MacDeath Posté(e) le 12 juin 2008 Partager Posté(e) le 12 juin 2008 (modifié) Bon, je souhaite commencer à concevoir mon armée d'un point de vue Apokalypse. Hélas je ne sais pas trop comment tourner cela. L'idée est déjà d'aligner les 2 formations suivantes : --Force de frappe Ulthwée. --Guardian Serpent Rider Host. En effet, je possède de quoi faire au moins 6 squads de Gardiens : Chaque squad pouvant aisément remplir un serpent avec 12 figs... Mais je me doute bien que sans titans et autres attrocités multi-points-de-structure, le résultat ne sera que assez soft... disont que je fais dans le Epic sans Adeptus titanicus... Encore que mon "Tempest" en carton plume (chassis Scorpion/Cobra, reste à mettre la tourelle adéquate...) peut remédier à cela. --3 squads chocs : avec 4 LF et 4 fuseurs de dispos (8 figs). mais pas assez de figs de base (24 assemblées) pour aligner 4 squads car il en faudrait 32 de base pour 4x10... C'est faisable (il me reste des corps non assemblés), mais je ne suis pas certain de l'intéret de la chose... --3 squads Défenseurs : Là je suis plutôt limité par les plateformes antigrav d'arme lourde, je n'en ai que 3... Par contre j'ai quelques figs de base en rab' pour des effectifs supérieurs à 10... (34 gardiens + 6 servants de plateforme donc) Et me restent encore 14 gardiens non assemblés (je ne sais pas encore en quoi les mettre...) Je possède aussi les 3 Serpents. D'où l'idée de faire 3 squads de Gardiens en Serpent Riders, et 3 squads en Force de frappe, accompagnés par 1 squad aspect, et 2 marcheur+1Vyper... Car je n'avait pas envis plus que ça de faire un Aspect Wave...Je souhaite que mon armée intègre la quasi totalité de mes gardiens plutôt... Problème : Comment configurer les Gardiens alors ??? Déjà, la force de frappe impose un panachage des types de gardiens avec 1 choix de chaque en obligatoire. Mon dilemme serait donc : dois-je spécialiser les Serpent en CàC ou la Force de frappe en CàC (Choc) ou en défenseur... Les deux ayant alors 2 chocs+ 1 defenseur et vice versa... Autre petit problème : Les Archontes !!! La force de frappe m'impose 1 GP avec 1 escorte (3-10 archontes). Si j'y met l'Avatar, il doit aussi avoir une Escorte (3-10 archontes). Mais est il interessant de mettre des archontes avec les gardiens aussi/plutôt ? (c'est que je n'en ai pas non plus une si grosse chiée...) Vaut il mieux alors donner ces archontes aux forces de frappe ou aux Serpent-riders ??? Dans les serpents : le fait d'être monté et de bénéficier du combat nocturne...mwaip... --Faut il mieux juste mettre 12 Gardiens sans persos...qui sont alors là juste pour donner de la masse et du tir anti-grouilleux (Défenseurs ou LF des chocs) ou anti lourd (fuseursx2 des chocs) ? --Quelle stratégie d'armes pour les Gardiens/Serpent serait concevable ? --Faut il faire le plus économique possible ? (seulement des Shurikanons, pas d'options aux Serpent hors-armes, Gardiens chocs avec 2 armes spéciales par contre...) --Faut il sinon donner dissimulation ? Bravoure ? maitrise ? Juste offrir la lance chantante en plus des 2 fuseurs des gardiens chocs ? ou alors la config 3 LF (Destructeur+2LF) ? Force de Frappe : Elle apparait là ou le GP porteur de Portail crêve/décide... --Vaut il alors mieux un truc qui "arrose", genre plus Défenseurs, et faucheurs noirs par exemple en choix aspect ? --ou alors plus CàC, avec Aspect CàC et Chocs en majorité ? --Et même topo sur les archontes ? --Par contre, la force de frappe à l'avantage d'offrir une CC4 aux gardiens Chocs... Ce qui fait que la tendance "optimisation dérisoire" serait de leur donner les 2 squads de chocs... Sachant que je possède 1 Vyper et 2 marcheurs, qui iront avec cette Force de frappe... Pour le reste du truc Apok, sont disponibles : --2 Falcons : l'un d'eux servira probablement de transport taxi au GP de la force de frappe... MAis pour l'autre, je met quoi dedans ? --15 Rangers. --3x5 Arlequins avec des Bouffons et PO. --Aspects : 16 Vengeurs (1-3 Xarch possibles) 12 Banshees (1-2 Xarch possibles) 9 Dragons (dont 1 xarch) 9 Scorpions (dont 1 Xarch) 9 aigles (dont 1 Xarch) 5 Faucheurs (+2 Exarchs : LME et Shurikanon) --4 Gardes Fantomes --1 Seigneur Fantôme --4 Guerrier Fantôme rogue trader (model Assassin et Executionner, 2 de chaque... hélas pas trop utilisables...) --QG : Autarchs (1-3) en config assez légères : ShurikenVengeur+épée...Ailes ou pas... En fait en "Exarchs additionels" pour Aigles, Banshees ou Vengeurs, voire pour aller avec des Gardiens... Avatar (1 seul, bien sûr). Psykers : --1 "Eldrad" (peut compter aussi comme GP+LAnce car légèrement convertis) --2 GP + épée (ceux de la boite Conseil des tréschiant d'Ulthwée...) --1 "GP Elfe noire" : figurine de sorcière Elfe noir à pied (ancienne morathi) pouvant servir de GP+LAnce ou de spirite+Lance ou Archontesse + Lance... --3 Archonte Lance. --5 Archontes épée. --Gros machin : -Mon tank super lourd Tempest peut acceuillir une tourelle de Scorpion ou de Cobra... En outre je suis en train de voir pour tenter de faire des aériens en Carton plume...mais ça, c'est pas pour tout de suite... Et non, je n'ai rien qui ressemble à un motojet, ni à une araignée...Ni même de seigneur Phénix ! (Vive la V1...) Par contre je risque de me payer un 3ème Falcon... Donc auriez vous des suggestions ? Comment en faire une armée de 3000-5000pts potable ? Je commence à faire des chiffrages des diverses possibilités et je les posterai prochainement, mais vos avis m'interessent en attendant... Merci d'avance... En plus, je trouve qu'il n'y a pas trop de débats apokalypse pour les Eldars...Donc... J'éspère qu'un modo ne me kikera pas parceque mon sujet est hors la loi (je modifierai alors en conséquence, rassurez vous...) Enfin Dernière question : Que pensez vous d'une armée Apok avec pour base les 3 formation à base de Gardiens : --Force de frappe Ulthwéé. --Guardian Serpent Rider Host. --Skyreaver Corsair Host. Le tout avec donc en minimums imposés : -1 Conseil Psyker -1 Gardien Noir choc -1 Gardien Noir Défenseur -3 x Gardiens+Serpent -1Autarch -2 Gardiens -1 Vampire Raider... Soient : 1 Autarch, 1 GP, 3+ Archontes, 1 Vampire Raideur, 3 Serpents et 7 squads de Gardiens (minimum). Oui, les gardiens ne sont pas vraiment taillés pour l'apokalypse, mais ces 3 choix offrent du transport varié (aérien, antigrav et portail Warp...) et en oûtre les gardiens sont relativement économiques, d'un point de vue eldar... Disont alors que ça devrait faire au moin du fun ? Modifié le 12 juin 2008 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wis Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Moi, je te conseillerai de mettre les archontes avec le conseil des prescients, pour avoir des PV en plus et des augmentations, malheuresement il monte vite à 1000pts, mais amha c'est l'une des meilleurs unités apocalyptique du jeu, il y a qu'à voir les atouts stratéqiques que ça donne!!!!!! Le combot avec l'avatar et des seigneurs fantome est sublime (perso j'en ai 5 qui vont fracasse les baneblades ennemis). Et donc ton armée est trés potable, entre les falcons arly, et le bataillon d'antigrav, tu peux gérer pas mal de biotitan. Sinon, les gardiens de choc paraissent un peu fréle au format apo, mais il vaut mieux les mettre en priorité dans les serpents avec des fusil thermique et un archonte destructeur lance pour aller emmerder les blindés adverse. wis Modifié le 14 juin 2008 par wis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Bon, oui mon 1er post est un peu long (je m'en été peu rendu compte...) Mais la mise en page fait que je saut beaucoup de lignes... Mais en Apokalyspe, vu qu'il y a beaucoup de choix, bin ça tient plus de place... Plus sérieusement : J'ai un peu réfléchis, et en fait j'ai changé d'avis concernant le Host Gardien Serpent. En effet, cet host antigrav possède tout de même l'avantage non négligeable d'être finalement trés économique. Mais si j'aligne les 2 formation Gardiens (FdFUlthwé + GuardianSerpentHost), alors si je veux mettre mes aspects, ils seront lamentablement piétons, donc trés peu utiles (Banshees à pied sur Apok ? lolz) Je compte donc plutôt faire un truc plus varié : --Force de frappe Ulthwéé : Avec 1 conseil de départ (poseur de portail) 6 squads Gardiens (3xChoc et 3XDéfenseurs) 2 Marcheurs 1 Vyper 1 squad Aspect (j'hésite encore) --Aspect Serpent Wave : Il me suffit de combler les quelques squads aspects que j'ai en seulement 9 figs pour les mettre en 10 figs... Surtout, je me suis rendu compte que la formation Serpent Gardien manque d'endurance améliorée (et oui, mais en même temps, c'est pas cher) Alors que là, le bouclier Serpent est carrément trés bien amélioré. Je peux donc mettre : --Vengeurs x10 --Banshees x10 --Scorpions x10 --Dragons x10 Lesquels ? sachant que la 4ème squad peut aussi éventuellement aller avec la FdFUlthwée... Ainsi, en plus de ces 2 Détachement légendaires, je ferait ce que j'appel 1 détachement générique (En fait des schémas d'armé traditionel...) et deux "contingent externes" Soient : Contingent errants "Armée des ombres" : --3 x5 Arlequins (non, il sont à pied, mais PO+Bouffon) --3 x5 Mirages --2x Falcon Contingent Mercenaires : --1 squad Kroot --1 squad Guerriers Eldars Noirs (et oui, ce sont des mercenaires/corsaires. Détachement "armée standard" : --4 GF+Archonte --Vengeurs. --Aigles. --Faucheurs Noir --Seigneur Fsantôme Bref, voilà, ma régfléxion reste : comment dispatcher les Aspect, car : --3 embarqués en Vague Serpent. --1 Squad en FdFUlthwée (Faucheurs ? Scorpions ? Banshees ?) Et le reste qui commence sur la map. Pour finir : QG Non, je ne mettrait pas Eldrad et son super conseil, car je n'ai que 12 figs de psykers, et si je met tout dans 1 seul conseil, ça ne m'interesse vraiment pas. Obligatoires : 1 GP+Escorte obligatoire en FdFUlthwé : 1 Autarch en Vague Aspect Serpent ((en config légère) --Avatar FdFUlthwé = Escorte d'archonte obligatoire pour lui. Sinon, je devrais l'accompagné d'un GP indépendant pour le booster en endurance...(Chance) ? --Autarch : il serait bon d'en avoir un avec des ailes pour accompagner les 9 aigles chasseurs Galetteurs. Sinon, à voir... --Escortes d'archonte : Soit mon conseil porteur du téléporteur se boost en nombre en mode increvable et coure-coure-coure, soit je les met en 5 figs pour monter dans un Falcon et Antigraver. Bref si je met l'avattar avec la FdFUlthwée, bin euh... Mais je serai facilement limité si j'en met plus d'une. Je vais surement mettre 6 archontes avec les 6 gardiens. Donc 1 Escorte + des archontes en mission... Bon, je tente de finir mon montage financier et je post... Modifié le 14 juin 2008 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eldrad du 14 Posté(e) le 14 juin 2008 Partager Posté(e) le 14 juin 2008 (modifié) Slt Mac Death, ah de l' eldar en apo , c' est bien , je regardais ce que tu avais mis sa a l' air sympa dans l' ensemble, sinon il y a une formation super bien avec des scorpions: la secte des ombres , qui peut se teleportée de decors en decors et qui peut chargée ( la formation ,c' est Karandras et 3+ escouade de scorpions, quand tu te teleporte il n' y a que l' escouade de karandras qui peut charger mais un seigneur phenix qui a 7 attaque de force 9 energetiques en charge, plus l' escouade sa fait jamais du bien). Aussi si tu est fan de la grenade vortex y te faut une petite escouade d' aigles obligé, je m' explique tu les gardes en reserves normal et des que tu vois un truc qui donne pas envie(baneblade , titan , pylon .etc) tu frappe et tu cole la vortex ou tu veut sur la table a la place des grenades habituels bon apres il y a la dispertion mais bon ........ Ah et un dernier pts , je crois que pour ta force de frappe d'Ulthwé tu met carrement un ti conseil pour posé la porte ......Met un gp sur motojet un ti coup de turbo boost ds les lignes ennemis et quand tu sera dedans ,l'ennemi ne pourras rien faire a part voir un joli portail s' ouvrir dans ces lignes avec un avatar et d' autre chose qui font plaisir .. En esperant d' avoir aidé et te souhaite bonne continuation , une armmée d' apo ca fait tjr plaisir quand c' est fini ^^. PS: met pas de force de frappes nebuleuse , j' ai testé c' est pas si bien que sa . Modifié le 14 juin 2008 par Eldrad du 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MacDeath Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Arf, mon texte doit être trop grand dans l'ensemble car Eldrad du 14 semble avoir râté quelques détails : --Je ne possède auccun motojet !!! rien, nada...(donc pour le GP, c'est soit piéton/coureur en mode méga endurance Escorte+Chance, soit il grimpe dans un Falcon en mode endurance et fonce poser son portail (enfin, il essaye) sans se faire clouer sur place par un titan... --Je ne possède pas la moindre figurine de Seigneur phénix, donc pas de Kakarrandrass !!! --Je ne possède que 9 figs de Scorprions Exit! donc la secte des Ombres...qui est trés bien, je te l'accorde... Car oui, je ne veux pas utiliser des figs que je ne possède pas !!! Sinon, je n'ai pas encore étudié les cartes de machins apoks (les coups bas en tout genre donc...) Je vais étudier cela de plus prés aussi donc... Modifié le 15 juin 2008 par MacDeath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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