Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

LA Lorien 500 points.


cele

Messages recommandés

Le problème est qu'au second tour de corps à corps le joueur du mal aura engagé toutes ses figurines et/ou bloqué la ligne de vue des archers avec des figurines engagées.
Pas forcément, le joueur du mal ayant tendance au sur-nombre, et il reste toujours des unités gardées à l'arrière.
Donc il est plus avantageux que des archers soient morts plutôt que des épéistes avec dague de jet qui seront plus efficaces au corps à corps.
Je ne suis pa convaincu de l'efficacité accrue. Le CaC sera le même, et les dagues en charges sont moins puissantes qu'une flèche F3. Enfin les archers en première ligne qui se font tués en phase de tir, c'est autant de tir en moins pendant les premiers tours, là où il faut affaiblir un maximum l'ennemi. Mieux vaut les cacher derrière des copains, ou du décors sur les flancs.
Et puis de toutes façons, ça ne change presque rien puisque Galadriel protège ses soldats chéris des tirs avec son aura aveuglante et donc les pertes sont minimes voire inexistantes vu que l'aura aveuglante a un effet très dissuasif
Raison de plus pour garder les arcers à leur place, sur les flancs ou à l'arrière. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'au second tour de corps à corps le joueur du mal aura engagé toutes ses figurines et/ou bloqué la ligne de vue des archers avec des figurines engagées.

Et avant ??? Il faut bien que ton adversaire vienne vers toi donc pendant au moins 2 tours tu aura ses soldats en train de venir vers toi et LA tu va les canarder.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant ??? Il faut bien que ton adversaire vienne vers toi donc pendant au moins 2 tours tu aura ses soldats en train de venir vers toi et LA tu va les canarder.

Ben oui. C'est pas parce que les archers sont en première ligne qu'ils ne tirent pas hein :wink:

Raison de plus pour garder les arcers à leur place, sur les flancs ou à l'arrière.

En fait je trouve qu'il vaut mieux les laisser dans la ligne de bataille où ils sont plus vulnérables puisqu'en cas de combat perdu c'est deux attaques directes donc une mort très fréquente (tandis que sur le flanc les combats sont à du 1vs1 donc un dé de dégat en cas de perte du combat [sinon c'est plus des flancs mais la ligne de bataille])

Je ne suis pa convaincu de l'efficacité accrue. Le CaC sera le même, et les dagues en charges sont moins puissantes qu'une flèche F3. Enfin les archers en première ligne qui se font tués en phase de tir, c'est autant de tir en moins pendant les premiers tours, là où il faut affaiblir un maximum l'ennemi. Mieux vaut les cacher derrière des copains, ou du décors sur les flancs.

Si les ennemis tirent c'est une bonne chose : ça veut dire que non seulement l'armée ennemie sera moins nombreuse aux premiers tours des corps à corps dans le cas où seuls les archers restent en retrait (et en plus les archers n'ayant pas souvent des lances ils sont bloqués par après) ce qui permet d'avoir une supériorité numérique lors des premiers tours ce qui est génial avec une C5 ; de plus si l'armée ennemie décide de ne pas laisser ses archers en arrière mais bien d'avancer toute entière de 7cm par tour, elle subira nettement plus de perte de par tes tirs, donc c'est tout bénéfice même si quelques Elfes meurent.

Pas forcément, le joueur du mal ayant tendance au sur-nombre, et il reste toujours des unités gardées à l'arrière.

Mais comment les atteindre si elles sont derrières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh jai pas le profil de Galadrielle en reine des Galadhrim, quelqun pourrait me dire en gros ce quelle perd par rapport a lautre ? ses sorts ? son point de volonte par tour ?

Sinon effectivement ca me parait etre un bon choix, je naurais alors plus besoin de Haldir et pourrait mettre de lelfe en renfort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso jai juste un peu de mal avec sa force de 3 mais cest vrai quen lalliant ac 1 ou 2 sentinelles (ou meme sans vu que je ne suis pas fan des sentinelles...), sa regle speciale peut faire un carnage, en fin de partie aussi face a une armee typee orque avec faible bravour par exemple.

Mais jaurais un peu de mal a la laisser seule avec sa force de 3 pour mener les troupes quand meme, jhesite fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, perso jai juste un peu de mal avec sa force de 3 mais cest vrai quen lalliant ac 1 ou 2 sentinelles (ou meme sans vu que je ne suis pas fan des sentinelles...), sa regle speciale peut faire un carnage, en fin de partie aussi face a une armee typee orque avec faible bravour par exemple.

Mais jaurais un peu de mal a la laisser seule avec sa force de 3 pour mener les troupes quand meme, jhesite fortement...

Elle a une lame elfique, qu'elle peut toujours utiliser comme arme à deux mains. Moi aussi la force de 3 me fait tiquer par rapport à un Celeborn, ou un Glorfindel pour quelques points de plus, mais son aura de terreur, et lignée des premiers nés, c'est extrêmement efficace.

De plus, maintenant, presque tous les héros ennemis ont une défense de 7 (en général), donc, pour les tuer, que tu ais une force de 3 ou de 4 ne change rien.

Ha oui, elle ne coûte que 125pts, tu gagnes donc 5pts à réinjecter en dagues de jet ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une lame elfique, qu'elle peut toujours utiliser comme arme à deux mains. Moi aussi la force de 3 me fait tiquer par rapport à un Celeborn, ou un Glorfindel pour quelques points de plus, mais son aura de terreur, et lignée des premiers nés, c'est extrêmement efficace.

De plus, maintenant, presque tous les héros ennemis ont une défense de 7 (en général), donc, pour les tuer, que tu ais une force de 3 ou de 4 ne change rien.

Pour la lignee des premiers nees, il me semble que Celeborn la aussi (Glorfindel je me rappelle plus mais je crois aussi). De plus, elle na pas le sort aura de terreur, ce serait trop beau (mais tu as du confondre avec sa competence speciale que je trouve en effet tres interessante, surtout contre des troupes du mal, souvent avec une faible bravoure).

Enfin, le probleme de la lame elfique (mais tu le sais probablement deja) est quon a un malus de -1 pour gagner le combat, ce qui, contre un heros ennmis peut etre fortement ennuyeux a mon avis si elle nest pas accompagnee. :wink:

Tu dis aussi que la plupart des heros ennemis ont une defense de 7 en general, je dirais quil y a de tout (aussi pas mal de defense 6) mais que, par exemple, face a un Nazgul ou autre bestiole un peu plus protegee, cest du 6/4 (5/3 avec lame elfique), ce qui nest pas gagne. De plus, il peut toujours etre interessant de tuer, par exemple, le cheval du heros au premier combat remporte ( avec une force de 3 cest du 5+ et avec une force de 4 cest du 4+).

Ensuite, un autre probleme de cette version de Galadrielle, cest que je perds mon "soutien magique" : a savoir la possibilite de taquiner les heros ennemis ou de priver ladversaire de son troll ou son ent pendant qques tours de combat...:)

Bref... je pense tester les 2 versions mais pour linstant jopte plus pour la version "normale" de Galadrielle en conservant la liste du premier poste. Mais jessaierai les 2 possibilites ( a savoir : sans Haldir et avec Galadrielle reine des Galadhrims pour lautre liste) afin de choisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par aura de terreur, je n'entendais pas le sort, mais son aura de 6 pas qui inflige -1 à la B adverse.

De plus, je sais aussi que Celeborn et Gloglo ont Lignée des Premiers Nés, mais je parlais de la combinaison de cette règle avec l'aura de terreur de Galadriel.

Pour finir, -1 pour gagner le combat, c'est pas la mort, tu as des points de puissance pour compenser après. Le but est surtout de tuer du capitaine ou autre facilement.

Pour la version magicienne, elle est très bonne aussi, mais tu n'as aucun héros digne de ce nom pour mener tes troupes au combat. Prendre Haldir est une bonne alternative, mais ça te réduit quand même vachement ton nombre de figouses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest vrai, et cest bien sur le fait quHaldir nest quune partielle et chere alternative que jhesite ; cependant, reprends moi si je me trompe mais je croyais que meme avec des points de puissances je ne pouvais pas depasser le jet de des de 5 (6 au maximum -1 =5)

Enfin voila, surtout que si jenleve Haldirje gagne une dizaine de gus, ce qui nest pas negligeable je dois bien lavouer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, -1 pour gagner le combat, c'est pas la mort, tu as des points de puissance pour compenser après. Le but est surtout de tuer du capitaine ou autre facilement.

Si elle est accompagné le fait qu'elle utilise ses points de puissances pour gagner des combats c'est pas un problème mais si elle est seul à mener l'armée c'est génat car ça veut sire que ce sera des actions Héroïques en moins.

Donc AMHA si tu la prend comme héros pour mener tes troupe prends la en Reine des Galadhrims.

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'est écrit nulle part qu'on ne peut dépasser 5.

En tous cas j'ai toujours joué en utilisant des points de puissance pour gagner le combat...

Tu dis aussi que la plupart des heros ennemis ont une defense de 7 en general, je dirais quil y a de tout (aussi pas mal de defense 6) mais que, par exemple, face a un Nazgul ou autre bestiole un peu plus protegee, cest du 6/4 (5/3 avec lame elfique), ce qui nest pas gagne. De plus, il peut toujours etre interessant de tuer, par exemple, le cheval du heros au premier combat remporte ( avec une force de 3 cest du 5+ et avec une force de 4 cest du 4+).

Quand tu joues un seul héros avec les Elfes, et à fortiori la Reine des Galadhrims, il faut aussi changer quelque peu ta manière de jouer : tu n'es plus en infériorité numérique flagrante (38 figs si tu joues HE, 43 figs si tu joues ES [en comptant une bannière]) Donc ton objectif n'est plus de viser les gros héros, mais bien de tuer la troupaille, et pour ça le Reine est très douée (non seulement grâce à ses quatre attaques [quand elle est soutenue] mais aussi parce qu'elle est rarement chargée donc elle peut bloquer des passages)

Donc c'est pas vraiment un besoin pour elle de tuer les Nazguls et autres méchancetés, son arme à deux mains c'est plus pour la décoration.

Donc AMHA si tu la prend comme héros pour mener tes troupe prends la en Reine des Galadhrims.

+1

Tiens, si tu as un peu de temps libre et que tu veux plus de renseignements sur les deux personnalités de Galadriel, jette un oeil ici (pour son mode "normal") et (pour son mode énervé).

Et n'oublie pas de le récupérer :crying:

Bien à toi,

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes, elle peut avoir 6 en utilisant des points de puissance. C'est son jet qui est diminué, pas sa valeur maximale.

EXIT : Grillé par Erestor, qui est plus complet en plus

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci beaucoup pour toutes ces precisions :crying:

EDIT : Celeborn a-t-il un point de volonte gratuit par tour ou cette faculte est-elle exclusivement reservee a sa tendre ?

Modifié par cele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste à sa tendre.

(Mais dans la V3 il avait que une attaque mais un point de volonté par tour)

Ouaip, Celeborn est maintenant un guerrier.

Très bon combattant, avec des pouvoirs magiques très sympathiques. Mais il coûte un peu plus cher. Le seul hic, c'est qu'il n'a pas l'aura aveuglante de la dame de la Lothlorien.

A l'inverse, il a immobilisation, et aura de vaillance. (le second immunise tes troupes et Celeborn aux tests de bravoure dans un rayon de 6 pas autour de lui.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour tout, je suis donc desormais sur de mettre Celeborn et Galadrielle (l'enervee) comme uniques heros en 750 points... mais pour ce qui est des 500 points, je me tate lol.

J'y gagne certes une meneuse d'hommes mais j'y perds un soutien magique interessant pour contrer heros comme monstres adverses...

Pout l'instant j'ai que la calme donc je nai pas le choix, mais ca pourrait etre en effet un bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pout l'instant j'ai que la calme donc je nai pas le choix, mais ca pourrait etre en effet un bon achat.

En fait il te suffit de la peindre en des teintes plus verdatres :crying:

(Et c'est même pas obligé : GW a un modèle en vert et un modèle en blanc)

La seule chose qui manque c'est l'armure, mais on peut dire qu'elle est sous la robe...

J'y gagne certes une meneuse d'hommes mais j'y perds un soutien magique interessant pour contrer heros comme monstres adverses...
Galadriel peut au mieux paralyser. Or elle coute 130 points et les héros du mal font souvent mois que ça :/

Erestor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celeborn a le sort paralysie au pire. Sur un troll, qui n'a aucun point de volonté, ça passera assez facilement. Il ne te reste plus ensuite qu'à calmer la bébète.

A noter aussi que Celeborn est un des rares héros elfes nommés à pouvoir posséder un bouclier. Combinées à la terreur, 6A de C6 peut permettre de retenir tout une foule d'ennemi en un point précis du champ de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je trouve qu'il vaut mieux les laisser dans la ligne de bataille où ils sont plus vulnérables puisqu'en cas de combat perdu c'est deux attaques directes donc une mort très fréquente (tandis que sur le flanc les combats sont à du 1vs1 donc un dé de dégat en cas de perte du combat [sinon c'est plus des flancs mais la ligne de bataille])
Je comprend pas bien. Quand tu parles du combat perdu, tu parles du point de vu de l'adversaire des Elfes?
Mais comment les atteindre si elles sont derrières ?
En se plaçant sur les côtés, et non dans la ligne de bataille, qui se trouve généralement en face de celle de l'ennemi...
En fait il te suffit de la peindre en des teintes plus verdatres

(Et c'est même pas obligé : GW a un modèle en vert et un modèle en blanc)

La version bleutée est très réussie, la version blanche de GW est très moche. Préférer la bleutée, surtout si on utilise le modèle ancien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui manque c'est l'armure, mais on peut dire qu'elle est sous la robe...

La figouz de Galadriel n'est un soucis que si tu joues en tournoi (tant de chose se passent sous des robes ...)

En effet, la Reine des Galadrims est plus qu'un plus, combinée avec des sentinelles (quels cadeaux ces petits hommes verts), tu fais reculer les trolls et ombres qui s'approchent trop pendant que ta ligne d'elfes (j'y reviendrais) tient les pélutes ennemis (en poussant le vice, tu peux même l'empêcher d'arriver en close et le faire danser la polka devant tes archers (j'y reviendrais aussi). Certes, les sentinelles vallent beaucoup de points mais ce n'est pas pour rien.

Je crois m'être mal fait comprendre quand j'expliquais une pseudo stratégie à mettre en place. Dans ma ligne de bataille, je mettais les archers derrière les lanciers qui, se prenant la première vague, se protègeraient avec leur lance pendant que les épéistes avec dagues de jet et les archers se bougeraient le train pour déborder les flancs ennemis et contrecarrer le soutien quasi permanent des lanciers orques, gob ou piquiers uruk.

Après, biensûre, une fois la première vague digérée plus ou moins bien, tandis que les sentinelles font danser la tecktonik au éléments gênant à faible B de l'armée adverse sous le nez des archers, les lanciers peuvent alors se réorganiser : en soutien aux épéistes ou comme pour la première vague ennemie.

Thorin 6, dieu païen ? qui ça ? moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tant de chose se passent sous des robes ...)

Mdr :-x

Je crois m'être mal fait comprendre quand j'expliquais une pseudo stratégie à mettre en place. Dans ma ligne de bataille, je mettais les archers derrière les lanciers qui, se prenant la première vague, se protègeraient avec leur lance pendant que les épéistes avec dagues de jet et les archers se bougeraient le train pour déborder les flancs ennemis et contrecarrer le soutien quasi permanent des lanciers orques, gob ou piquiers uruk.

Ca me laisse perplexe :/

Avec des gars solides c'est jouable, mais avec des elfes en robes, je suis pas convaincu : à du 1 contre 1 même un lancier Gob est plus puissant qu'un Elfe Sylvestre. Alors si la ligne de bataille ne rééquilibre pas le jeu...

Je comprend pas bien. Quand tu parles du combat perdu, tu parles du point de vu de l'adversaire des Elfes?

Je parle plutot de l'Elfe qui perd un combat (souvent les lignes de batailles ennemies infligent deux blessures)

Thorin 6, dieu païen ? qui ça ? moi ?

Petit Thor, non ? :crying:

Erestor, your love...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Je crois m'être mal fait comprendre quand j'expliquais une pseudo stratégie à mettre en place. Dans ma ligne de bataille, je mettais les archers derrière les lanciers qui, se prenant la première vague, se protègeraient avec leur lance pendant que les épéistes avec dagues de jet et les archers se bougeraient le train pour déborder les flancs ennemis et contrecarrer le soutien quasi permanent des lanciers orques, gob ou piquiers uruk.

Ca me laisse perplexe :/

Avec des gars solides c'est jouable, mais avec des elfes en robes, je suis pas convaincu : à du 1 contre 1 même un lancier Gob est plus puissant qu'un Elfe Sylvestre. Alors si la ligne de bataille ne rééquilibre pas le jeu...

Mais pourquoi veux tu absolument que tes archers se prennent tout dans la geule ? Il valent aussi cher que les mecs avec dague de jets ^^. Mais pour ta stratégie, le fait que tu perdes "beaucoup" de mecs c'est pas non plus très grave :

1) tu est 40

2) les égalité tu les remporte toutes (enfin quasiment ^^)

3) tu aura aussi 2 attaques dans contre une autre ligne de bataille (sauf contre les uruks)

Quand à ton organisation, tes lancier doivent AMHA être absolument en 2ème ligne afin de soutenir le premier rang et avoir ainsi autant d'attaque que l'adversaire et donc tes archers, pour pouvoir tirer il faut qu'i se mettent sur un flanc (et pour les dagues de jets, pendant chaque phase de tir tu leur fait tirer sur la ligne de bataille ennemi afin de faire des creux dedans ^^).

Après tu peux toujours envoyer des mecs pour les déborder (les archers que tu aura placer sur un flanc par exemple :crying: )

Eomer74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, meric pour tous vos avis, je vais donc faire comme dit, tester les 2 Galadrielle et juger, mais je plussoie tjs un peu (probablement a tord puisque je suis seul contre tous) Galadrielle dite la calme qui peu offrir un bon soutien en 500 points...

Bien a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.