AnomanderRake Posté(e) le 21 octobre 2003 Partager Posté(e) le 21 octobre 2003 (modifié) "Juché sur Solipris sa manticore , le dynaste Anomander Rake contemplait le déploiement de ses troupes. Elles lui semblaient bien maigres en comparaison de l'ost de la non vie levé par son mystérieux allié ,un fier vampire de la lignée des dragons de sang : le comte Caladan Brood et presque insignifiante vis à vis de l'énorme waaagh qui se rassemblait face à lui sous les ordres du seigneur de guerre orque noir Ganrod. Korlat, la sorcière qui lui avait été attaché pour cette mission s'approcha pour lui signifier que les vents de magie étaient relativement cléments, ce qui à son très humble avis était de bon augure pour la bataille à venir compte tenu de l'énorme potentiel magique que représentait le seigneur vampire et son seigneur nécromancien. Il renvoya la chienne, elle n'était qu'une piètre sorcière et son role se bornait à lancer et contrer des sorts pas à donner des avis ! Elle s'était évanoui en approchant le seigneur vampire et son nécromancien, à cause de l'énorme distorsion dans les vents qu'ils provocaient par l'accumulation de leurs immenses pouvoirs magiques.Il la méprisait , elle et le reste du pitoyable contingent dont il avait hérité après le meurtre du dynaste de la région et de ses principaux capitaines.Il remercia silencieusement leur mystérieux assassin qui lui avait permis d'etre promu du rang de simple champion d'unité à celui de dynaste , place qu'il n'avait jamais occupé et qui pourtant lui revenait de droit s'il en croyait ce que lui avait appris Serat la matriarche en charge de son éducation au couvent des furies. Longtemps il avait cru n'etre qu'un simple fils de corsaire, ou pire de paysan , enlevé lors de la nuit des supplices. Il s'était révélé etre un excellent combattant , l'un des meilleurs de sa "promotion" parmi tous les apprentis assassins, ne se pliant qu'à la discipline de fer et n'échouant à aucun des défis qu'on lui imposait de relever. Son apprentissage culmina le jour où on lui demanda d'éliminer deux de ses "camarades" qui s'étaient échappés. Il le fit de sang froid,sans aucun remord ni aucune hésitation ce qui lui attira les faveurs de la matriarche. C'est peut etre ce "penchant" qu'elle avait pour lui qui lui sauva la vie lorsque lorsque haut placé on ordonna qu'il soit "éloigné" défitivement du couvent avant la fin de son apprentissage : il ne serait jamais assassin. C'eût été tout autre, Serat l'aurait fait assassiné sans aucune explication , ni autre forme de procès. Mais elle se contenta de le mettre dehors en lui faisant comprendre qu'il était très loin d'imaginer qui il était vraiment, ainsi que les véritables raisons de cet "éloignement", et que ce n'était pas à elle de les lui révéler.Il compris dès lors que sa "grace" n'avait rien à voir avec l'attachement que semblait lui porter la matriarche. Il avait ensuite voyagé à travers tout Naggaroth s'enrolant dans divers régiments , mais dès qu'il croyait pouvoir accéder à un poste de responsabilité , ses rêves s'écroulaient et il était muté, ou d'autres moins qualifiés étaient préférés ce qui lui suggérait qu'une main invisible prenait un malin plaisir à l'éloigner des sphères du pouvoir. Cela l'éxédait et nombreux étaient les esclaves et autres sousfifres à succomber lors de ses crises de colère. Il avait fini par atterrir à Lunerre une forterresse du nord de Naggaroth près des désolations nordiques. Il s'agissait de sa pire affectation. Il ne se passait pas un jour sans qu'un raid de maraudeur du chaos vienne se briser sur les murailles, et les pires troupes de tout le continent semblaient s'etre donné le mot pour se retrouver ici. Pour couronner le tout, un seigneur vampire dragon de sang avait élu domicile au nord de la forterresse , attiré par les nombreuses victimes de cette guerre incessante et par les nombreux monstres et autres abominations du chaos qui trainaient dans le coin ( périodiquement il défiait l'une d'elles en combat singulier pour prouver sa valeur et imiter le créateur de son ordre). De plus il possédait de nombreux objets de pouvoir, convoités par le couvent des sorcières qui faisait pression sur la garnison pour qu'elle les récupère. Mais un jour cette guerre sur deux fronts cessa. Des éclaireurs rapportèrent qu'une immense horde de maraudeurs s'approchait de la forterresse, emmenant femmes et enfants. Elle fut assez facile à pieger : la garnison en vint à bout par de nombreuses petites embuscades qui durèrent jusqu'à ce que finalement le gros de la troupe se rende à l'ennemi invisible qui les assiégeait depuis plusieurs jours. La plupart furent vendus comme esclaves et apportèrent au défunt dynaste une grande renommée, ce qui lui fut sans doute fatal. Les autres, torturés à mort, révélèrent qu'une énorme waaagh venue de part delà l'océan occidental les avait chassé de leurs terres ancestrales et acculés jusqu'à Lunerre. C'est ce moment là que choisi l'assassin pour faire involontairement monter en grade Rake. Il fut désigné de suite devant l'urgence de la situation et un courier partit pour Ghrond afin d'informer les hauts seigneurs. Il serait probablement destitué dès reception de la réponse mais il avait enfin l'occasion de prouver sa valeur. Il réussit à pactiser avec le seigneur dragon de sang , lui prommettant combats et adversaires de valeur, en échange de quelques unes de ses reliques et de combattants pour la bataille à venir. Ils avaient réussi à attirer l'armée orque et gobeline dans un canyon où elle ne pourrait jouir pleinement de sa supériorité numérique. Le déploiement des trois armées venait de s'achever;celle du vampire éxédait largement celle des elfes noirs et Rake réalisa que s'il avait voulu Caladan Brood aurait pu écraser la garnison. Il remercia Khaine que les Dragons de sang soient en plus en quète de défis que de conquètes puis il enfila son heaume et fis décoller sa manticore. Il était de sang pur , noble parmi les nobles et tous aujourd'hui allaient le savoir ! Il leva sa main droite, protégée par son gantelet Dragnipur qui broyait chair comme armures et lui conférait une force considérable. Il hurla : en avant !" Donc comme vous l'aurez sans doute deviné il s'agit d'une bataille elfes noirs/comtes vampires contre orques et gobelins.Nous jouions sur une table assez étroite mais très longue d'où l'idée du canyon, cependant assez désaventageuse pour le joueur orque c'est pourquoi il nous a imposé de jouer avec des armées entièrement peintes afin de limiter nos choix d'armée et je me suis retrouver batir une liste d'armée avec quasiment que des troupes de base et deux persos... La liste Orcs et Gobelins : Personnages : Seigneur Orque noir : armure lourde, char bouclier en peau de fer(svg inv 4+),Kognée de Kogn'Dur (+2 A) 321 pts Seigneur Orque : vouivre massue de klat'pif (+2 F),armure superkoriass' de drog ( svg 1+) 430 pts Grand Chamane gobelin :niv 4, loup 2 PAM, baton zarbi 308 pts Chamane Gobelin :niv 2 , baton de sorcellerie (+1 pr dissiper) 140 pts Chamane Gobelin : niv 2, 2 PAM 140 pts Grand chef orque : sanglier,armure légère, épée de puissance (+1 en F) ( avec les trolls) 105 pts Grand chef orque noir : amure lourde, arme lourde, talisman de protection (svg inv 6+),bouclier enchanté (svg 5+) ( avec les orcs noirs) 115 pts total : 1559 pts Troupes de Base : 30 guerriers orques avec lance et bouclier et EMC: 268 pts 30 guerriers orques avec arme de base et bouclier et EMC : 208 pts 30 guerriers orques avec 2 armes de base et EMC : 238 pts 4*10 archers orques avec porte étendard et musicien : 340 pts : 10 chevaucheurs de loups avec lance, bouclier et EMC : 150 pts 80 gobelins de la nuit avec lance,rétiaires, EMC, fanatiques : 375 pts 24 archers gobelins de la nuit , EMC, fanatique : 167 pts 2 socles de snotling : 50 pts total : 1796 pts Troupes Spéciales : 2 char gobelins avec lance et membre d'équipage supplémentaire 128 pts 2 balistes gobelines avec brute 80 pts 1 lance rocs + brute 75 pts 10 chevaucheurs de sanglier , kostos,EMC, bannière nocturne 298 pts 9 squigs + 6 chasseurs+3 chevaucheurs de squigs 192 pts 24 orcs noirs,boucliers,armes lourdes ,EMC,bannière waagh de Gork 375 pts total : 1148 pts Troupes Rares : 2 géants 410 pts 3 trolls 180 pts total : 590 pts Total : 5093 pts Note : la présence d'une unité spéciale en trop dans l'armée orc a été autorisée en échange d'une capacité à porter plus d'objets magiques pour les seigneurs et héros elfes noir (110 points pour le seigneur , 55 pour la sorcière et la possibillité d'équipements suppléméntaires pour la grande bannière) La liste CV : Personnages : Caladan Brood :Seigneur Vampire : dragon de sang , avec les chevaliers noirs niveau 3 , armure lourde,bouclier, cauchemar perce coeur, frappe parfaite,anneau de la nuit,épée de puissance 462 pts Vampire nouveau né : dragon de sang, avec les GDC armure lourde, lame de morsure,bouclier enchanté,furie rouge 136 pts Spectre : arme lourde ( faux) avec les squelettes 90 pts Maitre Nécromancien : niveau 4 3 PAM,1 familier de sort 310 pts Seigneur Revenant :avec les squelettes épée des rois, bouclier maudit de mousillon, armure lourde 144 pts Troupes de Base : 29 lanciers squelettes EMC :344 pts 2*10 goules (nécrophage) :180 pts 10 loups funestes :110 pts Troupes Spéciales : 8 chevaliers noirs EMC :285 pts 24 gardes des cryptes EMC :390 pts 2 nuées d'esprits :130 pts Troupes Rares : 1 carrosse noir :200 pts Total : 2661 pts Note : la présence de deux seigneurs à moins de 3000 points a été autorisée afin de compenser le fait que nous avions des armées de 2600 et 2400 points alors que nous avions prévu 3000 et 2000 et que nous en manquions cruellement. La liste Elfe Noir : Personnages : Anomander Rake : Dynaste Elfe Noir, sur manticore armure lourde,cape en peau de dragon des mers,bouclier,arbalète à répétition Gantelet du Géant ( F 8 , ignore les svg d'armure), amulette noire 458 pts Korlat : Socière niveau 2 baton noir,livre de furion,cape des sombres étoiles 185 pts Horult : Noble elfe noir, sur sang froid , avec les chevaliers sur sang froid porteur de la grande bannière, bannière hydre armure lourde,cape en peau de dragon des mers,bouclier 213 pts total : 856 pts Troupes de base : 20 corsaires ,EMC 225 pts 20 lanciers ,EMC 225 pts 2*5 cavaliers noirs, musicien 254 pts 12 arbalétriers, musicien 161 pts 10 arbalétriers,musicien 135 pts total : 1000 pts Troupes Spéciales : 9 chevaliers sur SF , EMC 261 pts Troupes Rares : 2 balistes à répétition : 200 pts Total : : 2317 pts Le Déploiement : Le joueur orc et gobelin ayant beaucoup plus d'unité que nous avions conclu que sur 4+ il déploierait 9 unités avant nous ,afin que nous déployons la dernière unité, et sur 3- il en déployait 8 pour que ce soit lui qui déploit la dernière unité. Il gagna ce jet de dé. Le terrain était constitué de deux collines à chacune des extémités de la table, une ruine au milieu considérée comme un terrain difficile, et des arbres un peu partout sur la table. La "carte" ( désolé je n'ai pas pu faire mieux) : Géant 30 orcs avec arme de base et bouclier ! 2 balistes et ! 30 orcs avec lance et bouclier Chamane Gob ! 4*10 archers sur la colline ! Chamane Gob 9 squigs+ 6 chasseurs Lance Roc 10 Chevaucheurs de loup Géant 25 orcs noir Grand Chamane Gob Général sur Char Char à loup 24 Gobelins de la nuit avec arc 3 trolls+héros 10 chevaucheurs de sangliers Char à Loup 30 orcs avec 2 armes de base 2 socles de snot 80 Gobelins de la nuit ! Arbre 30 cm ! Arbre Maison en Ruine ( 10 cm) Arbre ! 30 cm Arbre ! 10 Loups Funestes 10 Goules 5 Cavaliers Noirs 9 Chevaliers Noirs+ 2 Nuées d'Esprits 9 Chevaliers sur Sang Froid 10 Goules 5 Cavaliers Noirs 25 Gardes des cryptes Comte vampire 20 Lanciers EN avec GB Hydre Carosse Noir Baliste 20 corsaires ! 10 arbalétriers 12 arbalétriers ! 30 squelettes+ Général EN sur Manticore ( considérée comme étant sur une colline) ! Nécro Baliste Sorcière ! Seigneur Revenant+ Spectre La bataille : Le joueur Orc et Gob a tiré pour son grd Chamane : pied de Gork,waaagh !,au secours mork et du nerf ! ses autres chamanes : kass'tete,regard de mork,coup de boule, poing de gork. Nous avions donc échappé à Danse de la guerre d'gork , ouf ! Le Nécromancien a tiré tous les sorts sauf viellisement Le Dragon de Sang : invocation de nehek, viellissement,danse macabre La sorcière elfe noire : horreur noire ( yes !) , vent glacial, mot de douleur Nous avons obtenu le jet pour commencer à jouer en premier : Tour 1 des Elfes Noirs et Comtes Vampires : MVT :Les 2 régiments de goules avancent en marche forcée tout droit,les loups funestes idem mais de leur mvt normal, Les cavaliers noirs de droite se placent devant les chevaliers sur SF et ceux de gauche devant les chevaliers noirs. Les nuées d'esprit s'avancent derrière les ruines. Les corsaires effectuent une roue pour se placer derrière les goules. Le seigneur sur manticore se place derrière l'arbre. Magie : Le nécromancien invoque 10 squelettes de plus dans l'unité de squelettes et tente deux fois de lancer danse macabre de Vanhel sur je sais plus quoi mais c'est une fois dissipé et l'autre fois ca ne passe pas. La sorcière n'est pas à portée. Tir : balistes font rien,les cavaliers noirs 1 mort parmis des gobs Tour 1 des Orcs et Gobelins : MVT : Tout avance tout droit Magie : kass tete sur cavaliers noirs, dissipé.Pied de gork sur les chevaliers noirs fait un fiasco mais obtient un 6 sur le tableau et est donc lancé avec un pvr irrésistible :1 mort. Tir : les 2 balistes sur les gardiens des cryptes: 2 morts ( une seule qui touche) Tour 2 des Elfes Noirs et Comtes Vampires : MVT : Les nuées d'esprits chargent un char gobelin, Les deux régiments de Goules et les loups funestes avancent tout droit , idem pour le carrosse noir qui va chercher à se rapprocher le plus vite possible du régiment de 80 goblins de la nuit pour se gaver de PV en se protégeant des fanatiques avec les goules. Les gardes des cryptes avancent, les corsaires continuent à se décaler sur la gauche.Les chevaliers noirs et les lanciers avancent un peu tout droit.Les SF ne bougent pas.Les cavaliers noirs de gauche avancent pour se mettre à portée de charge des chevaucheurs de sangliers, ceux de droite pour avoir une ligne de vue sur le chamane gob de droite. Magie : Fiasco du seigneur vampire qui fait 2 sur le tableau et donc se prend une touche de force 10 ainsi que toutes les figurines en contact.30 secondes plus tard et une grosse frayeur passée , le vampire sort indemne et le régiment subit deux pertes. Le nécromancien tente de lancer danse macabre sur les goules pour les mettre à portée du régiment de gobelins de la nuit, pour faire sortir les fanatiques mais il ne réussit pas à obtenir la valeur de lancement, et son regard de Nagash est dissipé. La sorcière n'est toujours pas à portée. Tir : Une seule des deux balistes touche et enlève 2 PV au géant. Les cavaliers noirs tente de tirer sur le chamane gobelin de droite mais ne font que 1 touches sur 10 tirs et elle ne blesse meme pas. Les autres font un peu mieux en tuant 4 archers gobelins de la nuit. Y'a du mieux au niveau de la phase de tir mais j'en connais qui vont etre jeté aux furies si il continuent à tirer avec leurs deux mains gauches et les yeux bandés. Corps à Corps : les nuées battent et rattrapent le char gobelin ( youpi !) mais arrivent tout près du général orque ( et merde !). Tour 2 des Orcs et Gobelins : MVT : Le chamane gobelin de gauche et le seigneur sur char déclare une charge sur les nuées d'esprits, le chamane réussi son test de peur mais pas le général qui ne peut donc charger. ( hilarité générale) Les GDLN archers s'avancent à 8 pas des loups funestes pour lacher leur fanatiques qui se font une joie de tous les massacrer. Le flanc droit ne bouge pas ( bloqué par les GDLN qui ont raté leur test de peur pour charger les goules et qui de plus n'étaient pas à portée mais cela est assez embêtant vous comprendrez pourquoi au tour d'après) à part le chamane qui de déplace pour ne plus etre vu de mes cavaliers noirs. Les chevaucheurs de sangliers chargent les cavaliers noirs qui fuient de 15 pas et les chevaucheurs décident de na pas poursuivre. Mais une mauvaise surprise les attend car ils sont maintenant à portée de charge des chevaliers noirs ( en utilisant danse macabre), et ça le joueur orc et gobelin ne s'y attendait pas. Magie: Le grand chamane lance pied de Gork sur l'unité de chevaliers noirs mais nous utilisons un parchemin de dissipation. Les deux chamanes lancent des sorts sur les éthérés mais ils promptement dissipés. Tir : Les balistes font trois morts parmis les gardes des cryptes. ( une seule touche) et le lance roc tue un cavalier noir ( de ceux de droite) Corps à Corps : Les nuées massacrent le chamane dans l'hilarité générale. Le joueur orc et gob pourtant souvent de mauvaise fois avoue lui meme ne pas comprendre comment il a pu faire une telle bourde. Tour 3 des Elfes Noirs et des comtes vampires : Les cavaliers noirs réussisent leur test et se rallient. MVT : A gauche les goules chargent les GDLN archers mais ratent. A droite les goules chargent les snotling mais ratent aussi et le carrosse noir charge les GDLN ( il avait pas trop le choix et se disait qu'il ratrapperait les PV perdus avec les GDLN) , les fanatiques sortent les trois le touchent ( aie) font 14 touches ( reaie) dont 12 blessent ( merde c'est sur du 4+ !!!!) le carosse parviens tout de meme à en sauvegarder 6 ( svg 5+ inv) mais ce n'est pas suffisant et il retourne au royaume des morts. Là , inutile de vous décrire le visage du joueur Mort Vivant... il est complètement démotivé, un fiasco, toutes ses charges qui ratent et puis ça ... Je me charge du reste des mouvements , les chevaliers nois viennent en marche forcée se mettre à portée de charge des chevaucheurs ( en fait à 3 pas).La sorcière s'avance pour etre enfin à portée.Les lanciers avancent tout droit et la manticore se place derrière.Les Chevaliers sur SF avancent tt droit aussi avec à leur coté les guerriers squelettes.Les nuées d'esprits chargent une des balistes gobelines. Magie : La sorcière tente un horreur noire mais n'est toujours pas à portée ( put!!%§@) et lance vent glacial ( avec un dé )sur un fanatique qui meurt. Le nécromancien lance viellissement sur les chevaucheurs de sangliers et fait 3 morts (la dissipation rate). Le seigneur vampire lance dans macabre sur les chevaliers noirs ( un pvr irrésistible qui redonne le sourire au joueur CV). Ceux ci chargent les chevaucheurs , le dragon de sang lance un défi au champion et fait un massacre ( c'est le cas de le dire !) le reste du régiment fait 3 morts.La riposte ne fait rien .Les chevaucheurs perdent le combat et fuient donc automatiquement ( peur+ supériorité numérique).Les chevaliers noirs ne poursuivent pas. Tir : Les cavaliers noirs tuent deux fanatiques ( un par régiment) , le dynaste aussi. La baliste de gauche finit le géant ( le joueur orc s'est trompé et a oublié que ses géants avaient non pas 5 mais 6 PV). La baliste de droite se fait un troll qui ne régénère pas. Corps à Corps :Les nuées tuent 3 des servants gobelins de la baliste.La brute orque fuit et se fait rattraper par les nuées mais cela les éloigne du théatre des opérations.Les autres servants et archers réussissent leur test ( fuite d'une unité à moins de 4 pas) Tour 3 des Orcs et Gobelins : Les chevaucheurs de sanglier se rallient Un fantatique traverse les GDN du flanc droit et fait 4 morts. L'autre se place juste entre les snotlings et les goules. Celui de gauche ne fait rien. MVT : Les GDN archers esaient de charger les goules mais ratent leur test de peur. Les snotlings chargent les goules du flanc droit à travers le fanatique se prennent 6 touches de force 5 et crèvent, décidément ces fanatiques du flanc droit sont coriaces et le joueur orc ne sais plus ce qu'il fait : 2eme bourde grossière en deux tours !!! ( en fait après la bataille il se justifia en disant que les snot le ralentissaient alors il les avaient sacrifié et puis un peu pour se soulager de la perte du chamane gob).Les GDN du flanc droit essayent une nouvelle fois de charger les goules mais ratent une nouvelle fois leur test de peur. Les trolls chargent les chevaliers noirs mais le héros qui les accompagne rate son test de peur et ne peux donc charger avec eux ( là nous avons fait une erreur le héros en temps que membre de l 'unité de troll bénéficie de l'immunité à la psychologie qu'apporte la stupidité) et les gobelins sur loup les accompagnent de flanc. Le général et la vouivre se mettent en position de charge sur le comte vampire et son unité au cas où ils extermineraient les trolls. Le reste ne bouge pas. Magie : Le chamane gob survivant lance regard de mork sur les goules mais la sorcière le dissipe. Le grand chamane gob lance pied de gork sur les chevaliers sur SF, fais un fiasco , qu'il relance grace au baton Zarbi, et obtient un fort beau 20 (5+5+6+4) dissipé par un parchemin. Tir : Les archers orcs tuent le fanatique qui avait traversé les GDN ( il menaçait le lance roc). Les archers GDN tirent sur les goules à courte portée et ratent tout !!! meme pas une blessure. La baliste et le lance roc loupent. Corps à corps : Les trolls perdent et fuient face aux chevaliers noirs, mais les gobelins sur loup l'emportent haut la main et infligent pas moins de 4 blessures à la résolution de combat dont 2 au seigneur vampire. Mais du coup ils ne sont plus au contact, ce qui va permettre au seigneur vampire de se sortir de ce guépier. Je dois avouer qu'on a un peu sous estimé les gobelins sur loup ...Mais le joueur orc et gobelin reprend des couleurs, c'est le principal. Tour 4 des Elfes Noirs et des Comtes Vampires : MVT : Les goules de gauche chargent les archers gobelins de la nuit. Les chevaliers sur sg froid reculent ( en fait ils avancent, reculent , se tournent comme si ils étaient assis sur des clous pour rendre plus difficile l'estimation du lance roc) Le comte vampire tente une retraite stratégique ( sur la pointe des pieds pour faire oublier qu'il fait partie des dragons de sang) Les cavaliers noirs se placent en écran devant le seigneur vampire. Les corsaires avancent. Les goules de droite reculent ( elles se sentent un peu seules tout à coup). Magie :La sorcière enfin à portée de quelque chose lance horreur noire sur les gob sur loup mais se prend un fiasco( put!!@¤%§) et perd 1 niveau et horreur noire, elle n'a donc quasiment plus aucune arme magique. Le seignueur vampire se lance invocation de Nehek et récupère 2 PV. Le nécromancien tente un regard de Nagash sur les gobelins sur loup mais n'est pas à portée. Décidément ces gobelins, GRRRRRRRR , on se calme c'est pas grave on va les avoir au tir , pas vrai ? Tir : Les 4 cavaliers noirs tirent sur le chamane qui se prends 7 touches sans broncher , lui je crois qu'il devrait faire le casting pour highlander 5. Les 5 autres ( ceux de gauche donc pour ceux du fond qui ne suivent pas, pas bien ! ) font quand meme un mort chez les chevaucheurs de loup ( 2 touches sur 10 à courte portée youpi !) Une baliste loupe cette meme unité mais l'autre la venge en faisant 4 morts. Un seul des régiments d'arbalétriers est à portée et fait 2 morts ( sur 20 tirs quand meme). Il reste 4 loups gobelins et ceux ci réussissent leur test ( cd 6 bordel) Corps à Corps: Les goules font 9 morts parmis les archers qui fuient mais ne sont pas rattrapés. Tour 4 des orcs et Gobelins : Comme depuis le début de la partie le joueur orque réussit tout ses tests d'animosité. MVT: La vouivre charge les nuées d"esprits. Les chevaucheurs de loup gobelin tente de charger les cavaliers noirs mais ratent leur test de peur. Les orcs de droite tentent de charger les goules mais ne sont pas à portée. Le char gobelin tente une charge sur les cavaliers noirs mais avant d'arriver au corps à corps il rentre dans le rayon d'action de la terreur provoquée par le spectre et rate son test et s'enfuit. Les trolls reviennent avec leur héros. Magie : Rien ne passe. Tir : La baliste rate et le lance roc fait un misfire sans consquence. Corps à Corps :Le seigneur sur vouivre tue un socle de nuée, qui en retour de font rien. Tour 5 des Elfes Noirs et des Comtes Vampires : MVT : Les Goules de droite chargent les chevaucheurs de sanglier ( enfin ce qu'il en reste) de flanc. Sur le flanc gauche les corsaires et les gardes des cryptes avancent en duo. Au centre la sorcière s'avance pour etre à portée des trolls, le nécro aussi. Sur le flanc droit les chevaliers sur sg froid reculent puis se remettent de face. Le vampire passe sur le flanc droit ( derrière les ruines) où il reste une unité de cavalerie lourde et le seigneur sur manticore passe à gauche où il ne reste que de l'infanterie et pour dissuader la vouivre d'approcher. Les cavaliers noirs se mettent à portée de charge des orcs avec arme de base et accessoirement à courte portée du chamane gob. Magie : La sorcière lance deux vents glaciaux sur les trolls mais les deux sont dissipés. Le nécromancien rate son sort, passant tout près d'un fiasco, et le vampire lance viellissement sur les GDN mais le joueur orc utilise un parchemin de dissipation. Tir : Les cavaliers noirs de doite ne font qu'une touche sur le chamane gobelin ( qui a subi 30 tirs depuis le début de la partie quand meme) qui ne blesse pas ( aaaarghhh !!!!) Ceux de gauche enlève un PV à un troll et les balistes l'achèveront en enlevant 2 PV au dernier troll. Les arbalétriers abattent 3 chevaucheurs de loup. Corps à corps : Les goules battent et rattrappent les 3 derniers chevaucheurs de sangliers mais s'enfoncent par là meme dans les lignes ennemies. Le seigneur orque massacre les nuées d'esprits. Tour 5 des Orcs et Gobelins : Le char gobelin se rallie,ainsi que les archers gobelin de la nuit. MVT : Le seigneur orc sur char charge les goules avec des archers orcs descendus de la colline au tour précedent. Les orcs avec deux armes de bases chargent les cavaliers noirs qui fuient . ( enfin j'ai réussi à ce que le flanc droit bouge un petit peu). Et oh ! miracle le flanc gauche ( orcs noirs + orcs avec bouclier et arme de base) avance pour faire face aux corsaires et gardes des cryptes. le géant du fond que le joueur orc avait oublié ( si si c'est vrai) avance enfin piur rejoindre le théatre des opérations. Magie : Le chamane gob obtient sa vengeance en massacrant les 4 cavaliers noirs avec 10 touches de force 4 causée pas un kass tete que je ne suis pas arrivé à dissipé ( plus de dés mais score minable) C'est bien fait pour eux ils avaient qu'à pas le rater pendant 3 tours. Le grand chamane lance pied de gork sur la manicore mais il est dissipé puis tente waagh avec deux dés ( il lui faut donc deux 6) mais sans surprise rate. Tir : la baliste et le lance roc ratent. Corps à corps : le seigneur et les orcs tuent difficilement 6 goules ( le char fait 1 sur le 1D6 de ses touches et le seigneur fait un triple 1 pour toucher ...), qui fuient mais ne sont meme pas rattrapées ( vous auriez du voir la tete du joueur orc qui n'avait pas arrété de nous vanter les mérites de son TERRRRIBLE seigneur orque noir). Tour 6 des Elfes Noirs et comtes vampires : MVT : Les corsaires et les gardes des cryptes avancent un tout petit peu face aux orques noirs et aux orques avec arme de base et bouclier et se regardent en chien de faïence. Les cavaliers noirs de gauche vont se placer sur le flanc droit pour remplacer ceux qui viennent de se faire annihiler. La manticore se place en couverture derrière les corsaires pour décourager la vouivre d'intervenir dans le futur combat. Les arbalétriers descendent de la colline pour se rapprocher. Les lanciers s'approchent à droite de l'unité de garde des cryptes pour dissuader ce qu'il reste des trolls de charger de flanc le régiment. Magie : La sorcière tente mot de douleur sur les trolls mais le joueur orc le dissipe. Le nécromancien lance regard de nagash sur les trolls mais c'est dissipé. Le seigneur vampire lance viellissement sur les GDN qui ne predent que 6 d'entre eux sur 75 ... Tir : Une baliste rate les trolls , l'autre enlève un point de vie au char du général. Les cavaliers noirs tirent sur les suigs mais ne font rien. Tour 6 des orcs et gobelins : MVT : Le flanc droit se décide enfin à avancer, suivi du géant. La vouivre se pose derrière les orcs noirs, le général orque sur char derrière les orcs avec arme de base et bouclier pour apporter son cd et s'occuper du poursuivant en cas de fuite. Les orcs noirs et les orcs avec boucliers s'avancent un tout petit peu mais assez pour se mettre à portée de charge des corsaires mais pas des Gardes des Cryptes. Magie : Son grand chamane lance pied de gork avec un pouvoir irrésistible sur les lanciers : 3 morts. Le chamane gob lance kass'tete sur les guerriers squelettes et fait 5 morts ( la dissipation rate , là encore sur un jet de dés pourri) Tir : Tout rate sauf le lance roc qui fait un mort parmis les chevaliers sur sang froid. Tour 7 des Elfes Noirs et comtes vampires : MVT Les corsaires chargent les orcs avec arme de base et bouclier. Les gardiens des cryptes avancent à portée de charge des orcs noirs. Les cavaliers noirs se placent devant les ruines pour pouvoir charger les orcs noirs de flanc( une très mauvaise idée après réflexion mais quand on est pris dans ses manoeuvres ...). La manticore avance et se place juste derrière les corsaires. Les chevaliers sur sang froid avancent pour se mettre à portée de charge des orcs avec 2 armes de base. Les lanciers avancent pour s'occuper des trolls et les dissuader de charger de flanc les gardiens des cryptes. Magie : La sorcière lance mot de douleur sur les orcs noirs mais le joueur orc et gob utilise son dernier parchemin pour dissiper. Le nécromancien lance danse macabre sur les gardiens des cryptes qui chargent les orcs noirs ( pvr irrésistible) Tir: Une baliste rate , l'autre tue le dernier troll. Les arbalétriers et les cavaliers noirs tirent sur le héros mais ne font rien. Corps à corps : Les corsaires font 3 morts contre les orcs et gagnent le combat mais les orcs tiennent. Le nouveau né dragon de sang défie le héros orc noir mais ils font une égalité : une blessure partout.Les GDC perdent à la résolution de combat deux des leurs. Tour 7 des orcs et gobelins : MVT : Le char gobelin charge les squelette et réussi son test de terreur (spectre) Le héros orc sur sanglier charge les GDC de flanc La vouivre vient se placer derrière les orcs noirs pour faire face à la manticore. Le géant se rapproche . Les gobelins de la nuit et les orcs avec 2 armes de bases fuient à cause d'un test de terreur raté provoqué par le spectre dans le régiment de squelettes. ( tout le flanc droit se débine, youpi !!!!) Magie : Rien ne passe , tout est dissipé. Tir : deux cavaliers noirs meurent , touchés par les archers descendus de la colline et rate leur test de panique ( 11 !! sic ...) Corps à corps : Le char, perd le combat ,est mis en fuite et rattrapé ( lol ) Le héros orc sur sanglier fait deux morts chez les GDC. Ex aequo entre orcs et corsaires ( les corsaires font 1 mort ). Le vampire nouveau né tue le champion orc noir, et un mort de chaque coté en plus donnent une égalité. la suite ce week end Modifié le 21 octobre 2003 par AnomanderRake Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thortof Posté(e) le 22 octobre 2003 Partager Posté(e) le 22 octobre 2003 adoré le préambule bon lire le rapport maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Lamenoire Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Le rapport est sympa, même si tu devrais le romancer plus... Snon tu penses pas que c'est un peu abusé de mettre le gantelet des geants (60 pts)avec l'amulette noire (50 pts), parce que ca fait quand même 110 pts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elladan, Seigneur Elfe Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 spuer rapport de bataille!! a quand la suite ? (ouf j'ai évité le monoligne...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnomanderRake Posté(e) le 23 octobre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Snon tu penses pas que c'est un peu abusé de mettre le gantelet des geants (60 pts)avec l'amulette noire (50 pts), parce que ca fait quand même 110 pts... Si mais j'en révais depuis longtempsalors quand mon adversaire a accepté ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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