Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Ce que je trouve ahurissant, c'est que même en voulant monter un full tir/magie à 1500pts avec juste une doublette de chiens qui va bien, on se retrouve avec 2/3 de l'armée extrêment rapide et au final, très agressive. Moi qui m'attendait à du campouse avec toutes mes horreurs, finalement elles ont même avancées pour que les hérauts balancent leurs sorts de zone et ma stratégie défensive s'est transformée dés le tour 2 en stratégie très agressive ! Bref moi qui craignais le close avec mes tzeentchis, j'ai été bien étonné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec 7 tueurs, je pense tenir 3 à 4 tours...

c'est clair sauf que 7 tueurs c'est pile poil ce que dégomment 12 incendiaires bouger-longue portée en 1 tour... et si on les écrante, ils sont bien moins menaçants et ils risquent d'être ignorés. pas question en tout cas de faire avancer la colonne pour mettre la pression sur l'adversaire, comme on peut le faire contre certaines armées.

il est nul ce tactica nain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
CITATION

Mouai j'ai testé doublette de tueurs de 12 les chiens les ont plié en 2 tours (bah oui yavais pas de héros sur jugger ...)

putain mais franchement tu le fait expres !

si tu me dit que tu étais en 2*6 ou pire en 7+5 j'arrete de discuter tellement t'es completement à coté de la plaque ... mon pauvre

EN COLONNE BORDEL !! comme les flagelants , la garde noire, etc etc ...

en fait arretes de tester, commence peut être à refléchir sérieusement, franchement

je sais je suis (tres) dur mais c'est pour ton bien !!

D'où mon intéressement pour ce sujet

Les colonnes c'est fun c'est sûre, mais les incendiaires ne me laissertont pas le choix même avec une invu 5+ contre les tirs ...

T'inquiète Coco je t'en veux pas , je pref' que l'on me dise " fais sa bordel !!" que rien :lol:

il est nul ce tactica nain

lequel ? :P

Disont qu'il ne faut pas s'inquiété pour les chiens, ils vont venir te dire bonjour... alors que les incendiaires, si ils veulent pas venir, il feront un beau duel de tir.

Nan, la première cible de l'orgue c'est les gargouilles par exemple. Cela permet souvent de libérer quelques ligne de vue sympathiques (des fois !!!)

Je note .

Oui, sinon faut jouer du tueur de géant en ligne... mais bon, cela coûte un peu cher pour un truc que le démon prendra de toutes manière.

En 1 contre 1 ouai ,mais je compte apporter du soutient à ma colonne genre un perso tueur en éléctron qui au passage permet d'éviter de se retrouver avec des gargouilles dans le dos ou des perso seepdy.

CITATION(Zarathoustra @ 31 Oct 2008 - 10:03)

Moi avec 7 tueurs, je pense tenir 3 à 4 tours...

c'est clair sauf que 7 tueurs c'est pile poil ce que dégomment 12 incendiaires bouger-longue portée en 1 tour... et si on les écrante, ils sont bien moins menaçants et ils risquent d'être ignorés. pas question en tout cas de faire avancer la colonne pour mettre la pression sur l'adversaire, comme on peut le faire contre certaines armées.

Ouai , mais si c'est pas la colonne c'est rien ...

Et je me vois pas mettre 4 unités de marteliers ...

D.S. merci du coup de main :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1 contre 1 ouai ,mais je compte apporter du soutient à ma colonne genre un perso tueur en éléctron qui au passage permet d'éviter de se retrouver avec des gargouilles dans le dos ou des perso seepdy.

Gardez bien en tête qu'on est en train de parler d'un truc chez les Nains, la colonne de tueurs avec moult champions voire carrément seigneur tueur frappant en premier avec rune tranchante et rune de snorri heaume d'argent (2+/2+ ou 2+/3+ strikes first indémoralisable contre Danseurs/Dryades/Spectres/CV/RDT/Démons/Bretos etc. je prends !),

donc on parle d'un truc comme ça, qu'il faut amener vite au close sinon il va cramer vite fait,

Et que donc, avec son mouvement de 6, et les 300-400 points qu'il coute, ce truc a une chance de retenir à peine autant de points de démons qui bougent 2 à 3 fois plus vite, wow, mais dites moi c'est formidable tout ça B)

...(A Chateaudun contre kikipou ma colonne de tueurs menée par le seigneur tueur en question a tenu 5 rounds 3 bêtes de slaanesh avant que le seigneur se fasse tuer et après, ben c'est le drame...)

Je suis le seul à trouver ça un brin absurde :lol: ?

Surtout que le démon ne va être que très rarement obligé de charger, là en l'occurence kikipou avait zappé mon seigneur tueur.

Enfin bref, Nains/Démons c'est très moche pour le Nain, c'est tout.

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant sa liste spécialement contre eux il y a peut être plus moyen de faire quelque chose effectivement, par contre si le joueur démons fait pareil, comment gères-tu 12 incendiaires sans canon orgue ?

Avec sa magie et ses tirs ils te fera de toutes façons plus mal que toi à distance, donc je vois mal comment gagner à moins de faire une liste avec toutes les farces possibles genre rune de lenteur, patés immunisés peur/terreur, tenaces, GB, quelques machines très protégées, peu de tireurs voire aucun, gros seigneur qui frappe comme une mule - et de tomber sur un gars qui la joue sport et qui va au close.

Et après, c'est même pas fait, un DM et des persos de Khorne / Chiens de Khorne te dégomment un grand nombre de Nains à chaque round, il faut vraiment avoir un paquet de bonus et un perso qui cogne.

Peut être qu'en testant tu peux trouver des solutions, heureusement en même temps que le jeu garde un peu d'intérêt parce que franchement avec leur LA Démons, ils lui ont mis une grosse claque dans la tête, au jeu :lol:

Modifié par Gimdrik Gromrilson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, il ne faut pas oublier que 6 incendiaires (210 pts) ne font statistiquement que 23 tirs qui touchent sur 5+ (longue portée, mouvement) soit 7,5 touches F4 (11,5 sans mouvement), ce qui ne vaut pas des arbalétriers nain qui arrivent à ce résultat lorsque par 20 (2x10 pour plus de flexibilité, et ça remplit les slots de base) pour un prix similaire. Alors certes ça bouge vite, ça frappe relativement fort et c'est légérement endurant, mais il faut arrêter de dire que c'est inbuvable 7,5 touches F4 pour plus de 200 pts n'ont jamais arrêté l'interet du jeu.

Certes le démon, c'est caisse, mais faut arrêter de se lamenter totalement, il existe des solutions, c'est juste une armée qui relève le niveau de jeu, ce qui n'est certes pas à son honneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas comparable Kregwitch. Tes arbalétriers ne se déplacent pas comme des tirailleurs, n'ont pas deux patates force 5 au close au cas ou et ne cause pas la peur. :lol:

En fait mon bon GG, je rédécouvre les vertues de certaines grosses runes que j'avais laissé longtemps de côté. Le problème, c'est que c'est vraiment quitte ou double et qu'un démon fond les ballons en vitesse//sirène me plie quand même.

Mais je vais bien finir par trouver. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Tu pourras me tenir au courant Dwarfkeeper si tu trouve quelque chose de faisable pasque j'ai beau me triturer les neuronnes .

Cette saloperie est pire que de gérer un TaV avec 0 tir (ouai c'est faisable pour du nain)

D.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras me tenir au courant Dwarfkeeper si tu trouve quelque chose de faisable pasque j'ai beau me triturer les neuronnes .

C'est comme les caleçons en gromril, ça ne se prête pas. :P

Mais c'est pas difficile de savoir dans quel sens il faut chercher. Les démons sont de gros bourrins, faut enlever tout ce qui est soft//fragile de la liste des nains. :lol:

Dwarf, reste Thorek et ses trois potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo les vieux alors !!!

T'as un caractère de nain .

Bon je dois m'orienter sur un tir ou close ?

D.S.

Une autre armée ??? :lol:

Perso, je pense que c'est l'expérience qui primera au final, laisse donc les démons se reposer sur leurs lauriers, et BIM !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

Ouai donc c'est ça pour toi le point final du topic , on laisse couler en attendant les autres LA et les évolutions de listes qui vont en découler .

Moi ça me va :clap:

Une autre armée , ouai les CV mais bon ya pas de réele difficulté à sortir des DdS

D.S.

Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Donc c'est tout? Demons c'est cheaté et on laisse tombé, on interdit en tournoi et les joueurs demons sont des incompetent qui ne save pas jouer autrechose?

C'est pas un peu reducteur?

Pourquoi ne pas proposer de modifier le cout des unités demon comme les incendiaires qui sont a mon humble avis la vrai unité qui pose probleme?

et la vous me direz c'est pas la seul y a les chiens et les perso et gna gna gna...

Je pense que dans chaque livre y a des trucs forts, faut faire avec et surtout faire contre....

Modifié par Fragle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas proposer de modifier le coût des unités démons comme les incendiaires qui sont a mon humble avis la vrai unité qui pose problème?

Ce qui pose problème chez le démon en étant brut de décoffrage:

Les incendiaires

Sirène

Les chiens de khorne

Le juggernaut de khorne couplé au don de khorne

Toute les grandes bannières avec en tête la - 2 en commandement suivi de prés par l'éclipse.

Le don maître sorciers.

Immunisé à la psy pour tous le monde.

Une instabilité au petit oignon.

Invu 5+ pour tous le monde.

Peur sur toute l'armée

Ca c'est qu'un début c'est les trucs dont les gens se plaignent le plus. Imaginons que l'on retire tous cela.

Hé bien tu peut encore faire des armée de porc qui sont capable d'aller jouer dans la cour des grands.

Je pense que dans chaque livre y a des trucs forts, faut faire avec et surtout faire contre....

Le véritable problème c'est que chez les démon toutes les unités sont rentable (sauf peut être les princes démons :wink: ) donc dur dur de faire des restrictions, a la limite le refus de liste.De plus il n'y a pas une liste tip qui poutre tous il en a des dizaines.

Les démons pour moi sont un cran au dessus des CV qui eux aussi sont bien porc mais la différence entre les démons et les cv c'est que les cv tu a largement moyen de le restreindre.

Donc modifier les coûts des unités pourquoi pas mais qui jouera avec ?

Allez en vitesse voyons voir ce que l'on pourrait faire avec ca.

Les incendiaires même coûts: CT3 et force 4 au close

Sirène: l'interdire sur les immunisés psycho

Les chiens de khornes: 5 point de plus et mouvement 7

Le juggernaut de khorne couplé au don de khorne limité la save du jugger à +2 et non +3 serait déjà début.

Toute les grandes bannières avec en tête la - 2 en commandement suivi de prés par l'éclipse.

Le don maître sorciers. Augmenter le dons à 35 point.

Rien que comme ca l'armée reste super forte mais commence à être déjà plus gérable.

Reste a voir si avec les prochain LA des contremesure arrivent (déjà avec l'EN et le chaos y a des solutions mais pas vraiment de miracles)

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menk' tu dis donc que livre d'armée est tellement imbuvable le livre doit etre brulé?

Vous dites tous que les createurs des demons se sont compltement trompé au point de dire que leur travail est completement à jeter? et qu'aucune solution a part le wait & see? peut etre que le metagame apportera des solutions??

Savez vous si les createurs de la liste se rende compte de la situation? si oui pense t il à un errata? ou une reedition complete du jeu? oui s'assoie t il compltement sur le jeu organisé qui ne represente qu'une (faible?) partie de leur CA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menk' tu dis donc que livre d'armée est tellement imbuvable le livre doit etre brulé?

Vous dites tous que les createurs des demons se sont compltement trompé au point de dire que leur travail est completement à jeter? et qu'aucune solution a part le wait & see? peut etre que le metagame apportera des solutions??

Bruler peut être pas totalement a rééquilibrer pour moi oui.

Le travail est bon je trouve car l'armée a de la geule est donne envie d'être joué, mais les démons sont beaucoup trop rentable et là ou a à quelques craquage sur les LA V7, le démon lui son LA est bourré de craquage.

peut etre que le metagame apportera des solutions??

Perso je pense que c'est ce qui est en train de se passer, et l'on se retrouve à jouer à Warhammer chifoumi battle.

B)

Menk'

Menk' tu dis donc que livre d'armée est tellement imbuvable le livre doit etre brulé?

Vous dites tous que les createurs des demons se sont compltement trompé au point de dire que leur travail est completement à jeter? et qu'aucune solution a part le wait & see? peut etre que le metagame apportera des solutions??

Brûler peut être pas totalement a rééquilibrer pour moi oui.

Le travail est bon je trouve car l'armée a de la gueule est donne envie d'être joué, mais les démons sont beaucoup trop rentable et là ou a à quelques craquages sur les LA V7, le démon lui son LA est bourré de craquage.

peut être que le metagame apportera des solutions??

Perso je pense que c'est ce qui est en train de se passer, et l'on se retrouve à jouer à Warhammer chifoumi battle.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as oublié la possibilité de coupler dons et bannières magiques pour le PGB...

Bref, oui les Démons sont carrément au-dessus des autres. Un débutant pourra faire table rase sans trop réfléchir avec eux. La seule réflexion se situe au niveau de la création de la liste après tu roules sur n'importe quoi. Les CV et les EN sont très forts eux aussi et on peut faire des listes porcs (j'en connais quelque chose, je joue EN) mais tu peux aussi faire du mou beaucoup plus facilement qu'avec les Démons (à l'exception du Monodieu certes mais qui fini par être monotone).

Et oui, on va être obligé d'attendre on peut rien faire d'autre.

Modifié par Akhtaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(à l'exception du Monodieu certes mais qui fini par être monotone).

Eux monodieu mou?

Allez comme ca de tête pour du 2500pts (je suis pas sur si ca tombe juste mais ca doit rentrer plus ou moins)

Je ne met pas de détail de liste c'est interdit sur le fofo

Khorne

Buveur

jugger banniére

Jugger

3*10sangui

4*6 chiens

3*6gargouilles

Duc

2 hérauts de tzeentch double maître de tzeentch +gb

3*15 horreur

2*3hurleurs

2*6 incendiaires champion

3*6gargouilles

Nurgle

Gros tas

héraut sur palaquin gb

Héraut sur palaquin

2*20 portepestes

10portepeste

2*3nurglings

2*1 bêtes

3*6gargouilles

Slaanesh

Gardien sirène

Héraut sirène suicide

Héraut gb

Héraut ouvre boîtes

2* 10 démonette

15 démonettes

2*6 démonette montée avec étendard qui va bien

2* 4 bête de slaanesh

Toutes ces armées sont parfaitement viable et trés forte car même si du faîte du manque de polyvalence et qu'elles souffrent tous d'un gros point faible, leurs points et 3*plus important que dans une armée démon classique.

Ca me rappelle certain qui essayait de faire croire que le full nurgle était soft :wink: ...

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du monodieu, c'est la monotonie oui mais aussi l'absence de PAM (à part tzeetnch).

Contre du CV full magie tu prend cher !!! (invoc à tout va que meme l'éclipse éclipse pas) !

Modifié par oblik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu que slaanesh te force à charger avec ton général l'unité qui ne faut pas...

En gros, reste Nurgle... qui de toute manière craint pas grand chose :)

C'est juste que méki aurait du mettre 2*3-4 bêtes de nurgle... le CV aurait moins rigoler :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb du monodieu, c'est la monotonie oui mais aussi l'absence de PAM (à part tzeetnch).

Contre du CV full magie tu prend cher !!! (invoc à tout va que meme l'éclipse éclipse pas) !

Trop dur, c'est vrai que les démons pleurent un max contre les cvs. Un PAM ne t'apporte rien contre un full magie CV, le mec lance des sorts à 1 dé et de temps en temps une dance macabre, ou parfois 3-4 dance macabre dans le meme tour. Ton pam il te fait gagner 1 sort, meme pas sur qu'il te fasse gagner un tour.

A coté de ca le démon avec ses 2 packs d'horreurs a 120- 144 pts piece et ses 2 hérauts, il a déja 6 dés de dissip ce qui fait plus que la majorité des listes non orientés spécifiquement défense magique. Par exemple les nouveaux guerriers du chaos doivent utiliser un choix de perso pour l'obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.