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LA démon


mantel

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Après lecture attentive (et inquiète) du nouveau LA, j'en retire en premier un grand soulagement puisque l'armée semble particulièrement intéressante à jouer. Des troupes fragiles, mais efficace, des choix spéciaux et rares qui peuvent quasiment tous se défendre.

Et c'est surement bien la le seul véritable défaut de la liste: c'est dur de choisir..., d'autant plus que les points sont pas évident à trouver quand on considère que l'unité de base la moins chère coute 120pts et que les seigneurs coutent au bas mots 500pts (excluons d'emblée le PD, carrément pas intéressant AMHA). Il faut d'ailleurs remarquer que la fragilité est aussi une composante des DM (baisse de PV, et une seule invu à 5, ca peut faire juste face à certaines machines de guerre).

Certes il existe des exceptions: les unités de Nurgle ne sont absolument pas fragiles.

En fait, l'impression de puissance du LA vient de la mobilité des troupes. Le LA est probablement le plus mobile du jeu, avec le culte de Slaanesh EN. Mais en plus d'être mobile, ca frappe severe... Les chiens de Khorne avec Mvt 8 et un profil d'attaque d'élus, des bêtes de slaanesh qui sont des Ogres, mais avec Mvt 10, plus de CC, +1A, une invu, et immunisé à la psycho on peut passer de nombreux exemples.

Il est remarquable que même si la totalités de l'armée est immunisée à la psycho, ce qui peut constituer un défaut important habituellement, n'est ici gênant qu'à la marge. La mobilité de l'armée fait que le joueur démon pourra en général choisir ses combats. Et les unités peu mobiles sont suffisamment résistantes pour qu'un adversaire y réflechisse à 2 fois avant de leur rentrer dedans.

Même les troupes de base, sont intéressante, surtout avec leur héraut. Ils apporte des bonus terribles à leur unités (ASF, Regen...) pour un coût modeste... Prenons par exemple, un héraut de tzeentch, ben moi un sorcier NV2, avec une invu 4+, qui la tranfère à son unité d'horreur de base pour 115 pts, je vois pas mieux dans le reste du jeu.

Les choix sont donc drastiques mais oriente la liste d'armée: vous voulez un mur, prenez des troupes de Nurgle, la vitesse c'est Slaanesh, la magie et le harcèlement, c'est Tzeentch, frapper c'est Khorne. C'est pas nouveau, me direz vous, mais ca me semble encore plus exarcerbé dans cette version.

Mais il faut remarquer que c'est de plus un peu plus compliqué, on peut difficlement reprocher une mobilité réduite aux troupes de Khorne, on ne peut aussi dénier une certaines force de frappe aux démons de Nurgle (si, si, avec un héraut qui va bien...) ou de Slaanesh. Pas évident de choisir entre des démonettes M6 et 2A perforantes mais F3 ou des Sanguinaires M5 F5 CF mais 1A.

En fait le seul dieu qui peut difficilement faire l'objet de ces choix cornéliens, c'est Tzeentch. Les démons de Tzeentch sont très spécialisés et donc irremplaçables par les démons des autres dieux. Les incendiaires comme les hurleurs ont un rôle unique dans la liste. De ce fait, c'est le choix entre les troupes de Tzeentch et ceux des autres dieux en choix rares, voire à un degré moindre en spé qui pose problèmes. Les incendiaires sont géniaux et permettent d'avoir quelque chose d'unique, mais les bêtes de Slaanesh sont pas mal non plus. D'autant que si elles ressemblent aux veneuses, c'est pas la même efficacité (plus résistant et moins cher à capacité égales AMHA) et puis les veneuses sont elles mêmes en concurrence avec les chiens de Khorne surpuissant et les hurleurs toujours utiles. C'est ce jeu de chaises musicales qui rend les choix difficile dans ce LA, même si certains choix paraissent légérement en deça de certains autres (Nurglings, Bêtes de Nurgle de par leur coût prohibitif...)

Les persos sont des choix aussi compliqué, même si personnellement mon coeur balance entre le GdS et le GI, le DdC me paraissant cher pour être exploitable compte tenu de sa fragilité, et Greuh s'il est puissant, souffre de la comparaison avec le GdS qui a une efficacité semblable au CaC, mais les dons du GdS paraissent plus intéressants.

Mais les héraut sont eux tous géniaux, et le choix entre ceux-ci dépendra des troupes de base que vous avez choisi, pour profiter de leur boost sur les unités. (difficile de résister à la tentation d'un pavé de PP avec invu 5+ et régen, ce qui équivaut à une invu 3+). encore une fois, c'est celui de Tzeentch qui se démarque fortement, pouvant être le seul héraut NV 2 de la liste et disposant du don maître sorcier (un des meilleurs trucs cabalistique du jeu: pour 25 pts vous connaissez la totalité d'un domaine de magie, c'est autre chose que le devin des HE...)

Les seuls choix peu difficile concernent les dons, seuls certains en valant la peine et il sera rarement intéressant d'en blinder les DM. De plus certains apportent un boost indéniables aux héraut qui n'en avait pas forcément besoin de base pour être intéressant. Par contre les Grandes bannières constituent toutes un choix et leur efficacité fera que l'on se passera difficement d'une grande bannière si l'on ajoute les capacités des GB aux capacités des Héraut et à la relance de l'instabilité, ma foi fort utile. On s'arrêtera notemment sur la bannière de l'Eclipseet celle du désespoir. Si les autres sont très bonnes, elles semblent toutefois être trop chères, ou moins déterminantes sur la bataille.

Kha'nahr, qui craignait la séparation des 3 LA, mais qui trouve la mouture démon exceptionnelle et attend les 2 autres avec impatience

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Globalement mêmes impressions que Khanahr,

troupes généralement bien équilibrés, sauf quelques exceptions.

-Un grand immonde de mélée se mange un khorne au p'tit déj, c'est pas fluff mais vu que c'est le plus lent des démons, pourquoi pas ...

-Le palanquin de nurgle bof bof

-Pour les unités rapides, en spécial, pour moi le chien de khorne est au dessus du lot, les autres coutent vraiment cher pour des unités qui encaissent pas plus que le fantassin de base et coutent le double ou le triple.

Gros risque de se faire violer au tir ou, dans une moindre mesure, à la phase de magie.

Et quitte à prendre des unités rapides autant prendre de la gargouille en choix de base pour les attaques suicides.

-Pour les unités lourdes en rare, la c'est khorne qui est un peut en dessous, je ne voie pas comment jouer du juggernauth.

Pour le reste , j'ai aimé le prince démon, tous les héros, toutes les unités de base, tous les chars, et je n'ai pas regardé les perso spéciaux.

Modifié par jeanjean
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Je ne vois pas les betes de slaanesh comme une cavalerie lourde, je les vois plus jouables en petits groupes, un peu comme on joue les enfants du chaos.

Un truc qui peut etre interresant, c'est en solo laissée legerement en retrait. Quand le besoin s'en fait sentir, on fonce se caler devant une unité adverse pour devier sa charge (et qui sait, elle peut tenir si y'as se qui faut à coté).

Une sorte de grand aigle démoniaque... :blink:

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Un truc qui peut etre interresant, c'est en solo laissée legerement en retrait. Quand le besoin s'en fait sentir, on fonce se caler devant une unité adverse pour devier sa charge (et qui sait, elle peut tenir si y'as se qui faut à coté).

Une sorte de grand aigle démoniaque... :blink:

Marrant, je l'ai vue jouée comme ça ce week-end... C'est fou comme ça détourne 3 équarisseur pour les envoyer s'éclater dans la forêt juste pas loin et comme de par hasard tous mûrs pour les hurleurs qui étaient pas loin :blink:

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Marrant, je l'ai vue jouée comme ça ce week-end... C'est fou comme ça détourne 3 équarisseur pour les envoyer s'éclater dans la forêt juste pas loin et comme de par hasard tous mûrs pour les hurleurs qui étaient pas loin :blink:

On a du voir la meme partie. :blink:

C'était un pote qui la jouée et je trouve cette idée asses bien. B)

Modifié par Le Maitre
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C'est vrai que c'est pas con du tout mais quand même cela me gène un peu d'utiliser un choix de rare pour caller seulement 55 points (même si bon c'est pas la peine de blinder en points les rares on est d'accord).

Surtout quand tu joue un peu de Slaanesh et que tu peu caller une ou deux Sirène qui vont bien et qui peuvent t'éviter d'avoir besoin d'une unité sacrifiable, non franchement pour à peine plus je préfère mettre des gargouilles (17pts de plus).

Certes le cd 2 est puant si on veut tenir mais bon quand même c'est pas une bête de Slaanesh avec 3 pauvres PV qui fera beaucoup mieux...

Pour moi c'est clairement par 2,3 en étau pour harceler les flancs adverses...

Enfin c'est juste mon avis :blink:

A+

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C'est vrai que c'est pas con du tout mais quand même cela me gène un peu d'utiliser un choix de rare pour caller seulement 55 points (même si bon c'est pas la peine de blinder en points les rares on est d'accord).

Surtout quand tu joue un peu de Slaanesh et que tu peu caller une ou deux Sirène qui vont bien et qui peuvent t'éviter d'avoir besoin d'une unité sacrifiable, non franchement pour à peine plus je préfère mettre des gargouilles (17pts de plus).

Certes le cd 2 est puant si on veut tenir mais bon quand même c'est pas une bête de Slaanesh avec 3 pauvres PV qui fera beaucoup mieux...

Pour moi c'est clairement par 2,3 en étau pour harceler les flancs adverses...

Enfin c'est juste mon avis :blink:

A+

Le truc c'est que les gargouilles ne redirigent pas une charge, contrairement aux bêtes de Slaa.

Avec ses 3 PV, son rôle n'est pas de tenir mais bien de réorienter le bousin.

Et les gargouilles doivent déjà écranter à mort :blink:

Kurrhyl, hétéroclyte...

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Quand le besoin s'en fait sentir, on fonce se caler devant une unité adverse pour devier sa charge (et qui sait, elle peut tenir si y'as se qui faut à coté).

C'est pour la phrase entre parenthèse que je parlait de tenir...

Mais sinon certes j'avais pas compris ça comme ça, mais comme un écrantage sacrifice pour éviter une charge (pendant un tour). :blink:

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En solo les bêtes de slaanesh c'est bien cool: on charge peinard une machine de guerre esseulée, une unité de tirailleurs pourrie qui nous embète ou encore tout simplement une unité déjà en fuite pour le faire sortir de la table.. (ou encore charge combinée avec une unité d'infanterie pour empécher la fuite... sinon la bète ratrappe l'unité)

Sinon quelqu'un à essayé de faire une unité avec un gardien des secret, des veneuses avec la bannière qui empèche la fuite en réponse à une charge et un héro sirène? (bon ok c'est une unité trés chere)...

1er tour: tu me charges, je strike first, je te dérouille, tu fuis je poursuis. 2ème tour: je charge, tu peux pas fuir, je te dérouille et je traverse ta ligne... avec mvt 10 et PU-peur ça me parait jouable sans problème..

Modifié par Paul Varesko
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Sinon quelqu'un à essayé de faire une unité avec un gardien des secret, des veneuses avec la bannière qui empèche la fuite en réponse à une charge et un héro sirène? (bon ok c'est une unité trés chere)...

1er tour: tu me charges, je strike first, je te dérouille, tu fuis je poursuis. 2ème tour: je charge, tu peux pas fuir, je te dérouille et je traverse ta ligne... avec mvt 10 et PU-peur ça me parait jouable sans problème..

Bah les démons majeur peuvent pas rejoindre d'unitées... :blink:

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Bah les démons majeur peuvent pas rejoindre d'unitées... happy.gif

Bah oui et du coup tu dérouilles moins LOL

Je comprend pas pourquoi on dit que le GI est plus balèze qu'un BdS.

Ce n'est le cas que si le GI a le don qui blesse auto 1D6 blessures... et encore faut qu'il touche le BdS qui a CC10 donc 5+ pour toucher avec 4A et la Save 5+ invu derrière...

Le BdS je le trouve rentable car moins cher que les autre DM car il n'a pas le choix de payer des niveaux de magie. Equipé de l'Armure d'Obsidienne, Fureur Impérissable et Lame de Fournaise il devient vraiment un porc (pas d'arme magique au contact, save 3+ d'armure, relance pour toucher à TOUS les tours et F7 enflammées (au revoir la régénération et les HA...)) Bref il a 7A qui passent quasiment toutes à chaque tour et F7, franchement il dépouille un GdS direct. Un GI en 2/3 tours de combat. Un duc en... bon couic...

Le BdS est vraiment super intéressant en DM je trouve par rapport aux autres. Le seul hic c'est qu'il ne fait pas de magie et n'apporte pas de dé de dissip... pour le premier c'est un choix et il y a tojours les horreurs et hérauts, pour le 2ème, idem, horreurs et héraut + briseur de sort (à la place de fureur impérissable mais bon pas top ou de l'armure d'obsidienne remplacée en simple armure de khorne si on ne destine pas son DM à s'attaquer à d'éventuelles armes magiques dévastatrices (qui a dit le marteau de Karl Franz et la nouvelle lance de cavalerie CV qui touche auto avec le pouvoir de lignée qui donne une attaque supp par blessure...gloups))

Pour les Bêtes de Slaanesh je les aime bien pour leur mouvement de 10 surtout. Et je trouve ça aussi dommage de n'en prendre qu'une pour un choix rare... à la limite dans le rôle de perturbateur je préfère une bête de nurgle bien plus résistante...

Les bêtes sont à mon avis bien en menace avec la zone de non droit qu'elles imposent avec leur mouvement de charge (et la une seule bah ça fait pas peur...). En soutien latéral c'est ultime (char cavaleries légères et autres en ont les foix).

Modifié par oblik
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Bah les démons majeur peuvent pas rejoindre d'unitées... :blink:

Ha oui... ça doit rester jouable en déplaçant le gardien et l'unité cotte-à-cotte et en minimisant le front des veneuses... (ho mince tu dois me charger et ton unité dois percuter mon démon majeur du coup.... ho mince c'est trop bête toutes mes figurines tapent en premier... :blink: )

Sinon y a-t-il des gens qui ont testé une liste en string niveau anti-magie (genre 2 dés de dissip' et c'est tout)? ça me parait jouable car:

- vu la rapidité de la plupart des unités, on devrait pouvoir se démerder pour ne subir qu'une ou 2 phases de magie

- l'armée entière à une invu à 5+ contre tout :blink:

- vu le cout de la magie, AMA on a pas le choix: soit on joue plein de magie; soit pas du tout (en donc pas d'anti-magie)

Des avis? ^_^

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Ta une bannière dédicasse pour jouer sans magie, donc oui cela doit ce jouer.

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Le probléme des démons au niveau magie c'est la magie indirect de soutien style ogre (quoiqu'avec la banniére), CV, ou la pire roi des tombes...

Tiens à propos y une faute dans le titre du sujet, on dit le Démon pas La démon, ou alors la démonette...

B)

Menk' :blink::blink:

Edit:

Et on dit la bannière...

:blink: Ca m'apprendra à vouloir fair le malin ^_^

Modifié par Menkiar
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Le probléme des démons au niveau magie c'est la magie indirect de soutien style ogre (quoiqu'avec le banniére), CV, ou la pire roi des tombes...

Tiens à propos y une faute dans le titre du sujet, on dit le Démon pas La démon, ou alors la démonette...

B)

Menk' :blink::blink:

Et on dit la bannière... :blink:^_^

Pardon...

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ou la pire roi des tombes...

Contre les RdT la bannière de l'éclipse change pas franchement grand chose si derrière t'es en string de dissip (2dés), par contre avec 4,5 dés ça devient intéressant et c pas très dur à avoir (un Keeper Lvl1 et une unitées d'horreurs=4dés)

Sinon pour la grosse unitée de veneuses jme suis pausé la question aussi (voir un peu plus haut dans le sujet :blink: ) style 9EMC+héros GB. J'ai pas eu l'occaz de test encore mais je pense que je le ferait...

A plouch :blink:

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Tiens à propos y une faute dans le titre du sujet, on dit le Démon pas La démon, ou alors la démonette...

ayant creer de sujet je me sens concerné :skull:

tu vois les majuscule ? LA différent de La....

LA pour Livre d'Armée

Alors il est pas bon mon titre?

Menkiar joue sur les mots, moi je joue sur les lettres...pas le même niveau :skull:

Sinon concernant les RDT si jamais tu a un résultat inférieur a 1, un sort peut passer ou pas?

ben ouais si tu lances 1 dé, que tu a -2 au résultat du dé, tu peut potentiellement avoir un résultat de -1 :lol:

Modifié par mantel
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ben ouais si tu lances 1 dé, que tu a -2 au résultat du dé, tu peut potentiellement avoir un résultat de -1

Je me souviens d'une FAQ ou il disait que les sorts RdT passaient VRAIMENT tout le temps et que donc tu devait de toute façon utilisé 1DD (lirant :skull: ) pour les contrer.

Draco, qui trouve que l'éclipse et la chaos triomphant sont les plus rentable des grande bannière démon et qui monte son full Tzeentch avec la 'tite éclipse qui va bien.

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Un full tzeetnch avec bannière de l'éclipse? Je mettrais plutot celle qui fait un gentil D6 F5 à tout le monde à 12 ps (même au cac...). Ca utilise la pression magique en rajoutant objet de sort.

Le full tzeentch m'a l'air quand même bien crade (ok, la magie c'est instable, mais ça poutre quand même). Tu pallie un défaut de l'armée (la résistance magique) et tu en fait un avantage (c'est toi qui poutre).

Après t'es un peu juste au cac? Déja l'ennemi arrive pas entier, et puis la bannière aux 3D3 F3 elle fait mal, surtout dans un full magie.

Et avec Maître de la sorcellerie, tu peux faire des trucs sympa (encore une fois en ayant la domination magique).

Kao

Modifié par Kao Xim
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C'est pas faut (cherchez ce que j'ai pas compris ^^)

Surtout que du coup je pourrais prendre le domaine de la lumière, je vais voir si je peut trouver les points pour faire la différence.

La ou éclipse vs Chaos Triomphant et le plus violent c'est dans un full Khorne ou presque même si moi dans ce genre de cas je prendrait sans hésiter l'éclipse pour ne jouer vraiment aucune magie (et me baser sur le -2 et la résistance à la magie pour la dissip).

Sinon pour la bannière 3D3, on peut pas non plus en abuser contrairement à l'icône +1 car elle coûte plus chère et est moins utile pour une unité qui n'est pas sensée allé au corps à corps (quoi que avec le changelin en prime une 'tite unité d'horreur devient pas mal violent au CàC ^^)

Draco, qui trouve que le monodieu warhammer et quand même plus facile que le monodieu 40k ^^

PS : la bannière c'est D6 F6 et non pas D6 F5

Modifié par Dracotheboss
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Pour moi, les 2 bannières tu les met pas sur les mêmes unités.

La 3D3 c'est sur une "grosse" unité (20+) pour pouvoir lancer un sort même au cac, avec un hérault couronne irisée+robe (la ou c'est délicat, c'est si le hérault n'a que des projectiles). Le but étant d'avoir une unité qui peut tenir au cac (rangs, bonne PU, 4+ invu) et qui fait mal sur le long (bannière 3D3, couronne, sort 4, bannière D6F5). Le risque principal étant de se faire poutrer son Hérault (et l'unité coute quand même 460 pts...)

Et il me semble que Tzeentch et Khorne sont les plus "simples" (tout est relatif) à jouer en monothéiste. Les 2 autres vont plus souffrir à l'antimagie (mais l'Eclipse est ton amie).

Kao, en même temps, j'ai fait que une seule partie, et face à des CV...

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tout est relatif mon full nurgle a quand meme 5 dés de dissipation et une armée trés résistante donc sa va quand meme......

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Salut,

Je ne suis pas si convaincu que cela par nurgle (en monothéiste): c'est vrai, niveau résistance, ils assurent, mais niveau puissance de frappe, c'est autre chose...

- Le Grand Immonde: comme dit plus haut, 4A CC4, ça fait pas énormément de touches face à presque toutes les unités de close de battle ... et même son mvt amélioré ne lui permet de choisir ses combats donc il faudra l'épauler avec un paté pour aller au close.

- les hérauts :Très bien mais toujours pour la même raison que l'on connait (la résistance quand tu nous tient...). Après, ses 3 pains de F5 sont toujours appréciables heing...

-les portepeste: ça frappe pas beaucoup et surtout à côté :skull: ... héraut indispensable.

-les nurglings: peut être marrant à jouer.

-la bête de nurgle : beaucoup moins génant qu'une bête de slaanesh dans le rôle de perturbateur.

Au final, ça craint la magie,le tir (ben oui, on est résistants mais lents !) et le corps à corps contre de l'élite et surtout le rapide qui peut choisir ses closes.

En conclusion, c'est une armée de close (pas de tir oblige), qui ne dispose pas d'unités offensives (a pu les MdF...), cherchez l'erreur.

blair_o

Modifié par blair_o
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Tout est relatif... Tu peux venir choisir tes closes contre une armée de nurgle... mais cela ne veut pas pour autant dire que tu vas les gagner.

Après, même un petit porte peste à force 4.

Ensuite, les tuer au tir, faut vraiment le vouloir. 30 arbalètes en 3 tours font ( en comptant 2 tour à courte :skull: ) 6,66 morts... (dont 30 tis à longues et 60 à courte) Pas de quoi s'inquiète donc pour les porte peste :skull:

La magie nous embettent plus, car il y a souvent les "attaques enflammé"

Tu n'arrêtes pas aux tirs les bêtes de nurgle non plus.

Les nurglings te mettent la pression dés le début des hostilité etc...

Puis, pour frapper vite et fort, tu peux toujours jouer un prince démon de nurgle, avec 4+ sgd, 5+ inv et 4+ régé, plus 25 autres points de dons. Ou faire un prince démon sabre laser etc...

Puis quelques gargouilles peuvent être utile dans cette liste, quoi que les nurglings fasse pas mal leurs travail :lol:

A mon avis, le mono-dieu, il y a moyen avec tout les dieux ^_^

Modifié par tutti
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