Aller au contenu
Warhammer Forum

Championat de FRANCE


Messages recommandés

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1195328

Bonjour à tous !!

Devant la dimension nationale que prend notre hobby, je souhaite organiser le 1er Championnat de France individuel Warhammer !!

Cet événement aura donc lieu logiquement à bonnelles, temple de la figurine, durant le mois de septembre.

Je vous demande ici en priorité des remarques et autres suggestions, et j'éditerais au fur et à mesure le réglement & la logistique de l'evenement !!

les premières idées sont les suivantes :

PARTIE REGLEMENT

le nombre de joueurs est de 32.

Chaque région active de warhammer (LRA, PACA, IDF ...etc ) doit être représenté par 1 à 4 joueurs.

La sélection des représentants sera laissée à la discrétion des régions (désignations arbitraire, tournoi de qualifications, disponibilité des joueurs etc ...)

Le Tournoi se présentera sous la forme d'un tableau à élimination directe (type roland garros B), le vainqueur sera donc tout simplement le vainqueur de 5 parties !!

le tirage au sort sera préalablement effectué, sera filmé par nos soins et déposé sur un site de vidéo en ligne (youtube, dailymotion ...)

La possibilité d'intégrer un principe de tête de série (type roland garros B) de chaque régions est actuellement en cours de reflexion...

cela permettrais "normalement" une représentation équilibrés des régions en 1/4 de finale, et de ne pas favoriser une région à 4 joueurs par rapport à une autre ...

Le tableau à élimination ne laissant pas de place aux égalités, nous proposons la manière suivante afin d'éviter le résultat nul :

méthode phase en or

Si à la fin des 6 tours, 2 joueurs se retrouvent avec un résultat nul (<300pts d'écart) , un 7ieme tour sera alors joué avec la particularité suivante :

Si à la fin de n'importe quelle phase de jeu un joueur prend l'avantage (>300pts d'écart), la partie s'arrête immédiatement et le joueur est déclaré vainqueur.

Le format est lui aussi en cours de discussion car il faut tendre vers le plus représentatif du niveau de jeu sans favoriser une armée par rapport à une autre.

Nous penchons actuellement vers un 2600pts sans restrictions particulières mais sans persos nommés

PARTIE LOGISTIQUE

Le tournoi aura lieu à la salle des fête de Bonnelles dans les Yvelines (78).

Il y aura trois parties le samedi et deux le dimanche, sans contraintes de temps pour la restitution de la salle

=> toutes les parties seront jouées jusqu'au bout !!

La restauration des participants sera prise en charge par l'organisation dans le prix du tournoi.

L'hébergement pourra se faire très facilement au camping de saint Arnould qui est situé juste à coté de la soirée potentielle (pas de problème de voiture :rolleyes: ...)

le camping où on pourra loger tout le monde en tente perso, caravane à louer, mobile home à louer:

camping

La soirée du samedi soir sera l'occasion de se détendre et de rigoler dans une ambiance conviviale ...

Plusieurs activités sont en discussion actuellement (bar, resto, stripteaseuses, etc ...)

Le bar à l'intérieur du camping (donc possibilité de ramper jusqu'à son couchage) qui nous sera entièrement réservé, avec des fûts de bière en open bar:

bar/resto

voilà c'est tout pour le moment, j'attends vos réactions !!

sylv, pour le club de bobo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok Coco a fait de la merde, son projet n'est pas ficelé.

C'est bien pour ça qu'il en parle en aide à l'orga :)

Bon étant au coeur du débat, ça semble fortement s'orienter vers un tournoi "master" sur invitation qui sera du coup probablement renommé puisque non accessible à tout le monde ...

Pour informations, les noms suggérés pour les gens de PACA si ça tourne au tournoi par invitation :

- Le bim

- Benji

- Michel Cilona

- Jean-Michel Parrant

Pour un tournoi à 32 ... et suite à désistement ou pour un tournoi à 64

- Emilien Martin

- Angel of purity

- Poulidor

Si vous croyez que j'en ai oublié, faites le moi savoir que je transmette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poulidor en Ecosse, Emilien avec la Suisse naturellement... donc c'est cui-cui pour eux... -_-

Je rajouterai Fabrice GAUCI

ensuite y a aussi pourquoi pas ...

Henri, James, Lazare, Morning, Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je confirme.

Puis en plus le concept du tournoi ne m'intéresse pas du tout alors tant mieux ... :-x

Emilien avec la Suisse naturellement

Eh oh ! Suis pas helvète moi !

De plus jusqu'à nouvel ordre je reste Pacadiens. Pas de logement "officiel", tout mes papiers encore sudiste et un beau 13 sur ma plaque de bagnole. Tout ça qui me fait passer pour le suspect n°1 transacteur de drogues chez les douaniers (pratiquement) tout les matins en allant au boulot. Un régale X-/ . Après la bac nord de Mars c'est les suisses qui me fouillent, je pète les plombs ! -_-

la Suisse naturellement

Fait moi penser à te ramener du Ricola pour la prochaine fois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.