Scykhe Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 (modifié) Dark Heresy est un jeu de rôle se déroulant dans l'univers de Warhammer 40 000. Le thème : Le joueur incarnera un acolyte de l'Inquisition. C'est à dire un humain qui est désormais au service d'un inquisiteur. Le joueur est un des nombreux mais minuscules rouages qui composent l'Inquisition. Son travail consistera à enquêter, traquer et détruire l'hérésie. Les acolytes sont le premier maillon de l'Inquisition. Ce sont eux qui commencent des enquêtes sur des faits divers dans les bas fonds des mondes ruches, ce sont eux qui font remonter les informations utiles aux inquisiteurs pour qu'ensuite ceux-ci puisse faire leur travail. Souvent organisés en petite cellule, les groupes d'acolytes répondent aux demandes et aux ordres de leur inquisiteur quand celui est présent. Quand celui ci est absent, ils effectuent une veille sur les événements qui se déroulent autour d'eux avec pour ordre d'éliminer toutes formes d'hérésie. Dark Heresy est un jeu qui mêle donc enquête et action. Les joueurs devront ouvrir l'œil et le bon pour discerner la corruption et l'hérésie au milieu de la société de l'Imperium. Ils devront s'exposer au pires dangers pour obtenir leurs informations. Et surtout ils devront faire preuve de discrétion car la son statut d'acolyte ferme plus de portes qu'il n'en ouvre. Les personnages : Les joueurs peuvent jouer uniquement des humains. (Pas de Space Marine). En fonction de leur monde de naissance (monde sauvage, monde ruche...), ils pourront choisir un certain nombre de carrières (Adepte, Arbitrator, Garde Impériale...). Tout cela va déterminer leurs compétences de départ et leur équipement. Ensuite, comme les acolytes ne sont pas débutants, ils auront le droit à un peu d'expérience à dépenser. Au fil du jeu et de leurs expériences, les personnages vont progresser dans leur voie et s'ouvrir de nouvelles opportunités et de nouvelles possibilités. Ainsi un garde devra choisir au bout d'un moment entre devenir un sniper, un officier ou une troupe de choc. Bien entendu, il arrivera qu'au cours de leurs enquêtes, les personnages apprennent des compétences et des talents qui ne sont pas dans leur carrière. Le système : Le système est basé sur des jets sous un certain pourcentage (système basé sur les D100). C'est rapide et intuitif. Peu de calculs complexes juste un système de bonus/malus par tranche de 10%... Ainsi un personnage qui a 40 en CT aura 40% de chance de toucher une cible dans des conditions dites "challenging" c'est un dire un peu plus difficiles que la normale. Parmi les bonnes idées du système, on peut noter un système de santé mental et de corruption bien fichu. Le MJ pourra faire devenir fou les personnages au fil de rencontres déstabilisantes, voir les faire muter au contact de la corruption du warp. Le système de pouvoirs psychiques est aussi très bien géré et oblige le Psyker à faire le choix entre risquer de ne pas lancer son pouvoir ou risquer de provoquer une anomalie du Warp. Le background : Le 41eme millénaire est présenté dans toute sa noirceur et sa violence. Il y a des milliards d'êtres humains sur un million de mondes, et nous sommes plongés, perdus dedans. En plus des généralités sur l'Imperium et sur le 41eme millénaire, on trouve un tout nouveau secteur impérial, le secteur Calixis. On pourra découvrir les lieux importants du secteur et de son monde capital Scintilla ainsi que des zones les plus mystérieuses. On découvre aussi l'organisation de l'Inquisition local et de l'une de ses cabales en particulier, la cabale Tyrantine qui enquête sur un mystérieux astre fantôme qui cause des troubles dans le secteur, ainsi que sur la prophétie qui y est lié. Un vaste terrain de jeu et de mondes variés sont mis à disposition du MJ et de ses joueurs. Et si jamais ce n'est pas assez, tout le reste de la galaxie vous attend. Scykhe Edit de LaMarmotte: du bon boulot, j'épingle ça. Modifié le 12 juin 2008 par LaMarmotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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