Aller au contenu

Opération-récupération


Methos

Messages recommandés

Bon, cette partie de notre cher forum étant assez... désertique depuis quelques temps, j'y met un scénario maison en espérant qu'il vous plaise...

Briefing de la mission:

Un convoi impérial amenant des armes et du matériel vers l'ouest de la galaxie a été attaqué par des intercepteurs Tau alors qu'il passait au dessus de Karthax IV . Pendant que les Croiseurs de Combat impériaux engageaient le combat, les transporteurs ont tenté de s'éloigner de la bataille, mais l'un d'entre eux fut touché aux réacteurs par une torpille Tau perdue. Ce transporteur , l'EX CATHEDRA, a atterri en catastrophe sur la planéte. Quelques heures plus tard, les FDP locaux ont recu un message du Haut Commandement Impérial: la carcasse de l'EX CATHEDRA doit etre immédiatement localisée et son contenu récupéré a tout prix: il transportait une cinquantaine d'armures Tactiques Dreadnought fraîchement sorties des usines de Mars, a livrer au chapitre des Whites Scars. Mais la situation empire: il s'avére que le vaisseau s'est écrasé en plein désert, et qu'une force de Taus ont prit position autour du site du crash, et ont commencé a fouiller l'épave: malgré le choc, le compartiment blindé renfermant les armures doit avoir résisté a l'impact. Une force de Spaces Marines en transit dans le secteur est avertie et envoyée sur les lieux, pour récupérer les précieuses armures.

Forces:

Les Spaces Marines sont les attaquants et les Taus sont les défenseurs.

Limite en points:

500 + points de troupes.

Régles spéciales:

Réserves, Escalade, Objectif spécial( l'objectif est la carcasse de l'EX CATHEDRA, vous pouvez la représenter avec les décors de Bataille pour Maccrage.).

Durée de la partie:

Six tours.

Déploiement:

Le défenseur se déploie dans un rayon de 8 ps autour de l'épave. L'attaquant a moins de 12 ps d'un bord de table. Ce dernier joue en premier.

Variante: Vous pouvez remplacer les Spaces Marines par de la Garde Impériale et les Tau par le Chaos( ce dernier ne peut pas laisser passer une telle occasion de se ravitailler en matériel neuf...) ou bien par une bande d'orks( ne vous imaginez pas que les peaux-vertes sont assez intelligents pour savoir les faire marcher, mais les mékanos peuvent y récupérer nombre de pièces détachées intéréssantes) . Ce peut etre également une force de frappe eldar tentant de récupérer un chargement de pierre-esprits tombées aux mains d'impériaux ou autres...

et maintenant, fight!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.