chasseur66 Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Bonjour a tous, Voila a la rentrée la Bande à Grimgor va organiser un tournoi par équipe de deux (donc en binome), j'auré voulu avoir des avis et des expériences sur ce genre de tournoi au niveaux joueurs et au niveaux orga. Quelques petites questions en plus: -Equipes historiquement faisable ou pas? (style haut elfs avec elfs noirs...) -Quels formats semble le plus adaptés?(sur un jour) -Des idées de scénarios qui change un peu pour se genre de parties? -Faut-il ajouter des notes style compo, peinture, fluff... -Au niveau des choix de base, spécial, rare comment gerer tout sa... Donc voila j'ai mes petites idées sur cela mais je voudrais avoir votre avis, avant de rédiger le réglement Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walach Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 (modifié) N'ayant pour le moment aucune expérience des tournois en binome, mon avis vaut ce qu'il vaut, mais ça coute rien de le donner je pense - Trouver un équipier pour venir à ce genre de tounois n'est pas toujours extrèmement facile, donc être trop réstrictif sur les alliances non fluffique c'est notamment rendre difficile l'accès au tournoi des joueurs qui ne jouent pas en club ( je suis un nain, mes adversaires sont du chaos et du cv, je fait comment pour venir ? ( exemple trouvé au pif bien sur )). Je pense qu'exclure les alliances qui sont vraiment contre-nature seulement serait une bonne idée ( nain/O&G, HE/EN, ES/HB, CV/RDT etc ). - Sur une journée, 1500 par joueur c'est pas mal je pense, c'est le format le plus utilisé donc qui trouvera pas mal d'amateurs, et 2000 par joueur c'est plus difficile à gérer ( notamment empêcher les abus qu'on peut faire avec deux listes à 2000 ). - Le premier scénario qui me vient à l'esprit, c'est de faire venir par un flanc une partie de l'armée de chaque joueur ( mais pas sur un jet de dé, parce que là c'est vraiment jouer la partie là-dessus ). Genre chaque joueur place 500 points ( pour un format 1500 ) hors de la table, qui arrive sur un flanc au tour 3/4. - Note de compo, vu les abus possibles en doublette, je pense que ça peut être utile oui. Pour la note de peinture, il faut penser que l'un des joueurs peut être une quiche en peinture et gâcher la note de son coéquipier qui s'est donné du mal pour son armée. - Le plus simple c'est encore chacun son armée, chacun ses dés de pouvoir/magie, chacun ses choix de base/spé etc. Voilà pour mon avis ( voir première ligne du message ). Modifié le 22 mai 2008 par walach le chevalier du sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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