Aller au contenu
Warhammer Forum

Compagnie Grise


Gilthanas

Messages recommandés

Bonjour les gens.

Je poste ici un petit sujet pour vous demander votre aide pour la conception d'une armée de la compagnie grise, d'un point de vue de modéliste.

Tout d'abord, une petite liste des figs qui composeront l'armée :

- Aragorn (à pieds ou cheval)

- Legolas (à pieds ou cheval)

- Gimli

- Elladan et Elrohir en armure (à pieds ou cheval)

- Arathorn

- Halbarad avec et sans sa bannière

- 6 (ou 9?) Dunedains

- 6 (ou 9?) Rangers du Nord

- 24 (ou 48?) rangers

- le roi des morts

- Une trentaine de morts

J'ai déjà vu le post de BarbarianJ à propos d'une compagnie grise anglaise, qui m'a donné quelques bons tuyaux pour des rangers montés.

Mais j'aurai besoin de vous au niveau des morts. En effet, à part la fig du roi des morts et de deux morts que je vais récupérer, je n'ai pas envie d'acheter 3 fois la boîte des guerriers des morts (en plus pour avoir 4 rois :rolleyes: ).

Je me tourne donc vers les conversions pas chères : Pour faire des morts, je dispose de : une vingtaine de numénoréens plastiques, une vingtaine de rohirims, une vingtaine de guerrier de MT, et une vingtaine d'elfes, le tout en plastique.

Que me conseillez-vous au niveau de la conversion pour rendre les figs crédibles? Avez-vous des exemples?

Je considère ce post comme un post à long terme, où vous pourrez suivre l'évolution de l'armée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tourne donc vers les conversions pas chères : Pour faire des morts, je dispose de : une vingtaine de numénoréens plastiques, une vingtaine de rohirims, une vingtaine de guerrier de MT, et une vingtaine d'elfes, le tout en plastique.

Que me conseillez-vous au niveau de la conversion pour rendre les figs crédibles? Avez-vous des exemples?

Tu pourrais te contenter de les peindre façon morts avec quelques conversions légères, comme modifier le casque des numénoréens et enlever les symboles gondoriens. Avec une mise en scène sympa en plus, ça peut le faire.

Une image issue d'une série photo postée par Xev: ici.

En espérant avoir aidé :rolleyes: ,

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici des convertions de soldats classiques en spectre (qui sont par définition mort). Il y a sans doute moyen d'y trouver des idées mais il faut dans la plurart des cas un peu de résine verte,notamment si tu veux représenter des déchirure dans les vetements comme ici

Que me conseillez-vous au niveau de la conversion pour rendre les figs crédibles
Je pense que c'est surtout au niveau de la peinture qu'ils doivent être crédible.

Echtelion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ici des convertions de soldats classiques en spectre (qui sont par définition mort).

Oui, mais les spectres du marais des morts sont en fait des zombies, alors que les guerriers des morts sont, eux, des spectres... Oui, ça paraît débile comme ça, je le concède :rolleyes: .

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de vouloir mettre le nouveau modo en porte-à-faux (d'autant qu'Albert le cinquième mousquetaire m'inspire le plus profond respect et que de toute façon ce n'est pas mon gerne de semer les embrouilles...), mais ce topic ne devrait-il pas figurer en section "modélisme > sujets à long terme"?

Concernant les morts, j'approuve entièrement ta démarche économe. Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris pourquoi on ne voit que rarement des conversions à partir de figurines en plastique. Selon moi, les rohirrim sont les plus indiqués pour représenter des spectres montagnards: ils ne portent pas d'uniformes et leurs capes sont parfaites pour évoquer une forme de vie spectrale. Les númenoréens et leurs descendants gondoriens sont moins bien adaptés à ce gerne de conversions du fait de leur aspect uniforme. En plus, les rohirrim te permettront de convertir quelques cavaliers morts pour accompagner tes héros montés.

Quelques idées de conversions maintenant:

- percer les yeux de toutes les figurines pour leur ôter toute vie,

- s'inspirer de cet excellent tuto de GW pour transformer les pièces de vêtements en lambeaux comme il sied à des morts,

- inverser les boucliers de façon à ce que les rainures du bois soient apparentes,

- découper les boucliers de façon à leur faire perdre leur forme géométrique,

- ne pas hésiter à varier les poses pour briser l'uniformité des poses.

Il suffit ensuite d'utiliser le schéma de couleur idoine (vert spectral) et le tour est joué!

Je considère ce post comme un post à long terme, où vous pourrez suivre l'évolution de l'armée.

Ce sera avec plaisir, mais j'aimerais assez (et d'autres avec moi, je suppose) que tu nous montres cette fameuse armée de hobbits dont tu nous parles tant depuis un sacré bon bout de temps. Car pour l'instant ça relève plus de la légende urbaine qu'autre chose...

Shas'El'Hek'Tryk, chambreur invétéré.

Edit: Oulà! Méchamment grillé là...

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci de vos réponses.

Loin de moi l'idée de vouloir mettre le nouveau modo en porte-à-faux (d'autant qu'Albert le cinquième mousquetaire m'inspire le plus profond respect et que de toute façon ce n'est pas mon gerne de semer les embrouilles...), mais ce topic ne devrait-il pas figurer en section "modélisme > sujets à long terme"?

Bah, personnellement, je préfère avoir affaire à des gens qui connaissent les figs du SDA, et dont les conseils éclairés me seront utiles. Puis entre nous, vu le nombre de posts de modélisme SDA qui traîne ici, on n'est plus à un près :rolleyes:

Ce sera avec plaisir, mais j'aimerais assez (et d'autres avec moi, je suppose) que tu nous montres cette fameuse armée de hobbits dont tu nous parles tant depuis un sacré bon bout de temps. Car pour l'instant ça relève plus de la légende urbaine qu'autre chose...

Déjà, j'en ai parlé certes, mais j'en ai pas pipé mot depuis belle lurette. C'est les autres qui en parlent...

Sache que mes hobbits ont migré vers d'autres horizons, mais que je dois les jouer en tournoi fin Juin. Je prendrai des photos si vous êtes sages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir faire gaffe à ton titre de sujet: Compagnie grise, avec Légolas, Gimli et une tripotée de Morts... surtout quand la question porte justement sur ces morts.

Pour répondre à la question, je pense aussi que les Rohirrim sont les plus appropriés (avec les Guerriers de Dun, mais tu cherches du plastique): peinture différente, des accrocs dans les vêtements à la Green Stuff,... et les autres conseils que t'ont donné les autres.

MT, Numénroéens et Elfes ne feront pas l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux respecter le fluff mes les Dunedains et rangers à cheval et aussi les héros.

Dans le livre les Dunedains était au nombre de 25, quand à Arathorn il était mort alors que son fils n'avait que 2 ans donc il n'aurai rien à faire dans l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre les Dunedains était au nombre de 25, quand à Arathorn il était mort alors que son fils n'avait que 2 ans donc il n'aurai rien à faire dans l'armée.

Et j'ai laissé passer ça! ^_^ Bon, je vais faire une cure moi :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.