Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Modification des règles spéciales et profils

Messages recommandés

Mais euh, comment ça dans le contexte?! :rolleyes:

Tu parles de qui et de quoi là?

Erf mon quote à été oublié (faute d'étourderie de ma part) sur ton ancien message concernant le far play avant je corrige ça avant que quelqu'un pense que j'insulte la moitié des joueurs. Je vise personne sur les sujets de brainstorm actuel.

Modifié par Arnica

ce serait pas mal si elle automatiquement la regle du retour du roi,qui lui permet de relancer ses jets pour blesser contre le roi sorcier

Alors ça c'est bien, c'est fluff, ca donne un plus à Eowyn : c'est génial donc on dit qu'elle est immunisé contre le roi-sorcier et à +1 sur ses jets pour le blesser ?? Ou l'un d'un deux ??

Pour les différentes règles sur les héros du Rohan je les mets dans le premier post (définitive) car je considère qu'elles sont approuvées puisque plus personne ne réagit lorsque je les propose.

eomer74

Erf mon quote à été oublié (faute d'étourderie de ma part) sur ton ancien message concernant le far play avant je corrige ça avant que quelqu'un pense que j'insulte la moitié des joueurs. Je vise personne sur les sujets de brainstorm actuel.

N'empêche que personnellement, je vois toujours pas bien le rapport... :wub:

Pour Eowyn, une règle qui lui donne +2 en Bravoure pour charger les créature causant la terreur serait bien. De plus, pour les nazgûls (voire tous les esprits ?), elle pourrait utiliser sa Bravoure plutôt que sa Force pour les blesser : c'est la même chose que +1 pour blesser, mais c'est plus fluff... ^_^ Ah m*rde, par contre avec les Emissaires des Ténèbres et les Drains de Bravoure, ça va justement la baisser... :rolleyes:

c'est une relance qui est permis,je pense que l'avantage de eowyn doit juste concerner le roi sorcier et pas n'importe quel esprit,la prophetie faite par glorfindel concernait juste le roi sorcier !

Justement, quel serait l'intérêt d'Eowyn si on ne sait pas l'armée ennemie (comme cela arrive souvent dans les tournois) alors que d'autres héros ont désormais un Tenez bon accru ou une règle de bannière ?

Je pense qu'elle pourrait utiliser sa volonté comme point de puissance pour blesser un Esprit, ou alors utiliser sa Bravoure comme Force (4 même avec Emissaire du mal, c'est supérieur à 3 !)

Je pense aussi que ça doit se limiter au RS. C'est pas un problème que ça ne serve que contre quelques armées, suffit de ne pas faire payer la règle: c'est le cas de Cirion et Madril par exemple, leur règle sert peu, nécessitant la présence d'un ennemi terrifiant ou un scénario avec règle spéciale renfort; ces règles sont gratuites. De toute façon la demoiselle a ses faiblesses, ça n'en fera pas un héros surboosté.

Je pense aussi que ça doit se limiter au RS.

Même pas aux autres Nazgûls ? :rolleyes:

c'est génial donc on dit qu'elle est immunisé contre le roi-sorcier et à +1 sur ses jets pour le blesser

Je pense que cette règle est la plus fluff. Qu'en pensez-vous ??

Il serait plus logique que les tests de Terreur ne la concernent pas (ou avec un bonus) quelle que soit la source de terreur (ou au minimum avec tous les nazgûls)

Quant au +1 pour blesser, entre ça et utiliser la Bravoure, c'est pareil, mais comme je l'ai dit, cettye Bravoure risque justement de baisser, alors qu'elle est censée être à toute épreuve, tandis que d'un autre côté, c'est plus fun que simplement +1 pour blesser...

émissaire du mal reduit juste de 1 les tests de bavoure et non pas la bravoure elle meme,non? donc a moins d'etre affecté par drain de bravoure,elle aura 5 en bravoure .

Il serait plus logique que les tests de Terreur ne la concernent pas (ou avec un bonus) quelle que soit la source de terreur (ou au minimum avec tous les nazgûls)

Mais non parce que Eowyn elle a fait quoi, elle a combattu le roi sorcier, c'est vrai c'était incroyable, héroïque mais elle a "juste" fais ça rien avec les autres nazguls donc pourquoi aurait-elle un bonus contre les autres nazguls ??

Je continue de dire que ce bonus ne doit s'appliquer qu'au roi sorcier.

Alors ca donnerait ça :

Fierté rohirims : Eowyn ignore la terreur qu'inflige le roi sorcier et lorsqu'elle le combat, elle utilise sa bravoure au lieu de sa force pour le blesser.

(Le nom, j'avais rien d'autre mais je suis ouvert à toutes propositions ^^)

eomer74

Mais non parce que Eowyn elle a fait quoi, elle a combattu le roi sorcier, c'est vrai c'était incroyable, héroïque mais elle a "juste" fais ça rien avec les autres nazguls donc pourquoi aurait-elle un bonus contre les autres nazguls ??

Parce que c'est pas parce que c'était un nazgûl qu'elle a été courageuse. Il menaçait son tonton alors elle a foncé, ç'aurait été itou si le machin en question avait été Sauron himself.

Elle aavait envie de participer à la guerre, de faire un coup d'éclat, de devenir une "viere guerrière" genre Valkyrie. Il se trouve que c'est le RS qui était sur son chemin, et donc c'est lui qu'a morflé, mais sa résolution (celle d'Eowyn) va bien au delà de la prophétie.

Après, je suis d'accord pour dire qu'en raison de la prophétie, elle peut avoir un bonus contre le roi-sorcier, mais ça me semblait trop ciblé (d'autant que si la prophétie ne concerne explicitement que le RS, on peut penser que tous les nazgûls sont plus ou moins affectés de la même manière, puisque c'est pas la force, mais le courage qui manque pour les affronter, et ça s'applique à tous...)

Modifié par Khorgrim

On pourrait appeler cette règle "La prophétie se réalise", je trouve ça mieux que "Je ne suis pas un homme" ^^.

On peut préciser sa bravoure initiale. Quand à sa bravoure et au +1, la différence est qu'avec la première, Eowyn blesse sur 6, et avec la seconde, sur 5+/3+.

EDIT : On peut faire alors une seconde règle sur les bonus aux tests de bravoure sur les créatures terrifiantes, mais ça risque de trop surcharger.

Modifié par Merriadoc

Parce que c'est pas parce que c'était un nazgûl qu'elle a été courageuse. Il menaçait son tonton alors elle a foncé, ç'aurait été itou si le machin en question avait été Sauron himself.

Elle aavait envie de participer à la guerre, de faire un coup d'éclat, de devenir une "viere guerrière" genre Valkyrie. Il se trouve que c'est le RS qui était sur son chemin, et donc c'est lui qu'a morflé, mais sa résolution (celle d'Eowyn) va bien au delà de la prophétie.

Je susi convaincu. Donc ce serait quelque chose comme ça :

"Je ne resterai pas en arrière":

Eowyn est une femme des plus courageuse et est prête à se battre contre des adversaires que même les plsu grand héros redoutent. Pour représenter cela, elle ignore la terreur qu'inflige certaine créature.

Et lorsque elle combat contre le Roi-Sorcier ou un des nazguls elle utilise sa bravoure au lieu de sa force pour blesser.

La règle ne doit concerner que le Roi-Sorcier.

Eowyn n'est pas une tueuse d'esprits. Elle s'est battue une fois dans sa vie, au Pelennor. C'est le Roi-sorcier qu'elle a défié pour sauver son oncle. Il n'y a pas lieu d'étendre ça aux autres Nazguls. C'est le destin, Eowyn ne pouvait défier que le Roi-sorcier. C'est le Roi-sorcier qui est venu à la rencontre de Théoden, les autres Nazguls n'ont pas bougé. C'était écrit. "Avec des si, on mettrait Lutèce en amphore!" (Astérix)

En plus là on serait obligé d'augmenter le coût de la demoiselle.

La règle ne doit concerner que le Roi-Sorcier.

Eowyn n'est pas une tueuse d'esprits. Elle s'est battue une fois dans sa vie, au Pelennor. C'est le Roi-sorcier qu'elle a défié pour sauver son oncle. Il n'y a pas lieu d'étendre ça aux autres Nazguls. C'est le destin, Eowyn ne pouvait défier que le Roi-sorcier. C'est le Roi-sorcier qui est venu à la rencontre de Théoden, les autres Nazguls n'ont pas bougé. C'était écrit. "Avec des si, on mettrait Lutèce en amphore!" (Astérix)

Quant à la prophétie, d'accord. Ca ne concerne que le roi-sorcier. Mais la prophétie et la volonté considérable d'Eowyn sont, je le répète, dissociés. D'où l'immunité à la terreur (ou si tu préfères, +2 aux tests de Terreur), ce qui n'est pas, il faut le dire, un avantage considérable (surtout vu sa bravoure de 5, qui lui assure de réussir souvent ses tests).

Je suis d'accord avec Lucius, ce n'est que contre le roi sorcier que Eowyn peut gagner un quelconque bonus. Si un autre Nazgul l'avait défié au Pelennor, nul doute qu'elle aurait morflé. C'est la prophétie qui lui a permis de bttre le Roi Sorcier et en aucun cas cette prophétie n'aurait pu lui permttre de se faire un autre Nazgul. Bref, Roi Sorcier only et c'est déjà pas mal.

Je pense que la règle est pas mal comme ça :

"Aucun homme ne peut me vaincre" :

Eowyn est celle qui vaincra le Roi Sorcier. Pour représenter cela, elle ignore la terreur qu'inflige ce dernier lorsqu'elle désire le charger. De plus, elle peut utiliser sa bravoure (avec modifiations éventuelles) au lieu de sa force lorsqu'elle affronte le Roi Sorcier.

Gary Hole, sinon elle devient bourrin contre tous les esprits, alors qu'elle est censée pouvoir vaincre que le Roi Sorcier, mais pas les autres.

C'est préscisément la raison de cette règle spéciale : montrer que Eowyn est censée pouvoir bannir le Roi Sorcier, on l'aide donc en facilitant la tâche par les règles.

Gary Hole.

Mais vous, défenseurs du fluff, et c'est d'ailleurs pour ça que vous faites toutes ces règles spéciales, ça ne vous dérangerait pas alors qu'un homme puisse vaincre le Roi Sorcier dans le jeu, ce qui va à l'encontre de la "prophétie"? Et puis, je ne me souviens pas, mais pourquoi serait-ce obligatoirement Eowyn qui tuerait le Roi Sorcier? N'importe quelle femme aurait la possibilité de le faire, non?

Si Eowyn a tué le Roi Sorcier, alors elle aurait pu tuer un autre Nâzgul, non? La prophétie ne dit pas qu'une femme tuerai automatiquement le Roi Sorcier rien qu'en s'approchant vers lui et en lui donnant un coup, simplement qu'aucun homme ne peut le tuer. En fait, c'est pas parce que Eowyn a un super bonus contre le Roi Sorcier qu'elle le tue, mais plutôt que c'est une femme et qu'un homme ne peut pas le tuer. Elle s'est battu durement pour le tuer, et contrairement à un homme elle pouvait le tuer. Ou alors j'ai vraiment pas suivi :blink: .

Modifié par Uglak

Pas mal, Uglak. :blink:

Bref, pour en revenir à ce que je disais : à t'entendre, Gary Hole, on croirait qu'elle a vu le RS et s'est dit, "prophétie, femme, tuer, je le charge", mais que si ç'avait été un autre nazgûl, elle se serait dit "houlà, c'est un monstre, faut pas que j'm'approche"... :blink:

Voilà pourquoi je propose les deux règles suivantes (en lieu et place de la tienne ou de celle de Lucius) :

Aucun Homme ne peut me tuer... Eowyn gagne un bonus de +1 pour blesser le Roi Sorcier (ou "utilise sa Bravoure plutôt que sa Force pour blesser le RS", au choix).

La Vierge au Bouclier Laissée en arrière par son oncle, Eowyn, furieuse, s'est décidée à laisser son nom dans cette guerre à tout prix. Elle réussit automatiquement tous les tests de Bravoure effectués pour charger une créature causant la Terreur.

Mais vous, défenseurs du fluff, et c'est d'ailleurs pour ça que vous faites toutes ces règles spéciales, ça ne vous dérangerait pas alors qu'un homme puisse vaincre le Roi Sorcier dans le jeu, ce qui va à l'encontre de la "prophétie"? Et puis, je ne me souviens pas, mais pourquoi serait-ce obligatoirement Eowyn qui tuerait le Roi Sorcier? N'importe quelle femme aurait la possibilité de le faire, non?

Si Eowyn a tué le Roi Sorcier, alors elle aurait pu tuer un autre Nâzgul, non? La prophétie ne dit pas qu'une femme tuerai automatiquement le Roi Sorcier rien qu'en s'approchant vers lui et en lui donnant un coup, simplement qu'aucun homme ne peut le tuer. En fait, c'est pas parce que Eowyn a un super bonus contre le Roi Sorcier qu'elle le tue, mais plutôt que c'est une femme et qu'un homme ne peut pas le tuer. Elle s'est battu durement pour le tuer, et contrairement à un homme elle pouvait le tuer. Ou alors j'ai vraiment pas suivi .

Mais c'est que tu as raison donc avec ton idée on ajoute une règle à toutes les dames du jeu qui dit qu'elle ignore la terreur du RS et le blesse avec leur bravoure.

Mais je pense que la donner à Eowyn et à Merry serait plus simple malgrès que se soit moins fluff.

eomer74

Quant à la prophétie, d'accord. Ca ne concerne que le roi-sorcier. Mais la prophétie et la volonté considérable d'Eowyn sont, je le répète, dissociés. D'où l'immunité à la terreur (ou si tu préfères, +2 aux tests de Terreur), ce qui n'est pas, il faut le dire, un avantage considérable (surtout vu sa bravoure de 5, qui lui assure de réussir souvent ses tests).
Dans ce cas il faudrait limiter ça au cas de la présence de Théoden à proximité.
Et dans ce cas-là, vu qu'aucun homme ne peut battre le Roi Sorcier, et que le destin veut que ce soit Eowyn qui le tue, alors dans le jeu ce devrait être pareil, non? :/
Ca se tient. Mais dans ce cas personne ne peut tuer Aragorn, personne ne peut tuer un esprit (Morts, Spectres...), seul Isildur peut vaincre Sauron...
ça ne vous dérangerait pas alors qu'un homme puisse vaincre le Roi Sorcier dans le jeu, ce qui va à l'encontre de la "prophétie"?
C'est pas faut. Mais tu oublies que nos Nazguls ne meurent pas dans notre jeu, ils sont bannis, comme lorsqu'ils sont emportés par les flots au gué de Bruinen. De l'avantage d'être un esprit. Pour nous un Nazgul perdu peut être vaincu ou détruit indifférement.

p 141 du LDR: "Quand un Nazgul perd un Point de Vie ou n'a plus de points de Volonté, il est banni. Il ne peut être détruit de cette manière, sa fome se régénère lentement, mais comme cela peut prendre plusieurs jours, il est traité comme perte."

Bref: "tout le monde" peut vaincre un Nazgul, mais seul Eowyn peut tuer le Roi-sorcier. Ca mérite bien un petit bonus.

Et puis, je ne me souviens pas, mais pourquoi serait-ce obligatoirement Eowyn qui tuerait le Roi Sorcier? N'importe quelle femme aurait la possibilité de le faire, non?

Conformément à la prophétie de Glorfindel, qui disait qu'il ne pouvait être tué par un homme, il fut enfin vaincu par Éowyn du Rohan et Meriadoc Brandebouc, armé de sa lame numénoréenne des Hauts des Galgals. Donc théoriquement Arwen ou Galadriel, etc... pourait le faire. Mais après faut en avoir l'opportunité. On peut donc se restreindre à Eowyn.

Si Eowyn a tué le Roi Sorcier, alors elle aurait pu tuer un autre Nâzgul, non?
La prophétie ne concerne que le Roi-sorcier, et comme les autres ont été détruits lors de la destruction de l'Anneau, on ne peut le savoir.
La prophétie ne dit pas qu'une femme tuerai automatiquement le Roi Sorcier rien qu'en s'approchant vers lui et en lui donnant un coup. En fait, c'est pas parce que Eowyn a un super bonus contre le Roi Sorcier qu'elle le tue, mais plutôt que c'est une femme et qu'un homme ne peut pas le tuer. Elle s'est battu durement pour le tuer, et contrairement à un homme elle pouvait le tuer.
Tu veux donc donner un bonus à tout ce qui n'est pas un homme, soit les quelques femmes du jeu. C'est là qu'un profil doit équilibrer le fluff et la jouabilité...

La situation est la suivante: en terme de jeu, être banni ou tué revient au même pour les Nazguls, donc Eowyn n'a actuellemnt aucun bonus pour défaire le Roi-sorcier par rapports aux autres héros et guerrier. En plus elle est plus fragile. L'idée est donc de lui donner un bonus spécifique pour affronter le seul Roi-sorcier afin de la rendre fidèle à sa légende, sans en faire une bourrine ultime. Rien d'autre.

Edit

Bref, pour en revenir à ce que je disais : à t'entendre, Gary Hole, on croirait qu'elle a vu le RS et s'est dit, "prophétie, femme, tuer, je le charge", mais que si ç'avait été un autre nazgûl, elle se serait dit "houlà, c'est un monstre, faut pas que j'm'approche"...
Non, elle s'est dit je vais défendre mon tonton, c'est tout.
La Vierge au Bouclier Laissée en arrière par son oncle, Eowyn, furieuse, s'est décidée à laisser son nom dans cette guerre à tout prix. Elle réussit automatiquement tous les tests de Bravoure effectués pour charger une créature causant la Terreur.

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...:rohirrim:eowyn

Faudrait retrouver la citation sur son désir de gloire. Dans la fiche Tolkiendil, on en parle effectivement, mais on dit aussi que si elle se déguise pour aller au Pelennor, c'est pour aller à la mort.

Ca parait difficile de partir à la guerre pour chercher à mourrir pour cause de sésespoir amoureux, d'y aller incognito, de faire un fait d'arme légendaire en voulant juste défendre son père nourricier, et de vouloir la gloire... tout ça en même temps.

Mais c'est que tu as raison donc avec ton idée on ajoute une règle à toutes les dames du jeu qui dit qu'elle ignore la terreur du RS et le blesse avec leur bravoure.
Sauf que aucune autre femme nes'est trouvée en présence du RS, et encore moins ne lui a cherché des poux. Encore une fois, c'est un concours de circonstance: le RS s'en prend à Théoden, Eowyn défend son oncle (pendant toute la bataille elle ne cherche qu'à le protéger), il se trouve qu'il est attaqué par le Roi-sorcier, Eowyn n'a rien à perdre, ne tient plus à la vie et veut défendre son oncle, elle ne s'enfuie donc pas devant le RS, comme elle est une femme et que Merry a affaibli le RS, elle parvient à le tuer. C'est quand même un peu plus compliqué que ce que vous voulez bien faire croire.

C'est pourquoi je pense qu'il fat une règle spéciale à Eowyn pour combattre le RS, de préférence en présence de Théoden. Une sorte de super règle Garde du Corps en somme.

Modifié par Lucius Cornelius

Moi j'ai toujours interprêter la prophétie comme ça :

Glorfindel a vaguement vu que le Roi Sorcier serait tué par une femme, un semi homme, ou donc tout autre entité mais pas par un homme, moralité ce ne sera pas un homme qui le tuera donc aucun homme ne peut le tuer.

Il a vu dans le futur plus qu'il n'a décelé une éventuelle invincibilité du RS.

CQFD, à partir de là Eowyn a juste eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, donc autant y aller mollo avec les bonus, et pour moi il est illogique de refiler un bonus à toutes les femmes du jeu...

Attention ceci n'est pas une remarque sexiste, je dis ça pour celles qui fréquenterais le forum... Ah bah non en fait yen a pas :blink:

Modifié par Heimdall

Attention ceci n'est pas une remarque sexiste, je dis ça pour celles qui fréquenterais le forum... Ah bah non en fait yen a pas :blink:
Je pense qu'il y en a au contraire. Il me semble qu'on a eu une ou deux dans la section... Sexiste va! :blink:

SDA, "L'Intendant et le Roi": (Faramir) "Cela je le sais, dit-il. Vous désirez l'amour du Seigneur Aragorn. Parce qu'il était haut et puissant, et que vous désireriez avoir renom et gloire et être élevée bien au-dessus des êtres mesquins qui rampent sur la terre. Et il vous paraissait admirable comme un grand capitaine à un jeune soldat. Car s'en est un, seigneur parmi les hommes, le plus grand qui soit maintenant. Mais quand il ne vous donna que compréhension et compassion, vous ne désirâtes plus rien que mort vaillante au combat. Regardez-moi, Eowyn!"

"La Bataille des Champs du Pelennor":

"Un seul restait là cependant: le jeune Dernhelm, fidèle au-delà de toute peur, et il pleurait, car il avait aimé son seigneur comme un père."

(Eowyn) "Faites ce que vous voulez; mais je l'empêcherait dans la mesure où je le pourrais."

(le Roi-Sorcier) "M'empêcher, moi? Pauvre fou. Aucun homme vivant ne le peut."

"Il semblait que Dernhelm riait, et la voix claire était comme le tintement de l'acier. "Mais je ne suis pas un homme vivant! C'est une femme que tu vois. Je suis Eowyn, la fille d'Eomund. Tu te tiens entre moi et mon seigneur et parent. Va-t-en, si tu n'es pas immortel! Car, vivant ou sombre non-mort, je te frapperais si tu le touches."

"[...], mais l'Esprit Servant de l'Anneau ne répondit rien, et elle resta silencieuse, comme prise d'un doute soudain."

Voilà qui nous renseigne bien:

Eowyn, "repoussée" par Aragorn, cherche bien la mort au combat en se joignant anonymement à la chevauchée des Rohirrim.

C'est bien par amour pour Théoden qu'elle fait face au Roi-sorcier.

Le Roi-sorcier dit bien qu'il est invulnérable vis-à-vis des hommes, ce qui semble être un savoir personnel, il est peut probable qu'il ait eu connaissance de la prophétie de Glorfindel.

Eowyn a déjà une bravoure et une volonté élevées, similaires à Théoden et Eomer, supérieures aux capitaines. Je pense que ça suffi à montrer la ténacité et le courage standard d'Eowyn. Reste à faire une règle la renforçant contre le Roi-sorcier, de préférence liée à la présence de Théoden.

Etant donné le gros concours de circonstances des évènements concernés, je ne pense ps qu'il soit utile d'étendre cette règle aux autres femmes pour les bénéficiaires, ni aux autres Nazguls pour les victimes.

Modifié par Lucius Cornelius

Je pense qu'il y en a au contraire. Il me semble qu'on a eu une ou deux dans la section... Sexiste va!

Alors je demande un sondage !

On poursuit ce HS ou on ouvre un nouveau sujet :blink:

Nan je déconne, mais en revanche ça m'intèresserais de le savoir, juste par curiosité...

De mon expérience j'en ais rarement vu, bizarre le hobby est pourtant pas si macho que ça ( bon ok on joue à la gueguerre m'enfin bon ).