Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes (perso) - Finubar le Voyageur


Invité Etlharion

Messages recommandés

Dernières modifs : Honneur d'Ulthuan plus flexible, Garde Royale synthétisée, et bidouillage pour montrer la Bénédiction d'Asuryan.

J'ai pas le LA Hommes-Lézards, tu peux me dire à quoi tu fais référence ?

Finubar le Voyageur

Points : 550

M5 CC7 CT6 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd10

Équipement :

Armure de Finubar

Armure lourde qui confère une sauvegarde d'armure de 2+ et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Lame du Feu Sacré

La flamme du prêtre de Vaul qui a forgé l'épée de Finubar a été prélevée au sein même du Temple d'Asuryan, un privilège que seul le Roi Phénix pouvait recevoir.

Arme de base. Objet de sort (niveau de puissance 3). Contient le sort Flammes du Phénix.

Amulette de Mathlann

Finubar garde cette amulette, souvenir de l'époque où il arpentait les océans.

Le porteur et son unité peuvent se déplacer à travers les éléments aquatiques sans pénalité et comptent comme étant à couvert léger tant qu'ils y restent.

Règles spéciales :

Valeur des Âges, Célérité d'Asuryan

Premier Commandeur d'Ulthuan : Finubar doit être votre Général, à moins qu'il ne laisse cet honneur à Tyrion ou à Korhil.

L'honneur d'Ulthuan : si Finubar commande votre armée, un Porte-Etendard de l'armée peut porter une Bannière Magique d'une valeur de 25 points maximum. Cette règle s'ajoute à la règle "Premiers parmi l'élite"

Roi phénix : Finubar compte comme étant votre Porteur de la Grande Bannière. Il peut à la fois être votre Général ET votre porteur de la Grande Bannière. La portée de ces deux effets est de 18 pouces. Toute unité qui utilise le Commandement de Finubar est de plus Immunisée à la Psychologie.

Armée royale : une armée commandée par Finubar doit inclure au moins 1 unité de Heaumes d'Argent. Finubar doit rejoindre une unité de Lions Blancs qu'il ne peut quitter et qui devient indémoralisable. De plus, si Korhil est dans la même unité que Finubar et que ce dernier est blessé, Korhil perd 1 PV à sa place.

Epreuve du feu : Finubar dispose d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques basées sur le feu.

Bénédiction d'Asuryan : les Rois Phénix bénéficient des enchantements apportés par leur passage à travers la Flamme du Phénix. Si Finubar est réduit à 1PV, sa sauvegarde invulnérable passe à 3+.

Diplomate : si Finubar est votre général, à la fin de l'avant-dernier tour de la partie, jetez 1D6. Sur un résultat de 4+, vous pouvez choisir d'arrêter la partie dès maintenant, les ambassadeurs du Roi Phénix ayant trouvé le moyen de négocier une reddition honorable (dans un sens ou dans l'autre).

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite conversion de Finubar http://myfantasyminiatures.wordpress.com/2...r-the-seafarer/

11-phoenix-king-finubar-the-seafarer.jpg

Ok pour le profil de seigneur mais pas plus.

Pas de possibilité de chevaucher un destrier ?

Roi Phénix : Finubar doit être votre Général. Cependant, si votre armée contient également Tyrion ou Korhil, vous pouvez prendre un de ces deux personnages comme Général.

Pourquoi pas. Je reserverai Roi Phénix au nom d'une autre règle. Pourquoi pas "Chef des armées d'Ulthuan"

Pour la formulation : Finubar doit être votre Général à moins qu'il laisse sa place à son général des armées Tyrion ou Korhil son garde du corps.

L'honneur d'Ulthuan : si Finubar commande votre armée, la règle Premiers Parmi l'Elite est doublée, c'est à dire que jusqu'à deux de vos Unités de Base peuvent arborer une Bannière Magique d'une valeur de 25 points maximum.

Comme précédemment je propose +25 pts et pour tout le monde (les lanciers passe à 50 ou les lion à 75 pts par exemple)

"Une unité de l'armée peut recevoir 25 points supplémentaire d'étendard magique."

Présence Charismatique : Finubar compte comme étant votre Porteur de la Grande Bannière. Il peut à la fois être votre Général ET votre porteur de la Grande Bannière. La portée de ces deux effets est de 18 pouces. Toute unité qui utilise le Commandement de Finubar est de plus Immunisée à la Psychologie.

Présence Charismatique n'est pas le nom approprié car c'est le nom d'une règle du livre de règles. Pourquoi pas Roi Phénix ? :lol:

Noblesse d'Ulthuan : une armée commandée par Finubar doit inclure au moins 1 unité de Heaumes d'Argent.

Garde Royale : Finubar doit rejoindre une unité de Lions Blancs qu'il ne peut quitter et qui devient indémoralisable.

Combiner les deux règles. "Armée royale "?

Il est donc forcément à pied ?

Garde du corps: Si Korhil est dans la même unité que Finubar et que ce dernier est blessé, Korhil perd 1 PV à sa place.

Combiner dans "Armée Royal".

Epreuve du feu : Finubar est totalement immunisé aux attaques basées sur le feu.

Armure dragon ou pas alors ?

Diplomate : si Finubar est votre général, jusqu'à 10% de vos points peuvent être dépensés dans les Livres d'Armées suivants : Bretonnie, Elfes Sylvains, Empire, Mercenaires, Nains.

Perso je n'aime pas ça a tendance à permettre des combos immondes. Et puis comme les elfes ont tendance à être imbus de leur personne et de faire tout tout seul je ne pense pas qu'ils laissent de tel ambassadeur dans leur armée. À voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, t'es encore en retard d'un train :lol:

En rouge : modifs de certains noms, synthèse de l'armée royale, et nouvelle version de "diplomate" qui cherche désespérément à satisfaire tous les râleurs.

Pour le cheval, disons que c'est difficile pour les Lions Blancs de le protéger dans ces circonstances. Par ailleurs, je vois plus Finubar entouré de ses gardes et supervisant la bataille, plutôt que chargeant sur son destrier tel un Tyrion. Comme tu l'as dit, c'est plus un commandant qu'un warrior.

Sinon, jolie figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe a du mal avec avec le bouton actualiser je crois. :wub:

Je trouve sa bien comme ça. :wink:

Ah non en faite je vais encore faire mon râleur :lol:

théoriquement toutes les armes sont forgées à l'enclume de Vaul et le temple d'asuryan ne possède pas de forge il me semble non ?

Pour la figurine je trouve ça domage de prendre une figurine commune non converti.

Modifié par Caelor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe a du mal avec avec le bouton actualiser je crois. :wink:

Je pense plutôt qque ça va trop vite :lol:

Pour la figurine je trouve ça domage de prendre une figurine commune non converti.

Disons qu'il y a une bonne base avec cette gurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diplomate : si Finubar est votre général, vous pouvez choisir d'arrêter la bataille dès la fin du tour 5, ses ambassadeurs ayant obtenu la négociation d'une reddition honorable (dans un sens ou dans l'autre...).

Et si le scénario ne dure pas 6 tours ? 4+ pour arrêter un tour avant c'est pas si mal et pousse moins à des tactiques de non-engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, il m'aura fait ch...

Nan, adjugé. :lol:

Je pense pas que ça soir terminer Thinda n'est pas passé, n'y Mîm d'ailleurs (même s'il y a moins de chance).

Je tilte encore sur le nom de son équipement, sur le fait qu'il n'a de sceptre comme sur l'illu WAR mais pour l'instant j'ai rien dit. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Tempus Fugitivus a créé une version de Finubar au temps où il explorait le monde (dans la campagne "Dark Throne")

300 points

profil : 5/7/7/4/3/3/8/4/10

Arc du Voyageur

Lame d'Or Marin

Armure dragon, bouclier

Bracelets de Défense

Diplomate respecté : ni l'unité de Finubar, ni toute unité au contact de celle-ci ne peut bénéficier de la règle Haine

Voyageur : Les unités de Garde Maritime sont Tenaces.

je vous en ai fait une version résumée. J'ai le fichier original si besoin.

Ces règles ont-elles une influence sur ce qui a été écrit pour le moment (trop de sujets en retard, pas le temps de tout lire aujourd'hui...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profil : 5/7/7/4/3/3/8/4/10

Euhhhh c'est le profil d'un prince a +1 en CT :)

Arc du Voyageur

Lame d'Or Marin

Armure dragon, bouclier

Bracelets de Défense

Re heuuu des objets magiques courrants ? Pour un roi ? :D

300 points

Rien que les objets magiques et le prince ça fait 297 points..... euh c'est une blague non ? X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on change tout et on reprend la version de Tempus Fugitivus pour notre ami Poupi :D .

Plus sérieusement, leur version ne s'adapte pas avec la vision que l'on s'est faite du roi phénix, là il est plus orienté combattant tireur embusqué que dirigeant à la tête d'une puissante, fière, [...] une centaine de qualificatifs plus tard[...] et glorieuse armée (oui, je joue une armée de Hauts Elfes :) ).

En tout cas leur règle diplomatie me laisse un peu perplexe, je le vois mal tenter d'amadouer des elfes noirs...

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère de très loin la version de poupi que celle de Tempus Fugitivus, qui déjà, semble trop basique ne serait-ce qu'à cause des objets magiques communs.

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est presqu'aussi cher que le Roi Sorcier, ce qui me parait quand même un peu gros pour un Roi phoenix parmi nombre d'autres en comparaison du fils d'Aenarion qui règne lui sur son royaume depuis 5000 ans. Il me semble que tyrion est aussi moins cher que lui alors que tyrion est tout de même un prince plutôt hors du commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Finubar de Tempus Fugitivus, comme je le disais il représente Finubar au temps où il voyageait à travers le monde, il n'était pas encore le Roi Phénix.

On peut donc suppose que les objets magiques en question représentaient ses trésors familiaux, vous remarquerez qu'ils ont une thématique (arc du voyageur pour Finubar le Voyageur, Lame d'Or Marin pour rappeler qu'il vient de Lothern.).

Cependant, on peut imaginer aussi qu'après son intronisation, il fut offert à Finubar toute une série d'objets plus puissants, en gage de fidélité ou pour participer à la gloire du nouveau Roi Phénix. Donc que Finubar change totalement d'objets ne me parait pas incongru.

Pour le profil, donner à Finubar un +1 en CT, pourquoi pas ? Je propose qu'on garde ce changement, ainsi notre version du Finubar Roi Phénix sera toujours compatible avec celle du Finubar explorateur de Tempus Fugitivus. De même, je propose qu'on conserve ses règles spéciales (diplomatie, prince de Lothern), en y ajoutant celles propres aux Rois Phénix.

Pour la règle Diplomatie, elle semble en effet bizarre au premier abord. Je vous traduis l'originale en détail :

Diplomate respecté : La réputation de Finubar en matière d'honneur et d'équité est bien connue et totalement fondée. Ni l'unité de Finubar ni aucune unité en combat avec Finubar ne peut bénéficier de la règle Haine.

Bon, je suis d'accord, ça semble difficile qu'il puisse calmer des Furies, mais on peut le prendre pour une sorte d'aura charismatique faisant hésiter les adversaires, une présence rassurante ou un calme olympien qui en imposent, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) La version Tempus Fugitivus me semble pas top du tout

2) Y compris sa règle de diplomatie, je vois mal Finubar demander à un groupe de Sanguinaires de gentiment garder son sang-froid.

3) J'ai testé la version mise au point ce WE, 2 parties, je trouve qu'elle est cool comme ça. Et la règle Diplomatie peut-être pratique, j'ai obtenu une victoire mineure en évitant la victoire majeure/massacre.

4) Si vous voulez rajouter +1CT à notre version, pourquoi pas, de toute façon il a pas d'arc, pour ce que ça change...

5) La règle qui rend les GM tenace, par contre, maintenant que Finubar est le Roi de tous les HE, je vois pas pourquoi les GM seraient plus sensibles que les autres à son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je l'ai re, re et re testé, qu'il me plait et que je voudrais éviter que ce sujet tombe dans les limes de l'oubli, je prends l'initiative d'une petite version PDF.

Edit : ancien PDF supprimé, voir le lien plus bas.

Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le personnage me plait énormément dans sa version actuelle, j'aurais deux choses à faire remarquer:

- Finubar peut être sélectionné dans une armée de haut-elfes, et non d'orques et gobelins (erreur dans ton pdf).

- Je pense sincèrement que son arme devrait également lui donner la règle spéciale attaques enflammées

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas participé aux discussions mais je trouve le personnage sympa et bien ficelé.

En revanche pour le pdf j'ai trouvé quelques erreurs :

-

Finubar le Voyageur est un personnage non officiel de l'armée des Orques et Gobelins qui ne peut

être joué qu'avec l'accord préalable de votre adversaire. Il coûte 550 points et compte comme un

choix de Seigneur.

Je pense que tu voulais dire : personnage non officiel du livre d'armée hauts-elfes.

Premier Commandeur d'Ulthuan

En tant que souverain d'Ulthuan, Finubar est également à la tête des armées des Hauts Elfes.

Finubar doit être votre Général, à moins qu'il ne laisse cet honneur à Tyrion ou à Korhil.

Pas certain...Je pense que quoiqu'il advienne, les elfes tiendront leur roi pour chef et utiliseront son commandement. Peu-importe qu'il ait dit que quelqu'un d'autre dirigera les opérations ou non...Enfin ce n'est qu'un avis personnel.

Bénédiction d'Asuryan

Les Rois Phénix bénéficient des enchantements apportés par leur passage à travers la Flamme du

Phénix.

Si Finubar est réduit à 1PV, sa sauvegarde invulnérable passe à 3+.

Pas de problème mais dans mes souvenirs (LA HA V6) cela s'appelait "la malédiction d'Aenarion ou d'Assurian" (je ne sais plus très bien...Oui être immortel est une malédiction!)

Lame du Feu Sacré

La flamme du prêtre de Vaul qui a forgé l'épée de Finubar a été prélevée au sein même du Temple

d'Asuryan, un privilège que seul le Roi Phénix pouvait recevoir.

Arme de base. Objet de sort (niveau de puissance 3). Contient le sort Flammes du Phénix.

C'est une arme magique, je ne sais pas si cela compte mais je trouve que "arme de base" prête un peu à confusion... Sinon peut-être ajouter que cela fait des attaques enflammées non?

En espérant que mes observations ont été constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu l'occasion de le voir à l'oeuvre ce week-end (mon frère joue haut-elfes et je voulais qu'il le teste contre moi), je peux dire que j'aime bien le personnage dans sa version actuelle, qui me semble équilibré en plus.

-Lucanor-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Commandeur d'Ulthuan

En tant que souverain d'Ulthuan, Finubar est également à la tête des armées des Hauts Elfes.

Finubar doit être votre Général, à moins qu'il ne laisse cet honneur à Tyrion ou à Korhil.

Pas certain...Je pense que quoiqu'il advienne, les elfes tiendront leur roi pour chef et utiliseront son commandement. Peu-importe qu'il ait dit que quelqu'un d'autre dirigera les opérations ou non...Enfin ce n'est qu'un avis personnel.

je suis à demi d'accord.

- il est dit que Finubar laisse souvent le commandement des armées à Tyrion (d'où son surnom de Défenseur d'Ulthuan). Même si c'est un Prince formé aux armes, Finubar n'est pas un roi guerrier comme le furent Tethlis ou les Caledor I et II. Qu'il laisse ce rôle à plus expérimenté est normal.

- je ne suis pas pour laisser le commandement à Korhil. Celui-ci est le garde du corps du Roi, pas un tacticien ni un général. En plus Korhil est un héros à Cd 9, Finubar a Cd 10, ça donne une situation vraiment trop bizarre.

Bénédiction d'Asuryan

Pas de problème mais dans mes souvenirs (LA HA V6) cela s'appelait "la malédiction d'Aenarion ou d'Assurian" (je ne sais plus très bien...Oui être immortel est une malédiction!)

La malédiction d'Aenarion concerne la lignée d'Aenarion, car celui-ci prit l'Epée de Khaine. Elle ne concerne pas les Rois Phénix (certes Aenarion en fut un) qui bénéficient de la Bénédiction d'Asuryan, le dieu créateur. Aenarion est vraiment spécial puisqu'il fut l'avatar de 2 dieux simultanément (d'où sa puissance mais aussi la folie qui semble-t'il commençait à le ronger).

Je propose donc de supprimer Korhil de la règle premier Commandeur. Après ça, je crois qu'on aura fait le tour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.