thomas1993 Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 0-1 trappeurs des neiges 13pts/figurine m cc ct f e pv i a cd Trappeur 4 3 4 3 3 1 3 1 7 Champion 4 3 5 3 3 1 3 1 7 - Taille d’Unité : 5-15 Équipement : Arme de base, arc long, armure légère de cuir clouté. Options : - Un trappeur peut devenir Champion pour +10 pts. REGLES SPECIALES Tirailleurs, éclaireurs comment trouvez vous ce profil pour des trappeurs dans une armée de Kislev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 25 mai 2008 Partager Posté(e) le 25 mai 2008 (modifié) * Le LA de Tuomas Pirinen pour les Kislévites paru dans le Citadel Journal contenait des Chasseurs Sibyriens (Sybirian Hunters) Il avait CT4, éclaireur, tirailleur, armure légère, arc (pas long) et option hache de lancer. Sibyria (Sibyrie ou Sibyria en vf) étant une région de Kislev). * CT 4 ? Est qu'on peut pas avoir quelque chose de plus sympa ? * Arc ou arc long ? * L'option de pouvoir porter des hache de lancer est rigolote. "Ils peuvent porter des haches de lancer (+4 pts)." * Base, spécial ou Rare ? * Pour le Contingent Allié Kislévite ? * Mettre "armure de cuir clouté (armure légère)" ou simplement "armure légère" * Trouver un bon nom bien couleur locale pour le champion. Si on retient "Chasseur Sibyrien" comme nom d'unité, "Trappeur Sibyrien" peut devenir un nom sympa. * Il doit y avoir du background intéressant à reprendre dans le supplément WJDR2 Kislev. * Un peu de background extrait de l'article du Citadel Journal. TRIBAL WARRIORSCossacks, Syberians and the smaller tribes like the Tartars, Ungols and Kiddishes are nomadic people that do not support any permanent settlements. Thus they do not have any organised troops. The skill of arms, however, is very highly valued by these men and no young tribesman will neglect a chance to train with these weapons. The Cossacks swiftly master the scimitar and the spear, while the Syberians favour the Kandra, the dreaded close-range combat knife, along with their bows. Note : Orthographe de Syberian incorrect... c'est Sibyrian. On peut changer arme de base par "Kandra (arme de base)" Description des Chasseurs : The taiga is infamous for its harshness. The men who live in this inhospitable land area hardy breed and are hunters of unsurpassed skill. As trappers, the Sibyrians are patient beyond the endurance of common and can wait out their prey while covered in snow for hours in the hitter cold.. one s their equal in moving silently and stalking the deadly grizzly bears of Kislev. Description des Dompteurs avec leur meute. 0-1 Unit of SibyrianBeast-Tamers 9 pts per model Bear +30 pts per model Giant Wolf +4 pts per model Since the time of Boris Ursa, the Kislevites have brought tamed Giant Wolves and Bears (which are regarded as sacred beasts) with them when they muster to do battle. Beast-Tamers are hulking strong men, en amongst their Sibyrian kindred. This is of course, for savage beasts of the Taiga respect only brute strength. Modifié le 25 mai 2008 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (modifié) Chasseurs Sibyriens.......... 11 pts/fig. (unité spéciale) M CC CT F E PV I A Cd Chasseur Sibyrien 4 3 3 3 3 1 3 1 7 Trappeur Sibyrien 4 3 4 3 3 1 3 1 7 Taille d'unité : 5-15. Armes et Armures : Kandra (arme de base), arc long, armure légère. Options : L'unité peut être équipée de des haches de lancer pour + 4 pts/fig. Une figurine peut devenir Trappeur Sibyrien pour + 6 pts. Règles spéciales Éclaireur, Tirailleur 3 pts (humain) + 5 pts (arc long) + 1 pt (armure légère) + 1 pt (éclaireur) + 1 pt (tirailleur) = 11 pts Voilà ma vision des choses. J'ai mis l'arc long par contre j'ai enlevé le CT4 assez rare pour des humains. Il reste mieux que les chasseur impériaux v7 grâce à l'arc long. Manque la traduction et compilation du background s'il y a des volontaires... Modifié le 19 juin 2008 par Dreadaxe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enmerkar Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 (modifié) Voici la timide contribution de quelqu'un qui n'a pas internet tous les jours, j'espère que mes remarques pourront aider à l'amélioration de cette sympathique unité : * L'option de pouvoir porter des hache de lancer est rigolote. "Ils peuvent porter des haches de lancer (+4 pts)." Je la trouve aussi intéressante, mais elle fait double emploi avec l'arc. (enfin pas tellement double emploi, mais surtout double coût !) Une piste intéressante serait de pouvoir utiliser les haches de lancer comme paire d'arme au corps-à-corps. (Le thème arc+hache rappelle une déclinaison différente du thème Kossar) Le problème serait au niveau du prix, il faudrait une sacrée ristourne pour que les figurines soient rentables ! Il reste mieux que les chasseur impériaux v7 grâce à l'arc long. Je vais vérifier ce soir, mais je crois que les chasseurs ont des l'arcs longs. J'ai mis l'arc long par contre j'ai enlevé le CT4 assez rare pour des humains. Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre. La CT 4 ne se justifie pas vraiment, et les Kislevites sont quand même plus un peuple de close. Au niveau du coût, c'est plus confortable un arc. (cf la garde maritime) * CT 4 ? Est qu'on peut pas avoir quelque chose de plus sympa ? Je reviens sur cette idée : je propose CT3, mais les trappeurs pourraient avoir une règle spéciale qui leur permettrait de considérer leur arc comme "arme de jet" : ça leur permettrait de toucher leur cible de temps en temps, ce qui est mieux pour des francs-tireurs expérimentés. Peut-être qu'éclaireurs pourrait être une option, à l'image des chasseurs impériaux. Concernant les noms, je ne me prononce pas, étant nul en noms slaves. (pour le champion, par exemple) * Base, spécial ou Rare ? Base sans l'infiltration, spécial avec.Je rajouterai peut-être d'autres éléments par la suite. édit : un chef cosaque (source : wikipédia) se nomme "hatman" ça fait un nom de champion correct, non? Modifié le 24 juin 2008 par Enmerkar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 * L'option de pouvoir porter des hache de lancer est rigolote. "Ils peuvent porter des haches de lancer (+4 pts)." Je la trouve aussi intéressante, mais elle fait double emploi avec l'arc. (enfin pas tellement double emploi, mais surtout double coût !) Une piste intéressante serait de pouvoir utiliser les haches de lancer comme paire d'arme au corps-à-corps. (Le thème arc+hache rappelle une déclinaison différente du thème Kossar) Le problème serait au niveau du prix, il faudrait une sacrée ristourne pour que les figurines soient rentables ! Tu as peut-être pas tord... à voir. Il reste mieux que les chasseur impériaux v7 grâce à l'arc long. Je vais vérifier ce soir, mais je crois que les chasseurs ont des l'arcs longs. Pas en v7. J'ai mis l'arc long par contre j'ai enlevé le CT4 assez rare pour des humains. Je ne suis ni pour l'un, ni pour l'autre. La CT 4 ne se justifie pas vraiment, et les Kislevites sont quand même plus un peuple de close. Au niveau du coût, c'est plus confortable un arc. (cf la garde maritime) En v4/5 la CT4 était l'une de leur particularité mais c'est pas dans l'esprit de la v6/7 ou beaucoup moins de troupes on de tel avancement sur leur profil. * CT 4 ? Est qu'on peut pas avoir quelque chose de plus sympa ? Je reviens sur cette idée : je propose CT3, mais les trappeurs pourraient avoir une règle spéciale qui leur permettrait de considérer leur arc comme "arme de jet" : ça leur permettrait de toucher leur cible de temps en temps, ce qui est mieux pour des francs-tireurs expérimentés. Regardons les autres armées. Les forestiers ES n'ont plus grand chose en matière de pièges alors qu'ils avaient quelque chose en v4. Les mineurs nains ont quelque chose qui y ressemble avec la charge explosive. Les trappeurs gnoblard n'ont rien. Ta proposition me gène dans le sens ou d'autre troupes d'autre armée pourraient très l'avoir. Non ? Peut-être qu'éclaireurs pourrait être une option, à l'image des chasseurs impériaux. édit : un chef cosaque (source : wikipédia) se nomme "hatman" ça fait un nom de champion correct, non? C'est pas des Cosaques hatman c'est aussi en Moldova le ministre à la guerre et en Munténie l'inspecteur de police Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés