Aller au contenu
Warhammer Forum

LA démon


mantel

Messages recommandés

Je suis assez habitué à contrer des listes (depuis le temps ) mais là, je sèche...

On finira bien par s'adapter pour affronter les nouveaux démons.

Mais une question, qu'en est-il de leurs faiblesses ? Il y a-t-il quelque chose que craignent particulièrement les démons ? Parce que pour le moment ils sont réputés presques imprenables, et d'après ce que je lit sur ce sujet, les joueurs démons n'ont pas vraiment beaucoup de choses à craidre.

Des solutions pour nous, pauvres futurs adversaires des nouveaux démons ?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais une question, qu'en est-il de leurs faiblesses ? Il y a-t-il quelque chose que craignent particulièrement les démons ? Parce que pour le moment ils sont réputés presques imprenables, et d'après ce que je lit sur ce sujet, les joueurs démons n'ont pas vraiment beaucoup de choses à craidre.

Bah, 12 points la figurines, tu crains énormément le tir, la magie (un peu moins khorne) et les truc qui tache en contact avec pas mal d'attaques.

Tu n'as que 7 de cdt de base, donc quand tu perds des combat tu peut rapidement pouper.

Et si tu joues à moins de 2000 pts, faut obligatoirement jouer certaine unités pour pas prendre trop chers à la magie adverse.

Je te rappel qu'un démon vaut vite 12 pts, qu'il n'as qu'une 5+ inv et surtout, qu'il ne peut pas fuir les charges :skull:

Les troupes spé sont très forte, mais craignent aussi fortement le tir magie, et encaisse assez mollement tout de même en général... (bon les chiens de khorne sont mieux pour cela, mais tout a un prix :skull: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démons ont horreur du tir et de la magie, étant donné leur faible résistance et leur prix donc pour nous le défi consiste à arriver au corps à corps avec assez d'effectifs pour pouvoir vous meuler la face correctement et assez rapidement pour ne pas se faire déborder.

Un autre point faible qui n'en est pas vraiment un mais une piste que vous pouvez exploiter : l'armée compte énormément sur ses persos donc DM et hérauts, une unité de démons sans son héraut qui meule au premier rang n'est vraiment pas folichonne donc le flanc ou le dos sont évidemment le talon d'Achille des démons.

Modifié par Ezekiel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que le nouveau LA démon les rend nettement plus puissant qu'avant.

Pour la magie, laissez tomber si vous jouez contre Tzeentch (j'arrive a 5 dès de dissip a 1000 pts, et 8 niveaux de magie...) et khorne est aussi résistant.

Pour nurgle, il devient horriblement résistant...tuez les hérauts ou les portepeste auront 5+ invu. et régénération...et epidemius, tuez-le dès que possible, il est vraiment bien.

Si vous comptez vous battre au cac, comptez sur les charges de flanc pour le bonus et tout autre OM, bannière ou nimporte quoi qui peut vous faire gagner un combat (notamment les HE avec une bannière qui rajoute 1d6...). Leur faible nombre vous donnera l'avantage de la supériorité numérique, mettez des unitées avec bonus de rang +3 (de 25 figs si possible ).

Enfin bon...ça va pas trop vous aider mais bon...

Pour revenir sur les compos, jouer full khorne me parait bien, l'anti_magie reste pas mal...

Tzeentch immonde, les horreurs très bourrines, jouer full tzeentch fonctionne a merveille, et si une unitée rapide viens vous titiller au cac ya une bannière 3d6 touches de force 3 :skull:

Les alliances oui pour augmenter l'efficacité mais bon moi j'aime pas, je joue full dieu du sang ou tzeentch...

Modifié par secryde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alliance Tzeench/Nurgle fonctionne bien

Comment ! C'est un scandale ! J'espère que même en no limit les orga mettront une sélection fluffique des listes :skull:

Nan mais et pourquoi pas du khorne/slaanesh pendant que vous y êtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, suite à une petite discussion, quelle est la taille de socle d'un Prince Démon ?

Je pencherais pour un 50mm car il est classé comme monstre mais bon...

De plus, dans le cadre d'un Wysi tournoi, puis-je jouer un PD ailé sans le don vol démoniaque ?

Kurrhyl, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, dans le cadre d'un Wysi tournoi, puis-je jouer un PD ailé sans le don vol démoniaque ?

Les dons n'etant pas des élément rentrant dans le cadre du WYSIWYG je vois pas trop pourquoi tu ne pourrais pas. les ailes peuvent expliquer son mouvement élevé par exemple sans pour autant qu'il soit capable de voler à proprement parler. Mais bon au niveau du fair play dit à ton adversaire qu'il ne vole pas.

Comment ! C'est un scandale ! J'espère que même en no limit les orga mettront une sélection fluffique des listes

Nan mais et pourquoi pas du khorne/slaanesh pendant que vous y êtes

lit le fluff du nouveau bouquin tu verra que la mixité des démons y est expliqué.

En gors pour résumé, Le monde est un gors santa barbera version "je te plante un poignard dans le dos" à la palce du "je t'ai trompé avec sandy, cindy" d'où des alliances temporaires se forme et se déforme suivant qu'un dieu ou un autre prend trop d'importance.

De plus les démons mineurs (en gros tous les démon sauf les hérault et DM) sont facilement asservissables par n'importe quel dieu. Un démon est dédiée à un dieu mais peut être emprunté par un autre vu qu'il n'a pas vraiment de volonté.

Ainsi quand un démon majeur franchi les limites de la réalité il n'entraîne pas que les démons de sa catégorie, tous ceux présent déboule avec lui. Ainsi quand N'Kari (j'ai u doute sur le nom?) le gardien des secrets déboule sur utlhuan il n'y a pas que des démon de slaanesh qui passent dans le monde réel, des horreurs, sanguinaires ect .. passe aussi avec lui.

B)

Menk'

Modifié par Menkiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi quand un démon majeur franchi les limites de la réalité il n'entraîne pas que les démons de sa catégorie, tous ceux présent déboule avec lui. Ainsi quand nakriN'Kari (j'ai u doute sur le nom?) le gardien des secrets déboule sur uthulanUlthuan il n'y a pas que des horreurs démonettes, des hurleurs veneuses et des incendiaires bête de slaanesh qui passent dans le monde réel, des démonettes horreurs, sanguinaires ect .. passe aussi avec lui.

Menk fais un effort bon sang !

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menk fais un effort bon sang

Le boulet j'ai confondu duc du changement et gardien des secrets :skull::skull:

Je modifie :clap:

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne la taille de socle de mon PD? Et des vôtres :skull:

Ben être un monstre ça veut dire que le socle est un 50 (dragon) ou un 40 milli (grand aigle par exemple).

Donc probablement 40 comme avant, même si on le sait Belakor était sur un 50. Rien de sur en attendant les précisions de GW

Bisous mon bon

Je modifie

Trop tard je l'ai gravé dans le cybermarbre !

Modifié par chaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste plus qu'a me faire la célebre reflexion MMA/Palace.

Trop tard je l'ai gravé dans le cybermarbre !

Je l'aurais un jour, je l'aurais!

B)

Menk' fan des conneries de palace :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la photo p.80 on voit le P.D et a vue d'oeil il est sur du 40, comme les bébêtes de Slaanesh d'ailleurs qui elles étaient sur du 50 avant, par contre les jugger eux restent sur du 50 a l'ancienne

Rien de sur en attendant les précisions de GW

En gros ouais :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la photo p.80 on voit le P.D et a vue d'oeil il est sur du 40, comme les bébêtes de Slaanesh d'ailleurs qui elles étaient sur du 50 avant, par contre les jugger eux restent sur du 50 a l'ancienne

Ouaip, bah les juggers, sans régles apparente, pour moi ils sont sur du 40*40

Dans la boite ils ont un socle de 50*50 parce que la fig à du mal à rentrer sur du 40*40, mais contrairement à tempête... rien n'est précisé, donc cela reste du 40*40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, bah les juggers, sans régles apparente, pour moi ils sont sur du 40*40

Dans la boite ils ont un socle de 50*50 parce que la fig à du mal à rentrer sur du 40*40, mais contrairement à tempête... rien n'est précisé, donc cela reste du 40*40.

Euh excuse moi mais la règles c'est pas "ils ont les socles avec lesquels ils sont vendus" par hasard? Je vois pas comment tu peu décréter que les jugger sont du 40x40 alors que le socle de la boite est 50x50, autrefois ils étaient sur du 50x50 en plus (même si c'est pas vraiment une référence). D'ailleurs on en avait parlé plus haut, ou dans un autre sujet, comme quoi le perso prenait la place de 4 sangui et que du coup avec 11 t'avais un pavé avec 2 rangs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant la photo p.80 on voit le P.D et a vue d'oeil il est sur du 40, comme les bébêtes de Slaanesh d'ailleurs qui elles étaient sur du 50 avant, par contre les jugger eux restent sur du 50 a l'ancienne

Ouaip, bah les juggers, sans régles apparente, pour moi ils sont sur du 40*40

Dans la boite ils ont un socle de 50*50 parce que la fig à du mal à rentrer sur du 40*40, mais contrairement à tempête... rien n'est précisé, donc cela reste du 40*40.

Raté Gasp les Juggs c'est sur du 50*50mm :rolleyes:

Sinon pour le PD c'est bien du 40*40mm.

Kurrhyl, hétéroclyte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté Gasp les Juggs c'est sur du 50*50mm

Je veux bien te croire, mais comme il n'y a rien de marqué, et que dans tempête il y avait bien marqué SOCLE 50*50 je me pose des questions.

Le livre de règle dis 40*40 habituellement, (mais il parle aussi bien des GA que des dragon, géants et hydres.)

Est ce que c'est marqué quelques part, ou c'est juste, on regarde le socle de la boite, et c'est son socle??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raté Gasp les Juggs c'est sur du 50*50mm

Je veux bien te croire, mais comme il n'y a rien de marqué, et que dans tempête il y avait bien marqué SOCLE 50*50 je me pose des questions.

Le livre de règle dis 40*40 habituellement, (mais il parle aussi bien des GA que des dragon, géants et hydres.)

Est ce que c'est marqué quelques part, ou c'est juste, on regarde le socle de la boite, et c'est son socle??

On garde le socle de la boîte :rolleyes:

Kurrhyl, dur dur de pas monoligner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, mais comme il n'y a rien de marqué, et que dans tempête il y avait bien marqué SOCLE 50*50 je me pose des questions.

Je pense que dans Soc tout était précisé tout simplement car la plupart des figurines devaient être converties (toutes les cavaleries démoniaques mais aussi les chars).

Donc pour la nouvelle version +1 avec Kurrhyl, on prend le socle de la boîte

a plouch :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les princes démons je pense qu'il faut regarder leur nombre de points de vie : habituelement un truc qui a plus de 3 PV a un socle 50/50 mais n'ayant pas le LA démon je ne peut pas vérifier le nombre de PV qu'il a (Be lakhor est ubber bourrin aussi il a 5 PV quand même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les princes démons je pense qu'il faut regarder leur nombre de points de vie : habituelement un truc qui a plus de 3 PV a un socle 50/50
Ou pas hein...
Ben être un monstre ça veut dire que le socle est un 50 (dragon) ou un 40 milli (grand aigle par exemple).

Donc probablement 40 comme avant, même si on le sait Belakor était sur un 50. Rien de sur en attendant les précisions de GW

Ca sent le multi-soclage comme pour les dragons et les géants ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou les Equarisseurs sont carrément rentables ?

Si on compare a des chevaliers du chaos élus, pour 240 pts on a 6A F6, et pu 6, avec la RM en bonus et auxquels on peu ajouter 2 dons totalement énormes.

En contrepartie une sauvegarde a 4+ seulement, légèrement compensée par l'invu.

Seul problème le choix rare pris, mais a comparer aux autres choix je les trouve plutot intéressant en impact.

A coté je trouve la bete de Nurgle relativement chere malgré sa grande résistance, trop aléatoire vu ses A et sa CC3.

Et j'aime bien les betes de slaanesh, je trouve que par 2 elles iront bien chercher les machines de guerre vu leur vitesse si on ne veut pas abuser des gargouilles ou etre + sur de soit au combat (contre du nain par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les équarrisseurs piquent. Il faut vachement les protéger des tirs légers et moyens par rapport à une cavalerie lourde par contre(un tir d'arba ça laisse 5+/5+, soit un poil mieux qu'une 4+ d'armure).

Ils sont intéressants dans le sens où on n'a pas besoin d'investir 1/4 de ses points pour avoir un truc efficace.

Les bêtes de Nurgle, c'est ça leur problème: il en faut 4 pour avoir un truc mastoc, mais 400pts ça fait mal aux dents. Par contre ça tient super bien la route.

Les bêtes de Slaanesh, je suis en train de les monter pour les tester, par 4 je pense, pour faire un comparatif chiens/bêtes (voir en fait si le M10 et le musc compensent un impact moins fort sur les troupes CC4 et la RM(3)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence est rude certes mais je les aimes bien moi ces bébêtes....

Mvt 10 qui va bien quand même, et puis le perce armure qui rajoute un peu de boost contre les cav..Elles rentrent clairement en concurrence avec les incendiaires et les jugger pour moi AMHA (meuh non c'est pas parceque j'ai une armée full Slaanesh sur les bras ^_^ ) alors que les bêtes sont un peu dérière dû à leur coût assez prohibitif (200pts pour annuler les rangs ça fait cher, après certes elles n'ont pas tout à fait le même rôle).

Certes les bébêtes ont un peu moins d'impact (4A quand même) que les jugger mais le mouvement fait pour moi toute la différence, et puis pour l'impact et les pins F5 CC5 il reste les chiens...

Par contre une question: pensez vous que les bêtes de Slaanesh font doublon avec les veneuses?

Sinon je pense faire comme toi Stercz tester par deux les bébêtes, le prix est bas, c'est manoeuvrable, un peu résistant et ya qunad même de l'impact, en prise de flanc c'est mortel je pense :blink: et avec Mvt 10 :blink:

A+ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.