Aller au contenu
Warhammer Forum

socles de 40mm - renversable par de la cavalerie?


Icareane

Messages recommandés

Salut à tous!

Les nuées de chauve souris, wargs et autres bestioles bizarres à grand socle mais force < 6 peuvent-elles etre renversees par une charge de cavalerie? Mon adversaire m'a soutenu que seules les figurines de socle plus petit que celui du cavalier pouvait-etre renversées. Serait-ce un reste de V3?

Cordialement,

Icareane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder dans le livre de règle et il est di:

Si un cavalier bénéficiant de cette règle gagne un combat, tous ses adversaires sont jetés au sol, à l'exception de ceux ayant une force de 6 ou plus. Ce genre de figurine ne peut pas être renversé à moin que la monture n'ait elle-même une force de 6 ou plus.

Donc pour moi les wargs ne peuvent pas être renversé, mais c'est vrai que pour les chauve souris sa peut être plus complexe vu qu'elles n'ont pas de règle de cavalerie (et je voix mal des chauve souris se faire terre).

PS: Pardon pour la sitation je ne sais pas l'utiliser :ph34r: ( la honte).

Modifié par Gurghâsh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi les wargs ne peuvent pas être renversé, mais c'est vrai que pour les chauve souris sa peut être plus complexe vu qu'elles n'ont pas de règle de cavalerie (et je voix mal des chauve souris se faire terre).

Et pourquoi les wargs ne se ferait-il pas renversés? Ils n'ont pas de bonus de charge, ce sont des figs d'infanterie comme les autres, donc ils sont renversables, tout comme les nuées de Chauves-souris, puisque rien n'indique le contraire.

666

EDIT: Attention, je parle des wargs sauvages, et non des chevaucheurs de warg, qui, eux, sont des figs de cavalerie.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que toutes les figurines non-montées de force inférieure à 6 se prennent dans la tronche le double bonus des cavaliers (attaque supplémentaire et renversement). Les figurines non montées de F>6 ne peuvent être renversées mais par contre subissent l'attaque supplémentaire.

Oui, mais la logique voudrait que les wargs sauvages aient les capacités de cavaleries comme leurs homologues montés.

Non, car la cavalerie, c'est précisément un combattant monté. Ce n'est pas le warg qui combat, mais l'orque monté dessus.

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la logique voudrait que les wargs sauvages aient les capacités de cavaleries comme leurs homologues montés.

La logique peut-être, mais pas les règles :huh: . Il est clairement indiqué qu'une fig compte comme fig de cavalerie lorsqu'elle est composé d'une fig chevauchant une autre (sans allusion de mauvais goût bien sûr :ph34r: ). Je ne trouvais pas ça logique jusqu'au jour ou quelqu'un m'a expliqué qu'on pouvait considérer que le warg se bat avec ses griffes et ses crocs, alors que c'est l'orque qui le dirige à faire la manoeuvre de charge.

666, grilled.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, un Warg va plutôtse jeter sur l'ennemi et s'occuper de lui à coups de griffes et de crocs, alors que montés il va surtout tracer droit devant en percutant tandis que l'Orc moulinera.

Niveau logique, vous m'expliquerez comment des chauves-souris peuvent être renversées et bloquées, par qui que ce soit. :ph34r: Mais il semble bien que les règles le permettent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.