pop421 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 (modifié) Salut, Il me semble avoir lu dans une source de fluff GW que lors d’une des batailles d’Armeggedon les orcs avaient attaqué en lançant des rocs immenses sur la planète. Je me suis dit que les zrocs étant ruzé, il allait tenter de reproduire cette taktik à plus petite échelle. D’où mon idée d’un Grorok (qui peut aussi être une é’pav) : Gros roc Véhicule - découvert Bl avant : 12 ; Bl flanc : 12 ; Bl arrière 12 Un grorok peut transporter jusqu’à 20 orcs (les orcs en mega-armures comptent double). 30 pts. Toutes les unités ayant accès aux trucks ont aussi accès au grorok. Règles spéciales : Tombé du ciel :le grorok et les unités qu’ils transportent doivent rentrer en Fep que la mission l’autorise ou pas. Gro kaillou:si le Grorok dévie sur une figurine amie ou ennemie déplacez les figurines sous le Gro Rok de façon à ce qu’elles se trouvent à plus de 1ps du Grorok, ces figurines doivent faire un test de pillonage. Si le grorok dévie en terrain infranchissable il subit les mêmes effets que toutes figurines rentrant en Fep en terrain infranchissable. Ka boum:la méthode d’atterrissage des grorok consiste très basiquement à s’écraser au sol. Lors du tour d’arrivée en fep, le Grorok jetez un dès : sur 1-2 : le grorok subit un dégat lourd sur la table des véhicule, 2-3: le grorok subit un dégat superficiel, sur 5-6 : pfiouuu on a de la chance le grorok atterrit dans une zone de terrain assez molle et ne subit aucun dégâts. A vos avis Modifié le 29 mai 2008 par pop421 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrill Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Sympa le Gro rok ! Il devrait faire des dégâts quand il arrive en jeu sur une unité (amie/ennemie) : après tout c'est un météorite d'une taille conséquente... non ? Le blindage me parait un poil trop élevé pour un véhicule aussi "léger" mais tu t'es peut être basé sur le Drop Pod (dont je ne me souviens pas des règles) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shadowman2 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Et depuis quand tu joue ork toua ... Sinon j'aime bien le principe meme si sa ressemble beaucoup a un drop pod ... A noter que les chance de perte de l'engin sont plutot importante ... De plus le blindage ne sert a rien vu qu'on ne tirera jamais dessus (pas d'arme ...) Faire des degat en atterrissant est plus dans l'esprit ork je pense ... shadowman, les ork c'est comme les steack ! Bien cuit c'est meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop421 Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Salut, Quelques pistes de réponses : J’avais effectivement envisagé que le grorok fasse des dégâts en arrivant sur des unités. Le danger est alors que : - soit on lui donne des dégâts élevé (ce qui semble logique une météorite ca fait mal !) et il faut augmenter le prix (le danger est qu’il devienne une frappe orbitale et non un transport), - soit on lui donne une force/PA faible mais ca n’est plus très fluff/logique. Au final je préfère partir sur l’idée qu’un grorok c’est gros est que l’on a le temps de se bouger les fesses si on le voit arriver. D’où le décalage des figs et le test de pillonage. Au pire vous noterez qu’il fait des dégâts s’il explose ! Pour le blindage, j’hésite entre 11 et 12… L’intérêt du blindage est que tant que le véhicule n’est pas détruit, les orcs dedans ne sont pas ciblables au tir ! j’ai à mon avis 2 choix : soit on part sur Bl11 véhicule couvert, soit 12 découvert. Car avec 11+découvert le grorok va voler en éclat au moindre tir de d’arme F6-7 (sur 4+ en superf il pète…) Voili-voilou. @ shad: tout les xenos unissez-vous vs l'impérium^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrill Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Gro Caillou : Cette méthode de débarquement est particulièrement peu précise : même si vous obtenez un "hit", le Gro Rok dévie D3ps en direction de la flèche. De plus, si le Gro Rok touche une unité (amie ou ennemie) celle-ci subit D6 touches de F5 PA- n'autorisant pas les sauvegarde de couvert. Le choc terrifiant ébranle la structure du Gro Rok, le jet Kaboum a un malus de -1 C'est une proposition à retravailler... 11 découvert c'est comme le drop ça ? non ? de toute façon : le Gro Rok arrive, les orks débarquent donc qu'il pète le tour suivant c'est pas bien grave non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 j adore l idee ,tres fluff, tres ork. maintenant j aurais bien vu ca en choix d attaque rapide. et modifie le kaboum en ca: Ka boum:la méthode d’atterrissage des grorok consiste très basiquement à s’écraser au sol. Lors du tour d’arrivée en fep, le Grorok jetez un dès : sur 1: le grorok explose litteralement, envoyant des bout d ork et de kikoup un peut partout, lancer 2d6 pour le rayon de l explosin, tout unite comprise dans ce rayon subit d6 touches f8, et subit un test de pillonage 2-3-4: le grorok subit un dégat superficiel, sur 5-6 : pfiouuu on a de la chance le grorok atterrit dans une zone de terrain assez molle et ne subit aucun dégâts. a voir pour le coup en point. omega, j adore le principe du drop ork... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berny_xx Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Moi aussi j'adore l'idée... mais tu envisage l'utilisation du drop pdt les parties apocalyptiques? ou aussi en bataille normales? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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