Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Sylvestres ou Nains ?


Elladan

Messages recommandés

Pour jouer une armée en tournoir, je caresse l'idée de deux listes, toutes les deux, comme il se doit, parfaitement fourbes ( et dire que je suis pourtant un partisant du mal ... :) ) Les Elfes d'abord :

Contingent Principal : La Lothlorien

Capitaine Elfe Sylvestre = 65 points

8 Elfes Sylvestres avec lame elfique et dagues de jet = 80 points

8 Elfes Sylvestres avec arc elfique = 72 points

8 Elfes Sylvestres avec lance Elfe Sylvestre = 64 points

1 Elfe Sylvestre avec Bannière = 42 points

1 Sentinelle Elfe Sylvestre = 25 points

Soit 348 points, avec 27 figurines, 25 pour cent d'archers

Contingent allié : Les Magiciens

Saruman Le Blanc = 150 points

Soit 150 points, une figurine, 0 pour cent d'archers.

Soit une armée de 498 points, avec 28 figurines, 25.2 pour cent d'archers.

Cette armée est très peu nombreuse, et mon adversaire pourra aller jusqu'au double de mes figurines, et ma défense est pitoyable, je crainderais les tirs, et il me faudra aller très vite au combat. Cependant, j'aurais certainnement une meilleure bravoure, un meilleur combat que mon adversaire. Tout se fera dans la rapidité. Je ferais soutenir mes guerriers avec dagues par ceux avec lance, pour une force de frappe procurée par les armes de jets, puis par le soutien. Mes archers auront pour tâche de soutenir mon flanc le plus exposé, ou d'abattre les archers adverses. Ma Sentinelle fera fuir autre porte étendard ou Troll face auquel je pourrais me retrouver, et ses Attaques, un atout. Mon Capitaine, sera ma réserve de Points de Puissance, et de force. Enfin Saruman, est un de mes héors ( du bien ) préféré. C'est un magicien redoutable, et sa Voie de Curinir fera à coup quasi-sûr garder la cohésion de mon armée.

Les Nains

Durin = 160 points

8 Guerriers Nains avec Bouclier = 72

8 Guerriers Nains avec Arc Nain = 72