Salamn Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 (modifié) Dans le cadre d'un concours par équipe sur UvsN un ami et moi avons crée un personnage. Voici son histoire, sa tête ainsi que son profil. Ortzyn le Maudit Dans la lointaine province d'Yvresse, vivait un jeune soldat nommé Ebrilhil. Ce jeune elfe plein d'avenir n'aspirait qu'à combattre au plus vite les hordes qui assiégaient Ulthuan. Un jour qu'il marchait dans la forêt, il s'arrêta et sortit sa gourde. Un souffle chaud lui caressa subitement la nuque. Animé par une vitesse hors du commun, Ebrilhil se tourna rapidement prêt à embrocher son ennemi. Mais il n'y avait rien; seulement les arbres et les buissons de la forêt verdoyante qui avait toujours connu. Soudain la lumière cessa de traverser les branchages, l'obscurité envahit la forêt. Puis plus rien. [...] Il se réveilla, entouré par quatre murs vierges. Une forte douleur résidait dans sa poitrine, et celle dans son dos semblait indiqué qu'il venait d'être marqué au fer rouge. Dans sa prison, le temps lui paraissait une éternité. Pas un rayon de lumière pour réchauffer son visage, seulement un faible son à peine audible faisait vibrer ses tympans. Au fil du temps, alors que la douleur grandissait, le son omniprésent lui paraissait de plus en plus familier. Le jeune elfe, qui semblait vieux du fait de sa captivité, attendait inssassiablement le moment de sa mort. Enfin un jour, alors qu'il dormait, Ebrilhil fut réveillé par une voix étrangère. Cette voix inspirait la crainte et surtout la peur. " L'heure de ta comparution est arrivée" Puis plus rien [...] Ebrilhil se réveilla dans une plaine. Autour de lui tout n'était que ruine et désolation. Sa douleur avait disparu mais quelque chose en lui avait changé. Son corps lui semblait étranger. " Qu'est-ce qu'il m'arrive" se demanda l'elfe. " Mon âme semble être la même mais quel est ce corps ? " En effet, les frêles bras d'elfes dont il était doté avaient été remplacé par d'immondes tentacules. Ses sensations n'était plus les mêmes, sa vision et son ouîe devinrent plus fines, ses mouvements amplifiés. Soudain le vent qui soufflait dans la plaine s'arrêta et une voix résonna en écho dans sa tête. " Ortzyn !" Ce mot se répéta plusieurs fois dans sa tête. Incapable de répondre, Ebrilhil s'allongea sur le sol et se tordit de douleur. " Tu as désormais un nouveau maître. Obéis moi", fit la voix. Ebrilhil avait les lèvres comme cousus, cet écho était insupportable. Une force irrésistible commençait à prendre possession de son corps et de sa tête. Comme si il était enchaîné, il ne contrôlait plus ses mouvements et avançait droit devant lui. Au fil des pas son âme noircissait, son coeur devenait aussi noir que ce qui l'entourait. Le temps semblait s'être arrêté, plus un son ne semblait vouloir briser la marche du démon. Un chuchotement vint finalement rétablir l'ordre. "Oui ! Maître", chuchota Ortzyn. Ainsi commence l'histoire de Ortzyn le maudit... [...] Ortzyn commençait sa longue marche dans les immenses plaines des contrées nordiques. Au fil du temps, le souvenir qu'il gardait de sa famille en Ulthuan s'assombrissaient. Désormais rien ne l'importait mise à part les missions de son maître. Doté de nouvelles facultés, le nouveau serviteur mi-elfe mi-démons semblait s'être adapté. Son corps d'elfe mutilé représentait parfaitement la haine qu'il portait à ce monde qui l'avait fait et détruit. Quelques lieux plus loin, un groupe de cavaliers maraudeurs avides de combats se rapprochèrent de Ortzyn. L'un d'eux s'avança vers l'être difforme et s'adressa à lui : " Eh toi ! Que viens tu faire sur les terres de Morlack ?" Une bourrasque de vent répondit au guerrier. "Je t'ai posé une question!", s'exclama-t-il. Toujours rien. Le maraudeur se saisit d'une hache et visa le jeune elfe. Le tournoiement des lames dans l'air fit vibrer les oreilles du serviteur. En un instant, une tentacule déviât la hache de sa trajectoire. Le reste des cavaliers se mirent à s'enfuir mais seul le chef resta sur place, pétrifié par ce qu'il venait de voir. Une voix familière résonna dans la tête de Ortzyn: "Tue le !" Le serviteur se saisit du cavaliers et dans une étreinte mortelle mit fin à sa vie. Il venait de faire sa première victime et déjà il se sentait de plus en plus puissant. Après avoir dépouillé le corps, il s'en alla errer au loin. La hache avait pourtant laissé des traces sur le corps d'Ortzyn mais la blessure avait déjà commencé à disparaître. La magie qui l'habitait communiait partout où il allait. [...] Ortzyn ne semblait connaître la douleur ni la fatigue. Il avançait droit devant lui sans se soucier des rares étrangers qu'il croisait. Plus tard il atteignit Kislev, la puissante contrée réputée pour sa ténacité devant l'assaut des hordes chaotiques. C'est précisément à ce moment que Ortzyn reçu son premier ordre d'assassinat. Kislev était en vue et déjà Ortzyn sentait l'odeur de ces milliers d'hommes en proie au stress de l'attaque. Aux portes de la cité de sa victime, Ortzyn se sentait confiant. Peut-être un peu trop. Lors de son dernier combat il n'y avait que un seul homme. Derrière ces portes se tenait toute une garnison prêt à surgir au moindre incident. L'entrée dans la cité semblait délicate avec son accoutrement. Ortzyn se recouvrit le corps d'un long drap brunâtre et demanda audience au souverain de la cité. Utilisant la méthode des redoutés assassins elfes noirs, il avança lentement vers le palais, se cachant du regard des villageois intrigués par cet étrange visiteur. Dans le palais l'attendait le Boyard ainsi que toute sa suite personnelle. Ce dernier s'adressa promptement au visiteur: "Que vient tu faire dans cette contrée éloignée visiteur ? Dis nous ton nom" - " Je me nomme Ortzyn. J'ai pour mission de vous éliminer selon les ordres de mon maîtres." A ces mots, des dizaines de kossars se préparèrent à tuer l'inconnu au moindre de ses mouvements. Déjà, les dignitaires reculèrent d'un pas. Soudain, Ortzyn prit la parole: "Je m'attendait à un peu plus de résistance de votre part. Mon nouveau maître vous à sur-éstimé" En un instant une douzaine de tentacules vinrent frapper avec fracas les pauvres kossars. Sans bouger de où il était, Ortzyn venait de mettre à mal la garde rapprochée du souverain. " A ton tour ! Regarde moi dans les yeux et attend toi à une damnation éternelle !", s'écria la créature. [...] Après s'être enfuit de la ville, Ortzyn se réfugia dans les montagnes toutes proches pour réfléchir sur son destin. L'esprit d'Ebrilhil n'avait pas totalement disparu, une partie de son âme cherchait encore à faire le bien. Pendant des heures, Ortzyn cria de toutes ses forces. Aux alentours, les bêtes et les monstres fuyaient ses cris. Finalement les cris terrifiant appâtèrent les skavens. Cinq skavens de premier ordre sortirent d'un trou nom loin d'Ortzyn. Persuadés que cet inconnu devait posséder de grande richesses ils s'attaquèrent à lui sans prendre gare. "ムイイ尺ムアア乇乙 レ乇", lança le chef présumé de la bande. D'un revers de tentacule, Ortzyn écarta deux des skavens contre la paroi. Les trois autres reculèrent subitement. La soif de sang de Ortzyn aura eut raison d'eux. [...] Après l'épisode dans la ville et dans la montagne la rumeur d'un être surnaturelle pris forme dans les régions voisines. Tous craignait désormais l'être diforme envoyé par le Chaos pour persécuter les dernières forment de résistance humaines. Mais la menace venait de s'écarter, Ortzyn continuait son chemin, là où son maître voulait l'envoyer. Son voyage le mena dans les lointaines contrées de Nehekhara. La terre des morts-vivants servants leur Roi contenait encore de nombreux trésors. Mais ce n'était pas l'appât du gain qui interessait Ortzyn, rien ne l'intéressait d'ailleurs mise à part la volonté de son maître. Sans s'y attendre c'est ici même, dans cette contrée si éloignée de son Ulthuan natale que Ortzyn allait effectuer son plus éprouvant et déterminant combat. [...] PROFIL Ortzyn: M CC CT F E PV I A Cd 6 7 6 4 3 2 8 3(4) 9 Ortzyn le maudit erre dans les désolations du Chaos afin d'éxecuter les victimes désignés par son maître. Ainsi n'étant que le sous-fifre il occupe un seul choix de héros. Il peut etre selectionné dans une armée de horde du chaos ainsi que dans un ost du culte de slaanesh. Il ne peut recevoir aucun équipement ou objet magique supplémentaire. Points: 230 Arme: Ortzyn porte les Epées de Daëwen. Armure: Armure légère. OBJETS MAGIQUES: Epées de Daëwen Il y a de nombreuses années, Ortzyn a combattu un chef réputé de guerriers fantômes nommé Daëwen. En guise de trophé il dérobat au cadavre les épées qu'il portait lors du combat. Les épées de Daëwen accorde à son porteur un bonus de + 1 en Force et comptent comme deux armes de corps de corps ce qui lui confèrent donc une attaque supplémentaire. Bracelet de puissance de Kiirkt queue de bois Lors d'une lointaine mission dans les souterrains de Malefosse, Ortzyn fut confronté à l'un de ses plus redoutables adversaires. Lorsque la tête de son adversaire roula par terre, il s'empressa de voler les bracelets de puissance de sa victime en échappant aux hordes skavens à ses trousses. Objet de sort de niveau de puissance 4 Une fois par phase de magie, le porteur peut libérer la magie des Brassards. Ce sort ne nécessite pas de dé de Pouvoir, toute la puissance est fournie par les Brassards eux-mêmes. La Force de base de l'utilisateur est doublée jusqu’au début de la phase de magie suivante. Parchemin d'Amenldir Ortzyn a beaucoup voyagé et à réuni bon nombre de parchemins magiques afin de perfectionner sa puissance de tir. Objet de sort de niveau de puissance 3 Le parchemin contient le sort boule de feu et peut être utilisé une fois par partie. Ce sort ne nécessite pas de dés de pouvoirs, toute la puissance est contenue dans le parchemin. REGLES SPECIALES: Familier: Ortzyn s'est lié avec un familier lors de ses voyages. Depuis ils vivent en symbiose. Le familier créé autour de son maître et de lui même une distortion. Toutes les attaques non magiques visant Ortzyn subissent un malus de -1 pour le toucher au tir comme au Corps à Corps. Le familier n'a pas de profil et ne peut donc etre attaqué. Il n'a aucune incidence sur la PU de lui et son maitre qui reste de 1. De plus Ortzyn a un champ de vision de 360°, son famillier ne faisant que tourner autour de lui. Si Ortzyn est tué son familier est considéré comme mort également. Régénération: Les tentacules de Ortzyn sont constitués de magie et de matière organique ce qui leur permet de reprendre forme aprés un avoir subi une attaque. Ortzyn est sujet à la règle de régénération. Tentacules irrépressibles: Ortzyn peut utiliser ses tentacules comme une arme de tir de portée 8ps infligeant à sa cible 1D6 de Force 3 réparties comme du tir. Eclaireur: Ortzyn peut se déplacer furtivement et efficacement au coeur des lignes ennemis. Il peut se déployer soit en même temps que les personnages soit en même temps que les éclaireurs. Ortzyn est donc sujet à la regle: éclaireur. il peut éventuellement rejoindre une unité d'ombres. tueur acharné Ortzyn a tuer de nombreuses personnes de marque et fait preuve d'encore plus de férocité lorsqu'il combat des héros réputés Pour représenter ceci Ortzyn peut relancer tout jet pour toucher raté lorsqu'il attaque un personnage du camp adverse, souvenez vous que chaque dé ne peut etre relancé qu'une seule fois. Avez vous réussi à identifier la figurine de base utilisée ? C'est pas trop dur non plus Salamn Modifié le 3 juin 2008 par Salamn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité malix59 Posté(e) le 2 juin 2008 Partager Posté(e) le 2 juin 2008 Perso et historique très bons et vraiment innovant!!! Beau travail (surtout l'idée de la bébête!!). Pour la figurine je dirais que c'est sur une base de furie elfe noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) je penserais plutot a un apprentis maitre des bêtes (ceux avec l'hydre) (même si la furie est aussi plausible) queques questions: -on a pas son profil? en tout cas, je l'ai pas trouvé (M, CC, CT, F, E, ...) -il est joué avec quelle armée? car ils est marqué "peut rejoindre unité d'ombres" mais je sais pas si très fluff qu'il rejoingne les EN (le culte de slaanesh c'est d'ailleur un minimum) car le "sujet" de la mutation était un HE... Modifié le 3 juin 2008 par fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamn Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Je vous remercie C'est fennec qui a raison,c'est l'un des maîtres des bêtes avec l'hydre. on a pas son profil? en tout cas, je l'ai pas trouvé (M, CC, CT, F, E, ...) Il se trouve entre la grosse photo et les petites. Malheureusement le serveur d'image ne voulait pas prend celui que j'avais fait avec excel. Je vais tâcher de faire marcher ce truc ^^ il est joué avec quelle armée? car ils est marqué "peut rejoindre unité d'ombres"mais je sais pas si très fluff qu'il rejoingne les EN (le culte de slaanesh c'est d'ailleur un minimum) car le "sujet" de la mutation était un HE... Il peut etre selectionné dans une armée de horde du chaos ainsi que dans un ost du culte de slaanesh. Juste en dessous des photos. Salamn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 oui, erreur de ma part... mais le profil est en tout petit c'est pas ma faute sinon c'est chouette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silencio Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 J'kiffe. MAIS: n'est il pas un peu trop fort contre les héros? Si son adversaire ne réserve pas de dé de dissipation pour empecher les brassards de fonctionner; il peut lacher 4A F8 et relancer les jets pour toucher... Donc qqs remarques: 1) il me semble que ses brassards sont la copie conforme d'un objet skav; or un OM est considéré comme unique (sauf les objets magiques communs et les armures naines gravées de la rune de pierre). Par conséquent, il me paraît étrange que ton perso puisse avoir lui aussi cet objet. En outre cet objet est monstrueusement ch*** pour l'adversaire puisqu'il oblige à conserver 1 voire 2 dés de dissipation quand ton perso est au cac. 2) a-t'il réellement 360° d'angle de vue (comme ne le suggère pas le figurine, à moins que ce ne soit une question de PU, je sais plus)? C'est certainement le cas donc stipule le afin qu'il puisse réellement rejoindre une unité de tirailleur. 3) Petite proposition pour l'utilisation des tentacules: la possibilité d'effectuer un tir unique contre un personnage, même dans une unité, avec un malus de -1 pour toucher. De plus tu px dire que si la fig perd un PV, elle doit effectuer un test d'endurance qui, s'il est raté, fait perdre 1PV. OU mettre coup fatal au tir. OU en cas de 6 sur le jet pour blesser, -2 à la sav (l'armure est moins solide au niveau du cou). 4) Finalement tu peux échanger la capacité de relancer les jets pour toucher ratés ctr un perso par le coup fatal au cac ou par un malus en sav... Sinon bah bien joué pour l'intro et la fig . Dans le cadre d'un coucours par équipe sur UvsN J'ai rien compris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 et concours, tu comprend mieux? faute de frappe sans doute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamn Posté(e) le 3 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2008 (modifié) MAIS: n'est il pas un peu trop fort contre les héros? Si son adversaire ne réserve pas de dé de dissipation pour empecher les brassards de fonctionner; il peut lacher 4A F8 et relancer les jets pour toucher... C'est vrai que on a longtemps douter au niveau du prix à maître mais vu que c'est un assassin sans aucune réelle protection je suppose que il est facilement tuable si on met de la volonté au tir. Pour ce qui est des brassards: le personnage a pour fonction de tuer les personnages adverses. On a supposé que il récupère des " trophées" pour chaque victime. C'est vrai que c'est pas innovant mais c'était pour montrer que il voyage, cf BG. 3) Petite proposition pour l'utilisation des tentacules: la possibilité d'effectuer un tir unique contre un personnage, même dans une unité, avec un malus de -1 pour toucher. De plus tu px dire que si la fig perd un PV, elle doit effectuer un test d'endurance qui, s'il est raté, fait perdre 1PV. OU mettre coup fatal au tir. OU en cas de 6 sur le jet pour blesser, -2 à la sav (l'armure est moins solide au niveau du cou). J'en parle tout de suite à mon équipier, ça peut être interessant mais va falloir augmenter le prix car pour tuer les mages ... ce serait un peu fort. Pour ce qui est des dés d epouvoir à garder en réserve j'ai limité la boule de feu à une par partie. C'est vrai que sinon, en plus d'être un assassin, il serait nickel pour détruire la magie adverse. Je vais de ce pas préciser tout ce qui manque et encore désolé pour la faute. Salamn Modifié le 3 juin 2008 par Salamn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silencio Posté(e) le 3 juin 2008 Partager Posté(e) le 3 juin 2008 Dernier petite question: le brassard tu peux l'utiliser aussi lors de la phase de magie adverse? Si oui, quand? (début; fin?) C'est vrai que sa faiblesse au cac et face aux unités chargeantes le rend vulnérable, donc cela me semble à peu prés équilibré. Dans le cadre d'un coucours par équipe sur UvsN et concours, tu comprend mieux? faute de frappe sans doute Oui mais quelles sont les conditions de création de perso; dans quel cadre (format, scénario...) sont ils joués? Faut il effectuer un jet pour toucher avec les tentacules? Et enfin sur quoi t'es tu basé pour le coût en points? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelyteck Posté(e) le 4 juin 2008 Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Dernier petite question: le brassard tu peux l'utiliser aussi lors de la phase de magie adverse? Si oui, quand? (début; fin?) Pour moi, comme les brasssards sont de sobjets de sort, on ne peut les utiliser que durant sa phase de magie. Sinon trés bon historique, idée originale, figurine tentaculeuse ( ça se dit ? ) et rêgles relativement équilibrées. Endurance 3, au tir c'est rapide si on met le paquet. Juste une petite ramarque: 2 objets de sort sur un perso qui close, plus une attaque de tir, c'est un peu beaucoup. MAIS: n'est il pas un peu trop fort contre les héros? Si son adversaire ne réserve pas de dé de dissipation pour empecher les brassards de fonctionner; il peut lacher 4A F8 et relancer les jets pour toucher... F9 grace à ses armes de guerrier fantôme, +relance+4Att ...= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salamn Posté(e) le 4 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2008 Juste une petite ramarque: 2 objets de sort sur un perso qui close, plus une attaque de tir, c'est un peu beaucoup. Finalement j'ai mis le parchemin en une seule utilisation sinon c'est trop fort, ça équilibre mieux. Endurance 3, au tir c'est rapide si on met le paquet. C'es tla faiblesse de ce perso, c'es tpour ça que il ne coûte pas trop cher. F9 grace à ses armes de guerrier fantôme, +relance+4Att ...= Ouè mais si on le met en mode sucide il est sûr de crever après ^^ C'es tle kamikaze par excellence. Pour ce qui est du choix du coût en point je ne peux pas répondre car je n'ai pas eu l'occasion d'ne parler avec mon coequipié, Salamn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés