Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvestres ou Nains ?


Elladan

Messages recommandés

Pour jouer une armée en tournoir, je caresse l'idée de deux listes, toutes les deux, comme il se doit, parfaitement fourbes ( et dire que je suis pourtant un partisant du mal ... :) ) Les Elfes d'abord :

Contingent Principal : La Lothlorien

Capitaine Elfe Sylvestre = 65 points

8 Elfes Sylvestres avec lame elfique et dagues de jet = 80 points

8 Elfes Sylvestres avec arc elfique = 72 points

8 Elfes Sylvestres avec lance Elfe Sylvestre = 64 points

1 Elfe Sylvestre avec Bannière = 42 points

1 Sentinelle Elfe Sylvestre = 25 points

Soit 348 points, avec 27 figurines, 25 pour cent d'archers

Contingent allié : Les Magiciens

Saruman Le Blanc = 150 points

Soit 150 points, une figurine, 0 pour cent d'archers.

Soit une armée de 498 points, avec 28 figurines, 25.2 pour cent d'archers.

Cette armée est très peu nombreuse, et mon adversaire pourra aller jusqu'au double de mes figurines, et ma défense est pitoyable, je crainderais les tirs, et il me faudra aller très vite au combat. Cependant, j'aurais certainnement une meilleure bravoure, un meilleur combat que mon adversaire. Tout se fera dans la rapidité. Je ferais soutenir mes guerriers avec dagues par ceux avec lance, pour une force de frappe procurée par les armes de jets, puis par le soutien. Mes archers auront pour tâche de soutenir mon flanc le plus exposé, ou d'abattre les archers adverses. Ma Sentinelle fera fuir autre porte étendard ou Troll face auquel je pourrais me retrouver, et ses Attaques, un atout. Mon Capitaine, sera ma réserve de Points de Puissance, et de force. Enfin Saruman, est un de mes héors ( du bien ) préféré. C'est un magicien redoutable, et sa Voie de Curinir fera à coup quasi-sûr garder la cohésion de mon armée.

Les Nains

Durin = 160 points

8 Guerriers Nains avec Bouclier = 72

8 Guerriers Nains avec Arc Nain = 72

8 Guerriers Nains avec Hache à Deux Mains = 64

1 Guerrier Nain avec Bannière = 38

2 Gardes de Fer = 30 points

6 Rangers Nains avec Haches de Jet = 60

Soit 496 points, avec 34 figurines, avec 27.2 pour cent d'archers.

J'ai le meilleur héros des Nains, Durin, le Coffre Fort sur pattes. J'ai là mon seul héros, mais c'est le plus résistant de tous. Il faudrait la force de Sauron ou du Balrog pour en venir à bout ( quoi qu'une Arachne en colère ... ). Il guidera mes Nains, Boucliers devant, avec une Défense trop élevée pour craindre les tirs, avec les haces à deux mains juste derrière. Mes Gardes de Fer auront la même tâche que eux, foncer droit vers l'ennemi, accompagnés des Rangers et de leurs fantastiques Armes de Jet, qui vont me permettre d'engager des pertes à l'ennemi. Mon armée avancera au pas de mes Archers, car je veux que ces derniers puissent rejoindre la combat le plus vite possible si jamais ça tourne mal. Sinon, ils harceleront les flancs de mon adversaire. Ma faiblesse provient je pense de mon manque de Héros, mais sinon, haute Défense, haut Combat, haute Bravoure.

Voilà mes deux listes d'armées. Qu'en pensez vous ? Celle des Elfes me paraît difficile, peut être devrais-je enlever le Capitaine pour plus d'Elfes ? Celle des Nains me paraît plus équilibrée, mais bon, on verra !

J'attends vos avis :)

Le mal vaincra quand même :)

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saruman le Blanc = 150 points
Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère?

Ce serait bien de préciser qu'il s'agit d'une alliance, et donc d'adopter la présentation adéquat. STP :)

avec les haces à deux mains juste derrière.
Et une fois au corps à corps, tu les utilises comment? En bout de ligne ou mélangés aux Guerriers avec bouclier?
Mon armée avancera au pas de mes Archers, car je veux que ces derniers puissent rejoindre la combat le plus vite possible si jamais ça tourne mal.
Tu as une superbe défense, autant laisser l'ennemi venir à toi. Les archers doivent rester à proximité c'est vrai, mais de là à traîner trop au début...
Qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu devrais faire ton propre choix en fonction de tes goûts. On est plus utile à t'aider à choisir entre des listes proches appartenant à un même thème. Ici c'est moins la liste que le thème qui va être pris en compte: le tir des Elfes où la défense des Nains... Pas trop comparable. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saruman le Blanc = 150 points

Pareil que Luciu, qu'est-ce qu'il fou là ?? Prend plutôt un "petit" héros elfe à 70/90 points style Haldir ou même Legolas et ajoute de la troupaille avec les 60/70 points qu'il te reste.

Quand au choix de la liste fait le peuple que tu aime. C'est le plus important car le principal c'est de se faire plaisir.

2 Gardes de Fer = 30 points

Garde de fer : " S'il vous plaît vous n'auriez pas vu un régiment de petit guerrier tout doré ?? Parce que c'est nos pote et on les a pommé ^^"

Que viennent faire ces 2 pauvres gardes de fer ici ?? Remplace les par des gueriers nains ou ajoute des gardes de fer parce que là ils font un peu tâche.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que sarouman le blanc n'est pas très utile,difficile de profiter de sa tenez bon si dans le meme budjet on peut mettre en plus de tes autres heros une B6,de plus les points économisés pourraient de permettre de prendre des sentinelles (a équilibrer avec de la troupaille pour le pourcentage d'archers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que viennent faire ces 2 pauvres gardes de fer ici ?? Remplace les par des gueriers nains ou ajoute des gardes de fer parce que là ils font un peu tâche.

Casser la ligne ennemie, et perso je les trouves beaucoup plus interressant que les trois guerriers nains qu'ils valent.

Pareil que Luciu, qu'est-ce qu'il fou là ??

Je ne vois pas ce qui vous dérange, Saruman fait partie du Conseil Blanc, et d'après mes sources (que je ne rèvélerais pas :) ) il est sortit avec un supplément sur les ES. Moi ça me choque pas et perso pour l'avoir vu à l'action, ça fait mal.

c'est vrai que sarouman le blanc n'est pas très utile

C'est vrai que Impact Magique, c'est pas ce qui a de plus efficace... :)

Par contre c'est la bannière que j'aime pas trop, mais bon, moi c'est parce que j'aime aps les bannières ^^

Tu la joueras à Conflans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si on peut se demander ce que Saruman fait ici, c'est tout simplement qu'il est le meilleur magicien du Bien (rapport qualité prix), que les magiciens ne sont pas fréquent en 500 pts (Nazguls exceptés) et qu'il est rare qu'ils mènent une armée. Pour l'avoir déjà jouer en tournoi, format 350 pts, je peux dire avec l'exppérience que c'est une vrai plaie.

Pour le fluff, on peut classer ca dans la guerre du Conseil Blanc contre le Nécromancien, Saruman conduit un petit détachement d'elfes vers Dol Guldur dans le but de déssouder le Nécromancien, comme la plupart des Héros du Bien avec lui. (Un des scénario de "La Chute du Nécromancien", scénario avec un chef alternatif).

Pour les nains, les armes à deux mains ont pour fonction;

_soit d'empecher les débordement pas les flancs

_soit d'aider les guerriers en 2 contre 1, 1 bouclier et 1 arme à 2 mains

Tout dépendra de comment tourne la bataille.

Pour les gardes de fer, je voulais un maximum d'armes de jet, sans pour autant etre trop en sous effectifs, c'est pourquoi j'ai pris quelques rangers menés pas 2 gardes de fer qui apporte un surplus en attaque du à leurs caractéristiques. Ils sont surtout la pour porter le coup de grace ou pour s'en prendre aux héros pas trop puissants.

De plus, pour ce qui est des tirs, il est vrai que je ne risque rien contre des F2, mais contre des F3, c'ets du 6 pour me blesser. Et le temps que l'enemis arrive, il aura le temps de tirer plus de fois que mes pauvres nains. Je ne suis pas très nombreux, alors je préfère éviter de perdre des troupes au tir. Il ne vaut mieux donc pas prendre le risque de se faire trop tirer dessus et aller au Cac le plus vite possible selon moi.

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :) .

Je ne vois pas ce qui vous dérange, Saruman fait partie du Conseil Blanc, et d'après mes sources (que je ne rèvélerais pas ) il est sortit avec un supplément sur les ES. Moi ça me choque pas et perso pour l'avoir vu à l'action, ça fait mal.
Tout à fait, mais dans ce format avec juste un capitaine, on y croit pas trop.
Pour le fluff, on peut classer ca dans la guerre du Conseil Blanc contre le Nécromancien, Saruman conduit un petit détachement d'elfes vers Dol Guldur dans le but de déssouder le Nécromancien, comme la plupart des Héros du Bien avec lui.
Ben justement, c'est pas le cas. Monsieur Saruman est plutôt du genre à agir seul ou avec ses confrères, ou bien à venir avec toute une armée et ses chefs. Là ça fait léger.

Je pense que les points utilisés pour Saruman seraient plus efficaces si tu étoffais ta phalange, rajoutais un autre héros Elfe, une sentinelle, des Galadhrim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu la joueras à Conflans?

Non, pour le tournois ce sera "armée de Théoden", en fait je teste quelques listes (celle des elfes) et ai posté celle de mon frère (les nains qui eux seront au tournoi).

(Au fait, vu que t'a pas l'air au courant Smily, va faire un tour sur l'annonce du tournoi, le lieu a changé :) )

Comme l'a dit Smily, j'ai pris Saruman pour ses sort très efficaces (plus que ceux de Gandalf) qui peuvent facilement nuire aux 1/2 héros qu'il y aurait en face.

Pour la bannière, disons seulement que des elfes qui ont une chance sur deux de se faire tuer au Cac si ils perdent les combats ont necessairement besoin de gagner un maximum de combats.....

Pour changer le fluff,

L'ombre de Dol Guldur s'étend, les elfes sont repoussés vers leurs plus extremes limites. A l'ouest de Mirkwood, un capitaine elfe a reçu la délicate mission de retarder l'avance enemis pour couvrir la retraite du gros de l'armée elfe. Cependant un allié imprévu vas venir à leur secours.

Saruman le Blanc , chef du conseil Blanc et premier des 5 magiciens, et ses confrères ayant outrepassé les horreurs de Mirkwood, dont les féroces Castellans, ont décidés de se divisé pour venir en aide aux elfes sur les différents front. S'empetrant dans les ronces et les toiles de la foret, Saruman parvient cependant à trouver un des dernier noyeau de résistance elfe et décide de leur venir en aide....

Elladan, histoire minute...

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.