Dynaste Zahrinar Posté(e) le 24 mai 2008 Partager Posté(e) le 24 mai 2008 (modifié) Osgiliath Ce scénario a été crée afin de rejouer la bataille que l'on peut voir à travers le film de Peter Jackson à Osgiliath. Participants : Gondor : Faramir en ranger avec armure de cuir et arc Madril Damrod 1 capitaine du Gondor 8 guerriers du Gondor avec lance et bouclier 8 guerriers du Gondor avec arc 8 guerriers du Gondor avec bouclier 8 rangers de Faramir avec lance (ils ne disposent pas d'arc) 8 rangers de Faramir 3 vétérans d'Osgiliath avec bouclier 3 vétérans d'Osgiliath avec lance 3 vétérans d'Osgiliath avec arc Mordor : Gotmog 2 capitaines du Mordor 8 orques avec bouclier 8 orques avec lance dont 1 portant un étendart 4 orques avec arc 4 orques avec arme à deux mains Renforts du Gondor : Gandalf le blanc sur Gripoil 3 chevaliers de Minas Tirith avec bouclier 1 chevalier de minas tirith avec étendart Renforts du Mordor : 12 orques du Morranon avec bouclier 6 orques du Morranon avec lance 6 orques du Morranon avec lance et bouclier le roi sorcier d'Angmar sur ombre ailée (cornue ou ...) Champs de bataille : Le champs de bataille doit faire 80 sur 125cm La carte est divisé en deux parties : les ruines d'Osgiliath le fleuve Les ruines d'Osgiliath prennent les trois quarts de la table et font 80 sur 100cm. Le fleuve lui fait : 80 sur 25cm. Les ruines peuvent être disposés comme le souhaite les deux joueurs, au mieux, chaque joueur place une ruine dans la zone chacun son tour à son bon vouloir mais, une ruine doit forcément être à au moins 5 cm d'une autre. Au milieu des ruines doit être placé un pont qui finit en escalier et atterit en plein milieu de la zone "ruines d'Osgiliath". Déploiement : Bien : le bien se déploie à plus de 20cm de l'extrémité de la zone fleuve, les renforts ne sont pas déployés. Mal : le mal se déploie tout au bord de la table à bord d'embarcations, sur le fleuve. Déroulement de la partie : Le mal obtient l'initiative au premier tour, il doit alors traverser le fleuve afin de s'attaquer aux derniers défenseurs d'Osgiliath. A partir du 2ème tour, les renforts du mal arrivent par le pont et ne peuvent pas se déplacer durant ce tour. A partir du 11ème tour, Galdalf et les chevaliers arrivent afin de secourir Faramir. Démoralisation : le mal n'a aucun test de moral a effectué du début à la fin de la partie. le bien en effectue normalement quand son armée est réduite à - de 50% mais là, les règmes diffèrent, quand un soldat râte son test, il doit automatiquement reculer de 3ps ou plus en direction du bord de table nord (estrémité des ruines d'Osgiliath, c'est par là qu'arrivent Galdalf et les chevaliers). Cela permet ainsi aux archers de pouvoir continuer à tirer. Objectifs : Mal : l'objectif du mal est d'abattre Faramir, Madril et Damrod Bien : l'objectif du bien est de faire fuir Faramir et 10figurines du bien hors de la table (les chevaliers et Ganfalf ne comptent pas dans ces 10), les héros tel que le capitaine, Madril et Damrod comptent comme 3 figurines. Règles spéciales : Fleuve : le fleuve n'est pas agité, les règles sur les bâteaux s'appliquent normalement. Vétérans : la règle spéciale des vétérans fonctionne tant que Faramir est en vie et ce quel que soit la distance qui les sépare de celui-ci. Innombrables : les orques sont innombrables, à chaque tour lancez 1d6 : 1 : aucun 2 : 2 orques entre en jeu par le bord sud de la zone ruines d'osgiliath 3 : 3 orques..... ou 1 capitaine orque................... 4 : 4 orques ..... ou 1 capitaine orque et un orque 5 : 5 orques ........... ou 1 capitaine orque et un orque 6 : fait rentrer en jeu toutes les pertes subies par le camp du mal hormis es héros ou 2 capitaines orques Le roi sorcier et Gotmog ne peuvent pas revenir en jeu s'ils sont décédés, de même pour les orques du Morannon excepté sur un 6. Ruines : les ruines gènent les mouvements des combattants, ils se déplacent de 2 cm de moins que la normale dans la zone "ruines d'osgiliath". Voilà, j'espère que j'ai été clair, j'avoue que ce n'est pas très facile à comprendre, j'essaierai d'envoyer un schéma. Modifié le 28 mai 2008 par Dynaste Zahrinar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus76 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 (modifié) Je pense qu'il n'y a pas assez d'orque au début...Mais je trouve le sénario super et les règle spéciale aussi!! Minus Modifié le 25 mai 2008 par Minus76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 25 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2008 j'y ai aussi pensé, peut-être rajouté 12 orques du Mordor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stangg Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 je ne c'est pas si les renforts du gondor sont appropriés etant donner qu'ils n'atteignent pas osgiliath dans le film. j'aurais plutot vu plus de gondor au debut mais sans renfort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus76 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 Je pense que le gondor ne devrais pas aoir de renfort ou alors avoir juste gandalf et 2 chevalier pour le fun. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Je dirai même juste gandalf mais après il faudrait voir si une règle disant que a partir d'un certain endroit tout le gondor passe à cheval non ?? Comme dans le film eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus76 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Je pense un truc ,tu pourrais faire: _Déjà le mordor a toutes son armé au départ _Faramir rentre accompagné de gandal +2cavaliers _Puis une armé sort de "minas tirith"pour les aider a rentré .. Le but elle que faramir s'en sorte pour qu'il aille a minas .Les renforts venu il empécheront le mordor de tuer faramir sauf si il n'y arrive pas ans ces cas là victoire mordor. Minus PS:les renfort ne doivent pas être trop grand pour que le mal puisse gagner et moi je ne suis pas très fort pour les senarios mais bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Non moi je dirai le gondor reste comme il est. L'armée du mordor est complète dès le début donc aucun renfort (intégrer au début). Quand au renfort du Gondir il se limiteront à Gandalf le banc. eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 26 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2008 exactement comme dans le film donc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Oui, comme dans le film car apparemment c'est le but de ton scénario, recréer la bataille d'Osgiliath d'après P.J. Eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Voilà, les renforts du mal arrivent au deuxième tour c'est à dire au moment ou la floque orque arrive à terre et il y a seul Gandalf en renfort pour le bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Mais pourtant les orques arrivent tous en même temps (enfin tous arrive en barge non ??) certe pas en même temps mais à peu de chose près oui Eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus76 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Je trouve que commencer directement avec tous les orque et gondor ça fait plus un joli scénario Donc garde des renfort pour les gondor mais juste quelque cavalier ... Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 je rajoute donc trois chevaliers avec Gandalf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Je dirais 4 c'est mieux ^^.Pourquoi parce que 3 je trouve ça le fait pas Eomer74, qui sait trouver les bon arguments ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus76 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Voila je pense que tu fais comme j'ai dit pour les renfort du bien et sinon pour le mal il ont tous au début . Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 voilà, cela vous va ou il y a-t-il encore des choses à changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Il faudrait un croquis, quelque chose pour représenter le déploiement et le terrain. Si tu recherches bien, il y a des topics qui expliquent comment on fait. Les autres, vous pouvez aussi donner les liens dont je parle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus76 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Bah j'ai cherché mais j'ai pas trouvé Tu pe donner le lien.. Minus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 6 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2008 Quelqun pourrait-il me donner le lien svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théoden de Rohan Posté(e) le 7 juin 2008 Partager Posté(e) le 7 juin 2008 Ce que tu pourrais faire, ce serait un double scénario. Le but du tien (le premier) est de gagner Osgiliath. Il faut réussir à capturer la ville en éliminant les troupes ennemies. Tant que Faramir est en vie (à partir d'un certain nombre de tours), il peut décider de quitter Osgiliath. Là, un autre scénario est mis en place avec les troupes restantes du Bien et les Nazgûls sur Ombre Aillée pour le Mal dans les Champs du Pelennor. Le but du Bien est de permettre à Faramir de retourner à Minas Tirith tandis que les Nazgûls divent le tuer. Gandalf arrive en renfort avec une règle spéciale pour faire fuir les Nazgûl car il est maintenant plus puissant qu'auparavant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dynaste Zahrinar Posté(e) le 7 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2008 ce n'est pas bête, je vais essayer de voir cela ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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