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Hauts Elfes (perso) - Finubar le Voyageur


Invité Etlharion

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Je propose donc de supprimer Korhil de la règle premier Commandeur. Après ça, je crois qu'on aura fait le tour, non ?

Je me demande si supprimer la règle Premier Commandeur d'Ulthuan dans sa forme actuel ne règlerai pas l'affaire. Si Finubar n'est pas un guerrier née il n'y a aucune raison qu'il soit forcément le général d'une armée.

Je serai bien pour lui accorder donner son Cd à 12 ps même s'il n'est pas gégé.

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Bonjour,

Désolé pour le post précédent, je n'avais pas vu l'autre pdf...

Je me demandais si on ne pouvait pas ajouter la règle "forestier" (ou guide des forêts, je ne sais plus laquelle est la bonne actuellement). Cela représenterait aussi bien le fait qu'il ait beaucoup voyagé non? (d'autant plus qu'il doit rejoindre une unité de lion blanc...)

Et sinon, pourquoi n'a t-il pas un arc tout bête? (d'autant plus que vous lui avez mis CT7 et qu'il a beaucoup voyagé du coup l'arc doit quand même être sa discipline de prédilection...) Je ne suis pas un pro du fluff (quoi,ça c'est pas vu :lol: ) mais est-ce interdit au roi phénix?

Toute unité qui utilise le Commandement de Finubar est de plus Immunisée à la Psychologie.

Donc en gros toutes les unités HE dans un rayon de 18 pas autour de finubar sont immunisées à la psychologie. Cela n'est pas ultime mais je ne vois pas pourquoi...Je pense que la portée du Cd à 18 pas est déjà suffisante. (et je n'ai rien trouvé dans les post précédents le justifiant...)

Ensuite pour ma part le général d'une armée est plus un chef charismatique qu'un guerrier/magicien accompli... Le principal étant que les troupes le suivent et je pense que les HE n'auront aucun mal à suivre un roi phénix, peu importe qu'il soit une brute de décoffrage au CàC ou pas!

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Dreadaxe: le Roi n'est pas forcément le seul stratège de son état-major, mais il est toujours placé en haut de la chaine de commandement. Ce qui me semble être, à Warhammer Battle, la définition du général.

Saturnisme : cette règle renvoie aux anciens honneurs "pur de coeur" du LA HE V7. L'immunité à la psychologie, c'est un peu une tradition chez les HE (bien plus que ASF, d'ailleurs).

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Je récapitule :

- je suis pour faire sauter Korhil dans la règle Premier Commandeur (Finubar ne laisse pas son garde du corps commander l'armée), Dread' propose de faire sauter toute la règle (Finubar confie le commandement à qui il veut) tout en rajoutant sa Présence Charismatique à 12 ps même si pas gégé (oulah, 2 généraux donc en pratique), Poupi dit que le Roi doit être le général, et Saturnisme insiste que c'est le charisme du gars qui décide (en l'occurence, Finbar doit être le gégé)

Va falloir trier tout ça...

- Saturnisme propose de lui rajouter Guide des Forets. A voir si une figurine qui ne dispose pas de la règle, rejoignant un régiment qui l'a (en l'occurence les Lions Blancs), profite de cette règle ou au contraire la fait perdre au régiment.

Edit : après vérification, ni l'un ni l'autre. Donc si Finubar traverse une foret, il devra tester les terrains dangereux si nécessaire (ce qui sera rare, il n'existe pas pour l'instant de forêt provoquant de tel test) alors que l'unité de LB autour ne le fera pas.

- Saturnisme propose de lui donner un arc (la CT de 7 est héritée d'une précédente version de Finubar). Je n'y vois pas d'inconvénient.

Modifié par Thindaraiel
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Je reposte donc la version actuelle de Finubar, le temps de régler la question. J'ai ajouté un arc long (bleu) et j'attends d'autres avis pour trancher la question du Premier Commandeur (je note au passage que nous sommes 2 à voir en Finubar un Général alors que Dreadaxe il é tou seul nananère)

Poupi, gamin immature et mesquin

Finubar le Voyageur est un personnage non officiel de l'armée des Hauts Elfes qui ne peut être joué qu'avec l'accord préalable de votre adversaire. Il coûte 550 points et compte comme un choix de Seigneur. Votre armée ne peut inclure qu'un seul et unique Finubar qui doit être joué comme tel sans recevoir d'équipement supplémentaire.

Finubar le Voyageur M5 CC7 CT7 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd10

Équipement : Armure de Finubar, Lame du Feu Sacré, Amulette de Mathlann, arc long

Objets magiques

Armure de Finubar

Accéder au Trône du Phénix a donné à Finubar l'opportunité de se voir aidé par les meilleurs prêtres de Vaul, qui lui ont confectionné cette armure ouvragée.

Armure lourde. Confère une sauvegarde d'armure de 2+ et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Lame du Feu Sacré

La flamme du prêtre de Vaul qui a forgé l'épée de Finubar a été prélevée au sein même du Temple d'Asuryan, un privilège que seul le Roi Phénix pouvait recevoir.

Arme de base qui inflige des attaques enflammées. Objet de sort (niveau de puissance 3). Contient le sort Flammes du Phénix.

Amulette de Mathlann

Finubar garde cette amulette, souvenir de l'époque où il arpentait les océans.

Le porteur et son unité peuvent se déplacer à travers les éléments aquatiques sans pénalité et comptent comme étant à couvert léger tant qu'ils y restent.

Règles spéciales

Valeur des Âges, Célérité d'Asuryan

Ost du Roi Phénix

Quand le Roi Phénix part à la guerre, il est toujours accompagné d'une coterie de nobles avides de se faire remarquer. Le Roi Phénix lui-même commande, protégé par son escorte de Lions Blancs.

Une armée Haut Elfe comprenant Finubar est soumises aux règles suivantes :

- Finubar doit être le général de l'armée. La portée de sa Présence Charismatique passe à 18 ps. De plus, toute unité utilisant son Cd est Immunisée à la psychologie.

- L'Ost du Roi Phénix doit comprendre une unité de Heaumes d'Argent, représentant la noblesse elfique au combat, ainsi qu'une unité de Lions Blancs. Finubar doit rejoindre cette dernière unité, il ne peut la quitter et suit la règle guide des forêts tant qu'il est accompagné d'au moins 1 garde. Ses Lions Blancs sont par ailleurs indémoralisables tant que le Roi Phénix est en vie.

- Un régiment de l'armée peut porter une bannière magique d'une valeur de 25 pts maximum. Cette règle s'ajoute à la règle Premiers parmi l'élite.

Bénédiction d'Asuryan

Le passage par les flammes sacrées d'Asuryan confère aux Rois Phénix la bénédiction de ce dieu. Les Hauts Elfes racontent aussi que, après avoir survécu au feu divin, plus aucune flamme ne peut porter atteinte à un Roi Phénix.

Si Finubar est réduit à 1PV, sa sauvegarde invulnérable passe à 3+. De plus, il dispose d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques basées sur le feu.

Diplomate

Finubar est réputé pour sa capacité à résoudre les conflits par le verbe plutôt que par le fer.

Si Finubar est votre général, à la fin de l'avant-dernier tour de la partie, jetez 1D6. Sur un résultat de 4+, vous pouvez choisir d'arrêter la partie dès maintenant, les ambassadeurs du Roi Phénix ayant trouvé le moyen de négocier une reddition honorable (dans un sens ou dans l'autre).

Intrigue à la Cour

La cour du Roi Phénix est un réseau d'intrigues et de conspirations, et Finubar doit souvent faire avec les mesquines querelles de ses conseillers.

Si Finubar commande votre armée, en début de partie, avant le déploiement, alignez tous vos personnages outre Finubar , le porteur de la grande bannière et Khoril et donnez leur un chiffre entre 1 et 6 (i vous en avez plus de 6, choisissez vos 6 candidats). Puis jetez 1D6 : si le résultat est égal ou inférieur à votre nombre de personnage, l'infortuné a été pris dans un conspiration politique et est tombé en disgrâce.

Le personnage désigné souffre d'une pénalité de -1 à son commandement et ne peut ni utiliser les avantages du général ou de la grande bannière. Il lui ait également impossible de rejoindre une unité de Lion Blanc. S'il rejoint une unité lors du déploiement, il ne pourra la quitter de la partie et aucun autre personnage ne pourra la rejoindre. L'unité souffrira également des mêmes malus.

La Bannière du Roi Phénix

Cet étendard est frappé du symbole personnel de Finubar.

Si Finubar commande votre armée, vous devez obligatoirement prendre un Porteur de la Grande Bannière, dont la portée de la règle Tenez vos rangs passe à 18 pouces.[/color]

Modifié par Poupi
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Faire sauter Khoril de la règle, pas de soucis, je m'étais basé sur son fluff plus que dans l'idée de le prende en tant que général.

Pour l'arc, idem. Les princes peuvent bien en avoir un, alors pourquoi pas Finubar :whistling:

Pour la règle guide des forêts, j'hésite, il a voyagé certes mais plutôt en tant qu'ambassadeur et porté sur le commerce et le rapprochement des peuples.

D'un autre côté je vois mal les LB qui l'accompagnent le laisser courrir de tels dangers sans l'aider ou l'en préserver. Je proposerai donc qu'il bénéficie de la règle tant qu'il accompagne l'unité.

Pour la règle de premier général, je serai plutôt de l'avis de Poupi et Thindaraiel, le bout de fluff suivant me faisant pencher du même avis :

"L'armée prit à revers les assiégeants de Lothern et le Roi Phénix, à la tête de sa garde, sortit pour aller à leur rencontre. [...] Le Roi Phénix irait vers le Nord et engagerait directement l'ennemi." (p33 du LA Hauts Elfes)

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Pour ma part, je pense que Finubar doit être le général, c'est quand même le roi Phénix. Qu'il laisse cet honneur à Tyrion me paraît normal vu le charisme de ce dernier, mais je ne suis pas pour qu'un autre Prince puis commander l'armée... Désolé Dreadaxe :whistling:

-Lucanor-

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100% d'accord. P'tit précision ajoutée donc pour les Lions Blancs, pour le reste j'attends de voir si Dreadaxe a encore des grogneries suggestions intéressantes à nous proposer ^_^

Pour ma part, je pense que Finubar doit être le général, c'est quand même le roi Phénix. Qu'il laisse cet honneur à Tyrion me paraît normal vu le charisme de ce dernier, mais je ne suis pas pour qu'un autre Prince puis commander l'armée... Désolé Dreadaxe :whistling:

-Lucanor-

Allons y alors.

* Une règle de moins dans ce long parchemin de règles serait pas un mal.:whistling:

* Les Hauts Elfes sont une race arrogante, le Roi Phénix Finubar sait régler les conflits et autre intrigue de la cour en donnant par exemple le titre de général à certains héros. D'où mon idée de départ de remettre intrigue à la cours en la présence de Finubar.

* Finubar en homme de son temps et en tacticien hors pair sait laisser la place à d'autres héros (surtout s'il donne Présence Charismatique qui pourrait d'ailleurs passer à 18ps uniquement s'il est général).

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* Une règle de moins dans ce long parchemin de règles serait pas un mal.wink3.gif

* Les Hauts Elfes sont une race arrogante, le Roi Phénix Finubar sait régler les conflits et autre intrigue de la cour en donnant par exemple le titre de général à certains héros. D'où mon idée de départ de remettre intrigue à la cours en la présence de Finubar.

Ces deux arguments s'annulent. Proposer de supprimer une règle pour mieux en remettre une autre n'aide pas à diminuer la longueur du parchemin.

Pour ta troisième idée, je la trouve intéressante, mais pour moi, Finubar se situe vraiment en haut de la chaine de commandement, je vois mal un autre Prince lui donner des ordres...

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Cette fois ci, je suis plutôt satisfait de la proposition de Dreadaxe :whistling:

Remettre intrigue à la cour me semble pas mal. Ainsi, la règle donnerait intrigue à la cour (sauf si Tyrion est présent dans l'armée) et:

_Si Finubar est général, il allonge à 18 ps la portée de sa présence charismatique.

_Si le général n'est pas Finubar, ce dernier peut tout de même en faire bénéficier les unités amis à 8 ps (8ps me semble un bon équilibre)

-Lucanor-

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Les 4 premières règles spé pourraient être condensées en

Ost du Roi Phénix

Quand le Roi Phénix part à la guerre, il est toujours accompagné d'une coterie de nobles avides de se faire remarquer. Le Roi Phénix lui-même commande, protégé par son escorte de Lions Blancs.

Une armée Haut Elfe comprenant Finubar est soumises aux règles suivantes :

- Finubar compte comme le général et la grande bannière de l'armée. La portée de ces 2 effets passe à 18 ps. De plus, toute unité utilisant son Cd est Immunisée à la psychologie.

- L'Ost du Roi Phénix doit comprendre une unité de Heaumes d'Argent, représentant la noblesse elfique au combat, ainsi qu'une unité de Lions Blancs, les gardes du corps des Rois Phénix. Finubar doit rejoindre cette dernière unité, et ne peut la quitter.

- Un régiment de l'armée peut porter une bannière magique d'une valeur de 25 pts maximum. Cette règle s'ajoute à la règle Premiers parmi l'élite.

Les 2 suivantes peuvent se résumer aussi en :

Bénédiction d'Asuryan

Le passage par les flammes sacrées d'Asuryan confère aux Rois Phénix la bénédiction de ce dieu. Les Hauts Elfes racontent aussi que, après avoir survécu au feu divin, plus aucune flamme ne peut porter atteinte à un Roi Phénix.

Si Finubar est réduit à 1PV, sa sauvegarde invulnérable passe à 3+. De plus, il dispose d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques basées sur le feu.

Remarques au passage :

- j'ai enlevé la règle faisant référence à Tyrion. Pour moi, c'est lui qui prend normalement la tête des armées. Si Finubar prend les armes, c'est que Tyrion est occupé ailleurs ! En plus, déléguer le sale boulot à un jeunot qui le fait bien, pendant qu'on se la coule douce à Lothern est une chose, se placer sous ses ordres en est une autre. Déjà qu'il drague la reine, le gamin... Donc Fifi général quand il décide de jouer à la guerre, et pis c'est tout ! (Si vous êtes pas d'accord, reformulez comme bon vous semble, hein :whistling: )

- contre la règle Intrigue à la Cour : rajouter une règle pareille juste quand le big boss est là, je trouve ça inapproprié. Tout le monde respecte l'autorité du Roi Phénix, c'est quand il n'est pas là que ça se chamaille.

- les LB sont forestiers, non ? Ou bien c'était en V6 seulement ? S'ils le sont, pas besoin de rajouer la règle, Fifi l'a automatiquement en accompagnant l'unité.

Dernière chose : j'ai bien rigolé en lisant ça

Depuis que Finubar a traversé les flammes d'Asuryan, il semble bien plus difficile à brûler.

Comme si on avait essayé de le brûler avec des allumettes avant et puis après son passage dans les flammes, juste pour vérifier si ce qu'on dit est vrai :whistling:

Modifié par Mîm
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Dans l'ensemble assez d'accord avec Mîm.

- regrouper les règles, c'est bien

- interdire de prendre Tyrion et Finubar dans la même armée, je suis finalement pour. Une bataille où les 2 apparaissent c'est forcément une grosse baston, et donc, je dirais qu'une alliance entre l'armée de Tyrion et celle de Finubar me semble bien plus représentative qu'une armée combinée. Par exemple à la bataille des Portes de Lothern, l'armée des Elfes Noirs fut prise en sandwich entre l'avant garde de Tyrion, revenue de Finuval, et la percée de Finubar, sorti de Lothern à l'arrivée de Tyrion pour finir de coincer les EN. Ce sont typiquement 2 armées différentes, dirigées chacune par un général.

- après vérif des règles standard, Finubar ne peut pas bénéficier de la règle Guide (Forêts) des LB. Je propose donc une règle spé pour qu'il en bénéficie tant qu'il accompagne une unité de LB.

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- j'ai enlevé la règle faisant référence à Tyrion. Pour moi, c'est lui qui prend normalement la tête des armées. Si Finubar prend les armes, c'est que Tyrion est occupé ailleurs ! En plus, déléguer le sale boulot à un jeunot qui le fait bien, pendant qu'on se la coule douce à Lothern est une chose, se placer sous ses ordres en est une autre. Déjà qu'il drague la reine, le gamin... Donc Fifi général quand il décide de jouer à la guerre, et pis c'est tout

Initialement, je pensais plutôt comme dread, mais faut remettre les choses dans leur contexte : si Finubar est joué, c'est qu'il n'a pas de meilleur général sous la main pour être en retrait/sécurité et superviser l'ensemble. Ou alors c'est des très grosses bastons mieux représentée par des alliances, comme déjà dit.

Mais à ce moment, il faudrait p-ê préciser que l'effet général+GB s'applique à tout HE allier, et pas seulement au bout d'armée commandée par fifi.

Et pis, Tyty il se la fait en plus de la draguer :whistling:

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Bonjour à tous,

je le trouve très bien ce petit gaillard :D

Finubar le Voyageur est un personnage non officiel de l'armée des Hauts Elfes qui ne peut être joué

qu'avec l'accord préalable de votre adversaire. Il coûte 550 points et compte comme un choix de

Seigneur.

Je rejouterais juste un truc du genre "votre armée ne peut inclure qu'un seul et unique finubar qui doit être joué comme tel sans recevoir d'équipement supplémentaire" (la même phrase pour les perso spé des autres LA quoi...Je sais ça coule de source...)

Ost du Roi Phénix

Quand le Roi Phénix part à la guerre, il est toujours accompagné d'une coterie de nobles avides de se faire remarquer. Le Roi Phénix lui-même commande, protégé par son escorte de Lions Blancs.

Une armée Haut Elfe comprenant Finubar est soumises aux règles suivantes :

- Finubar compte comme le général et la grande bannière de l'armée. La portée de ces 2 effets passe à 18 ps. De plus, toute unité utilisant son Cd est Immunisée à la psychologie.

- L'Ost du Roi Phénix doit comprendre une unité de Heaumes d'Argent, représentant la noblesse elfique au combat, ainsi qu'une unité de Lions Blancs, les gardes du corps des Rois Phénix. Finubar doit rejoindre cette dernière unité, et ne peut la quitter.Notez que tant que Finubar est entouré de sa garde, il se déplace aussi aisément qu'elle à travers les bois.

- Un régiment de l'armée peut porter une bannière magique d'une valeur de 25 pts maximum. Cette règle s'ajoute à la règle Premiers parmi l'élite.

Je trouve le "compte comme" imprécis => je remplacerais par "finubar EST le général et le porteur de la grande bannière de l'armée" (je sais qu'il n'y a pas de vil optimisateur mais bon...Je vois bien un truc du genre : il compte comme le général donc je peux prendre un autre prince comme général et une autre GB...Sans doute des élucubration sortie d'un esprit malade...) ou alors par DOIT ETRE votre général et porteur de la grande bannière.

Pour l'autre partie en gras je remplacerais par "Finubar doit rejoindre cette dernière unité, il ne peut la quitter et suit la règle guide des forêts tant qu'il est accompagné d'au moins 1 garde"

Sinon les gardes du corps ont perdu la règle indémoralisable tant que finubar est en vie, c'est voulue?

Sur ces quelques remarques sémantiques absolument indispensables :whistling: je vous souhaite tous une bonne soirée!

PS : en tout cas c'est vraiment sympa comme section!!!

PS 2 : faudra sortir un PDF aussi beau que celui de thindaraiel sur imrik! :clap:

Modifié par saturnisme
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- contre la règle Intrigue à la Cour : rajouter une règle pareille juste quand le big boss est là, je trouve ça inapproprié. Tout le monde respecte l'autorité du Roi Phénix, c'est quand il n'est pas là que ça se chamaille.

Je pense qu'il faut prendre le problème à l'envers. C'est justement parce qu'il est là que les intrigues de la cours se résorbe. C'est une souverain hauts elfes, il ne fait pas d'unité as besoin d'unité

C'est justement parce qu'il est là que les problèmes se résolvent mais c'est rarement en disant au autres vos gueule je suis là (c'est pas le style d'un roi elfe). Bien entendu ça reste ma vision des choses.

Cette fois ci, je suis plutôt satisfait de la proposition de Dreadaxe :rolleyes:

Remettre intrigue à la cour me semble pas mal. Ainsi, la règle donnerait intrigue à la cour (sauf si Tyrion est présent dans l'armée) et:

_Si Finubar est général, il allonge à 18 ps la portée de sa présence charismatique.

_Si le général n'est pas Finubar, ce dernier peut tout de même en faire bénéficier les unités amis à 8 ps (8ps me semble un bon équilibre)

J'aime. Au final ça fait soit 1 présence charismatiques à 18 ps, 2 présences à 12/18 (seulon le général qui tombe) et une à 8.

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Je trouve le "compte comme" imprécis => je remplacerais par "finubar EST le général et le porteur de la grande bannière de l'armée" (je sais qu'il n'y a pas de vil optimisateur mais bon...Je vois bien un truc du genre : il compte comme le général donc je peux prendre un autre prince comme général et une autre GB...Sans doute des élucubration sortie d'un esprit malade...) ou alors par DOIT ETRE votre général et porteur de la grande bannière.

A titre personnel, je trouve aberrant d'interdire de prendre une grande bannière en plus de Finubar ... Limite, je trouverais plutôt obligatoire que l'armée en comporte une.

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Pas convaincu du tout : je vois très mal un mage vouloir porter cette bannière par exemple. Vouloir commander oui, mais se balader avec un truc pareil dans les mains ...

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Intrigue à la Cour

La cour du Roi Phénix est un réseau d'intrigues et de conspirations, et Finubar doit souvent faire avec les mesquines querelles de ses conseillers.

Si Finubar commande votre armée, en début de partie, avant le déploiement, alignez tous vos personnages outre Finubar et donnez leur un chiffre entre 1 et 6 (i vous en avez plus de 6, choisissez vos 6 candidats). Puis jetez 1D6 : si le résultat est égal ou inférieur à votre nombre de personnage, l'infortuné a été victime d'une conspiration politique de la part de ses ennemis et n'a pas pu se joindre à l'armée ! Vous ne pouvez pas jouer la figurine ainsi désignée, mais elle ne rapporte aucun Point de Victoire à votre adversaire.

Je trouve ça toujours assez violent et pas assez diplomatique pour Finubar. Je te propose ceci :

Intrigue à la Cour

La cour du Roi Phénix est un réseau d'intrigues et de conspirations, et Finubar doit souvent faire avec les mesquines querelles de ses conseillers.

Si Finubar commande votre armée, en début de partie, avant le déploiement, alignez tous vos personnages outre Finubar , le porteur de la grande bannière et Khoril et donnez leur un chiffre entre 1 et 6 (i vous en avez plus de 6, choisissez vos 6 candidats). Puis jetez 1D6 : si le résultat est égal ou inférieur à votre nombre de personnage, l'infortuné a été pris dans un conspiration politique et est tombé en disgrâce.

Le personnage désigné souffre d'une pénalité de -1 à son commandement et ne peut ni utiliser les avantages du général ou de la grande bannière. Il lui est également impossible de rejoindre une unité de Lion Blanc. S'il rejoint une unité lors du déploiement, il ne pourra la quitter de la partie et aucun autre personnage ne pourra la rejoindre. L'unité souffrira également des mêmes malus.

L'idée est de représenter qu'un personnage est tombé en disgrace, et mis à l'écart. Lui et ses éventuelles troupes perdent confiance en eux dans l'affaire, mais tentent de participer au mieux au combat.

Modifié par Ael
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