Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Orques et Gobelins (unité) - Le gyrocptère volé des gobelins de la nui

Invité kevin l'ork

Messages recommandés

Invité kevin l'ork

Tout d'abord mé salutation à toute et a tous.

Je lance se sujet: le gyrocptère volé des gobelins de la nuit.

Si je lance se sujet c'est avec mon fidéle ami Enguerrand-rex. On voulé remédié a un lacune de l'armée O&G : les unités volantes, donc voila:

UNITE RARE orque et gobelin

Le gyrocoptère VOLE des gobelins de la nuit = 120 pts

M CC CT F E PV I A Cd

- 4 - 4 5 3 2 2 7

Sauvegarde d’armure : n’oublions pas que c’est une machine volé au nain donc elle conserve la svg d’armure initiel naine de 4+.

Unité volante.

Immunisé à la spycologie mais à la peur des elfes.

Kamikaze :ces gobelins de la nuit ont très peu d’expérience en matière de pilotage, ce qui leur confère le gracieux et réputé nom de kamikazes (brise du matin). Lancez un 1D6 avnt la phase de mouvement puis consulter le tableau suivant :

1 Sur un résultat de 1 les gobelin ont des problèmes avec le moteur (ou le co-pilote) et son obligé de se poser en catastrophe. Si ils rentrent en contact avec un élément de décors le gyroctère subit 1 touche de force 4 sans svg d’armure. Et si ils rentrent en contact à 3ps d’une unitée quelquonque, placer un grand gabarit d’explosion sur le lieu du crash et résolver les touches avec une force 4, retirer le gyrocoptère de la partie.

2 à 5 C’bon plan.

6 Grace à de l’essnece issue du mélange d’hydrocarbure et de champignons du bonnet fou le gyrocoptère ajoute 1D6 mouvement.

Canon à vapeur volé :ces gobelins de la nuit définitivement en manque d’expérience savent pas très bien utilisé « l’crash fumé ki brule » donc avant le tir lancer un 1D6 puis consulter le tableau suivant :

1 Sur un résultat de 1 lancer le dé HIT et résolver le tir sur l’unité allié ou enemis en contact avec le gabarit de soufle comme avec un canon à vapeur normale.

2 à 6 C’bon plan.

(règle officiel issue du livre d’armée nains) Le canon à vapeur s’utilise de la façon suivante toute figurine totalement couverte par le gabarit est automatiquement touché, tandis que les figurines parciellement couvertent sont touchées sur un résultat de 4+ sur 1D6. Il n’est pas possible de maintenir sa position et tirer avec le canon à vapeur.

Portée : le gabarit de soufle.

Force : 3.

Modificateur de sauvegarde : -1.

Merci de me donner vos avis bon comme mauvais. Cordialement Kévin l'ork (encore une fois merci enguerrand) :rolleyes:

Bah si les gob ont pas de volants,pas la peine de leur en donner puisque c'est une armée équilibrée ( leur en donner déséquilibre le jeu).

A la limite, si ton adversaire gagne aussi une unité a laquelle il n'a pas accès en temps normal ou dans le cadre d'une campagne; pq pas.

Quelques remarques tout de même:

par rapport au gyro nain, tu

a)baisses le cd à 7

b)enlèves la capacité à bouger après un ralliement suite à la fuite d'une charge

c)rajoutes les règles kamikaze et truc volé (ce qui n'est pas un énorme malus)

d)immunises à la psycho

PQ? A quel prix?

Donc apparemment, ce sont des gob de la nuit déf' qui pilotent: impossible (fluffiquement)

le 6 de la regle kamikaze est pas du tout justifié

jamais un gob ne saurra créer un carburant

En gros fluffiquement c'est illogique

en terme de jeu, il faudra que ton adversaire ait une contrepartie et recompte un peu les points pcq 20 Pts de moins vu les changements opérés, c'est pas tres équilibré (je tablerais plutot sur un 135-140 PTS

Salut,

Au niveau des points je suis daccord mais je tai deja fait la remarque se matin.

Ensuite personnellement je ne trouve pas vraiment que sa déséquilibre les O&G.

Pour terminer la rêgle kamikaze est pas mal et va bien au gob mais la encore le prob est que je sais trés bien qu'en matiere de jeu les gens se serviront de leur giro pour aller s'exploser sur les régiments d'élite adverse et tout demolirent.

Bon courage.

Mortalkiller

Invité kevin l'ork

merci mortalkiller pour tes encouragements mais j'ai l'impression que les autres sont plus fort pour donner des critiques que des conseille.

Domage :)

merci mortalkiller pour tes encouragements mais j'ai l'impression que les autres sont plus fort pour donner des critiques que des conseille.

Domage :)

Avant de créer quoique se soit il faut se poser la question de la cohérence puis de l'équilibre. Est ce que c'est cohérent et dans l'esprit est ce que ça pas déséquilibrer le jeu...

Là à mon sens tu ne t'es posé qu'une question.

Si tu postes sur une forum tu dois être préparé à la critique, c'est le jeu.

Il faut tirer des leçons de ses erreurs kevin.... :)

Maintenant avec les conseils que lon ta donné a toi de faire les modifications, de nous en faire part et on te repondra pour te dire si c''est bon ou si c'est toujours pas au point et la tu pourras encore rectifier jusqu'a que se soit bon.

Bon courage.

Mortalkiller

Invité Enguerrand-rex

mortalkiller a raison, et je pense que les autres n' on pas tors non plus, tu devrais enlever la regles a trois ps d' unitée qui fait le gyro exploser