Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Skavens (unite) - grenadiers


arcaniductor

Messages recommandés

Cette nuit je faisais de l'insomnie dans mon labo au fond de Skarogne et mon si brillant cerveau inventa l'unité ultime de la mort qui tue de l'Apocalypse de la Grande Ascension:les grenadiers.

Les grenadiers sont des globadiers utilisant des grenades à Malepierre :)

Ce sont de petites boules noires gravées d'inscriptions en Malepierre. Lorsqu'on les lancent, elles commencent à siffler, puis les inscriptions brillent d'un éclat bleu et puis BOUM!!!

Pour la lancer on choisi une figurine du premier rang d'une unité (ennemie si possible) on centre le petit gabarit d'explosion dessus et toutes les figurines entièrement recouvertes sont automatiquement touchées et les autres sur 4+

F Dom svg

5 1D3 -3 grenade

Ensuite s'impose le problème de la liste d'armée: j'ai pensé à trois alternatives:

1) Comme unité à part à 25 pts/fig en unité spéciale

2) Comme champions des globadiers à +15 pts

3) Comme "arme régimentaire"

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait j'ai oublié ce détail :)

Du coup pour la lancer il faut réussir avec la CT et si on a 1 y'a un disfonctionnement (d'un coup ça fait skavens). Donc on lance 1D6:

1-3:Saperlipopette!:la bouboule se brise au pieds du lanceur on place le petit gabarit sur le grenadier

4-6:on m'a pas dit-dit qu'c'était à retardement!:la grenade atterrit à l'endroit prévu mais n'explose pas. Elle explosera à la prochaine phase de tir du lanceur. Si l'unité visée se déplace entre-temps placez un pion à la place de la grenade. Résolvez ensuite l'explosion normalement. Notez également qu'à la phase d'explosion

retardataire le grenadier ne peut pas tirer car il considère son projectile avec étonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, jouer le grenadier comme tu le propose ça vole un peut le rôle du globe de vent mortel. Mais dans le même style tu pourrais crée un OM semblable au tromblon à grenade qui pourrait avoir les règles que tu propose avec une portée de 24ps et qui incidente de tir sur un 1, par contre le retardement avec le pion je trouve ça trop compliqué pour les règles actuelle de Warhammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.