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Salut à tous ,

J'ai lu une fois dans je ne sais plus trop quel magazine (çà doit être le white dwarf , mais alors celui de il y a très longtemps) un article qui présentait un additif de règles pour la magie :

Cette règle consistait à pouvoir enchérir après que le sort soit lancé et que l'adversaire ait dissipé .

Exemple :

Le joueur dont c'est le tour décide de lancer Regard de Nagash , il jettes ses dés et obtient 3 , 3 et 5 , ce qui donne donc un total de 11 .

Son adversaire dissipe avec un résultat de 14 ( 2 , 3 , 4 et 5 ) .

Le premier jour peut alors si il le souhaite renforcer son sort , il décide d'utiliser un dé de plus (comme parhasard ce dé donne un 4) , son total dépasse celui de son adversaire .

Son adversaire décide de ne plus utiliser de dés et laisse passer le sort .

Pour ma part je n'aime pas trop ce système de règle en plus , je trouve qu'il rend la phase de magie encore plus aléatoire qu'elle l'est déjà .

Cela transforme la phase de magie en partie de Yam's .

Cela dit si quelqu'un à déjà testé , pourrait-il nous faire part de son expérience ?

Merci

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Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucun intêret à ce système...C'est un espèce de mélange bâtard de la phase de magie V5/V6...En plus, cela permet de lancer un sort en risquant moins le fiasco et en avantageant le pouvoir irresistible:

En effet, un mago niveau 2 lance 2 dés pour un sort de pouvoir 8, il obtient: 2 et 6, l'adversaire dissipe avec 2 dés, il obtient 4 et 5...Le sorcier lance un dé de renforcement sachant pertinement qu'il ne pourra pas faire de fiasco mais qu'il a des chances de faire un double 6: il lance et tiens donc il obtient 6

=> total du jets: 6+6+2 avec pouvoir irresistible, mince alors pour le gars qu'a dissipé, il a perdu deux des de dissipe pour rien vu qu'il peut plus dissiper le sort adverse!!!!

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Tout à fait d’accord à propos de ce système d’enchère de dés de pouvoir et de dissipation. Quel est l’intérêt sinon de permettre d’utiliser des dés de pouvoir que l’on peut hésiter à utiliser ? Par exemple, un joueur a 2 magiciens niveau 2 et génère grâce à un OM 7 dés de pouvoir. Le joueur pourra hésiter entre lancer 1 sort à 3 dés et 2 à deux dés (les deux à deux dés pouvant être relativement risqués) ou 2 sorts à 3 dés (plus de chance que les sorts passent) mais forçant à « gâcher » le dé de pouvoir restant. Ce système d’enchère supprime cette possibilité qui a l’avantage de rendre la gestion de la magie et des sorts bien plus complexe.

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