Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ROOTS WARHAMMER BONNELLES MASTER


Messages recommandés

Peu importe la date pour moi.

Sinon une petite idée pour départager les égalités parfaites au bout du 7ème tour : Duel d'estimation :clap: .

C'est la base du beau jeu, non ? L'arbitre met une cible et chaque joueur donne son estimation. Le plus près gagne. Héhé !

Clair, net et sans bavure quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut eviter le week end de braderie?

B)

Menk' adepte de la moule frite contre attaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci pour vos disponibilité, faut continuer on essayera de faire au mieux !!

sinon le duel d'estimation j'aime bien (peut être parce que je joue empire, O&G, NdC :wink: ...)

mais bon après tout, toutes les armées de cac doivent estimer leurs portée charges donc pourquoi pas !!

donc merci à yan64 pour cette bonne idée !!

sinon j'édite la liste des invitations en page 1, en fonction des demandes que je reçois

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas redéfinir le tableau des points de victoire.

Genre à partir du 7 ème tour la victoire est à 200 pts d'écart, au 8ème 100 pts et au 9 ème 50.

Mac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas redéfinir le tableau des points de victoire.

je vois ce que tu veux dire mais a bonnelles on ne touche aux écrits saint de GW !!

coco, la FER est notre FER de lance !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon niveau dérouloement où en est la réflexion ?

-élimination directe ?

- poule ?

- un mixe des deux : poule premier jour puis élimination avec match de classement ?

Ce dernier point a ma préférence (fonctionnement comme à l'euro en résumé) car la première journée reste intéressante niveau qualif (sauf si on perd les deux première parties). Le deuxième jour tout le monde joue avec un objectif de classement (entre 1 et 16 ou 17 et 32).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas bientot fini votre concours de grosse bytes !!

pour en revenir au championnat, on va étudier la propal des défis

mais je ne pense pas que cela soit tres facile à organiser !!

enfin, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je rabâche peut être aussi ce que disent Didier, Lapin et d'autres, mais changeons de format... Marre de jouer à qui a la plus grosse et la plus bronzée avec toujours les mêmes listes aux restrictions-on-est-là-pour-faire-joli-et-pour-la-forme :wink: ! Tous les tournois se voulant pseudo-compèt' tendent à ça sur le modèle de l'interrégion et de l'ETC, comme si jouer bien c'était automatiquement jouer avec des listes sales !

Vive les listes imposées (ou du moins fortement restreintes) : Pourquoi ne pas faire comme à Magic. Du "limité" sur genre 3 parties, listes imposées, et du "construit" sur 3 autres parties, ou chacun fait sa liste ?

Modifié par Renard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux aussi innover, avec un tournoi, ou tu peux faire ta liste en fonction de ton adversaire. :):)

Début de partie, préparation de la liste.

Tu joues avec, puis à la fin, vérification, et des beaux Blames si tu t'es gourer dans la liste.

Ou alors, avoir par exemple, 2-3 montures de listes différentes.

Genre une liste anti-machin truc

Puis une liste magie

Et une liste un peu de tout.

C'est beau ces idées qui me viennent d'un coup :wink::P

Mais bon, comme c'est une idée nouvelle et original, bah peu de monde va l'accepter.

Pourtant, cela pourrait être sympathique à testouiller !!!

Ps : Les listes sont toute de la même armée, et peuvent changer seulement d'un OM par exemple. (genre pas/peu de PAM :sorcerer: )

Après, faut réfléchir un peu bien sur avant la bataille, pas faire de boulette et essayer de prévoir les piéges de nos adversaires.

@++

gasp qui a des idées en plein milieu de ses derniers jours de révision de partiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ! Toutes les belles idées de tournoi que vous avez !!! Je suis impressionné ! B) Eh beh il ne vous reste plus qu'à les organiser, hein !

Nous, on trippe sur un "Masters" (promis, Zara, on va éviter l'appellation "championnat de France sur invitation" :wink:) avec un tableau comme à Roland-Garros et des têtes de série. Alors effectivement on pourrait faire des listes imposées multi-format avec des poules en fonction de l'âge, mais c'est juste pas du tout ce qu'on veut faire...

Juste un mot par rapport à ceux qui ont l'air d'avoir des problèmes avec le système du tableau à élimination directe, comme Cyno :

je rappelle qu’il est assez fantasque d’envisager des éliminatoires directes si l’on veut une participation des joueurs éloignés de Paris.

Je rappelle la phrase très juste de on ami cul-de-jatte

l'idée de l'élimination direct style tableau roland garros revient exactement à la même chose qu'une ronde au final (à partir du moment où on ne considère pas le nul) et est beaucoup plus marrante. Tu peux voir ta partie de tableau et raller sur ton tirage (bon sang de bois, Benoit, Julien et Didier avant d'arriver en finale... pas de bol pour moi ).

En effet, que ce soit en rondes ou en tableau, à partir du moment où l'on joue bâche pure sans nul, si tu perds une partie, tu ne gagneras pas le tournoi. Mais une fois encore, si vous le souhaitez, on vous fera un classement à la fin avec le nombre de victoires, avec comme clef de départage "ceux qui ont perdu le + tard au-dessus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ... renard ......... !! (lire avec la musique de du dessin animé !!)

Bon en fait l'esprit du tournoi de bobo c'est :

1/ essayer de réunir mes meilleurs joueurs de france de battle (d'où championnat de france /coupe de france)

2/ ne faire que des rencontres à enjeu (élimination directe)

3/ ne prendre en compte aucune valeur suggestive (peinture, plateau d'armée à la con, lazure...)

afin de voir qui est, au moment du tournoi, le meilleur joueurs de france de WFB ...

je sais aussi que battle est un jeu de chatte et alors ?? le foot aussi, le tennis aussi donc ça n'empêche pas de nommer un champion du monde foot, ou un premier à l'ATP

Pour gagner à bonnelles il faudra forcément affronter du lourd et en quantité donc personne ne volera la victoire par sous marin de peinture et/ou autre "nul" sur la première partie !!

Je fais des tournois depuis un moment maintenant et je fais partie des gens qui ne gagnent pas à cause de cela, je propose donc à tout le monde de partir sur un pied d'égalité !!!

j'ai eu aussi pas mal de MP de gens motivé par ce tournoi n'étant pas dans ma liste donc je pense que ce concept intéresse pas mal de monde !! ça me motive d'autant plus

"Kikitoudur Masters of Bonnelles"

ghuy je t'ai invité, mais si tu pense que tu banderas mou ne viens pas ... :lol

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kikitoudur Masters of Bonnelles"

ghuy je t'ai invité, mais si tu pense que tu banderas mou ne viens pas ... :lol

J'aurai du mettre un smiley :wink:

C'est une proposition sérieuse de renommage car parler de "Championnat de France" est AMHA un poil trop pompeux et ça permettra de se remettre aussi dans le groove Bonnelles Spirit (du lourd, oui, mais de qualité :))

De plus, un championnat de France devrait être un truc moins wild card car on peut automatiquement reprocher de ne pas connaître tous les bons joueurs de chaque région (et dans ce cadre là, un gros tournoi avec un format/propositions diverses et variées sera plus sympa et représentatif AMHA)

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans mon message précédent, j'ai oublié Sylv' qui était un illustre inconnu en tournoi hors "Gre-Stylet" ... comme quoi la "pseudo-élite auto-proclamée de battle" est beaucoup plus ouverte que tu ne le pense et regarde ce qui se passe autour d'elle ... en prenant 3 joueurs inconnus 2 ans avant ...

Et c'est aussi valable pour Yann que la communauté ne connaissait pas en 2006 ... et c'est pas parcque c'est pas un pôte qu'il a pas sa place dans cette liste de joueurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 joueurs en 2 ans, pour renouveler les 36 joueurs, il faudra 7 ans. Sauf qu'au lieu de rester à 36 l'année prochaine, vous verrez que vous ferez 48 places etc, pour ne froisser personnes parmi les vieux. Bref, si vous ne voyez pas là la limite de l'auto-proclamation et que 5 joueurs c'est queudal... Attention, je ne nie pas le niveau des joueurs choisis.

En même temps, je pense que tout le monde serai content de découvrir dans le "monde" des tournoyeurs de Battle de nouveaux joueurs avec beaucoup de talents. :P Pour cela, il y a plein de tournoi partout en France, ou chacun peut montrer ce qu'il vaut !!

Après, on verra bien pour le renouvellement chaque année, mais personnellement je ne pense pas que les "vieux" comme tu le dis se verront refusé l'entrée. Car simplement, pour y être séléctionné au moins une fois, c'est déjà que tu as un bon niveau.

Je pense que le tournoi de Bonnelles va plutôt s'agrandir (si il continu d'année en année bien sur ^^ ) Dans le fait que les nouveaux "bon joueurs" auront leurs places d'office pour venir se frotter à la crème de Battle.

Personnellement, je vois dans le tournoi de Bonnelles une nouvelle forme de tournoi. =>

Je m'explique. :-)

J'adore faire des tournois, et ce qui arrive souvent, c'est que le premier jour en poule, on tombe contre des joueur "moyen" c'est à dire qui connaisse assez bien les règles et leurs armées, mais qui ont souvent un peu du mal avec l'armée qu'il y a en face, et cela fini par une victoire pour nous.

Je ne dirais jamais que cela ne m'amuse pas de donner des conseils aux joueurs que je rencontre, leurs expliquer comment il faudrait faire pour la prochaine fois etc... Cela au contraire m'intéresse beaucoup, de découvrir les nouvelle étoiles montantes :sorcerer: )

Ensuite, le 2éme jours, on se retrouve avec des joueurs qui ont aussi 3 victoires, ou presque, et là, ta vrai valeur à Battle apparaît, dans le sens ou, une petite erreur peut te coûter la victoire. c'est là où tu as tous tes méninges en branle etc...

Maintenant, ce que l'on propose à bonnelles, c'est de mettre que des joueurs de 2éme journée, pour pouvoir "s'exploser" la tête du début à la fin :wink:

Et ce concept là, je l'aime bien.

Surtout avec la règle du => Tu perds une parties, c'est fini pour ton podium (ou presque :) ) cela rajoute du piment dans la partie :sorcerer:

Donc je pense que ce tournoi Bonnellois nous changera un peu d'un tournoi normal, et comme on le vois en se moment, on cherche un peu partout des truc original.

Et ben en voila un, même si il a un nom un peu pompeux :)

@++

gasp

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop un post fleuve lors de l'un de mes rares jours de repos:

bonnelles, temple de la figurine

Enfin en quantité quoi....

Chaque région active de warhammer (LRA, PACA, IDF ...etc ) doit être représenté par 1 à 4 joueurs.

Notre première discussion s'était arrétée à 4 joueurs par région. avec un 5 optionnel si des régions arrivent pas à 4. Idée à garder pour un éventuel championnat de France (avec 8 par région)

Mouarf ! Encore un peu d'astiquage de manche à l'horizon

que celui qui n'a jamais... jette la première bière

Mais pas contre, la méthode de phase en or
La mort subite, ou "golden poutre", c'est juste de la daube --> Même remarque que Gasp
Le but en or du règlement originale je trouve que c'est de la crotte

Tiens c'est mon idée "moi je le trouve chouette... pas vous.. ha bon" ( © R. Séchand)

format inintéressant comme d'hab, ce sera donc du Yams

Non ça s'appelle Warhammer ( © GW). Attention, j'ai pas dit que c'était si diifrénet! T'as déjà pensé à changer de jeu si t'aimes pas celui là?

Quitte à faire un truc, tu montes le bordel à 64 et 6 parties
Et pourquoi ne pas faire un tournoi sur une année entière, ou tu peux prendre 32-64-128 joueurs
L'idée du but en or est par contre à gerber, totalement aberrante dans le cadre d'une partie de wargames en tour alterné.

L'idée originelle est quand même un tournoi en petit comité. Coco voulait de la bache, après les discussions en rigolant au club ont fait évoluer la forme (et surtout le titre). Mais au final on restera sur un petit truc AMHA

Après, sur le format et dans l'optique de limiter le temps des parties et d'augmenter leur intérêt et la part de finesse de conception d'armée, le réduire vers 2200 serait pas mal --> obligation pour les joueur de faire des choix orientés "polyvalence" à 2200 alors qu'à 2600 tu peux prendre pour la quasi totalité des LA la meilleure combinaison de persos en gardant les meilleures combinaisons d'unités (en gros "0" en difficultés de dosage et de conception de liste)

A retenir à mon avis, bien que comme d'hab des armées s'en sortent mieux. Et puis ça fait très ETC le format (le no limit en plus)

descendage de binouzes avec Mouth

oula, faites pas de concours... faut ariver à ramper après!

tournoi sympa dans une salle mignonne avec une soirée ambiance en bar (et les Bonnelois, en orgas de soirée, c'est quelque chose ! ^^),

nageur.jpg

bandjordan.jpg

:crying:

1/ Tu désignes un tournoi majeur par région sur l'année écoulée (en gros le tournoi ayant eu le plus de joueurs par région entre début juin 2007 et fin mai 2008, pour peu qu'il y ait au moins eu un tournoi de 40 joueurs ou plus)

2/ Tu prends les classements des dits tournois

3/ Sont qualifiés les joueurs figurants dans le premier dixième du classement

GT France like!

Bon on arrète avec ce truc de coupe de France. On peut pas appeller cela "Roland Nagaroth" ou autre, et continuer tranquille ?

Sur 32 joueurs il va pas falloir en inviter trop, à moins de faire un tournoi "masters" et de l'assumer.

Ha voilà un nom qui l'est bien "LE MASTERS DE BOBO"

Pourquoi pas directement les tirs au buts avec une arène sanglante ?

Héhé ça a été carrément évoqué

Perso, le découpage en 8 régions me semblent pas mal. A charge pour chaque région de gérer comme il l'entend l'envoie des qualifiés en fonction du nombre de places

Tiens un prof qui sait lire un sujet/énoncé :wink:

Un tel, tournoi, c'est-à-dire un truc « tournoi master » devrait assurer des parties tendues à chaque tour. C'est simple et clair je trouve comme formule

Bon il y a un S ou pas à MASTER(S)? Sinon cyno, on trouvait que le tableau à la roland garros changeait un peu des tournoi battle habituel!

Je ne suis, à priori, pas très emballé par les manifs aux titres ronflants censées "fédérer" la communauté et qui, du fait de l'absence de toute instance légitime reconnue par tout le monde, créé d'infinis problèmes (cf ETC et inter-ré).

Ben viens pour l'open bar du soir, comme cela tu fileras un coup de main (que le samedi evidemment, le dimanche la table du club te servira de lit :-x )

Un peu d'audace que diable et ne craignons pas trop les critiques. Pourquoi ne pas essayer :

- des limitations

- des listes imposées

Déjà parceque c'est plus warhammer. :D Aussi pourri soit il!

Sinon Cele, j'ai bien compris le 2nd degré, mais il n'empêche, comme le souligne Samy, que ce genre d'évenement n'a jamais fait du bien (pour l'instant) à la communauté, à nos égos, aux discusssions forumesques ou encore à l'ambiance du milieu des tournois...

je crois que c'est pas du tout le but de Coco

La question est comment se debrouilleront les régions pour selectionner les gens??

avant le trip "invitation, c'était quand même la meilleure idée de laisser les gens gérer ce type de souci!

- Bonnelles n'est pas le meilleur lieu pour faire ça (il y a des salles bien mieux équipées, des décors largement plus beaux, ce qui n'est pas dur, et des tables dans d'autres salles situées dans des villes un peu plus accessibles que Bonnelland)

c'est vrai!

Et si t'appellais ça Coco tout simplement le tournoi de Bonnelles ??? tu fais tes 32 invitations comme tu le sens avec les gens que tu penses être les bons et tu les invites à ce tournoi, tu te fais pas chier, généralement tu as ceux que tu voulais et voilà , et au moins tu as ton tournoi de grosses B... que tu voulais.

lui il était là au début de la causerie du club.. c'est pas possible !

Tiens au fait je tient à signaler que j'arbitre dans peu de temps le Championnat du Monde des Plus Grands Joueurs de Figurines de Gerzat et qu'il y aura bientot la Coupe Internationale des Dieux de Warhammer à Nantes donc inscrivez-vous vite

Ca en jette pas mal...

la suite car ça passe pas en un seul post:

vive la branlette

t'es maqué pourtant?

Donc dans un premier temps ca serait la création d'une league reconnus (association de loi 1901 en étroite relation avec les clubs et le T3) calendrier des tournois afficher en début d'année

Et ben moi mon expérience dans la seule fédé proche (FFWFF) montre bien que mieux faut un truc fait par des individualités motivées!! On verra cela si un jour il se fait ce vrai "championnat"

Cependant j'ajoute une pierre à l'édifice "lapendi rouge" contre le no limite.

ok, d'accord on le fait avec echange d'armée sur 4+ ou à la moitié des parties alors

Je trouve l'idée d'un Tour en Or très intéressante notamment, mais pas dans les termes actuels vu l'aternance des tours.

Peut-être simplement, le joueur disposant du plus grand nombre de points après un 7ème tour sur la table l'emporte. Même si c'est d'un point.

Ca risque de se finir comme cela

Battle, c'est pas le jeu créé pour le 2000 pts?

Ha un joueur "pur" qui essaye pas de modifier le sytème pour naïvement tenter de l'équilibrer. Tu veux pas m'aider à moliter pour les pers spé (avec la bonne relance unique de thorek présenté comme officielle au fin fond d'une page site GW UK)

pour éviter de jouer au yams.

Bon un jour faudra faire le French-Warhammer et proposer une correction/alternative au jeu conçu par les anglois pour tout autre chose que la compet. Mais en attendant: YAMSSS...

On a une super brochette d'orgas sur ce projet, je suis sûr qu'ils peuvent se permettre de prendre quelques risques (surtout qu'en matière de limitations, il y aura bientôt des retours suite au tournoi de Gerzat, y'aura sûrement moyen de reprendre/affiner le système).

Puisque c'est le sujet à la mode, les restric type Gerzat modife énormément le jeu, l'amenant vers un standarisation des armées entre elles (alors que le no limit le fait race par race). Je dis pas que c'est mal, c'est infinement moins yams en effet. Mais après c'est un choix. Comme ecrit plus haut Warhammer est pas fait pour la compet. Et je pense que le système gerzat est une des manière de l'y amener, mais en le modifiant trop à mon goût. Et avec un règlement très très lourd. Vois le sujet mityen à celui si sur les alternatives à la poule de niveau pour continuer dans cette voie. Je trouve qu'on assume mal en France le fait que Warhammer soit pas génial niveau compet. Les solutions radicales (et pas tempérées comme souvent chez nous à ce niveau) sont

1) on fait avec

2) on le change mais vraiment ensemble, et pas chacun dans son coin. Car certes la diversité c'est beau.. mais ça finit par être plus "effet de mode succédant à effet de mode" dans les règlement. Alors que comme dit parfois Cele, on sait très bien ce qui va pas dans le jeu. Plutôt que de le "restreindre", mieux faut le "modifier".

3) on change de jeu pour des systèmes bien plus conçu pour la compet (pensez y!)

Juste histoire d'être con, le jeu "officiel", c'est 2000 points !

Vendu, prépare ton Manfred, ton Teclis ou ton Karl franz

ça va pas être la cabane à Mickey.

Tu dois pouvoir dormir en cabane au camping si tu veux!

C'est comme l'amalgame avec les Champions de Quartiers, c'est facile. C'est pas parce qu'on est anonyme qu'on est nul.

Ca me révulse d'entendre cela.

Personne n'a dit cela. Par contre tout le monde te dira qu'un "anonyme" qui bat tous les tournoyeurs habitués des gros podiums dans le même tournoi, ça n'a jamais encore existé. Pourtant c'est tenté tous les week End

- sympa j'irai bien boire une bière avec vous!

en tant qu'admin j'abolie cette interdiction de ce type de post

_ il faudrait un format clair concensuel. Quel est il? Que nous proposent les orgas? D'avis général, 2600 c'est pas le top... Alors comment allez vous réagir suite aux remarques des intervenants?

On va se caler lundi soir. Mais surement se rapprocher du 2000 AMHA

_ qui participe? Là pour l'instant c'est le flou artistique total; quelles regions, combien de joueurs par regions, etc. C'est a mon sens ici qu'il faudrait voir ce qu'on poeut faire parce que pour l'instant y'a que dalle... mais là il faudrait connaitre le format pour avancer...

Soit sur invit. Soit 4 personnes par région avec un 5eme optionnel pour combler les trous. Pour la courte échéance, je vois bien les invits. A confirmer par coco

on va me traiter de sado-maso mais une compet des masters de ce type là ça me ferais tripper d'arbitrer tous ce beau monde

Viens y! En plus niveau binouze tu devrais pas démérité dans l'orga

D'ailleurs à ce propos coco si tu organise ce type de tournoi tu pense mettre en place quelques conventions niveau règle?

Ben la FER evidemment

la suite:

y aura des filles au bar?

si on se le réserve pour nous... c'est mort. Mais bon Y aura Mouh, de dos

Sinon, ça vous dit alors qu'on se réserve une strip teaseuse le soir ou pas? (je suis sérieux!!)

mais je remet ma vieille idées de compet ou chacun vient avec une armée, joue avec la première ronde après on fait les matchs entre premier comme d'hab et on fait tourner les armées entre les joueurs via ronde inversé (les plus forts jouent avec les armées des plus faibles)

Test ça chez toi d'abord. AMHA tout jouage avec autre chose que son armée est à proscrire si on suit la route d'un tournoi master comme ça se profile. En tout cas for the first time!

L'idée serai donc de proposer quelques Hit répartir le mieux possible sur toute la france.
<tout ses posts restants>

Voilà des messieurs qui veulent proposer des choses pour sélectionner leur candidat si c'est pas sur invit. Faut voir ça avec vos collègue de la même région lors d'un éventuels nouveau tournoi du genre/championnat

Euh, sans vouloir jouer les pisse froids, je ne suis pas sûr que Bonnelles soit le meilleur endroit pour ce type de manifestation ou alors ne faites pas payer trop cher l'insciption au tournoi. Parce que le joueur niçois ou grenoblois, il va douiller garve pour aller jusqu'à votre manifestation.

Si la remarque est bien sur l'IDF et pas sur le patlin: le prob c'est la déserte des autres régions en transport (autoroute compris) non?

Dans ce cas là (et même si je déteste), le 2000 semble approprié non ? Avec persos spé et tout (à l'anglaise quoi).

Putain encore un "pure warhammer player". Mais on va faire un club!!

Pourquoi ne pas tenter un 1500pts (le vrai battle ^^) sur 7 parties (oui 7 parties !) ??

Avec un temps stricte imparti, c'est possible !

Autant le 1500 je suis tenté de dire chiche (mais après avoir fait quelques listes, j'en suis moins sûre). Autant des parties en moins de 6 tours, non! On a dit "pure". Et sérieux, une partie non finie devrait alors compter comme un défaite des deux joueurs pour moi! Plus sérieusement, ça ressemble à rien. Une bataille rangée c'est 6 tours et plus 4 à 6 tours depuis sept 2000. Et mine de rien, cette V6 était bien aussi à cause de cela!

1500 points, c'est pas le format où dès que tu rates un test de panique tu peux plus gagner la partie ?

Ah oui c'est bien ça...

non c'est 32 joueurs avec des armées immunisées psycho et provoquant la peur

maintenant des critères valable d'invitations car je ne connais pas tout la communauté battle en france !!!

Vu que plein de gens seront pas dispo, autant voir large sur le nombre d'invit (comme ça on intégré et T3 et les podiums des gros tournois, et les qualif ETC, et les équipes régionales.... oula je me calme moi, on va finri à 70!!!). Disons qu'une fois le nombre d'invit non acceptée connu, on pourra élargir). Tout signalement d'oubli est tourjours le bienvenu!

Le tournois qualificatif et le seul qui permet de satisfaire tous le monde .

d"oubli d'une personne de la part d'un des déjà invités est le bienvenu. Oui, ça fait très private. Mais c'est le but!

encore une fois faut les organiser.

De toute manière pourquoi vouloir satisfaire tout le monde … du moins ceux qui ne participent jamais aux tournois habituellement ? Que les bonnellois nomment ce tournoi « master » et non plus « championnat de France »

il est un "pure player" et en plus il est précis niveau terme. On va l'inviter lui!

- ils manque un peu de gens du Sud-Ouest. Certains joueurs de Fronton y auraient tout à fait leur place, comme Cedric Esquirol et Jean-Marc Sarramone ;

- il faut peut-être prévoir une liste complémentaire, pour pallier aux quelques indisponibilités à cette date.

Come dit plus haut, j'invite chaque invité à signaler à coco en mp si il manque des gens à son avis. Ca devrait résoudre ces deux problèmes, car on va prévoir une liste d'invités supérieure à 32, ça c'est sûr!

Et peut être de très légère restriction, juste pour de la diversité (perso les 4 canons, les 8 balistes et autres full magies c'est pas trop mon délire).

Tiens un "UNpure" qui devrait réécire le jeu.. ou en changer ( le réécrire est plus noble, là aussi je vais monter un club!!)

Même si 2600 no limite n'est pas mon trip (comment ça je ne sais pas optimiser mes listes ), j'essayerai bien sur de venir. Par contre le mois de septembre est assez pris pour moi, j'aimerai donc connaitre la date envisagée (genre pas le dernier WE car mamie et papy fetent leur 60 ans de mariage et je ne pense pas qu'ils vont comprendre que je ne vienne pas pour un tournoi de petits soldats ).

si on veut tripper au camping faut le faire tôt hélas

2600 (...)

Teclis

Sérieusement sur le règlement, je pense que si on a une liste d'invités fixe, on pourra consulter plus précisement les gens sur des choix finaux comme les pers spé ou le nombre de pts.

mais pour être passer "dieu" (d'apres JB) dans le full magie/full tir

Dans le "pure playing" donc!

c'est marrant, je dirais exactement la même chose concernant JB !!

Suis à la retraite sauf si il y a des pers spé!!

je préfère septembre, après la date je m'en fouts...

tu joueras lamenoire?

je pense que la date sera arrétée à la prochaine session de bonnelles lundi soir !!

arrétée non, mais on va proposer déjà!!

Sinon une petite idée pour départager les égalités parfaites au bout du 7ème tour : Duel d'estimation .

On met le résultat en attente, et on règle cela au bar le soir (au pire si c'est pas la dernière du samedi, il y a deux bistrots dans la rue)

30/31 aout

l'avantage de cette fin aout c'est qu'on aura accès à la piscine sur la photo (quoique je peux peut être négocié pour debut sept).Par contre moi je serai pas là (je mangerai des frites en Belgique menki!!)

je vois ce que tu veux dire mais a bonnelles on ne touche aux écrits saint de GW !!

Ben avec un 7eme si!! Et puis pour égalité parfaite (ou moins de 200pts) à la fin du 7émé. Vous inquiétez pas, on aura un trouvé un truc d'ici là!

Je trouve très curieux le terme "championnat de france"

Il va disparaitre mon bon zara..

comme si jouer bien c'était automatiquement jouer avec des listes sales !

C'est pas sale, c'est "pure"!!

Vive les listes imposées

Jamais vu un lobbying pareil!

Bon mon navigatuer déconne clairement avec IPB, désolé pour le post sausissonné:

Pourquoi ne pas faire comme à Magic. Du "limité" sur genre 3 parties, listes imposées, et du "construit" sur 3 autres parties, ou chacun fait sa liste ?

Belle idée. Ouvre un sujet sur ce forum là dessus Et essayer d'organiser un truc du genre. Ca peut le faire. Nous c'est pas notre volonté!

On peut renommer le sujet en "Kikitoudur Masters of Bonnelles" qui serait plus proche de l'approche finale du tournoi.

Je m'en charge dès lundi soir tard. Dès qu'on a choisi le nom défintif

il est temps de trouver un peu plus trippant que ce qui est assené depuis quelques temps

On verra après nantes liste imposé ou gerzat très restrint si ça a fait l'unanimité. Nous on aime bien "Warhammer", aussi pourri soit il encore une fois. On y joue d'ailleurs chaque semaine, et le no limit est assez surprenant parfois d'ailleurs!

De toute façon, ce sujet est aujourd'hui un beau bordel sans nom dans lequel on trouve au moins 2 ou 3 sujet, dont le beau trip "Roland Garros".

Si j'ai le courage je ferai une séparation mercredi entre "bonnelles master" et les idées pour un "championnat de france"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crying::-x putain Jb t'as craqué ta page ou bien ?? :wink::D

sinon ce soir c'est le conseils de bonnelles c'est ce soir :

ordre du jour :

1/ mise en place de la date finale !!

2/ finalisation du format (reglement / restriction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ce soir c'est le conseils de bonnelles c'est ce soir :

ordre du jour :

1/ mise en place de la date finale !!

2/ finalisation du format (reglement / restriction)

3/bache (d'ailleurs jb t'es chaud ou bien??? :crying::-x )

4/bache (Coco celle là elle est pour toi :wink: )

sinon bien content que jB ai commenté cette multitude de posts tous plus surprenants les uns que les autres...

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là (et même si je déteste), le 2000 semble approprié non ? Avec persos spé et tout (à l'anglaise quoi).

Putain encore un "pure warhammer player". Mais on va faire un club!!

Ne nous affolons pas quand même, j'ai aussi dit "et même si je déteste" :crying: . Je parle du format le plus consensuel.

A priori, personne ne pourrait se plaindre de ce format puisque, apparemment, le jeu est fait pour ce format là.

Mais moi en vrai je préfère le 2600 (plus j'ai de troupailles, plus je suis content).

Pour ce qui est du no limit, ça me semble obligatoire (et tellement plus simple niveau orga) vu le but de cette manif.

Pour les persos spé, je trouve ça dommage de ne pas les jouer. Il y en a plein de biens et pas spécialement bourrins (même si là, il risque d'y avoir plus de Teclis que de Luthor Huss).

Bonnes délibérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.