Xev74 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) Oyez bonnes gens, voici ma liste ... enfin ... mes 2 listes. Je me prépare petit à petit au Tournoi de Bourgoin du 28 Juin et je dois m'adapter aux contraintes suivantes : --> 700 Pts --> 50 figurines maximum Ces restrictions sont parfaites pour voir de nouvelles figurines en jeu, notamment les grosses bêtes ou gros bourrins que nous ne voyons finalement pas si souvent que ça. Liste 1 : 1 Gulahvar 1 Roi Sorcier (2/14/1) 1 Ombre 21 Orcs + bouclier 8 Orcs + bouclier + lance 16 Orcs + lance + arc --------------------------------- 699 Pts 48 figurines 33.33% d'archers Une bien belle liste à mon avis. Gulavhar et sa pauvre Défense devra faire attention aux archers d'en face mais une fois au corps à corps, ça devrait aller. Il me semble que le bestiau renverse la Cavalerie et sa CC6 pourra l'aider à lutter contre les héros adverses. Le Roi Sorcier a plusieurs fonctions ici : faire baisser la Bravoure (Emissaire du Mal + sorts), rallier les troupes avec sa Bravoure 5 et enfin, se servir de ses sorts de Paralysie. L'Ombre pourra mes Orcs tout pourris ( ) de lutter plus efficacement contre les troupes de CC égale. Le gros hic, c'est justement la Bravoure. Si je perds le Roi Sorcier, ciao Xev ! Liste 2 : 1 Chef Troll 1 Roi Sorcier (2/14/1) 1 Shagrat + bouclier 1 Bannière Orc 3 Spectres des Marais 26 Orcs du Morannon + bouclier 16 Orcs + lance + arc --------------------------------- 700 Pts 49 figurines 32.65% d'archers Liste un poil plus compétitive. Gulavhar est partie pour faire place à un Chef Troll et une Bannière, 2 unités que je ne joue plus beaucoup malheureusement. J'ai toujours les mêmes avantages avec la magie et les archers mais cette fois-ci, je rajoute la D6 et la F4, non négligeable pour la durée de vie de cette armée. Je rajoute aussi les 3 Spectres des Marais qui pourront, suivant les scénarios, m'être bien utile ! J'ai aussi un peu plus de héros pour rallier mes troupes. Z'en pensez quoi vous ? Modifié le 19 mai 2008 par Xev74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petit uruk joyeux Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 La première liste est un poil plus originale, avec des unités que je n'ai pas encore vu en tournoi. Elle me semble raisonnablement compétitive, le Ghulavar étant tout de même particulièrement redoutable une fois atteint le corps à corps. Evidemment, le hic tient à la fragilité relative de tes troupes, en raison du manque de D6. La deuxième est une liste cuirassée, mais en fin de compte assez classique (en tout cas, classique de tes listes habituelles). Le point fort est la magie et la défense. Le point faible est le manque de mobilité. Personnellement, je redouterais plus d'affronter ta première liste que la deuxième, car Gulhavar reste une morceau de taille et, pour autant que je m'en souvienne, une redoutable machine à tuer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Pour moi, la première liste est à la fois plus compétitive et plus originale. Tu manques peut-être un petit peu de punch au CàC (je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voir Gulhavar à l'oeuvre) mais l'Ombre est un énorme plus, à la fois originale et efficace. Elle te sera d'un grand secours face aux listes elfes ou naines qui ne manqueront pas de venir en masse, en ce format. La deuxième liste, plus classique, serait à mon avis plus facile à gérer pour l'adversaire, mais tu disposes de deux fig qui font très mal au CàC et d'un noyau d'infanterie très solide. Je pense par contre que tu manques de lanciers. Vala, je vote donc pour la première! 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saruman Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 a mon humble avis, la première liste est un poil plus fun (mais l'autre l'est aussi) mais très "quitte ou double". en effet, tu peux faire un carton ou te faire écraser d'une partie à l'autre, alors contre des archers elfes, ou encore des arbalétrier ou des archers nains, tu seras très très mal... voila mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité tyndall Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 (modifié) Salut, Je joue Gûlahvar depuis quelques semaines dans une liste Gobelins en 500 pts 1 Capitaine, 1 Chamane, 14 gobelins avec bouclier, 15 gobelins avec lances, 15 gobelins avec arcs, et enfin avec comme allier Gûlahvar Je suis vraiment satisfait de cette liste qui m'a même permis de gagner contre des elfes et de terrasser Glorfindel le grand !! (Gûlahvar a eu cet honneur). Sa faculté de vol le fait approcher vraiment de manière sournoise et dévastratrice. Donc je trouve ta liste 1 très intéressante surtout associé au RS et possède un réel potentiel. A tester de toute urgence. Modifié le 19 mai 2008 par tyndall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faënir Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Gûlahvar me fait douter. Il peut très vite se faire "cueillir" par un héros comme Glorfindel justement, ou d'autres bourrins. J'opterai pour la liste 2 : moins déséquilibrée dans l'attribution des points aux différents éléments de l'armée, elle est polyvalente en plus. Mais je l'avoue, je peux pas être objectif ; jamais aimé Gulahvar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucius Cornelius Posté(e) le 19 mai 2008 Partager Posté(e) le 19 mai 2008 Sans hésiter la première, fluff, originale et sympa . La 2e optimisée sur 4 listes, non merci! Pour la première: Un peu trop de lances. Surtout sur les archers. Pareil pour les boucliers des lanciers. Je récupèrerais des points là-dessus et je mettrais un capitaine orc pour tenir la ligne: tu ne vas pas exposer ton RS, et Gulhavar n'a pas vocation à mener la troupe, je pense donc qu'un héros serait bienvenu dans ta phalange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miro Posté(e) le 20 mai 2008 Partager Posté(e) le 20 mai 2008 (modifié) L'Ombre pourra mes Orcs tout pourris ( ) de lutter plus efficacement contre les troupes de CC égale. Manquerait-il un 'permettre à' ?? Je trouve la première liste plus fun, moins compétitive, mais c'est sans conteste celle que je préfererais jouer, et de loin. Les effets de l'ombre sont méconnus mais je suis certain qu'elle peut envoyer le paté. Il est clair qu'avec la deuxième tu t'en sortirais peut-etre mieux mais je vote 1 sans hésiter. Miro, il va y avoir du challenge. Modifié le 20 mai 2008 par miro1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 20 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2008 C'est partie messieurs, je prends la première liste vu que tout le fun la trouve fun. N'espérez point voir votre GM sur les marches du podium mais attention, les combos présentées auront peut-être des effet pervers inconnus ! Xev74 - J'y crois pas trop m'enfin bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.