Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Guerriers du Chaos - Kharlf le non-élu


el viking

Messages recommandés

Suite à de nombreuses critiques que j'ai effectué dans cette section, je me suis dit que ce n'était pas juste que l'on ne puisse à son tour critiquer le mien.... Donc, voilà, bande de chacal, faites vous plaisir, je vous offre cette cible innocente et apeurée....

Kharlf le non-élu

Depuis la nuit des temps, les dieux du chaos choisissent leurs champions parmi les tribus sauvages de la grande dévastation. Khorne avait choisit ce jour là et contre toute attente un jeune berger peureux, faible et méprisé, qui avait pour seul rôle de garder les moutons de son clan. Alors qu'il s'ennuyait devant sa tâche, un Troll surgit de nul part s'élança vers lui, son funeste cri témoignant de toute la férocité du monde. S'en fut trop pour le jeune berger qui s'enfuit en courant vers le village. Mais alors qu'il atteint la route, il trébucha sur une pièce de métal sortant du sol, arrachant à moitié celle ci de sa modeste tombe. Tout ce passa alors en quelques secondes. Pris d'une soudaine impulsion, le jeune homme saisi la poignée de ce qu'il semblait être une immense épée, pour lancer son bras armé vers l'ignoble créature qui le pourchassait. Le troll, ne pouvant arrêter sa course si soudainement, perdit sa tête sous l'impact formidable, son corps s'écrasant aux pieds de l'apprenti héros.

Le jeune berger commença alors à croire à l'intervention du Dieu du clan, divinité martiale brutale et sanguinaire, et des images de gloire et de puissance se formèrent dans sa tête. Revenant au village, sa morphologie avait déjà complètement changé. Là où se balançaient auparavant de petits bras chétifs, d'énormes bras musclés et maculés de sang tenaient sans effort apparent l'épée bénie du dieu Khorne. Le jeune berger avait grandi, et sa tête se maintenait à présent au niveau du plus grand des guerriers du clan. Le changement le plus brutal fut sans conteste son visage, qui, déformé par un rictus affreux, ne semblait exprimer que rage et bestialité. Alors qu'il s'avança d'un pas sur et déterminé vers la hutte du chef du clan, quelques gardes tentèrent de s'interposer, bien vite massacré par l'élu et son épée sifflant la mort à chaque coup. Le jeune homme finit par arriver devant le chef et ses conseillers, passablement irrités du vacarme provenant de dehors. Une voix caverneuse sortit de la bouche du responsable alors qu'il levait son énorme épée vers son seigneur:"Tu es à ma place! Dégage!"

Bien sur, cet affront envers l'autorité étant mortel, tous sortirent leur épée et tous se ruèrent vers l'intrus, qui ne manqua pas de les démembrer un par un avec délectation. Quand arriva le tour du chef du clan, manifestement étonné de la violence et de la sauvagerie dont faisait preuve l'intrus, le jeune berger lança son épée dans la perpendiculaire du cou de son adversaire d'un air dédaigneux. Lequel s'abaissa à temps pour lui transpercer les entrailles. Le temps sembla s'arrêter pendant ces quelques secondes, alors que le jeune homme ébahi baissa les yeux vers ses boyaux, qui se déversaient lentement de son corps meurtri. Ses yeux injecté de sang se levèrent et il découvrit un homme tout aussi étonné, tenant une épée maculée de sang. De son sang. Alors, en ce jour, un horrible cri sortit de la terre, un cri inhumain de rage infinie. Des kilomètres à la rondes, tout être vivant sentit son coeur s'arrêter et sa peau frissonner d'effroi.

Le chef de clan, Kharlf le grincheux, le brutal, ou encore le sanglant, lâcha son épée alors même qu'elle se réduisait en cendres. Dans le même mouvement, il s'abaissa et ramassa l'épée maudite de son agresseur. Il sentit couler en lui une immense force. Une force attrayante, lui permettant de faire de grande chose, mais une force tout aussi effrayante de par sa nature. L'incident clos, la vie repris son cours dans le village. Alors qu'il s'apprêtait à faire la guerre, comme à son habitude, ses éclaireurs revinrent précipitamment lui annoncer que tout les clans guerriers des alentours se dirigeaient vers eux, armes aux poings. Puis ce fut au tour de l'apprenti du prêtre, qui lui annonça que son maître était mort, son corps vidé de son sang surnaturellement pendant la prière.

C'est une armée démoralisée qui se présenta devant le conclave des guerriers de Khorne, si bien que Kharlf du décapiter quelques hommes avant la bataille, réduisant encore ses maigres effectifs. La bataille fut brève. Les hordes d'ennemis se déversèrent sur Kharlf et sa bande, bientôt rejoint par de terrifiants démons sortis de nul part. Mais Kharlf se battit comme un démon justement, aussi réussit-il à survivre le temps de voir que la situation était potentiellement critique. Par un quelconque miracle, il parvint à faire vider les étriers d'un des chefs ennemis et à lui subtiliser son cheval, le piétinant lui ainsi que nombre de ses hommes dans la foulée. Fuyant le champ de bataille, poursuivi par des hordes vociférantes de troupes enragées, il partit se réfugier plus loin dans le sud.

Arrivant dans un modeste village humain, Kharlf entreprit de se refaire, et, défaisant les chefs de plusieurs tribu environnantes, parvint à rassembler assez de pouvoir pour reprendre ses activités d'antan: le pillage et la guerre.

Kharlf est un seigneur. Il ne peut être pas être équipé en plus de ce qui a déjà, blablabla. Bla.

Kharlf

M CC CT F E PV I A CD

4 8 4 5 5 3 8 5 9

Crétin

M CC CT F E PV I A CD

8 4 0 4 4 1 4 2 8

Points: 350pts

Equipement: Epée maudite bénie, armure du survivant.

Monture: Crétin (destrier du chaos caparaçonné). Peut monter Cretin pour +24pts.

Règle spéciale: maudit

Crétin:

Kharlf a conservé la monture qui l'a sauvé lors de sa dernière déconvenue. Bien qu'étant un bon cheval de guerre, il n'en reste pas moins qu'il est habitué à son ancien maître, et éprouve peu d'affection pour le nouveau. D'autant que ce dernier, l'imagination limitée, lui a donné le premier nom qui lui vint à l'esprit, et qui n'est guère flatteur.

Kharlf doit sans cesse lutter avec l'esprit rétif de son cheval. Crétin est frénétique. Quand il le monte, et si Kharlf doit charger une unité de par sa frénésie, il fait un test de commandement. S'il le rate, Crétin n'en fait qu'à sa tête, et c'est son adversaire qui choisit qui il charge.

Epée maudite bénie:

L'épée que Kharlf a subtilisé à son agresseur est une épée bénie par Khorne. Toutefois, ne lui étant pas destinée, elle lutte parfois contre son propriétaire de manière excessive.

Grâce à cette épée, Kharlf possède +1A, +1F et la capacité coup fatal. Toutefois, quand il fait un 1 sur son jet pour toucher, résolvez la touche contre lui même. Les blessures ainsi infligées comptent dans la résolution du combat.

Armure du survivant:

Cette armure est un héritage de ses ancêtres, qui l'ont toujours protégé des attaques physiques et profanes, dans une mesure raisonnable. Cette dernière l'a d'ailleurs sauvé des griffes des démons lors de sa bataille désespérée.

Armure du chaos. Donne une sauvegarde invulnérable à 6+, qui passe à 5+ pour toute attaque de nature magique (projectiles, attaques magiques, sort à effets, machines de guerre runiques, etc.)

Maudit:

Bien que haï par son propre dieu, Kharlf continue de suivre ses préceptes: il ne connaît que ça. Les autres dieux, quand à eux, s'amusent d'une telle situation et accepte volontiers Kharlf dans leurs rangs, ne serait-ce que pour enrager encore plus leur frère.

Kharlf suit toutes les caractéristiques d'une marque de Khorne. Cependant, il ne compte pas comme un seigneur de Khorne, et peut donc rejoindre n'importe régiment de n'importe quelle armée chaotique comme s'il appartenait au dieu de ce régiment. Il peut aussi en être le général. Par ailleurs, toute armée chaotique affiliée à Khorne souffre de la "haine" face à l'armée Kharlf le non-élu, même si elle est sujette à la frénésie.

Voilà, vous pouvez cracher votre venin, misérables vipères. :crying:(pour le coût en point du bestiau, n'ayant pas accès au livre d'armée du chaos, je suis ouvert à toute suggestion...)

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Très bon perso, bon historique et bien équilibré.

Le seul truc que j'enlèverai c'est Kharlf sujet à la stupidité quand il monte Crétin car c'est quand même pas mal contraignant. Limite fait un truc du genre pénalité de mouvement (7ps) car le cheval n'est pas totalement sous son contrôle.

Pour le cout, je te conseille350pts pour Kharlf et 24 pts pour Crétin.

Voili ,Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre mal lut mais je ne crois pas que tu ai mis sont cout en point.

ouaih, désolé, mais j'ai pas le livre d'armée du chaos, donc pour lui donner un coût...

Pour le cout, je te conseille 350pts pour Kharlf et 24 pts pour Crétin.

Pourquoi pas? si quelqu'un trouve que c'est trop ou pas assez, qu'il se lève ou se taise à jamais...

Limite fait un truc du genre pénalité de mouvement (7ps)

Ben, il a déjà 7ps de mouvement... Il est carapaçonné... Et puis, il a quand même un Cd de 9, aussi il n'est que peu vulnérable à la stupidité... Celà dit, je suis ouvert à toute autres suggestio... non en fait, je viens d'avoir une idée terrible! je m'occupe de changer ça tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Cette règle est bien mieux!!! Pour le cout, j'ai procédé ainsi:

210pts pour un seigneur du chaos

100 pts objets magiques ( en gros epée + svg invulnérable)

40 pts marque de khorne

26 pts c'est le cout d'une monture du chaos caparaconée.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel historique.

Quant au perso: Pé mal.

Quelques petits points obscurs tout de même:

1)Sav 5+ pour un saigneur (la faute de frappe est volontaire) du Chaos, c'est bestial (la cavalerie ayant eu 1+ par le passé).

2)Son malus du 1 pour toucher est tout a fait justifié (ca me rappelle un petit perso de Tempete du Chaos) et tant pis si tu te coup-fatalises toi même alors que tu tapais dans des gobs. Indiques que les blessures sont prises en compte dans le rdc.

3)Au vu de l'historique, le perso a l'air sacrément violent et le berger lui-même semble pris d'une soudaine frénésie (je peux pas t'en dire plus). Je viens de voir qu'il a la marque de Khorne, ca doit être cela.

4)Le malus dû au ceval est pas ultime (on le vera certainement jamais s'appliquer), mais il est cool.

5)Une petite règle spé: interdiction aux persos spés de Bâale de rejoindre une armée quand ton pote y est.

6)Enlève peut être une A a ton cheval (3A F4 quand il est frénétique) et pour la CC4, vérifier que les montures normales l'ont.

7)Maudit et béni sont plus ou moins antinomiques, épée damnée devrait suffire.

PS: quelques corrections pour la route:

Suite à de nombreuses critiques que j'ai effectué dans cette section, je me suis dit que ce n'était pas juste que l'on ne puisse à son tour critiquer le mien.... Donc, voilà, bande de chacals, faites vous plaisir, je vous offre cette cible innocente et apeurée....

Depuis la nuit des temps, les dieux du chaos choisissent leurs champions parmi les tribus sauvages de la grande dévastation. Khorne avait choisi ce jour là et contre toute attente un jeune berger peureux, faible et méprisé, qui avait pour seul rôle de garder les moutons de son clan. Alors qu'il s'ennuyait devant sa tâche, un troll surgi de nul part s'élança vers lui (soit un participe passé suivi d'un passé simple, soit deux passés simples liés par un "et") , son funeste cri témoignant de toute la férocité du monde. C'en fut trop pour le jeune berger qui s'enfuit en courant vers le village. Mais alors qu'il atteignit ou atteignait la route, il trébucha sur une pièce de métal sortant du sol, arrachant à moitié celle ci de sa modeste tombe. Tout se passa alors en quelques secondes. Pris d'une soudaine impulsion (pas très logique, une impulsion ne prend pas, elle pousse: sous l'impulsion/ poussé par une rage soudaine (Là énée saisit, pressé par une terreur soudaine, son épée; Virgiles in l'énéide ...) , le jeune homme saisit la poignée de ce qui semblait être (un objet semblant objectivement grand, l'est. Par contre on peu supposer que le berger la supposât avoir été grande: avoir été) une immense épée, pour lancer son bras armé (pointer une arme, menacer par/d'une épée; partir à l'assaut) (énée offre sa pointe dégainée, opp cit) vers l'ignoble créature qui le pourchassait. Le troll, ne pouvant arrêter sa course si soudainement, perdit sa tête sous l'impact formidable, son corps s'écrasant aux pieds de l'apprenti héros.

Le jeune berger commença alors à croire à l'intervention du Dieu du clan, divinité martiale brutale et sanguinaire, et des images de gloire et de puissance se formèrent dans sa tête. Revenant au village, sa morphologie avait déjà complètement changé. Là où se balançaient auparavant de petits bras chétifs, d'énormes bras musclés et maculés de sang tenaient sans efforts apparents l'épée bénie de/par Khorne. Le jeune berger avait grandi, et sa tête se maintenait à présent au niveau du plus grand des guerriers du clan (un peu lourd selon moi, essaie: et ceux qui auparavant le toisaient d'une superbe arrogance devaient a présent lever les yeux pour croiser le regard de Kharlf) . Le changement le plus brutal fut sans conteste son visage, qui, déformé par un rictus affreux, ne semblait exprimer que rage et bestialité. Alors qu'il avançait d'un pas sûr et déterminé vers la hutte du chef du clan, quelques gardes tentèrent de s'interposer, bien vite massacré par l'élu et son épée sifflant la mort à chaque coup. Le jeune homme finit par arriver (c'est évident, donc opte plutôt pour un "quand...") devant le chef et ses conseillers, passablement irrités du vacarme provenant de l'extérieur. Une voix caverneuse sortit de la bouche du responsable alors qu'il levait son énorme épée vers le maître des lieux (pour éviter la répétition de "son") :"Tu es à ma place! Dégage!"

Bien sur, cet affront envers l'autorité étant mortel, tous sortirent leur épée et tous se ruèrent vers l'intrus, qui ne manqua pas de les démembrer un par un avec délectation. Quand arriva le tour du chef du clan, manifestement étonné de la violence et de la sauvagerie dont faisait preuve l'intrus (répétition) , le jeune berger lança son épée dans la perpendiculaire du cou de son adversaire d'un air dédaigneux. Lequel s'abaissa à temps pour lui transpercer les entrailles. Le temps sembla s'arrêter pendant ces quelques secondes, alors que le jeune homme ébahi baissa les yeux vers ses boyaux, qui se déversaient lentement de son corps meurtri. Ses yeux injecté de sang se levèrent et il découvrit un homme tout aussi étonné, tenant une épée maculée de sang. De son sang. Alors, en ce jour, un horrible cri sortit de la terre, un cri inhumain de rage infinie. Des lieues à la rondes, tout être vivant sentit son coeur s'arrêter et sa peau frissonner d'effroi.

Le chef de clan, Kharlf le grincheux, le brutal, ou encore le sanglant, lâcha son épée alors même qu'elle se réduisait en cendres. Dans le même mouvement, il s'abaissa et ramassa l'épée maudite de son agresseur. Il sentit couler en lui une immense force. Une force attrayante, lui permettant de faire de grande chose, mais une force tout aussi effrayante de par sa nature. L'incident clos, la vie reprit son cours dans le village. Alors qu'il (on se rapporterait plus au village qu'à Kharlf) s'apprêtait à faire la guerre, comme à son habitude, ses éclaireurs revinrent précipitamment lui annoncer que tout les clans guerriers des alentours se dirigeaient vers eux, armes aux poings. Puis ce fut au tour de l'apprenti du prêtre, qui lui annonça que son maître était mort, son corps vidé de son (répétition) sang surnaturellement pendant la prière.

C'est une armée démoralisée qui se présenta devant le conclave des guerriers de Khorne, si bien que Kharlf décapiter quelques hommes avant la bataille, réduisant encore ses maigres effectifs. La bataille fut brève. Les hordes d'ennemis se déversèrent sur Kharlf et sa bande (pas approprié pour une armée de Khorne), bientôt rejointes par de terrifiants démons sortis de nulle part. Mais Kharlf se battit comme un démon justement ( :blushing: ) , aussi réussit-il à survivre le temps de voir que la situation était potentiellement critique. Par un quelconque miracle (à moins que ce ne soit une antinomie volontaire, c'est pas approprié) , il parvint à désarçonner un des chefs ennemis et à lui subtiliser son cheval, le piétinant lui ainsi que nombre de ses hommes dans la foulée. Fuyant le champ de bataille, poursuivi par des hordes vociférantes de troupes enragées, il partit se réfugier plus loin dans le sud.

Arrivant dans un modeste village humain, Kharlf entreprit de se refaire (on est pas au casino), et, défaisant les chefs de plusieurs tribus environnantes, parvint à rassembler assez de pouvoir (md) pour reprendre ses activités d'antan: le pillage et la guerre.

Kharlf est un seigneur. Il ne peut être pas être équipé en plus de ce qui a déjà, blablabla. Bla.

Kharlf doit sans cesse lutter contre l'esprit rétif de son cheval
Les autres dieux, quant à eux, s'amusent d'une telle situation et acceptent volontier Kharlf dans leurs rangs, ne serait-ce que pour enrager encore plus leur frère.
.

Il est un passage que je n'ai pas relu.

PS bis: je supprimerais les épreuves pour ne pas que le post ne soit trop long

Modifié par Silencio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: quelques corrections pour la route:

merde,un prof de français... :-x Pour mon excuse, je dirai(s)(t) que j'ai écrit cette historique sans brouillon, directement, avec juste la vague idée en tête d'un mec qui échappe au destin programmé par son dieu, tout en mettant un foutoir pas possible...

C'est dingue, quand on croit avoir un minimum de notion en orthographe, et qu'on découvre qu'on écrit super mal... j'suis déprimé maintenant... :wink:

PS bis: je supprimerais les épreuves pour ne pas que le post ne soit trop long

Là par contre, j'ai pas compris... C'est quoi les épreuves dont tu parle?

1)Sav 5+ pour un saigneur (la faute de frappe est volontaire) du Chaos, c'est bestial (la cavalerie ayant eu 1+ par le passé).

effectivement, après avoir corrigé tout mon historique, ce serait con de faire à ton tour des fautes... On peut passer la svg invu à 6+, 5+ contre les attaques magiques...

Maudit et béni sont plus ou moins antinomiques, épée damnée devrait suffire.

Je compte là dessus justement... l'idée est de mettre en avant tout le burlesque de la situation: il a tué l'élu de son dieu pour lui prendre son épée, alors que ce dernier était destiné à faire de grandes choses... Du coup cette épée est bénie par Khorne, mais comme c'est lui qui la porte, elle devient maudite (chose que tu avais déjà compris, je pense... alors pourquoi donc je le rappelle? histoire de faire encore des fautes je suppose... :blushing: )

Modifié par el viking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Je suis pas d'accord avec les corrections appliquées à la sauvegarde invulnérable, je la trouve assez bien comme ça. Quand on regarde dans la liste d'objets et armures dont peuvent s'équiper les seigneurs on remarque souvent des svg plus "bourrine " genre 4+ contre tout type d'attaques et généralement pour un coût qui n'est pas excessif (30-40 pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kharlf

M CC CT F E PV I A CD

4 8 4 5 5 3 8 5 9

OK, profil d'un seigneur du chaos : 210pts...

Crétin

M CC CT F E PV I A CD

8 4 0 4 4 1 4 2 8

Destrier du chaos caparaçonné. 24pts OK.

Crétin:

Kharlf a conservé la monture qui l'a sauvé lors de sa dernière déconvenue. Bien qu'étant un bon cheval de guerre, il n'en reste pas moins qu'il est habitué à son ancien maître, et éprouve peu d'affection pour le nouveau. D'autant que ce dernier, l'imagination limitée, lui a donné le premier nom qui lui vint à l'esprit, et qui n'est guère flatteur.

Kharlf doit sans cesse lutter avec l'esprit rétif de son cheval. Crétin est frénétique. Quand il le monte, et si Kharlf doit charger une unité de par sa frénésie, il fait un test de commandement. S'il le rate, Crétin n'en fait qu'à sa tête, et c'est son adversaire qui choisit qui il charge.

OUI, Crétin est frénétique.... Depuis la V7, les montures ont la frénésie si leur maître l'a. Donc inutile de le préciser puisque ton perso est marqué de khorne (et donc frénétique...)

Bref la règle est un peu "lourde" pour pas grand chose. Peut-être pourrais-tu transformer cela en :

Quand Kharlf doit déclarer une charge à cause de la frénésie, il effectue un test de Cd. Si ce test est raté, c'est Crétin (incarné pour l'occasion par l'adversaire) qui décide quelle unité sera chargée par Kharlf.
Epée maudite bénie:

L'épée que Kharlf a subtilisé à son agresseur est une épée bénie par Khorne. Toutefois, ne lui étant pas destinée, elle lutte parfois contre son propriétaire de manière excessive.

Grâce à cette épée, Kharlf possède +1A, +1F et la capacité coup fatal. Toutefois, quand il fait un 1 sur son jet pour toucher, résolvez la touche contre lui même. Les blessures ainsi infligées comptent dans la résolution du combat.

+1A = 25pts. +1F = 20 pts, coup fatal = 25 pts Total : 70pts. En général les objets customisés comme ça sont cheaper donc passons à 65pts.

Les effets aléatoires compensent encore un peu la combinaison ont peu donc passer raisonnablement l'arme à 60pts.

Armure du survivant:

Cette armure est un héritage de ses ancêtres, qui l'ont toujours protégé des attaques physiques et profanes, dans une mesure raisonnable. Cette dernière l'a d'ailleurs sauvé des griffes des démons lors de sa bataille désespérée.

Armure du chaos. Donne une sauvegarde invulnérable à 6+, qui passe à 5+ pour toute attaque de nature magique (projectiles, attaques magiques, sort à effets, machines de guerre runiques, etc.)

Invulnérable à 6+ 15pts. Passer à 5+ sous condition + le fait que l'armure garde sont statut d'armure du chaos je rajouterais 15pts de mieux... Armure à 30pts.

Maudit:

Bien que haï par son propre dieu, Kharlf continue de suivre ses préceptes: il ne connaît que ça. Les autres dieux, quand à eux, s'amusent d'une telle situation et accepte volontiers Kharlf dans leurs rangs, ne serait-ce que pour enrager encore plus leur frère.

Kharlf suit toutes les caractéristiques d'une marque de Khorne. Cependant, il ne compte pas comme un seigneur de Khorne, et peut donc rejoindre n'importe régiment de n'importe quelle armée chaotique comme s'il appartenait au dieu de ce régiment. Il peut aussi en être le général. Par ailleurs, toute armée chaotique affiliée à Khorne souffre de la "haine" face à l'armée Kharlf le non-élu, même si elle est sujette à la frénésie.

Ca c'est un superpouvoir! Avoir un seigneur de Khorne en terme d'impact, mais un seigneur de tout les dieux, en terme de sélection de liste et de place sur la table, c'est cadeau... Et la haine des

khorneux adverses frnchement, c'est des clopinette.

moi, dans ces conditions, je veux bien être maudit!

25pts pour ça au moins.....

total du perso : 349pts

ou 325 sans crétin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le précédent post

sauf pour l'invu: en effet c'est 15pts l'invu vs tout ce qui est magique et non magique. C'est donc moins cher l'invu "spécialisée". Pour info, chez les nains, pour 30pts on a invu 2+ ctr tir et magie. On peut raisonnablement remplacer le tir par cac magique (ce qui fait 6pts pour +1 en invu spécialisée), on a donc un objet qui vaut: 15+6=21 pts ou 15+12=27pts. Je serai plus pour 21pts

total: 340 pts avec la monture. A 10 pts pret c'est ce qui était proposé.

1)Sav 5+ pour un saigneur (la faute de frappe est volontaire) du Chaos, c'est bestial (la cavalerie ayant eu 1+ par le passé).

effectivement, après avoir corrigé tout mon historique, ce serait con de faire à ton tour des fautes... On peut passer la svg invu à 6+, 5+ contre les attaques magiques...

On s'est mal compris: je suis pour l'invu 5+/4+ mais je pensais qu'il n'avait que 5+ de sav (non invu).

Voila je propose donc le retour de l'inu 5+/4+ le tout pour 355 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Là je suis plutôt d'accord et on revient quasiment au coût de base que j'avais annoncé...

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaahhhh!!! vous savez pas ce que vous voulez!!! bon, je réédite le profil, ça ira plus vite...

total: 340 pts avec la monture.
total du perso : 349pts

ou 325 sans crétin...

Merci bien pour les calculs, j'ai jamais été très fort pour ce genre de chose.... et dire que j'ai un exam de gestion demain... :)

Bref, au boulot:

Kharlf le non-élu

Depuis la nuit des temps, les dieux du chaos choisissent leurs champions parmi les tribus sauvages de la grande dévastation. Khorne avait choisit ce jour là et contre toute attente un jeune berger peureux, faible et méprisé, qui avait pour seul rôle de garder les moutons de son clan. Alors qu'il s'ennuyait devant sa tâche, un Troll surgit de nul part s'élança vers lui, son funeste cri témoignant de toute la férocité du monde. S'en fut trop pour le jeune berger qui s'enfuit en courant vers le village. Mais alors qu'il atteint la route, il trébucha sur une pièce de métal sortant du sol, arrachant à moitié celle ci de sa modeste tombe. Tout ce passa alors en quelques secondes. Pris d'une soudaine impulsion, le jeune homme saisi la poignée de ce qu'il semblait être une immense épée, pour lancer son bras armé vers l'ignoble créature qui le pourchassait. Le troll, ne pouvant arrêter sa course si soudainement, perdit sa tête sous l'impact formidable, son corps s'écrasant aux pieds de l'apprenti héros.

Le jeune berger commença alors à croire à l'intervention du Dieu du clan, divinité martiale brutale et sanguinaire, et des images de gloire et de puissance se formèrent dans sa tête. Revenant au village, sa morphologie avait déjà complètement changé. Là où se balançaient auparavant de petits bras chétifs, d'énormes bras musclés et maculés de sang tenaient sans effort apparent l'épée bénie du dieu Khorne. Le jeune berger avait grandi, et sa tête se maintenait à présent au niveau du plus grand des guerriers du clan. Le changement le plus brutal fut sans conteste son visage, qui, déformé par un rictus affreux, ne semblait exprimer que rage et bestialité. Alors qu'il s'avança d'un pas sur et déterminé vers la hutte du chef du clan, quelques gardes tentèrent de s'interposer, bien vite massacré par l'élu et son épée sifflant la mort à chaque coup. Le jeune homme finit par arriver devant le chef et ses conseillers, passablement irrités du vacarme provenant de dehors. Une voix caverneuse sortit de la bouche du responsable alors qu'il levait son énorme épée vers son seigneur:"Tu es à ma place! Dégage!"

Bien sur, cet affront envers l'autorité étant mortel, tous sortirent leur épée et tous se ruèrent vers l'intrus, qui ne manqua pas de les démembrer un par un avec délectation. Quand arriva le tour du chef du clan, manifestement étonné de la violence et de la sauvagerie dont faisait preuve l'intrus, le jeune berger lança son épée dans la perpendiculaire du cou de son adversaire d'un air dédaigneux. Lequel s'abaissa à temps pour lui transpercer les entrailles. Le temps sembla s'arrêter pendant ces quelques secondes, alors que le jeune homme ébahi baissa les yeux vers ses boyaux, qui se déversaient lentement de son corps meurtri. Ses yeux injecté de sang se levèrent et il découvrit un homme tout aussi étonné, tenant une épée maculée de sang. De son sang. Alors, en ce jour, un horrible cri sortit de la terre, un cri inhumain de rage infinie. Des kilomètres à la rondes, tout être vivant sentit son coeur s'arrêter et sa peau frissonner d'effroi.

Le chef de clan, Kharlf le grincheux, le brutal, ou encore le sanglant, lâcha son épée alors même qu'elle se réduisait en cendres. Dans le même mouvement, il s'abaissa et ramassa l'épée maudite de son agresseur. Il sentit couler en lui une immense force. Une force attrayante, lui permettant de faire de grande chose, mais une force tout aussi effrayante de par sa nature. L'incident clos, la vie repris son cours dans le village. Alors qu'il s'apprêtait à faire la guerre, comme à son habitude, ses éclaireurs revinrent précipitamment lui annoncer que tout les clans guerriers des alentours se dirigeaient vers eux, armes aux poings. Puis ce fut au tour de l'apprenti du prêtre, qui lui annonça que son maître était mort, son corps vidé de son sang surnaturellement pendant la prière.

C'est une armée démoralisée qui se présenta devant le conclave des guerriers de Khorne, si bien que Kharlf du décapiter quelques hommes avant la bataille, réduisant encore ses maigres effectifs. La bataille fut brève. Les hordes d'ennemis se déversèrent sur Kharlf et sa bande, bientôt rejoint par de terrifiants démons sortis de nul part. Mais Kharlf se battit comme un démon justement, aussi réussit-il à survivre le temps de voir que la situation était potentiellement critique. Par un quelconque miracle, il parvint à faire vider les étriers d'un des chefs ennemis et à lui subtiliser son cheval, le piétinant lui ainsi que nombre de ses hommes dans la foulée. Fuyant le champ de bataille, poursuivi par des hordes vociférantes de troupes enragées, il partit se réfugier plus loin dans le sud.

Arrivant dans un modeste village humain, Kharlf entreprit de se refaire, et, défaisant les chefs de plusieurs tribu environnantes, parvint à rassembler assez de pouvoir pour reprendre ses activités d'antan: le pillage et la guerre.

Kharlf est un seigneur. Il ne peut être pas être équipé en plus de ce qui a déjà, blablabla. Bla.

Kharlf

M CC CT F E PV I A CD

4 8 4 5 5 3 8 5 9

Crétin

M CC CT F E PV I A CD

8 4 0 4 4 1 4 2 8

Points: 325pts (340pts avec Cretin)

Equipement: Epée maudite bénie, armure du survivant.

Monture: Crétin (destrier du chaos caparaçonné). Peut monter Cretin pour +24pts.

Règle spéciale: maudit

Crétin:

Kharlf a conservé la monture qui l'a sauvé lors de sa dernière déconvenue. Bien qu'étant un bon cheval de guerre, il n'en reste pas moins qu'il est habitué à son ancien maître, et éprouve peu d'affection pour le nouveau. D'autant que ce dernier, l'imagination limitée, lui a donné le premier nom qui lui vint à l'esprit, et qui n'est guère flatteur.

Kharlf doit sans cesse lutter avec l'esprit rétif de son cheval. Quand Kharlf doit déclarer une charge à cause de la frénésie, il effectue un test de Cd. Si ce test est raté, c'est Crétin (incarné pour l'occasion par l'adversaire) qui décide quelle unité sera chargée par Kharlf.

Epée maudite bénie:

L'épée que Kharlf a subtilisé à son agresseur est une épée bénie par Khorne. Toutefois, ne lui étant pas destinée, elle lutte parfois contre son propriétaire de manière excessive.

Grâce à cette épée, Kharlf possède +1A, +1F et la capacité coup fatal. Toutefois, quand il fait un 1 sur son jet pour toucher, résolvez la touche contre lui même. Les blessures ainsi infligées comptent dans la résolution du combat.

Armure du survivant:

Cette armure est un héritage de ses ancêtres, qui l'ont toujours protégé des attaques physiques et profanes, dans une mesure raisonnable. Cette dernière l'a d'ailleurs sauvé des griffes des démons lors de sa bataille désespérée.

Armure du chaos. Donne une sauvegarde invulnérable à 5+, qui passe à 4+ pour toute attaque de nature magique (projectiles, attaques magiques, sort à effets, machines de guerre runiques, etc.)

Maudit:

Bien que haï par son propre dieu, Kharlf continue de suivre ses préceptes: il ne connaît que ça. Les autres dieux, quand à eux, s'amusent d'une telle situation et accepte volontiers Kharlf dans leurs rangs, ne serait-ce que pour enrager encore plus leur frère.

Kharlf suit toutes les caractéristiques d'une marque de Khorne. Cependant, il ne compte pas comme un seigneur de Khorne, et peut donc rejoindre n'importe régiment de n'importe quelle armée chaotique comme s'il appartenait au dieu de ce régiment. Il peut aussi en être le général. Par ailleurs, toute armée chaotique affiliée à Khorne souffre de la "haine" face à l'armée Kharlf le non-élu, même si elle est sujette à la frénésie. De plus, le joueur de Khorne peut l'obliger à relancer un D6, une fois par partie.

Voilà... je croit avoir tenu compte de toutes vos critiques... j'ai pour la prime rajouté une petite règle Kharlf quand au fait qu'il soit maudit, histoire de corser un peu les choses... trop fois rien... gniark gniark gniark! :)

Et merci à tous pour votre aide aussi... je m'attendais à être assaillis de critiques violentes et blessantes, mais l'être humain n'est pas si méchant que ça... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.