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Hommes bêtes/Clan pestilien


Hastein

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Voilà, avec Thomas1993, on va surement se faire une campagne pour Mordheim. On a déjà 4 bandes mais moi je veux ma bande à moi perso donc j'hésite entre les hommes bêtes parce que c'est bête et très méchant ou le clan pestilien publié sur le site de specialist games (bonus de +3 en description de papyrus anglophones :-x) parce que c'est bête, nombreux, méchant et ça pue. Voilà donc les deux listes.

liste clan pestilien (vu leur initiative autant les faire toujours frapper en premier d'où la lance)

1 prêtre de la peste avec poignard de la peste et dague

1 sorcier de la peste avec lance

2 moines de la peste avec poignard de la peste

2 adeptes de la peste avec lance

4 novices de la peste avec lances

3 rats géants

Total de 13 fig dont 6 héros, bonjour le résultat de recherche -_- Je précise que le poignard de la peste offre un bonus d'armure de +1 à l'adversaire (bizarre mais bon) et en plus à le sympathique effet d'obliger à un test d'endurance si je touche à 6 et en cas d'échec ça fait une blessure automatique supplémentaire.

liste hommes bêtes

1 chef homme bête avec hache et masse

1 shaman avec hache et masse

2 bestigors avec hache et masse

3 ungors avec deux masses

3 gors avec hache et masse

3 chiens du chaos

Total de 13 fig pas mal pour de l'homme bête avec 4 héros (le centigor est tentant mais diantre il vaut 2 bestigors a poil)

J'aimerais une appréciation de ces deux listes et quelques conseils sur leurs défauts pour ceux qui sont allergiques à langlais je vous passe l'adresse de la traduction du clan pestilien en français (clan pestilien)

Modifié par Hastein
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J'aime bien tes deux bandes, j'connais pas le clan pestilien donc je me tais à ce niveau mais elle me semble très équilibrée (gaffe, je crois que les rats géants ne comptent pas dans tes tests de déroute, donc ça ne fait que 3 skavs hors rats géants à mettre hors de combat, ce qui est relativement peu -_- ), par contre pour les hommes bêtes, je dirai "uniquement des masses" et "centigor obligatoire"... Après à voir comment l'arranger, et ce n'est que mon opinion, il amènerait de la mobilité supplémentaire à ton armée :-x

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Ok, mais dans ce cas là j'enlève quoi pour avoir le centigor ? La liste en full masse me coute 485 donc que faire ?

Mais d'après toi pour 15 point le poignard est il réellement rentable ? Je peux faire des économies à ce niveau là et prendre du novice en enlevant les rats. Je sais que c'est un peu gonflé de te demandez ça, mais vu ta connaissance de mordheim pourrais tu observer la liste et me dire ce que tu en penses ?

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Je t'ai dit une couillonnerie sur les rats géants, ils comptent dans le nombre pour les tests de déroute, c'est dans les règles officielles (à force de jouer avec des règles officielles et non-officielles, voila ce que ça donne, je me mélange). Donc garde ta bande telle quelle, j'aime bien les poignards de la peste qui sont plutôt fluff et qui peuvent faire mal à un adversaire à plusieurs points de vie, pour peu que tu aies de la chance X-/ Après tu peux faire des économies dessus, mais bon... -_-

Pour les hommes bêtes, personnellement, je virerai 2 gors (mais c'est pour mieux les recruter plus tard), et prendrai le centigor full masses et casque (il part en éclaireur ou pour capturer un objectif avec les chiens en soutien)... Bon ok, j'adore le centigor :-x

Tout cela n'est que mon avis ! :)

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Sinon ouais niveau économie, je peux enlever les lances et opter pour une combinaison : dague, baton, fronde. Comme ça je peux à la fois combattre, et en plus tirer. Ce qui me fait à 5 pts l'équipement une économie de 35 pts. De quoi faire pas mal d'investissement dans la bande en équipement, où alors opter pour 2 rats géants de plus où un autre novice.

Pour les hommes bêtes... La réduction reste minime seulement un de moins (dans le nombre de la bande). Même si après les ungors font lopettes face aux gors lol Sinon tu penses quoi du fait de retirer les 3 ungors pour prendre 2 chiens de plus et 1 gor ?... Ca fait plus de chien mais en optique campagne ça le fait moins non ? (vu que les rats et les chiens gagnent rien autant en avoir juste le minimum non ?)

Modifié par Hastein
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Les chiens, comme tous les chiens, c'est bien, mais comme tu le dis, ça ne fais pas long feu dans une campagne, à un moment ils ne te serviront presque plus... Donc je te dirai que 3 pour un début c'est bien, je n'en ai jamais pris plus, au bout de 5-6 parties, si t'en perds un, pas la peine de le repayer, 2 c'est suffisant par rapport au nombre maximum de persos dans ta bande...

Attention, contrairement à ce que tu as l'air de penser, les ungors c'est tout l'inverse, à long terme, ils se révèlent un bon investissement (même s'ils sont moins forts que les gors, ça ok), ils peuvent bloquer les gros monstres adverses pendant quelques tours, le temps que tes balaises balaient le reste de la bande ennemie... Comme ils te coûtent pas cher, tu peux les "sacrifier" tout en espérant qu'ils gagnent des trucs sympas du genre +1F ou +1A... Certains utilisent les chiens dans ce rôle, mais je ne suis pas de cet avis, les chiens sont là pour aller chopper les tireurs embusqués adverses ou bouffer de la piétaille du genre zombies/rats géants et obliger le test de déroute (vive le M7 !)...

Donc pour résumer :

- dague/bâton/fronde si tu veux, les 35 Co tu prends un novice ou tu mets de côté pour un encensoir de la peste ou un rat ogre. :-x

- non, ne prends pas plus de chiens, et tu verras que les ungors sont utiles (mets les en 3 groupes séparés bien sûr -_- ).

Modifié par Lanyssa Ryssyll
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Bien merci de tes conseils. J'ai eu une révélation aujourd'hui en testant hell dorado. Un jeu interessant, mais bien compliqué (strétégie et planifation bien poussé oblige un jeu d'échec lol) et résultat je me suis dit que warhammer me semblait désormais moins compliqué. Résultat je me lance dans une armée de skavens le mois prochain. Donc je prend définitivement la liste moine de la peste. :-x

Merci pour tes conseils -_-

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