'enfin bon ). Et en manoeuvrant mieux j'aurais pu tenter une 3e phase dans ce genre là, car leur mouvement de 12 cm ne leur permet pas de passer de 56 cm à 42 en une seule phase. Voir 3 phases donc si je recule. Pour la magie, le bien en a peut-être moins ( sauf si je considère mes sentinelles comme des magiciens ), mais quand il y en a c'est très souvent du lourd, donc bon... Mais ce n'est pas vraiment un handicap, en effet. La cavalerie peut être un gros désavantage pour eux, par exemple cet aprem je pouvais appréhender très tôt les manoeuvres de mon adversaire, c'est à dire prévoir où il allait avec ses 12 cm de mvt, et bouger mes cataphractaires en conséquence. C'est comme ça qu'on peut prendre l'ascendant psychologique comme dirait Patriiiick Pour finir et toujours avec l'exemple de ma bataille, l'absence de lance les faisait se battrent à 3A contre 1, voir 2A contre 1 dans le pire des cas. Ils se débrouillent sans, il est vrai, mais ils ne peuvent avoir la phalange qu'à l'usure ( à moins d'avoir des armes de jet et de l'encercler pour la forcer à s'éclater ). Je m'embrouille un peu avec toutes ces nouvelles regles,que se passe t'il si un cavalier charge maintenant ? 2 Attaques et renversement ( compte comme étant bloqué ). Modifié le 9 mai 2008 par Heimdall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Khorgrim Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 @Lucius : tu te rends compte de la puissance de ta règle pour Eorl, pour le coup ? La cavalerie doit charger pour être efficace, on est d'accord, mais justement, il faut avoir un minimum d'esprit tactique pour bien l'utiliser, grâce aux points de puissance et tout, EN GARDANT A L'ESPRIT QUE CES POINTS DE PUISSANCE NE SONT PAS ILLIMITES. Voilà pourquoi la cavalerie n'est pas ultime. Et là, tu te propose de pouvoir charger tous les tours gratuitement (sauf élan héroïque adverse, mais il faut cramer des points de puissance, et pour l'autre c'est pas gratuit). Aragorn peut bien le faire, mais il coûte 275 pts, lui... Pas beaucoup de cavaliers à caser à ce prix là. Donc, point héroïque totalement gratuit, même pour seulement faire un élan héroïque, c'est clairement abusé. Et même si Eorl est un grand héros, quelle lace il occupe chez Tolkien ? Quelques lignes dans les Conte et légendes (même s'il s'agit d'une bataille très importante), alors qu'Aragorn est un héros véritablement légendaire descendant d'Elendil (c'est pas rien). Je maintiens donc le point héroïque récupéré sur 3+, note que ça lui assure quand même souvent 2 points de puissance supplémentaires dans la partie, ce qui n'est pas rien pour charger avec de la cavalerie avec javelots... Pour ta règle de fantassins qui fuient sur charge de cavalerie, ce qui me gêne, c'est qu'il faut passer au travers des socles des figurines amies (et ennemies ?), ce qui constitue une entorse à une règle fondamentale de tout (ou presque) jeu de figurine, et surtout de celui-là. C'est très foireux. Que se passe-t-il s'il s'arrête sur le socle d'une figurine ? Il est déplacé ? Mais jusqu'à combien de distance ? Dans le cas d'une phalange, ça peut l'amener très loin, tout ça. Et si c'est un héros qui a loupé le test, pouir revenir devant, bonjour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 Pour ta règle de fantassins qui fuient sur charge de cavalerie, ce qui me gêne, c'est qu'il faut passer au travers des socles des figurines amies (et ennemies ?), ce qui constitue une entorse à une règle fondamentale de tout (ou presque) jeu de figurine, et surtout de celui-là. C'est très foireux. Que se passe-t-il s'il s'arrête sur le socle d'une figurine ? Il est déplacé ? Mais jusqu'à combien de distance ? Dans le cas d'une phalange, ça peut l'amener très loin, tout ça. Et si c'est un héros qui a loupé le test, pouir revenir devant, bonjour... Bah pour le moment s'il rate le test, il doit reculer de 6cm donc s'il peut pas il est bloqué (aïe aïe les 4 attaques). J'ai eu une apparition cette nuit, le fait qu'il reculent de 6 cm ça va pas le faire parce que vu que quasi tous les peuples/races combattent sur 2 voir 3 rangs et bien sa veut dire que les mecs il seront presque toujours bloqués. Il faut peut être réduire le distance ou modifier la règle. On peut aussi faire un petit ajout à la règle : si le guerrier chargé est soutenu, on fait + 1 (si 1 gars le soutient) ou +2 (si deux gars le soutiennent) à son test de bravoure parce que s'il veut reculer on peut imaginer que les lances pointer vers l'avant vont un peu le dissuader non ?? Qu'en pensez vous ?? Ou encore qu'il échange de place avec celui juste derrière. @Lucius : tu te rends compte de la puissance de ta règle pour Eorl, pour le coup ? La cavalerie doit charger pour être efficace, on est d'accord, mais justement, il faut avoir un minimum d'esprit tactique pour bien l'utiliser, grâce aux points de puissance et tout, EN GARDANT A L'ESPRIT QUE CES POINTS DE PUISSANCE NE SONT PAS ILLIMITES. Voilà pourquoi la cavalerie n'est pas ultime. Et là, tu te propose de pouvoir charger tous les tours gratuitement (sauf élan héroïque adverse, mais il faut cramer des points de puissance, et pour l'autre c'est pas gratuit). Aragorn peut bien le faire, mais il coûte 275 pts, lui... Pas beaucoup de cavaliers à caser à ce prix là. Vu comme ça la première règle de récupération du pt de puissance sur 3 + était bien en fait ^^. Je m'embrouille un peu avec toutes ces nouvelles regles,que se passe t'il si un cavalier charge maintenant ? Un cavalier qui charge un fantassin => il a deux attaques, peut le renverser et le fantassins doit faire un test de bravoure pour savoir s'il fuit la charge ou pas si c'est un rohirims qui charge une figurine => il a + 1 en C en plus des autres bonus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gothy Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 euh... je voudrai pas casser le truc, là, et je comprend tout à fait que l'on ai envie de modifier certains profils assez mal estimés par Gw. ...mais là.... Je vais être franc, à peu près tous ce que j'ai lu donne cette impression : "ouin, ouin, le rohan n'est pas asser fort, je lui rajoute plein de règles spéciaaales, comme ça je pourrait enfin charger de face comme dans les films!!!" Le rajout de règle spéciales fait un peu "rafistolage" Dans ces cas là il faut tout repenser en profondeur, pour obtenir des trucs clair... faut éviter le replatrage, n est pas en politique! Je suis d'accord que le Rohan doive subir quelques modifs , mais là ça frôle le grobilisme... on va obtenir des cavaliers qui peuvent charger de face comme ils veulent ,quand il veulent... si,si testez un peu ce qui est proposé... ça démonte joliment , même plus besoin de réfléchir , on fonce... Quand on joue rohan il faut accepter les difficultés qui vont avec, et la plupart des proposition proposent des les retirer tout bonnement! Ah oui, ça manque un peu d'objectivité... beaucoup jouent Rohan ici, et projettent un peu leur fantasmes... Donc ok, faut donner un coup de pouce au rohan , mais sans exagérer.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 (modifié) Je vais être franc, à peu près tous ce que j'ai lu donne cette impression : "ouin, ouin, le rohan n'est pas asser fort, je lui rajoute plein de règles spéciaaales, comme ça je pourrait enfin charger de face comme dans les films!!!" C'est vrai que là, Gothy t'a pas tord on c'est peut être un peu emballer. J'y ait réfléchie et il suffit de retirer le règle du test de bravoure pour que tous cela se rééquilibre. Ce qui donne juste des amélioration pour le rohan => +1 C en charge, modification du cout => 12 pts + arc et lance de cavalerie en option. Ca va là, on garde aussi les règles spéciales pour Théodred, Eomer, Théoden et Eorl et je pense que sa reste raisonnable. Eomer74, qui se dit que finalement on commence à voir le bout des modifs du rohan. voilà le récapitulatif des règles en projet : Eorl => +1 en Défense et règle héros de légende : récupère les point de puissances dépensés sur un 3 + Théodred : compte sous l'effet d'une bannière les guerriers à 28 cm autour de Théodred (vu que sa fait trop ( ça veut dire que dans un cercle de 56 cm de diamètre tout est monde est sous une bannière !!!!!!!!!! non il faut lui donner l'effet bannière sur 14 cm point barre pas plus pas moins). Théoden => règle Volonté de laisser une trace : lorsque celui-ci n'a plus qu'un point de vie Théoden a + 1 en force et - 1 en défense et réussi tout ses tests de bravoure ainsi que tous ceux qui se trouvent à 14 cm de lui. et bien sur celle pour le test de bravoure lorsque un cavalier charge mais ça fait un peu beaucoup, donc je propose de l'abandonner. Eomer74 Modifié le 10 mai 2008 par eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 J'avoue ne pas avoir lu le topic mais une chose me choque : la lance de Cavalerie pour le Rohan. --> Seul le +1 CC serait suffisant à mon avis et en terme d'efficacité, ce serait nickel contre les Orcs et leur CC3. COmme dit plus haut, il ne faut surtout pas faire du Rohan un truc de bourrin genre MT ou Dol Amroth. N'allez pas uniformiser les armées, le Rohan perdrait alors de son charme. Si vous mettez une règle spéciale très avantageuse à un héros, ne boostez pas ses caratéristiques en plus. Vous pouvez aussi lui mettre un petit malus quelque part. Les héros du Rohan ne sont pas si mauvais que ça actuellement. Il manque juste un gars avec CC6 et 3 Attaques mais il va bientôt sortir (Helm Hammerhand) alors patience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2008 J'avoue ne pas avoir lu le topic mais une chose me choque : la lance de Cavalerie pour le Rohan. Bas c'est un peu bizarre d'un coté le rohan c'est plus la mobilité contrairement au MT qui sont de vrai boite de conserve mais d'un autre si on regarde il ont des lance comme les MT dans le film. Après faut voir. Donc Lance de cavalerie pour le rohan ou pas ?? Là est la question ^^ Eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 @Lucius : tu te rends compte de la puissance de ta règle pour Eorl, pour le coup ? La cavalerie doit charger pour être efficace, on est d'accord, mais justement, il faut avoir un minimum d'esprit tactique pour bien l'utiliser, grâce aux points de puissance et tout, EN GARDANT A L'ESPRIT QUE CES POINTS DE PUISSANCE NE SONT PAS ILLIMITES. Voilà pourquoi la cavalerie n'est pas ultime. Et là, tu te propose de pouvoir charger tous les tours gratuitement (sauf élan héroïque adverse, mais il faut cramer des points de puissance, et pour l'autre c'est pas gratuit). Aragorn peut bien le faire, mais il coûte 275 pts, lui... Pas beaucoup de cavaliers à caser à ce prix là.Est-ce que quelqu'un c'est jamais plein de la règle d'Elendil?La portée n'est que de 14 cm, donc il faudra d'autres héros pour s'occuper du reste de la cavalerie, donc dépenser de la puissance. Et comme tout ce petit monde est à cheval, le nombre de figurines concernées sera plus faible que pour de l'infanterie. Aragorn peutle faire, et il fait surtout ce qu'il veut de sa puissance, pour tous les alliés. Eorl lui ne le ferait que pour les élas héroïques et pour le Rohan. Et il est bien évident qu'il coûterait plus cher. Donc, point héroïque totalement gratuit, même pour seulement faire un élan héroïque, c'est clairement abusé. Et même si Eorl est un grand héros, quelle lace il occupe chez Tolkien ? Quelques lignes dans les Conte et légendes (même s'il s'agit d'une bataille très importante), alors qu'Aragorn est un héros véritablement légendaire descendant d'Elendil (c'est pas rien).Je maintiens donc le point héroïque récupéré sur 3+, note que ça lui assure quand même souvent 2 points de puissance supplémentaires dans la partie, ce qui n'est pas rien pour charger avec de la cavalerie avec javelots... Ca sent la mauvaise fois Eorl occupe tout un chapitre dans les CLI 3. Combien de lignes concernent Durin, Daïn, Suladan... Eorl a donné son nom à son peuple, il est à l'origine d'une alliance des plus fructueuse. Moi je me base sur son statut et ses actes, sur sa renommée. Quand Grand-pas entre en action dans notre jeu, il a beau avoir de belles actions à son actif, et une lignée prestigieuse, personne ne le connait, il n'a pas de renommée. Elessar oui. Je ne m base pas sur la même chose du tout.Si Eorl coûte 20 pts de plus, que ça ne concerne que les élans héroïque et sachant que tout le; monde est à cheval, qu'il n'y aura que des capitaines simples à cîté, et pas d'Etendard Royal, je vois où est le problème. Pour ta règle de fantassins qui fuient sur charge de cavalerie, ce qui me gêne, c'est qu'il faut passer au travers des socles des figurines amies (et ennemies ?), ce qui constitue une entorse à une règle fondamentale de tout (ou presque) jeu de figurine, et surtout de celui-là. C'est très foireux. Que se passe-t-il s'il s'arrête sur le socle d'une figurine ? Il est déplacé ? Mais jusqu'à combien de distance ? Dans le cas d'une phalange, ça peut l'amener très loin, tout ça. Et si c'est un héros qui a loupé le test, pouir revenir devant, bonjour...Je ne vois pas ce qu'il y a de si génant. Un Hasharin ne peut pas être bloqué par exemple. Pour moi ça représente la fuite alors que la cavalerie n'est pas encore au contact, alors que le fait d'être bloqué a lieu lorsque les troupes sont au combat. Bien sûr on doit physiquement attendre qu'une figurine soit effectivement chargée pour savoir qui est concernée. A la limite on peut faire cmme pour les armes de jets: le cavalier avance, désignent les figurines chargés, on fait les tests, et le cavaliers peut charger les troupes restées en place.Avec 6 cm de recul, une figurine ne s'arrêtera pas sur le socle d'une autre même dans une phalange à 3 rangs: 2 cm on est sur le 2e, 4 cm sur le 3e, 6 on est drrrière. J'ai eu une apparition cette nuit, le fait qu'il reculent de 6 cm ça va pas le faire parce que vu que quasi tous les peuples/races combattent sur 2 voir 3 rangs et bien sa veut dire que les mecs il seront presque toujours bloqués.Il faut peut être réduire le distance ou modifier la règle. 6 cm ça ammène derrière une phalange à 3 rangs, et la règle indique ques ces figurines ne peuvent pas être bloquées.On peut aussi faire un petit ajout à la règle : si le guerrier chargé est soutenu, on fait + 1 (si 1 gars le soutient) ou +2 (si deux gars le soutiennent) à son test de bravoure parce que s'il veut reculer on peut imaginer que les lances pointer vers l'avant vont un peu le dissuader non ?? Qu'en pensez vous ?? Ca enlève le gros de l'intérêt de la règle. Une phalange aura déjà l'avantage de faire rester plus de troupes face à l'ennemi. Au passage je rappelle que le Tenez-bon des héros est utilisable à cette occasion, ça aide pas mal déjà...1) Je vais être franc, à peu près tous ce que j'ai lu donne cette impression : "ouin, ouin, le rohan n'est pas asser fort, je lui rajoute plein de règles spéciaaales, comme ça je pourrait enfin charger de face comme dans les films!!!"2) Le rajout de règle spéciales fait un peu "rafistolage" 3) Dans ces cas là il faut tout repenser en profondeur, pour obtenir des trucs clair... faut éviter le replatrage, n est pas en politique! 4) Je suis d'accord que le Rohan doive subir quelques modifs , mais là ça frôle le grobilisme... on va obtenir des cavaliers qui peuvent charger de face comme ils veulent ,quand il veulent... si,si testez un peu ce qui est proposé... ça démonte joliment , même plus besoin de réfléchir , on fonce... 5) Quand on joue rohan il faut accepter les difficultés qui vont avec, et la plupart des proposition proposent des les retirer tout bonnement! 6) Ah oui, ça manque un peu d'objectivité... beaucoup jouent Rohan ici, et projettent un peu leur fantasmes... 1) Certaines règles concernent toutes les cavalerie. Et charger une phalange restera quand même risqué il mesemble.2) Ben explique-nous ça. On est là pour faire des règles fluff et équilibrées, rien ne t'empêche de contribuer. 3) C'est c qu'on fait... Sachant qu'on ne peut pas jouer sur de nouvelles troupes, il reste les règles spéciales et les modifications de profil. Ca me fait bien rire à l'heure où le Mordor va avoir une tripotée de guerriers et héros bénéficiant ou faisant bénéficier de règles spéciales... 4) Ce qui ne concerne que le Rohan c'est Cavalier expert. Le reste joue pour toutes les cavaleries. Encore un fois un cavaliers en charge et ses 2 attaques est anormalement lésé par le fait qu'il peut s'en prendre de 2 à 6 actuelllement... Ce que j'essaie de faire, comme je ne peux pas faire changer la forme des socles du SDA, c'est de rééquilibrer un peu ça. Un phalange Uruk à B3 avec un capitaine ne va pas non plus s'envoler comme ça, il restera du monde pour faire des misères à la cavalerie. Si on combine ça à des modifications sur les lances, ça ne me parait pas abusé. 5) Encore une fois, ça ne concerne pas que le Rohan. Le Rohan aura plus 1 en charge par Cavalier Expert. Il récupère une lance, comme dans les livres et films, ce qui n'est que justice, et il passe l'arc en option, ce qui lui permet un 100% cavalerie honnête au niveau du coût. Il n'a pas l'attaque avec force du Warg du Chevaucheur de Warg, un point de défense en moins qu'un chevalier de MT, idem pour le Cataphractaire qui n'a pas de lance mais a un caparaçon, défense inférieure par rapport au cheval et chevalier de DA et pas de Dol Amroth pour le Gondor, pas de terreur comme les Chevaliers de Morgul eux aussi blindés, pas de touche automatique comme pour le Mahud.... On est quand même à traiter les Seigneurs des Chevaux, une armée où la cavalerie est la base de l'armée... La modification de profil et de Cavalier expert redonne le lustre qu'il lui manque à la cavalerie du Rohan, sans en faire une arme ultime face aux autres cavaleries, qui gardent des avantages et des spécificités. Actuellement la cavalerie du Rohan est quasiment la plus pourrie, avec les modifications proposées, elle reviendrait dans le groupe de tête. Les héros du Rohan modifiés seront intéressants, mais Eorl sera seul, les autres seront peu souvent ensemble, et tout ce petit monde aura un surcoût par rapport à la version actuelle. Alors une fois à cheval, les effectifs ne seront pas non plus mirobolants. Plus la cavalerie voudra être efficace, plus elle devra charger, et donc s'exposer et aligner de héros, ce qui implique un sous-effectif accru en début de partie et au cours de celle-ci. 6) Je ne crois pas, la cavalerie dans son ensemble devient plus efficace sans être ultime, loin de là. Le Rohan essaie de retrouver son lustre, je prétend pas en faire des Nains ou du Gondor pour autant. C'est vrai que là, Gothy t'a pas tord on c'est peut être un peu emballer. J'y ait réfléchie et il suffit de retirer le règle du test de bravoure pour que tous cela se rééquilibre. Donc tu enlèves une règle de cavalerie générale pour ne laisser que les modifications purement Rohan. C'est pas ce que j'appelle un rééquilibrage. Parce l'infanterie Rohan sera soulagée de ne pas prendre des Warg avec test de bravoure et blessures portées avec F4, par exemple... Parce que sans lances c'est là que ça devient dur, au contraire du Mordor, Isengard... qui compenseront bien en combattant sur 2 ou 3 rangs. Cette règle fragilises les troupes combattant sur une ligne: Rohan, Nains... Théodred : compte sous l'effet d'une bannière les guerriers à 28 cm autour de Théodred (vu que sa fait trop ( ça veut dire que dans un cercle de 56 cm de diamètre tout est monde est sous une bannière !!!!!!!!!! non il faut lui donner l'effet bannière sur 14 cm point barre pas plus pas moins).Qui ne concerne que le Rohan. Mais bon si tu veux, faut pas en effrayer certains. T'as oublié Eomer. J'avoue ne pas avoir lu le topic mais une chose me choque : la lance de Cavalerie pour le Rohan.--> Seul le +1 CC serait suffisant à mon avis et en terme d'efficacité, ce serait nickel contre les Orcs et leur CC3. C'est pourtant la plus grosse injustice. Les Rohirrim ont des lances dans les livres et les films, et pour une armée basée sur la cavalerie, ne pas en avoir est propement halucinant! Comme je l'explique plus haut, on est encore loin de dépaser simplement les autres cavaleries, le Rohan ainsi modifié reste une cavalerie polyvalente avec certains défauts par rapport aux autres cavalerie. Je ne crois pas que les cavalerie de MT, DA, Morgul, Orientaux, Mahuds auront trop de complexes... COmme dit plus haut, il ne faut surtout pas faire du Rohan un truc de bourrin genre MT ou Dol Amroth. N'allez pas uniformiser les armées, le Rohan perdrait alors de son charme.Si vous mettez une règle spéciale très avantageuse à un héros, ne boostez pas ses caratéristiques en plus. Vous pouvez aussi lui mettre un petit malus quelque part. Les héros du Rohan ne sont pas si mauvais que ça actuellement. Il manque juste un gars avec CC6 et 3 Attaques mais il va bientôt sortir (Helm Hammerhand) alors patience. C'est tout le contraire, le Rohan ne devient pas ultime du tout, juste plus juste. Et on est loin de l'uniformisation, comme dit au-dessus. Ca reste une cavalerie polyvalente (arc, javelots, lance, qui au passage ont très peu de chance de concerner en même temps tout ce petit monde) dont la défense la rend plus sensible aux tirs et aux combats perdus... L'amélioration des héros implique aussi un surcoût, ce qui fera queques Cavaliers du Rohan en moins, augmentant le sous-effectif.Je rapelle aussi que les 2 types de Chevaliers Ellfiques risquent aussi d'être (bien?) supérieurs à nos amis blondinets... Quand à Helm, c'est comme Eorl, il sera tout seul avec des capitaines, et donc en plus moins joué. C'est pas lui qui va donner du peps à l'armée du Pelennor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 je pense qu'il ne faut pas changer toutes ces regles de charge car on va arriver un nouveau systeme de jeu,mieux vaut ameliorer un peu les heros,leur rajouter des options.A ce propos,on peut garder la regle de hama "protecteur du roi " et l'équipement de la garde royale.On pourrait également permettre aux rois du rohan générique,a theoden d'avoir des mearas ou des mearas carapaçonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 je pense qu'il ne faut pas changer toutes ces regles de charge car on va arriver un nouveau systeme de jeu,mieux vaut ameliorer un peu les heros,leur rajouter des options.Pour le Rohan peut-être, ça ne change rien au fait que la cavalerie en général est trop faible, de part son socle essentiellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shas'El'Hek'Tryk Posté(e) le 10 mai 2008 Partager Posté(e) le 10 mai 2008 (modifié) Je propose la modification de la règle qui permet à la cavalerie de renverser l'ennemi quand elle remporte le combat. Actuellement, un cavalier qui remporte un combat jette tous ses adversaires au sol, à l'exception de ceux ayant une Force de 6 ou plus. Plutôt que tenir compte de la Force des adversaires des cavaliers, pourquoi ne pas plutôt tenir compte de la taille de leur socle? Ce qui donnerait ceci: un cavalier qui remporte un combat jette tous ses adversaires au sol, à l'exception de ceux ayant un socle de taille au moins égale au leur. Concrètement, qu'est-ce que ce changement apporterait? Il permettrait aux nuées d'araignées ou de chauve-souris, aux araignées géantes ou encore aux cavaliers de l'armée des morts (qui comptent comme des figurines à pied) de ne pas être renversés par la cavalerie alors que les règles actuelles le permettent illogiquement. D'ailleurs, le critère la F6 s'avère plutôt superfétatoire: à ma connaissance, aucune figurine avec un socle d'infanterie n'a F6. C'est pourquoi le critère relatif à la taille du socle me semble largement plus pertinent. Shas'El'Hek'Tryk, qui préfère s'attaquer prioritairement aux points indispensables. Modifié le 10 mai 2008 par Shas'El'Hek'Tryk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés