shima Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 montre moi une seule unité sur "monstres" ou les monstres ont plus de 1 PV? je n'en connais AUCUN... le cavalier en a souvent plusieurs mais la monture je pense pas les pegases, les faucons sylvains et d'autres. sinon c'est correct pour les carac. faudrait mettre tout ca au propre et editer ton premier message avec le profil complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 faux, pour les pégases brett, c'est le cavalier qui à 2PV, le pégase 1. (je sais pas pour le faucon) citation du livre des règle, section monster: "Si une monture possède 2PV ou plus, elle est considérée comme une monture monstrueuse,..." "montures & cav. tués: Les blessures sont comptabilisées séparement pour le cav et sa monture,..." bref, tu as 2 possibilité: 1.tu met une règle implicite comme quoi on enlève les PV du pégase 2.tu fais plus simpl, tu met PV1 au pég et PV2 au chev. Autre problème: "Une figurine de cavalerie utilise tjrs le Cd, l'endurance et les PV du cavalier" bref, ici même chose: ou tu met une règle implicite, soit tu mes E4 au chevalier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pelargius Posté(e) le 10 juin 2008 Partager Posté(e) le 10 juin 2008 (modifié) faux, pour les pégases brett, c'est le cavalier qui à 2PV, le pégase 1. (je sais pas pour le faucon) faux aussi, Fennec. les chevaliers pégases (chevalier et pégase compris) ne possèdent que 2 pv qui sont attribués au chevalier, le pégase en tant que monture n'en possède pas. sinon, ce type d'unité, pourquoi pas, mais pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple. le pégase reste avec les caractéristiques normales en lui virant son endu et ses pv, le chevalier prend celles du chevalier bretonnien boosté au CI. il ne faut pas confondre le type de monture dite "normale" et celle de Héros, à la limite, tu peux toujours lui laisser son endu à 4, car comme le signale Fennec Autre problème: "Une figurine de cavalerie utilise tjrs le Cd, l'endurance et les PV du cavalier" Unités 0-1 Chevalier pégase impériaux.......... 65 pts/fig. (unité rare) M CC CT F E PV I A Cd Chevalier 4 4 3 4 4 2 4 1 8 Champion 4 4 3 4 4 2 4 2 8 Pégase 8 3 0 4 * - 4 2 6 Taille d'unité : 3 - 5. Armes et Armures : Arme de base, Armure de plate complète, Bouclier, Lance de cavalerie Monture : Pégase Options : - Une figurine peut devenir Musicien pour + 10 pts. - Une figurine peut devenir Porte Etendard pour + 20 pts. - Une figurine peut devenir Champion pour + 20 pts. Règles spéciales : - Cavalerie volante. * : Endu 4 si on lui met. Pourquoi 65pts, les Bretonniens sont à 55pts, donc +5pts pour le +1 en F et +5pts de plus pour le port d'une Armure de Plate Complète. Après tu peux broder ce que tu veux autour. Modifié le 11 juin 2008 par Pelargius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalkiller Posté(e) le 10 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2008 et des points en plus car le chevalier a 2 A. Ensuite les pegases bretonniens on 3 pv, en tout cas c'est ce qui et marqué dans le livre de rêgle (les pegases imperiaux aussi on 3 pv). Sinon je leur met 2 pv se qui les rends moin résistant que les bretonniens. Mais aprés j'hésite à leur mettre 4 en endurence car n'oublions pas que se sont des humains. Amoin qu'on ne les considère comme une sorte de "mini heros". Et que je leur mette 4 en endurence pour compenser leur 2 PV. A vos clavier. Mortalkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ecthelion Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Ensuite les pegases bretonniens on 3 pv, en tout cas c'est ce qui et marqué dans le livre de rêgle (les pegases imperiaux aussi on 3 pv). Pas dans mon livre de règles! Les chevaliers pégases on deux PVs, et déjà c'est pas mal! Trois PVs pour les impériaux ne se justifient pas. Je rappelle que c'est des petits pégases et non les pégase royaux que peuvent monter les héros. Ecthelion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pelargius Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) et des points en plus car le chevalier a 2 A. Ensuite les pegases bretonniens on 3 pv, en tout cas c'est ce qui et marqué dans le livre de rêgle (les pegases imperiaux aussi on 3 pv). Sinon je leur met 2 pv se qui les rends moin résistant que les bretonniens. Mais aprés j'hésite à leur mettre 4 en endurence car n'oublions pas que se sont des humains. Amoin qu'on ne les considère comme une sorte de "mini heros". Et que je leur mette 4 en endurence pour compenser leur 2 PV. A vos clavier. Mortalkiller Enfin, 2 attaques de base pour des chevaliers, ça fait beaucoup, les seuls qui ont cette caractéristique sont les chevaliers du graal, sont considérés tous comme des champions d'unité et ils ne sont pas donnés. Si tu veux vraiment leurs donner une 2eme attaque, tu augmentes le coût de +5pts. Par contre, tu confonds "monture monstrueuse" et "monture" dite normale. Les montures monstrueuse pour Héros comme le Pégase Impérial/Royal n'ont pas les mêmes règles que les "montures" dite normales affectées à une figurine non-Héros. C'est bien pour ça qu'il faut utiliser la règle de "Cavalerie Volante" qui permet de considérer le pégase comme un cheval et non comme un monstre. Il ne faut pas oublier qu'une "monture monstrueuse" n'apporte pas de bonus à l'armure au Cavalier, contrairement à une "monture" dite normale. Le pégase utilisé pour cette unité n'est pas encore au faîte de sa puissance, tout comme le cavalier qui est sur le chemin pour devenir un héros s'il survit assez longtemps. Donc, avec la règle "Cavalerie Volante", tu as une figurine possédant une Sauvegarde de 2+, ce qui est très correct. Pour les caractéristiques, j'ai repris les mêmes que celles des chevaliers pégases bretonniens qui ont bien 4 en Endu. L'Endu à 4 compense emplement le fait de ne pas avoir 3 PV. Et 4 en Endu pour l'ensemble de la figurine (Cavalier + Monture), c'est honnète. Donc, petit rappel tu as une figurine (Cavalier + Pégase) possédant une sauvegarde de 2+, 4 en Endu, 2 PV, capable de voler, 3 attaques (1 du Cavalier de F4, 2 du Pégase de F4). Je pense que ça devrait déja suffir, non ? Modifié le 11 juin 2008 par Pelargius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 (modifié) faux, pour les pégases brett, c'est le cavalier qui à 2PV, le pégase 1. (je sais pas pour le faucon) faux aussi, Fennec. les chevaliers pégases (chevalier et pégase compris) ne possèdent que 2 pv qui sont attribués au chevalier, le pégase en tant que monture n'en possède pas. vrai, mais si il avaient mis 1PV, cela n'aurai rien changé en terme de règle. c'est juste plus élégant pour ne pas "créer" des petit pégases à 1 PV pour le prix, cela me semble correct. Modifié le 11 juin 2008 par fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalkiller Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Alors pour faire mes chevaucheurs j'ai utilisé come base les gars de la Reiksguard, qui sont constitué de la façon suivante : 10 pts pour le destrier carapaçonné, 2 pts pour les lances de cavalerie,4 pts pour les armures de plates complête, 1pt pour les boucliers,et 6 point de base (comme un épéiste.)Et pour 3 points de plus ils apartiennent au cercle interieur se qui leur donne un bonnus de +1 en force. A partir de sa j'ai fais mes chevaucheur : 6 points le mec de base,5 pts car ils ont 2 A,+5pts car ils sont immunisé a la peur, +3 pts car ils sont sujet a la haine quand leur géneral meur, et +3 pts car ils sont du cercle interieur, +3 pts car ils ont 4 en endurence. Se qui nous donne un total de 25 pts le gars sans équipement.Le pegase coute donc 40 points avec 2 A automatique. N'oublions pas aussi que les chevalier ont quelque inconvenient : aucun personnage ne peut les rejoindre et ils n'ont pas d'Etat Major. Ensuite ils compte comme unité rare. Exemple de chevalier équipé: gar avec armure de plates complête+lance de cavalerie+bouclier= 34 pts + pegase 40 pts se qui donne un total de 74 pts le gars. A vous de juger. A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pelargius Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Je me suis lancé dans un petit background, certe un peu plus éloigné de celui de Mortalkiller. Les Chevaucheurs de Pégase Impériaux Les chevaucheurs de pégase impériaux sont membres de la prestigieuse école aérienne impériale située à Aldorf, près du Zoo Impérial. Cette école un peu spéciale forme les chevaliers, jeunes nobles bien nés, ayant eu le courage de capturer un poulain pégase. Elle leur enseigne en plus des cours de soin vétérinaire afin de veiller au bien être de leur pégase, des cours sur la stratégie militaire, car ces jeunes nobles finiront par servir au sein des armées impériales. De plus un entraînement physique poussé ainsi que le maniement des armes est obligatoire. Il leurs faudra plusieurs années d’apprentissage afin d’assimiler tous les cours, mais surtout gagner la confiance de leur pégase, mais celle-ci une fois gagnée, le pégase sera une monture fidèle. La population accueille toujours avec plaisir la démonstration de ces futurs héros en formant des escadrilles de pégase lors des grandes parades de l’Empereur. Une escadrille est formée de 3 à 5 membres. Pour en revenir à la réponse de Mortalkiller, leur mettre un profil de champion à 2 attaques, j'aime pas, un capitaine a déjà 3 attaques mais c'est un héros. Tu dis que de ne pas pouvoir être rejoint par un Héros est un inconvénient, à mon humble avis, ce n'est pas le cas avec des profils de champion d'unité. Par contre de ne pas avoir accès à un état-major peut-être pénalisant mais avec un Cd de 8, ça peut tenir la route. ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalkiller Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Hum j'aime bien ton historique il enrichit bien le mien... . Sinon un Etat Major pour moi (surtout le porte etendart) sa me parait extra or la il n'y en a pas. Je vais te dire depuis que j'ai commencé à jouer l'empire j'ai toujours trouvé que leur points faible était le comandement ( bien que l'empire soit une race assez simple à prendre en main et qui soit à un bon niveau) Je me rapelle que quand je jouais la reiksguard par 10 voir 16 ! Elle ne se rentabilisait jammais les testes de comandement me faisaient toujours perdre; même avec 8 en Cd. Maintenant j'éssais d'être stratégique.( Et sa paye). Ensuite c'est vrai qu'il faut être fous de foncer avec un tel sac à point en plein dans les gros régiment d'orc avec en plus des gobelins sur loup qui vous prênnent de flanc. Pour récapituler je trouve que ne pas avoir d'EM c'est un gros inconvenient. Sinon la valeur en point vous parait-elle bonne? Car certe ils ont plein de bonus, mais il faut aussi dire qu'a 74 points le gar sa fait un régiment de 222 points minimum... Bon mercredi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 je vois que pelargius a le meme soucis que moi, voir de la troupe a 2 attaques . le profil edité je trouve cela tres convenable. tu a une unité capable d'annuler les bonus de rang, qui tank tres bien (2+) soit 3/4 attaques de F6 et 6 attaques f4 mini pour l'etat major par contre je suis plus sceptique, morta' les voit comme des grands nobles, qui se regroupent en "unités", je les vois mal se trimballer avec un fanion et une trompette pour en revenir au 2 attaques pourquoi ne pas leur mettre uniquement en charge (ca rajoute une regle spé) ba sinon tu teste contre un pot, tu verra bien. sinon le immunisé a la peur , ca reste des nobles, si ca tourne mal ou si c'est troop dangereux...c'est ps des breto quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalkiller Posté(e) le 12 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Je comprend pas j'ai beau écrire des messages parfois ils ne s'affiche pas...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalkiller Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Bon au final si j'ai bien compris, il faut que j'augmente leurs cout en point et que je leur offre la possibilité de posséder un EM? Ensuite je suis vraiment perdu je laisse ou j'enlêve leur 2 attaques car sinon j'ai peur qu'ils ressemble trop aux pegases Bretonniens... Bon à vous de juger ...A++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shima Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 et bien comme moi je t'ai dit , l'etat major ne me semble pas approprié ( en + ils ressembleront mions au breto ) pour les 2 attaques; contre , voir si dessus l'explication (mobilité/pu/svg....) c'est deja pas mal. ps: edit ton premeir message pour que les carac soient sur ton premier post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalkiller Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Oui justement il n'y a pas d'etat major; aprés pour les 2 attaques chui un peu desapointé, j'hésite, je met ou je ne met pas?... Sinon comment on édite le premier message...? A c'est bon j'ai vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abhorach Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 En appuyant sur la touche 'Editer' ? Elle est en bas à droite de chacun de tes messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mortalkiller Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) En appuyant sur la touche 'Editer' ? Ouais merci j'ais vus.... Sinon aucun commentaire je suppose que les rêgles sont bonnes? Enfin je l'espère, mais je suis toujours présent alors n'hésitez pas a commenter..! Modifié le 19 juin 2008 par mortalkiller Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Une chose... les templates des épinglés de Mîm ne sont pas fait pour les chiens... http://forum.warhammer-forum.com/index.php...st&p=266583 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés