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Hauts Elfes (perso) - Finubar le Voyageur


Invité Etlharion

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Poupi, que penses-tu de ce que j'ai évoqué à la page précédente ?

Celà permet d'ajouter la part d'intrigue, tout en rendant honneur au rang et au charisme de Finubar

Cette fois ci, je suis plutôt satisfait de la proposition de Dreadaxe :clap:

Remettre intrigue à la cour me semble pas mal. Ainsi, la règle donnerait intrigue à la cour (sauf si Tyrion est présent dans l'armée) et:

_Si Finubar est général, il allonge à 18 ps la portée de sa présence charismatique.

_Si le général n'est pas Finubar, ce dernier peut tout de même en faire bénéficier les unités amis à 8 ps (8ps me semble un bon équilibre)

-Lucanor-

-Lucanor-

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Ben, je répète que Je vois très mal Finubar recevoir des ordres de quelqu'un, et que du coup je vois très mal quelqu'un d'autre être le général...

Et si on prend le problème à l'envers, il est général et donne donne la présence charismatique à un personnage supplémentaire ou bien avec du bol il monte la sienne à 18ps.

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Une solution un brin sophistique mais qui me plait :ermm:

Voilà ce que ça donnerait :

Finubar le Voyageur est un personnage non officiel de l'armée des Hauts Elfes qui ne peut être joué qu'avec l'accord préalable de votre adversaire. Il coûte 550 points et compte comme un choix de Seigneur. Votre armée ne peut inclure qu'un seul et unique Finubar qui doit être joué comme tel sans recevoir d'équipement supplémentaire.

Finubar le Voyageur M5 CC7 CT7 F4 E3 PV3 I8 A4 Cd10

Équipement : Armure de Finubar, Lame du Feu Sacré, Amulette de Mathlann, arc long

Objets magiques

Armure de Finubar

Accéder au Trône du Phénix a donné à Finubar l'opportunité de se voir aidé par les meilleurs prêtres de Vaul, qui lui ont confectionné cette armure ouvragée.

Armure lourde. Confère une sauvegarde d'armure de 2+ et une sauvegarde invulnérable de 5+.

Lame du Feu Sacré

La flamme du prêtre de Vaul qui a forgé l'épée de Finubar a été prélevée au sein même du Temple d'Asuryan, un privilège que seul le Roi Phénix pouvait recevoir.

Arme de base qui inflige des attaques enflammées. Objet de sort (niveau de puissance 3). Contient le sort Flammes du Phénix.

Amulette de Mathlann

Finubar garde cette amulette, souvenir de l'époque où il arpentait les océans.

Le porteur et son unité peuvent se déplacer à travers les éléments aquatiques sans pénalité et comptent comme étant à couvert léger tant qu'ils y restent.

Règles spéciales

Valeur des Âges, Célérité d'Asuryan

Ost du Roi Phénix

Quand le Roi Phénix part à la guerre, il est toujours accompagné d'une coterie de nobles avides de se faire remarquer. Le Roi Phénix lui-même commande, protégé par son escorte de Lions Blancs.

Une armée Haut Elfe comprenant Finubar est soumises aux règles suivantes :

- Finubar doit être le général de l'armée. De plus, toute unité utilisant son Cd est Immunisée à la psychologie.

- L'Ost du Roi Phénix doit comprendre une unité de Heaumes d'Argent, représentant la noblesse elfique au combat, ainsi qu'une unité de Lions Blancs. Finubar doit rejoindre cette dernière unité, il ne peut la quitter et suit la règle guide des forêts tant qu'il est accompagné d'au moins 1 garde. Ses Lions Blancs sont par ailleurs indémoralisables tant que le Roi Phénix est en vie.

-L'Ost doit également inclure un Porteur de la Grande Bannière, dont la portée de la règle Tenez vos rangs passe à 18 pouces

- Un régiment de l'armée peut porter une bannière magique d'une valeur de 25 pts maximum. Cette règle s'ajoute à la règle Premiers parmi l'élite.

Bénédiction d'Asuryan

Le passage par les flammes sacrées d'Asuryan confère aux Rois Phénix la bénédiction de ce dieu. Les Hauts Elfes racontent aussi que, après avoir survécu au feu divin, plus aucune flamme ne peut porter atteinte à un Roi Phénix.

Si Finubar est réduit à 1PV, sa sauvegarde invulnérable passe à 3+. De plus, il dispose d'une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques basées sur le feu.

Diplomate

Finubar est réputé pour sa capacité à résoudre les conflits par le verbe plutôt que par le fer.

Si Finubar est votre général, à la fin de l'avant-dernier tour de la partie, jetez 1D6. Sur un résultat de 4+, vous pouvez choisir d'arrêter la partie dès maintenant, les ambassadeurs du Roi Phénix ayant trouvé le moyen de négocier une reddition honorable (dans un sens ou dans l'autre).

Intrigue à la Cour

La cour du Roi Phénix est un réseau d'intrigues et de conspirations, et les courtisans les plus en vue bénéficient souvent d'une autorité peu méritée...

Au début de la partie, avant le déploiement, alignez TOUS vos personnages (Finubar y compris) et octroyez-leur un numéro entre 1 et 6 (si vous avez plus de 6 personnages, choisissez vos 6 candidats). Lancez 1D6 : l'heureux élu est le Favori du Roi pour cette bataille, et son prestige à la cour lui confère une Présence Charismatique de 6 pouces. Si le chiffre du dé est supérieur à votre nombre de personnages, choisissez vous-même le Favori. Si le dé (ou vous-même) désigne Finubar, le Roi Phénix a réussi à imposer son autorité sur les querelles de courtisan, et son prestige n'en est que renforcé : sa Présence Charismatique passe à 18 pouces.

Modifié par Poupi
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Parfait !!! En prenant le problème à l'envers, tout semble bien ( Bien joué Dreadaxe ^^), et c'est même plus logique comme çà que ce que j'avais proposé.

-Lucanor-

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Testé hier et ce matin.

Il me parait toujours équilibré, et occupe toujours bien sa fonction de "commandant qui motive plutôt que warrior qui défonce", que ça soit par son Immunité à la psycho, sa GB à haute portée, ou même son Intrigue à la Cour.

Cette dernière règle est aussi relativement équilibrée ; elle n'est pas trop trop chiante, en fait, car avec un Seigneur à 550 points, on a pas forcément des masses de persos ^^ (j'ai fait les tests à 3000 points). Néanmoins, lorsqu'on se retrouve avec un Mage Cd8 qui chope une Présence Charismatique, on est un peu frustré sans que ça pénalise énormément.

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Néanmoins, lorsqu'on se retrouve avec un Mage Cd8 qui chope une Présence Charismatique, on est un peu frustré sans que ça pénalise énormément.

Cela peut-il être homogénéiser en fixant le présence charismatique à Cd9 ?

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Néanmoins, lorsqu'on se retrouve avec un Mage Cd8 qui chope une Présence Charismatique, on est un peu frustré sans que ça pénalise énormément.

Cela peut-il être homogénéiser en fixant le présence charismatique à Cd9 ?

Je pense que la version actuelle est bien, mais l'idée n'est pas si mauvaise. Après, à voir ce que penseront plusieurs personnes, mais pour moi, je dit pourquoi pas.

-Lucanor-

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  • 5 semaines après...
Mon frère étant un joueur Haut-elfe, nous avons testé la dernière version de Finubar le week-end dernier, et les règles sont très simpas, le perso est fun à joueur (d'après ce que m'a dit mon frère) et je l'ai trouvé interessant à affronter. Sa version actuelle me semble parfaite.

-Lucanor-
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