Silencio Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) Marelin est originaire de Zhibili; une forteresse située à l'intérieur du royaume nain. Par conséquent, ses habitants n'ont pas développé d'éducation martiale. Marelin est commercant et un jour alors qu'il se rendait dans le Moot, sa caravane tomba dans une embuscade gobeline. Quand les chevaucheurs de loup eurent encerclé les nains, Marelin prit la fuite et après deux heures de course, il vit un village humain où était stationné un détachement de cavalerie auquel il demanda de l'aide. Marelin revint aussi sur le champs de bataille et tua ça et là quelques gobelins aux prises avec d'autres fils de Grungi. Depuis ce jour, Marelin s'est aguerri et a survécu à de nombreuses embuscades lors desquelles il n'a jamais usurpé son nom. Il y a peu, Marelin a été intégré à l'armée afin de partager son savoir en matière de "repli stratégique". Marelin occupe un choix de "héros", il ne peut évidemment jamais être le général de l'armée. Il coûte 120 points M CC CT F E PV I A Cd 3 5 4 4 5 2 3 2 8 Equipement: armure lourde, bouclier, arme de base, pistolet, arbalète, sphères de gaz. Sphères de gaz: lorsque des mineurs tombent dans une embuscade, ceux-ci écrasent des sphères libérant un gaz lacrymogène inoffensif, ce qui permet aux nains de rejoindre l'abri de la forteresse tandis que leurs adversaires sont désorientés puis abattu par les brise-fer. Lorsque Marelin et l'unité qu'il accompagne (ou plutôt qui l'accompagne) fuit en réponse à une charge ou suite à un test de moral échoué, Marelin peut utiliser ses sphères.Si elles sont utilisées, l'adversaires diminue son mouvement de poursuite de 1 ps. Dans le cadre d'une charge échouée, l'unité soustrait un pas à son mouvement (un skink: M6 avancera de 5ps) Règles spéciales: -Rancune Ancestrale. -Obsiné & Implacable. -Couard décompéxé: Marelin fuit de 2D6ps mais poursuit normalement de 2D6-1ps. Au sein d'une unité naine, il fuit de 2D6-1ps.En outre si un personnage ennemi lance un défi dans un corps-à-corps auquel participe Marelin, le joueur nain peut décider d'envoyer Marelin à l'écart plutôt que de laisser son adversaire choisir quel personnage est mis de coté. -Connaissance des techniques de fuites: Chez les nains, il y a toujours quelqu'un prêt à donner sa vie pour ses camarades, et Marelin sait rendre leur martyr le plus utile possible car sa grande expérience lui permet de prévoir où l'ennemi avancera le plus vite. . Quand Marelin et son unité fuit suite à un test de moral échoué, le joueur nain peut retirer du jeu jusqu'à deux figurines, pouvant appartenir à l'état-major ou même être un personnage (mais pas Marelin lui-même). L'unité poursuivante réduit de son mouvement de poursuite un nombre de pas égal à la caractéristique d'attaque multiplié par le nombre de points de vie restant de chaque figurine (exemple: si le joueur nain décide sacrifier un thane non blessé et un guerrier de base, l'adversaire soustrait 3*2+1*1=7 ps de mouvement de poursuite). -"Le devoir avant tout!": bien qu'étant de nature fuyarde, Marelin a un sens du devoir très développé. Parc conséquent il compte comme un musicien en ce qui concerne les ralliements. En outre, Marelin peut déclarer une charge lors du tour où il se rallie uniquement si sa cible est déjà engagée au corps à corps. Il peut utiliser cette règle même au sein d'une unité mais celle-ci ne peut pas en jouir. Si Marelin rate son test de terreur lors de la charge, il ne fuit pas mais se ravise et ne charge pas. -"Chanceux": Marelin est connu pour sa chance insolente (ainsi que pour une forme de courage très personnelle,vous l'aurez compris). Par conséquent, il bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Voila je crois n'avoir rien oublié. Qu'en pensez-vous? Cout en points, équipement, règles... J'hésite à lui donner droit à une unité particulière (son fan-club perso) tirailleur; Cd 8 ... Merci pour vos remarques. Désolé pour le style lourd mais je fait des efforts Modifié le 17 mai 2008 par Silencio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 c'est vrai que ça c'est un nain pas comme les autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daeldahut Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Un personnage très amusant et pas comme les autres en effet. le reproche principal porte sur la lourdeur du calcul de "Connaissance des techniques de fuites" Il faut la lire plusieurs fois pour tout comprendre... Je t'inviterai à la simplifier.... Il est de plus tout à fait jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité malix59 Posté(e) le 17 mai 2008 Partager Posté(e) le 17 mai 2008 Je ne m'y connais pas trop en nains mais il a l'air assez équilibré. Après c'est sur que les différentes règles sont un peu "lourdes" à comprendre mais bon je pense qu'il suffit d'un exemple à l'autre joueur pour qu'il visualise... En tout cas beau travaille car fallait y penser!!!! PS: je sais que je suis un peu chiant mais si tu pouvais un peu étoffer l'historique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silencio Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Bon bah ca c'est une affaire rondement menée: 3 réponses, toutes plus construcives les unes que les autres (et je compte fennec qui a posté pendant qu'il était écris "peso en création; merci de patienter"). Alors désolé pour l'historique, mais j'ai vraiment aucune idée, si ca vient j'étofferais. Pour la règle c'est pareil. Donc si qqn a: a) Une idée d'acte héroïque que mon gueu aurait pu perpétrer, je suis preneur b)Une rédaction de la regle incompréhensible moins bordélique, je prend c) une idée d'amélioration par exemple (genre +2 PV, indémoralisable, une arme qui fait +3A, cause la peur, pour +30 points), je dit pas non. d)Votre avis sur une éventuelle création d'unité. e) 20 euros parceque là je suis un peu en rade. Voilà désolé pour le post inutile mais xa fait remonter le sujet Merci pour vos réponse qui seront, j'en suis sur, profusantes et intéressantes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité malix59 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Pour l'acte héroique j'ai peut etre une idée qui je pense colle avec l'esprit de ton perso: "Un jour alors qu'il accompagnait une petite garnison naine qui devait acheminer une cargaison de barils de poudre à (nom d'un fort nain ou autre).Un soir, alors que les nains avaient établi leur campement, une armada d'orques attaqua le convoi. Devant le nombre impressionnant de peaux vertes, Marelin prit, comme d'habitude ses jambes à son cou. Mais dans sa course effrénée , il trébucha et renversa une lampe à huile à proximité du chariot qui contenait la poudre. Celui-ci s'enflamma, et les chevaux (je sais pas si les nains en ont...) qui tiraient la cargaison furent pris de panique et commencèrent à galoper droit devant. Les chevaux percutèrent de plein fouet le seigneur orques qui venait de donner la charge et l'on entendit une importante déflagration. Le seigneur orque fut vaporisé dans l'explosion et, sans chef, l'armada orque déserta le champ de bataille." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelyteck Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 Malix t'as vraiment une imagination débordante ( Si ca t'interresse je compte creer une initée légendraire pour warhammer batailles du meme nom.Ce serai sur les elfes sylvains. Tiens moi au courrant si ça te branche jeu de mots pourri.) Sinon pour Silencio ton perso est sympa, bien que je trouve qu'un nain fuyard soit étrange. Pour info il est marqué dans le livre d'armée nain, vers les regles de la pierre de serment, qu'un seul nain a un jour abandonné son seigneur. Si tu veux utiliser ça pour ton nain (meme si c'est déja trés avancé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité malix59 Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 (modifié) ( Si ca t'interresse je compte creer une initée légendraire pour warhammer batailles du meme nom.Ce serai sur les elfes sylvains. Tiens moi au courrant si ça te branche jeu de mots pourri.) Ca m'intéresse beaucoup, par contre cette semaine c'est un peu tendu (jusque samedi), je suis en exam. Désolé pour ton post Silencio... Modifié le 20 mai 2008 par malix59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silencio Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai pas le nouveau LA mais il me semble que c'est pour la description des porteurs de bouclier d'il y a longtemps (Thorgrim n'était encore qu'une courte baebe; et depuis toute sa famille s'est exilée et a changer de nom. Donc ce type est pas pret de revenir sur un champs de bataille. De plus mon perso n'est pas vraiment Lâche, c'est par abus de langage qu'on l'appelle comme ca, il est plutot prudent et a un sens du devoir développé). Malix t'inquiete pour mon post, il est agonisant alors un peu de visite ca lui fait du bien. Pour l'acte héroïque c'est pas mal mais le prob c'est que ans l'historique on ne met que les actes qui ont marqué le perso a moins que je dise que c'est après qu'il eu fait cela qu'ila été remarqué et intégré dans l'armée (et il ceuillait des champignon, c'est pourquoi il était des le campement). Meri pour l'idée, je vais bidouiller et ca va passer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés