Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA Lorien 500 points.


cele

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je desirerais avoir votre avis sur une liste elfe sylvestre que je pense utiliser contre un tournois en aout, je pense donc pouvoir tomber sur toute type de liste en face (et tous scenarios, ils seront tires au hasard).

Heros :

-Galadrielle : 130 points.:wub:

-Haldir avec un arc : 75 points.

Troupes :

-1 banniere elfe sylvestre : 42 points.

-9 archers elfes sylvestre : 81 points.

-10 lanciers elfes sylvestres : 80 points.

-10 elfes sylvestres avec armes de jet : 90 points.

33 pourcent dachers et 32 figurines. :)

Strategie : je pense former une phalamge sur trois rang : le 1er rang compose des elfes avec armes de jet, 2eme rang compose des archers elfes, troisieme rang compose des lanciers qui passeront au deuxieme rang un tour avant les corps a corps.

Lors des corps a corps, les archers se placeront sur les flancs en tireur ou en soutien des troupes selon ladversaire je pense...

Haldir sera au premier rang de la formation, il tirera ses 2 fleches par tour puis appuira les elfes au corps a corps.

Quant a Galadrielle, elle sera au coeur du deuxieme rang afin de faire beneficier toute larmee de son aura aveuglante quelle aura lancee au premier tour ; ensuite, elle pourra paralyser et/ou contraindre certaines unites adverses comme´des trolls, des heors ou encore un banniere.

Points forts : nombreux et bons archers (11 dont 2 tirs de Haldir), bonne magie pour gener ladversaire et proteger mes faibles defenses 3 des tirs ennemis, banniere, CC5 pour toute larmee (6 pour haldir).

Points faibles : sous-nombre (relatif, je suis un elfe), faible defense mais protegee au tir par Galarielle et compensee par ma CC5 au corps a corps et la presence dune banniere et de lanciers...

Enfin bref, je me demande si je nai pas trop de points de heros, mais je me dis que cest mieux de mettre Haldir qun capitaine elfe... et sinon si mon inferiorite numerique est vraiment trop flagrante ? (si vous avez dautres choses a ajouter nhesitez pas, merci)

Voila, merci davance pour vos commentaires. :D

Modifié par cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose à dire : bonne puissance de tir, bonne protection contre les tirs ennemis, les lanciers, la bannière et la C5 te protège plutôt bien au corps à corps et si quelque chose de trop gros vient, tu le paralyses. A moins de faire venir deux trolls ou plus, tu n'as pas grand chose à craindre, et encore, il y a de fortes chances pour que l'un d'eux tombe avant d'arriver.

Bref, bonne liste, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-10 elfes sylvestres avec armes de jet : 80 points.

Une dague de jet coûte 2 points, donc les Elfes sylvestres coûteraient 90 points et non 80.

Enlève-les et rajoute un Elfe.

Bien vu... avec les points en rabe jai aussi rajoute une armure a Haldir ! Merci :) sinon le reste ca a lair daller dapres toi ?

Modifié par cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève les armes de jet de tes 11 Elfes sylvestres et tout ira bien

enlévé les armes de jets? t'es fou c'est le plus gros attout des elfes sylvestres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javoue que jaurais vraiment aime pouvoir les jouer, le seul probleme comme le dit Merriadoc cest que jai pas les points... Vous pensez quil vaut mieux que jenleve un archer pour remettre mes 10 armes de jet franchement ?

Modifié par cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlévé les armes de jets? t'es fou c'est le plus gros attout des elfes sylvestres!

C'est vrai surtout que tu dois esseyer de faire des pertes avant le CàC, donc avec les dagues tu pourras en faire encore plus avant et surtout pendant en lançant à chaque tour tes dagues.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai surtout que tu dois esseyer de faire des pertes avant le CàC, donc avec les dagues tu pourras en faire encore plus avant et surtout pendant en lançant à chaque tour tes dagues.

Avec un si petit nombre de figurine et une faible défense, je déconseille les armes de jet.

Ils seront non seulement en première ligne et donc facilement dégommable mais en plus, cela diminue ton nombre de figurines.

Leur portée n'est que de 14 cm : tu ne pourras tirer que pendant un tour puis lors des charges. Si l'ennemi a des armures lourdes, je ne donne pas beaucoup de succès aux dagues du(des) survivant(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils seront non seulement en première ligne et donc facilement dégommable

Qu'est-ce qui te fais croire qu'ils le seront. Selon moi, les armes de jet gagnent à être utilisée en contre charge, c'est à dire une fois que la première ligne à encaissé un assaut, les faire venir par les ailes dégommer du lanciers (s'il y a, ou encore une éventuelle bannière) et si la contre charge doit être redirigée, qu'elle le soit sur le dos des figouz engagés qui se retrouvent alors sans soutien et encerclé par un C supérieur et une bannière dans le coin.

Merriadoc a raison dans le sens où les mettre en première ligne serait un gaspillage de ressources et de points, d'autant plus qu'une arme de jet coûte chère. Elles sont trop précieuses et trop chère pour les exposer autant. On a alors une ligne de front de lancier en socle à socle avec une ligne d'archer et deux groupes équitablement proportionnés d'armes de jets sur les ailes, prêts à intervenir pour faire leur boulot, c'est à dire écrémer la vague ennemi pour amoindrir son endurance sur laquelle ton adversaire compte pour faire pencher la balance en se faveur (un combat sur la durée n'est pas profitable pour un elfe sans armure). Bannière, Galadriel au centre pour faire bénéficier à un maximum de gus de leur bonus et Haldir où tu veux du moment qu'il remplit son rôle de meneur d'homme (ou d'elfe)

Suivant le scénario, tu pourras aussi l'utiliser comme un lièvre : une cible pour ton adversaire qui peut alors disperser ses troupes pour s'en charger, ne faisant pas arriver son armée d'un seul bloque et diminuant ton infériorité numérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'exemple de Thorin fonctionne. Cela fonctionne moins quand l'ennemi a un front de taille égale voir supérieur à celui des Elfes sylvestres. 10 figurines est le nombre minimal chez le mal, donc Cele ne peut pas se permettre de placer 2 groupes de figurines sur ses ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, Merriadoc a raison, vu mon faible nombre de figouz, ca sannonce delicat pr faire des elfes avec armes de jet sur les ailes, sauf si ma phalange passe sur un rang, ou si jenleve un heros.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si ma phalange passe sur un rang, ou si jenleve un heros.... :clap:

Si ta phalange passe à un rang, c'est pas une phalange ni même une ligne de bataille ^_^

Quand à enlever un héros, enlève Haldir alors, mais une trentaine de figurines pour des Elfes dont Galadrielle me semble être une bonne moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de résumer où on en est dans la liste et la tactique, ça fait beaucoup de propositions..

Quand aux armes de jets, je ne vois pas l'intérêt de les mettre sur des épéistes sur les ailes, et faire soutenir les archers par les lanciers. Les archers sont aussi chers que les gars avec dagues, mais sont bien plus efficaces, il faut les garder au tir le plus longtemps possible. Les épéistes sont fait pour être soutenus par les lanciers, leur place est en première ligne. Ce qui compte niveau perte, c'est la figurine, pas son coût pour un point de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec Lucius, je pense donc operer a peu pres la strategie que javais pondu dans mon premier poste (et qui y est encore...). A savoir : epeistes avec dagues de jet en premiere ligne accompagnes par Haldir, archers en deuxieme ligne qui partiront sur les flancs 2 tour avant le corps a corps et une troisieme ligne avec Galadrielle et les lanciers qui passera en deuxieme ligne pour soutenir les epeistes.

Sinon, pour le debat sur les dagues de jet, je les garde puisquelles se rentabiliseront mieux selon moi que un archer et un gus a poil en plus...

Pour la liste, je lai modifie au fur et a mesure et pense prendre celle ci si vous ny trouvez rien a redire...

Sinon, pensez vous que je dois enlever Haldir et le remplacer par 4 archers et 5 lanciers ?

Modifié par cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le debat sur les dagues de jet, je les garde puisquelles se rentabiliseront mieux selon moi que un archer et un gus a poil en plus...

Très bonne initiative

Sinon, pensez vous que je dois enlever Haldir et le remplacer par 4 archers et 5 lanciers ?

!!!!!!!!!!!!! Mais alors qui va mener ta ligne de bataille ?? Galadriel depuis l'arrière non non....

Très mauvaise idée, il faut, pour moi, qu'au moins un Héros soit dans le Càc avec ta ligne de bataille.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvre que Galadriel est une pure perte de points.

Et qu'Haldir est un gouffre à points lui aussi.

Ca ne vaut pas vraiment la peine de vouloir optimiser ta liste si tu pars avec eux comme base. Elle était très bien au début si tu ne joues pas pour la victoire.

Maintenant si tu veux quelque chose d'efficace, je te conseille vraiment et avant tout de retirer Haldir (de plus avec une armure il n'a rien à faire parmi les Elfes Sylvestres) et faire passer Galadriel en Reine des Galhadrims. Parce qu'elle conserve son aura aveuglante, mais aura trois attaques et a les avantages géniaux de la Terreur en plus.

Concernant les armes de jet, je les trouve personnellement peu efficaces mais elles ne sont pas non plus difficiles à rentabiliser. C'est à la préférence de chacun.

Et sinon Thorin a entièrrement raison pour la disposition des guerriers (vénéré soit ce dieu païen :clap: ). Les archers deviennent inutiles une fois les corps à corps arrivés, donc autant les mettre en première ligne pour qu'ils meurent à la place des guerriers avec dague...

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire passer Galadriel en Reine des Galhadrims. Parce qu'elle conserve son aura aveuglante, mais aura trois attaques et a les avantages géniaux de la Terreur en plus.

Je plussoie . Donc ca te permet de gagner 75 points que tu pourra dépenser afin de renforcer ta ligne de bataille; Aufait pour tes archers si tu les plaçais sur un flanc et lorsque ils n'ont plus de cibles, ils rejoignent la ligne de bataille.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon Thorin a entièrrement raison pour la disposition des guerriers (vénéré soit ce dieu païen :clap: ). Les archers deviennent inutiles une fois les corps à corps arrivés, donc autant les mettre en première ligne pour qu'ils meurent à la place des guerriers avec dague...

Erestor

On ne parle pas de simples Gobelins, mais d'Elfes avec un arc F3 à 2 pts qui touche sur 3+. C'est tout sauf inutile, il suffit de les placer de manière adéquate. Il pourront toujours aller au Cac si besoin depuis les ailes, mais pas en première ligne d'office, où là il n'auront pas le choix. Et pendant ce temps ls épéistes ils font quoi? Ils ne sont pas meilleur au CaC, mais n'ont qu'une fonction, et pourtant ont le même coup. C'est plus à eux d'encaisser les flèches.

Définitivement, les archers doivent rester indépendants de la phalange, tirer le plus longtemps possible, et charger si besoin le plus tard possible. Un joueur Elfe sylvestre doit absolument valoriser cet atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de simples Gobelins, mais d'Elfes avec un arc F3 à 2 pts qui touche sur 3+. C'est tout sauf inutile, il suffit de les placer de manière adéquate. Il pourront toujours aller au Cac si besoin depuis les ailes, mais pas en première ligne d'office, où là il n'auront pas le choix. Et pendant ce temps ls épéistes ils font quoi? Ils ne sont pas meilleur au CaC, mais n'ont qu'une fonction, et pourtant ont le même coup. C'est plus à eux d'encaisser les flèches.

Définitivement, les archers doivent rester indépendants de la phalange, tirer le plus longtemps possible, et charger si besoin le plus tard possible. Un joueur Elfe sylvestre doit absolument valoriser cet atout.

Le problème est qu'au second tour de corps à corps le joueur du mal aura engagé toutes ses figurines et/ou bloqué la ligne de vue des archers avec des figurines engagées. Si le terrain ne le lui permet pas alors, oui, il vaut mieux envoyer ces derniers à l'écart pour qu'ils continuent à tirer, mais dans la majorité des batailles, soit il leur est impossible de continuer le tir, soit des cavaliers les poursuivent si ils s'éloignent du gros de l'armée pour avoir un bon angle de tir sur les lanciers ennemis.

Et une fois les corps à corps engagés, il faut de toutes façons envoyer les archers au combat pour éviter de se faire manger les flancs (sauf si le décors avantageux encore une fois). Donc il est plus avantageux que des archers soient morts plutôt que des épéistes avec dague de jet qui seront plus efficaces au corps à corps. Et puis de toutes façons, ça ne change presque rien puisque Galadriel protège ses soldats chéris des tirs avec son aura aveuglante et donc les pertes sont minimes voire inexistantes vu que l'aura aveuglante a un effet très dissuasif :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.