Aller au contenu
Warhammer Forum

ROOTS WARHAMMER BONNELLES MASTER


Messages recommandés

tout d'abord merci à tous pour vos idées/actions, je note et je soumettrais les différentes alternatives à la prochaine assemblée de bonnelles !!!

je reviens juste sur quelques questions

D'ailleurs à ce propos coco si tu organise ce type de tournoi tu pense mettre en place quelques conventions niveau règle?

La FER devrait quasiment suffir à regler la majorité des problemes sinon notre ça sera à notre JB national de trancher (donc ça devrait aller ...)

Pour les tables totalement aléatoire ou plusieurs style prédéfini?

pour les tables, le traditionnel "lancé de colline" qui fait tant fureur à bonnelles sera conservé ainsi qu'un marquage sur nappe de l'emplacement des décors pour eviter qu'il glissent ...

A titre perso ce serait le top d’avoir un tournoi à 6 parties ultra compet avec de bons joueurs une fois dans l’année.
je valide
Pour les modalités pratiques, on devrait également y arriver.

j'y compte bien mon gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est sympa !

Je rejoins Pendi sur certaines choses, notamment le format !

Pourquoi ne pas tenter un 1500pts (le vrai battle ^^) sur 7 parties (oui 7 parties !) ??

Avec un temps stricte imparti, c'est possible !

4 parties de 2h30 le samedi (début 9h00, fin à 21h)

3 parties de 2h30 le dimanche (début 9h00, fin à 18h)

32 joueurs répartis en 8 poules de A à H.

Soit 3 parties en poule le samedi + les 8ème de finale.

Et le dimanche : Les quarts, les demis et la finale.

Avec des parties libres pour ceux ayant été éliminés (ça reste des bonnes parties avec des bons joueurs :P )

Pour la selections des participants par contre... :) libre arbitre ?! :wink::D

Bon courage mon Coco !

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 points, c'est pas le format où dès que tu rates un test de panique tu peux plus gagner la partie ? -_-

Ah oui c'est bien ça...

(Ceci n'est que mon avis bien sûr. Beurk le 1500 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 points, c'est pas le format où dès que tu rates un test de panique tu peux plus gagner la partie ? :)

Ah oui c'est bien ça...

(Ceci n'est que mon avis bien sûr. Beurk le 1500 !)

C'est aussi celui où il faut activer les plus de connexions neuronales afin de compenser ces fameux test de panique raté :)

Et puis ça dépends qui test... -_- mais bon si tu aime bien mettre tous tes oeufs dans le même paniers mon cher Yan...ouch X-/

VB, miam le 1500 :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après concertation avec le conseils des vieux sages de bonnelles

la solutions des invitations est en grande discution, le probleme étant de d'avoir le tournoi le plus high level de france mais comme les places sont limitées nous cherchons maintenant des critères valable d'invitations car je ne connais pas tout la communauté battle en france !!!

premiers du classement T3 ??

coordinateur par région qui désignera les représentant ??

heats de qualif ??

vainqueur de gros tournois récents ??

participation à l'ETC ??

je suis sûr que la liste n'est pas exhaustive donc si vous avez des bonnes idées n'hésitez pas !!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix des participants

as tu pensé à demandé aux organisateurs vétérans et tournoyeurs vétéran par exemple de te faire une liste des 20 meilleurs joueurs pour eux , celà pourrai peut être t aider si c'est sur invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici un premier jet de l'éventuelle liste tournoi "master of battle" :

en Rhone-alpes

- solkiss

- Chaw

- Mekma

- Kikipou

- Meuh

- Macvin

- Naal

- Gasp

- Skalf

- Briaeros

en auvergne

- Wyrd

- Sodomax

en PACA

- Le Bim

- Benji

- Michel Cilona

- Jean-Michel Parrant

en AA et Caen'kres

- Bugman

- Job

- Nain puissant

- Cynosarge

- Kaldorn

- Monmonboss

- Twammtack

- Erwan

en IdF

- Pifpaf

- Yann l'elfe

- maedhros

- Philippe hawklear

- Kirigouter

- Ghuy nass

- Tirlipinpon

- L'elfe des bois

- queek queek

dans le ch'nord

- William turner

- Synalys

- Menkiar

dans la ruée vers l'est

- Hugo délire

- Prez

dans le centre

- Pendi

- Latalahel

- Fendulac

défourailleurs du sud ouest

- Yan64

- Rachid cul de jatte

Fronton :

- Sgt_Fougasse

- Captain kavern

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des invitations, c'est finalement sûrement ce qu'il y a de préférable.

Deux remarques :

- ils manque un peu de gens du Sud-Ouest. Certains joueurs de Fronton y auraient tout à fait leur place, comme Cedric Esquirol et Jean-Marc Sarramone ;

- il faut peut-être prévoir une liste complémentaire, pour pallier aux quelques indisponibilités à cette date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait, je trouve l'idée plaisante de vouloir jouer aux gros zizis, même si le côté élitiste me dérange un peu...

Bref je suis pour le système d'invitation, injuste pour certain mais tout de même plus convivial qu'une compet' permanente pour se qualifier...

Ensuite deuxième point important, le format. Je suis bien conscient que par soucis d'objectivité, le no limit se devra d'être de la partie (même si ça ne m'enchante absolument pas)

Maintenant, pas un 2600 SVP, c'est un peu le beurre, l'argent du beurre et la crémière sur les genoux... Un petit 2100 points qui forcent au moins à faire des choix.

Et peut être de très légère restriction, juste pour de la diversité (perso les 4 canons, les 8 balistes et autres full magies c'est pas trop mon délire).

Monmonboss, qui retient la blague sur wanou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ils manque un peu de gens du Sud-Ouest. Certains joueurs de Fronton y auraient tout à fait leur place, comme Cedric Esquirol et Jean-Marc Sarramone ;

les pseudos SVP, je regarde sur T3 ...

sinon ya aussi FIRFIN28 qui m'a fait une demande ...par MP

tout sera étudié en conseil à bonnelles lundi soir !!

sinon les dates possibles sont les suivantes

30/31 aout

6/7 septembre

13/14 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de me voir dans les invités :devil:

Même si 2600 no limite n'est pas mon trip (comment ça je ne sais pas optimiser mes listes :clap: ), j'essayerai bien sur de venir. Par contre le mois de septembre est assez pris pour moi, j'aimerai donc connaitre la date envisagée (genre pas le dernier WE car mamie et papy fetent leur 60 ans de mariage et je ne pense pas qu'ils vont comprendre que je ne vienne pas pour un tournoi de petits soldats :devil: ).

sinon va peut-être me falloir un porte fig et un chauffeur (pas terrible en bequille) mais je m'arrangerai ^_^

Bon va falloir aussi que je choissise entre Teclis ou un stélaire, moi .... (Teclis il est peint au moins) trouver une baliste, une vingtaine de prince dragon et des dés pipés :clap:

cool pour les dates (post croisé avec coco).

Je vote pour le 31 aout !

La date sera fixée quand ?

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dates, 30/31 aout ou 6/7 septembre pour moi

j'en prends bonne note !! et d'ailleurs si les membres de cette fameuse liste "master of battle" pouvaient poster leur préférence

je ne pense pas que se soit du HS car cela m'aide à organiser la manifestation et JB viendra faire le ménage ensuite (s'il arrete un peu le tambourin :clap: ...)

Modifié par JB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ca m'a l'air de plutot bien tourner cette histoire d'invit'!

Comme dit par coco precedemment sicertaines personnes se sentent concernées par le tournoi et qu'elles n'ont pas été "retenues", hesitez pas à envoyer du mp, histoire qu'aucun gros tournoyeur ne soit lésé...

pour les dates va falloir qu'on fasse un ptit check pour être bien sur des dispos de chacun et tenir compte des tournois qui se profilent en septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère début septembre.

Je trouve aussi que 2600 c'est beaucoup, j'aime bien 2200

Le but en or du règlement originale je trouve que c'est de la crotte

J'aime bien le 7ème tour complet avec match nul ensuite à 0 point seulement.(et alors une habile pirouette de l'orga pour le départage, solkiss a déjà donné des pistes)

Enfin Sylv c'est une tchoucard initiative que tu prend là, mais c'est trop con que tu joues pas, laisse JB et Menkiar arbitrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que 2600 c'est beaucoup, j'aime bien 2200

la commission va étudier cela !!

mais pour être passer "dieu" (d'apres JB) dans le full magie/full tir

je peux affirmer en tant que joueur empire qu'un 2000pts environ me favorise vachement plus qu'un 2600pts car j'ai autant de canons/tireurs sur la table qu'à 2600 et ya moins de gogols qui me courent dessus !!

un 2600/2500pts m'obligerais a jouer plus varié car je doit bien mettre les points quelque part !!

Le but en or du règlement originale je trouve que c'est de la crotte
je pense cela se profile vers un 7ieme tour COMPLET et goal average ensuite et si ya encore égalité parfaite => concours de blaque à l'applaudimetre B)
Enfin Sylv c'est une tchoucard initiative que tu prend là, mais c'est trop con que tu joues pas, laisse JB et Menkiar arbitrer !

c'est marrant, je dirais exactement la même chose concernant JB !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pourri l'applaudimètre

Enfin Sylv c'est une tchoucard initiative que tu prend là, mais c'est trop con que tu joues pas, laisse JB et Menkiar arbitrer !

c'est marrant, je dirais exactement la même chose concernant JB !!

Sauf que JB c'est pas le dieu de battle d'aprés JB, et ça fait toute la différence ... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça pourri l'applaudimètre

c'est parce que tes blagues ne sont pas marrantes !! :clap:

sinon faudrait que les autres personnes de la liste continuent d'envoyer leur dispo avant lundi 17h !!

je pense que la date sera arrétée à la prochaine session de bonnelles lundi soir !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.