Aller au contenu
Warhammer Forum

Les sections rumeurs


Messages recommandés

Suite aux "dérapages" de la liste elfe noir dans la rubrique rumeur de warhammer battle, serait-il envisageable que ,dès qu'un membre pense avoir des informations sures (en gros le livre d'armée, de règles ou les béta-test), ces informations soient obligatoirement envoyé au modérateur de la section qui jugera de la pertinence de les mettre en ligne ou non.

Parce que franchement, le nettoyage en règle ne c'est pas fait à la lessive mais à la javelle rendant le sujet illisible. Histoire d'éviter cela, il serait peut-être bon d'y réfléchir car le type de publicité que Games met en place : utilisation des rumeurs pour chauffer la masse des acheteurs va forcement entrainer de nombreux dérapage de ce style.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais tu donnes aux modérateurs environ 5 heures par jour en plus des 24h présentes.

Cette option existe déjà, mais on ne l'applaique qu'aux 'méchants' users.

Il y a des règles. Si les personnes ne sont pas assez grandes pour les lire/comprendre/appliquer, on intervient, car ta proposition, bien que fondée, demande une implication encore plus importante, car les users ne pourront plus poster dans aucun sujet, sans que nous l'acception, et non plus en rumeurs :rolleyes:.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'aspect boulot supplémentaire pour des personnes faisant preuve de bénévolat est, forcement, emmerdant. Mais, en tant que modérateur (je le suis sur un site de lecture et d'écriture), on lit tous les posts et sujets de sa section. après qu'on les lise dans la section ou dans sa boite à messages...

Nous procédons ainsi : les usagers doivent poster aux modérateurs leur texte. S'en suit la lecture rapide pour déterminer si le texte correspond au attentes (on reste ouvert quand même) du sujet et des règles du forum. Après hop, copier/coller et c'est parti pour les commentaires. Forcement, ça tue un peu la réaction du site mais ça évite les cacas nerveux ^^

Il suffit de mettre un p'tit sujet explicatif écrit en gras, taille 16 et souligné, pour que les personnes détectives dans l'âme envoient leurs recherches à une personne pouvant juger de la légalité du bébé.

Après, les règlement, mon expérience de prof de collège me susurre que ce sont juste des moyen de justifier la légalité d'une remarque ou d'une sanction car, c'est bien connu) ils ne sont pas lus et/ou compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OLIVERASO
Hum, l'aspect boulot supplémentaire pour des personnes faisant preuve de bénévolat est, forcement, emmerdant. Mais, en tant que modérateur (je le suis sur un site de lecture et d'écriture), on lit tous les posts et sujets de sa section. après qu'on les lise dans la section ou dans sa boite à messages...

Oui mais...le dit-forum est-il de taille comparable à celui du warfo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, l'aspect boulot supplémentaire pour des personnes faisant preuve de bénévolat est, forcement, emmerdant. Mais, en tant que modérateur (je le suis sur un site de lecture et d'écriture), on lit tous les posts et sujets de sa section. après qu'on les lise dans la section ou dans sa boite à messages...

Impossible, la il est environ 15:45 et il y a deja eu plus de 600 messages sur le forum depuis de matin reparti dans environ 400 sujets.

Il est inconcevable que les modos aient lu les 600 messages.

De plus le plus gros de l'activite n'est pas le matin mais plutot en fin de journee donc le chiffre doit etre bien plus important que 600.

Dans mon cas je peux t'affirmer qu'il m'est impossible de lire tous les messages des sections dont je suis responssable, et a mon avis je suis pas le seul modo dans ce cas.

Modifié par kurt helborg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je peux t'affirmer qu'il m'est impossible de lire tous les messages des sections dont je suis responssable, et a mon avis je suis pas le seul modo dans ce cas.

+1

Non seulement être modérateur est un plaisir (de baffer :)), mais aussi un boulot qui prend pas mal de temps... Pour ma part, en section règle, je peux pas tout lire, et chercher à chaque fois à répondre aux userz ou à donner les solutions...

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les modos Communautés/Associations heing? (Comment ca moi?) :)

Genre les modos A/V/E... Eux, on les greffe au PC direct :wink:

+1 donc (Comme je l'ai dit plus haut quoi) :D

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vaincu. notre forum est certes plus petit et, il est vrai, que je peux modérer au boulot ^^

En pénitence de ma sugestion, je vais aller de ce pas me jeter dans le Bassin d'Arcachon (ça tombe bien il fait chaud) et éfaroucher les muèrenes.

Etions ladre, étions vil, allions nous flageler, mea culpa tout ça. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend attend, moi aussi ça fait longtemps que je demande que ces sections soit réformés, parce que pour l'instant, tout ce qui se trouve dans ces sections est totalement illisible, les news sont dilués dans des tas de commentaires inutiles, rendant la lecture impossible, et bouffant la place du forum

Une section rumeurs et nouveauté doit etre la pour présenter les news brut ! elle n'est pas la pour faire des discussions inutiles sur du vent ou des rumeurs infondés, qui ne servent a rien a par prouver au voisin "que c'est un con et que c'est moi qu'ai raison", et pour de toute façon revenir aux mêmes commentaires (au choix "ouin ouin c'est pas juste", "ouai c'est super", "cette fig est moche/super bien"), je dit stop (musique dramatique), les discussions dans ces sections sont inutiles tant que le LA/CODEX/livre de règle n'est pas sorti et tant qu'on a pas des bases solides pour discuter

Je propose donc une solution en 3 points :

1- On nomme plus de modo par section, c'est pas les membres motivés et sérieux qui manquent, car le marteau tronçonneuse énergétique d'Aktair (loué soit-il) ne suffit pas pour se carrer les 2 sections

2- On verrouille les sections, drastique mais efficace, les seuls post autorisé sont ceux présentant des news / traductions de ces news / images de nouvelles figs brut, objectives et sans aucun commentaires , chacun se fait l'idée qu'il veut en son ame et conscience, sans qu'on ait besoin qu'un gland quelquonque dise sur 3 pages "a ouai mais ça c'est trop bien/ a chier

3- Les modos ouvrent un sujet par armés/extension ou autre V85 qui sort, les gens qui ont des news nouvelle poste dans le sujet approprié, si on veut ouvrir un autre sujet mp aux modos, et le premier qui poste de travers se prend une stratobaffe qui l'envoie voir si les modos cognent moins fort sur kevinwouarhammeurfaurom.com

Résultat des courses, une section claire et ordonné, et après un temps d'adaptation un travail pour les modos qui devient moindre (a part de temps en temps un kevin qui passe par la et qui n'a pas lu l'épinglé en gras rouge et clignotant "A LIRE SINON TU MEURT DANS D'ATROCES SOUFFRANCES !"

Ce qui a marché pour les listes d'armées de la section Wh Battle doit être réitéré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne devrais pas répondre, mais je ne suis pas parfait.

En gros, ce que tu nous proposes, stof, c'est une jolie vitrine avec les rumeurs présentées toutes jolies pour que tout le monde puisse aller les admirer sans les commenter parce que c'est trop difficile de les chercher soi-même ? Merci, mais non-merci.

La plupart des rumeurs annoncées proviennent d'autres forums/sites sur le net, une personne désirant réellement découvrir des rumeurs peut s'inscrire sur Warseer ou je ne sais quel autre forum qui satisfera pleinement sa curiosité. Alors oui, c'est en anglais, donc la fonction de la section rumeurs du Warfo, c'est de servir de traducteur, c'est ça ?

Je trouve ça un peu réducteur. Une des choses que le Warfo a de différent des autres forums, c'est sa communauté (et ouais). Si je veux découvrir des rumeurs, je peux le faire ailleurs, sans problème et parfois même mieux. Par contre, seul le Warfo me permet de partager ces rumeurs avec sa communauté que jusqu'à présent j'apprécie. (Encore que contrairement à toi, je regrette la "perte" de la section armée, comme quoi les goûts et les couleurs...)

Si on ne peut pas commenter une rumeur, pour moi, la rumeur n'a pas de sens, parce que pour poursuivre plus loin ton raisonnement, à ce moment-là, on n'a plus besoin de la rumeur non-plus, on attend tranquillement la sortie du livre d'armée et on aura toutes les informations d'un coup et en temps utile. Après tout,à quoi bon vouloir apprendre quelque chose qui se révélera peut-être (probablement) faux ?

A ce sujet, il existe déjà, en l'état, une partie de la section qui se trouve, comme c'est étrange, en épinglé et qui a fort justement pour vocation de présenter les rumeurs de manière claire et sans commentaires. Maintenant, si les gens trouvent trop difficile de lire des épinglés, ou même de les regarder et pensent que tous les sujets devraient correspondre à celui qu'ils cherchent, parce que s'il n'y en a qu'un, il est trop difficile à trouver, cela me désole au plus haut point.

Donc bref, s'il y a des changements à apporter en section rumeurs (ce qui est possible), je ne pense pas qu'en faire de la taxidermie passée sous vernis constitue ne serait-ce qu'un embryon de solution.

Avicalement sien,

-Jin-

p.s. : Et si le ton de mon message laisse transparaître un certain énervement, c'est parce que de voir ça:

Une section rumeurs et nouveauté doit etre la pour présenter les news brut !
Et en particulier ça : "doit etre (...) !", et ben moi, ça m'énerve. Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Je me permets juste de faire remarquer que dans la section R&N Battle, la philosophie des règles de la section stipule que :

- les news brutes sont à poster dans l'épingler ouvert à cet effet et accessibles aux membres relayeurs de news.

- les commentaires réfléchis et argumentés sont à mettre dans l'unique post ouvert sur base de l'épinglé.

C'est prévu, épinglé et mis en pratique théoriquement mais ce qui ne va pas, c'est la non mise en pratique de cela par certains, de plus en plus nombreux. Un peu de discipline et d'éducation devrait remédier à cela.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que tu nous proposes, stof, c'est une jolie vitrine avec les rumeurs présentées toutes jolies pour que tout le monde puisse aller les admirer sans les commenter parce que c'est trop difficile de les chercher soi-même ? Merci, mais non-merci

Ben non il ne propose pas que ca

1- On nomme plus de modo par section, c'est pas les membres motivés et sérieux qui manquent, car le marteau tronçonneuse énergétique d'Aktair (loué soit-il) ne suffit pas pour se carrer les 2 sections

Ca par exemple pourrais etre mis en place non pas forcement pour eradiquer tout commentaire mais pour faire du nettoyage de post (ce qui semble etre le plus chiant pour les modo)

Un "sous modo" pourrais par exemple ce charger de ce travail qui ne demande pas d'explication particuliére et eventuellement MP au modo principal lors d'une disgression qui parait plus importante et merite une explication ou de litige avec un user.

Il y a par exemple deja trois quatre post sur les arb a repet sur le post EN qui n'ont amha pas trop lieu d'etre.

C'est prévu, épinglé et mis en pratique théoriquement mais ce qui ne va pas, c'est la non mise en pratique de cela par certains, de plus en plus nombreux. Un peu de discipline et d'éducation devrait remédier à cela.

Ca mon ptit lapin c'est de l'uthopie que de croire qu'on y arrivera un jour les users se renouvelent et certains partent...on reste dans un pays latin ou il est de bon ton de se "taper" des regles puis de chouiner apres la sanction :clap:

La delation a tres mauvaise presse en France donc demander au users de signaler les debordement ne doit pas etre a son top niveau.

Donc la proposition de Stoph me parrait pas si idiote meme si je reconnais que je ne connais pas les contraintes liées a ces nominations ; ni meme si cette chose a été tenté avant ?

Ceci dit je plussois Jineon sur sa facon de voir les rumeur plutot que le post aseptiser que nous propose Stoph

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je peux t'affirmer qu'il m'est impossible de lire tous les messages des sections dont je suis responssable, et a mon avis je suis pas le seul modo dans ce cas.

Dans ce cas on recrute de nouveau modo non? C'est aussi simple que ça.

3 ou 4 nouveaux modo avec un "grade" spéciale pour la (les?) sections rumeurs , ce ne serait pas du luxe et beaucoup de personne seraient prêtes ou compétente pour s'en occuper (je pense à Albrecht par exemple).

Désolé pas lu le sujet , si ma "proposition" est en doublette , prennez ça pour un vulgaire : +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bibouch2

Tellement de boulot les modos A/V/E, que ça leur fait rater leur partiels :wink:

excuse refusée :P

Je suis vaincu. notre forum est certes plus petit et, il est vrai, que je peux modérer au boulot ^^

Euh, que crois tu que font les moins jeunes :)

Un peu de discipline et d'éducation devrait remédier à cela.

Voila, c'est aussi aux users d'être leurs propres modérateurs. Faut arrêter de vouloir mettre un modo derrière chaque user. Les modos sont là pour encadrer, pas cadrer les sections :sorcerer:

voila, les deux sesterces d'un vieux con (rayer la mention inutile) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est aussi aux users d'être leurs propres modérateurs. Faut arrêter de vouloir mettre un modo derrière chaque user. Les modos sont là pour encadrer, pas cadrer les sections

Ben oui on voit comme ca marche au poil ... :)

Bibouch2 qui nous fait le coup des année 70, le pouvoir a la rue :wink:

C'est pas une question de cadrer mais d'aider un modo pour une section (rumeur) ou les derives sont frequentes et difficile a gerer car les limites de la dite section sont difficilement "identifiable".

3 ou 4 nouveaux modo avec un "grade" spéciale pour la (les?) sections rumeurs , ce ne serait pas du luxe et beaucoup de personne seraient prêtes ou compétente pour s'en occuper (je pense à Albrecht par exemple).

Ptet pas autant, mais deja si Albrecht est d'accord vu le boulot qu'il y a ca me parait une bonne idée.

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.