arcaniductor Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Cette nuit je faisais de l'insomnie dans mon labo au fond de Skarogne et mon si brillant cerveau inventa l'unité ultime de la mort qui tue de l'Apocalypse de la Grande Ascension:les grenadiers. Les grenadiers sont des globadiers utilisant des grenades à Malepierre Ce sont de petites boules noires gravées d'inscriptions en Malepierre. Lorsqu'on les lancent, elles commencent à siffler, puis les inscriptions brillent d'un éclat bleu et puis BOUM!!! Pour la lancer on choisi une figurine du premier rang d'une unité (ennemie si possible) on centre le petit gabarit d'explosion dessus et toutes les figurines entièrement recouvertes sont automatiquement touchées et les autres sur 4+ F Dom svg 5 1D3 -3 grenade Ensuite s'impose le problème de la liste d'armée: j'ai pensé à trois alternatives: 1) Comme unité à part à 25 pts/fig en unité spéciale 2) Comme champions des globadiers à +15 pts 3) Comme "arme régimentaire" Voili voilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tirli Pinpon Posté(e) le 11 juin 2008 Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Tu devrais reprendre la méthode de lancé du globe de vent mortel (l'objet magique) avec dispersion, beaucoup plus skaven dans l'esprit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcaniductor Posté(e) le 11 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juin 2008 Oui en fait j'ai oublié ce détail Du coup pour la lancer il faut réussir avec la CT et si on a 1 y'a un disfonctionnement (d'un coup ça fait skavens). Donc on lance 1D6: 1-3:Saperlipopette!:la bouboule se brise au pieds du lanceur on place le petit gabarit sur le grenadier 4-6:on m'a pas dit-dit qu'c'était à retardement!:la grenade atterrit à l'endroit prévu mais n'explose pas. Elle explosera à la prochaine phase de tir du lanceur. Si l'unité visée se déplace entre-temps placez un pion à la place de la grenade. Résolvez ensuite l'explosion normalement. Notez également qu'à la phase d'explosion retardataire le grenadier ne peut pas tirer car il considère son projectile avec étonnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silencio Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Le monoligne tue mais: portée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 Bonjour, jouer le grenadier comme tu le propose ça vole un peut le rôle du globe de vent mortel. Mais dans le même style tu pourrais crée un OM semblable au tromblon à grenade qui pourrait avoir les règles que tu propose avec une portée de 24ps et qui incidente de tir sur un 1, par contre le retardement avec le pion je trouve ça trop compliqué pour les règles actuelle de Warhammer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arcaniductor Posté(e) le 5 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Tu sais, dans 4 ou 5 ans des êtres fantstiques créeront une nouvelle édition du jeu, donc on sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.