Synalys Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Salut à tous , J'ai lu une fois dans je ne sais plus trop quel magazine (çà doit être le white dwarf , mais alors celui de il y a très longtemps) un article qui présentait un additif de règles pour la magie : Cette règle consistait à pouvoir enchérir après que le sort soit lancé et que l'adversaire ait dissipé . Exemple : Le joueur dont c'est le tour décide de lancer Regard de Nagash , il jettes ses dés et obtient 3 , 3 et 5 , ce qui donne donc un total de 11 . Son adversaire dissipe avec un résultat de 14 ( 2 , 3 , 4 et 5 ) . Le premier jour peut alors si il le souhaite renforcer son sort , il décide d'utiliser un dé de plus (comme parhasard ce dé donne un 4) , son total dépasse celui de son adversaire . Son adversaire décide de ne plus utiliser de dés et laisse passer le sort . Pour ma part je n'aime pas trop ce système de règle en plus , je trouve qu'il rend la phase de magie encore plus aléatoire qu'elle l'est déjà . Cela transforme la phase de magie en partie de Yam's . Cela dit si quelqu'un à déjà testé , pourrait-il nous faire part de son expérience ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spriggan Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 Personnellement, je trouve qu'il n'y a aucun intêret à ce système...C'est un espèce de mélange bâtard de la phase de magie V5/V6...En plus, cela permet de lancer un sort en risquant moins le fiasco et en avantageant le pouvoir irresistible: En effet, un mago niveau 2 lance 2 dés pour un sort de pouvoir 8, il obtient: 2 et 6, l'adversaire dissipe avec 2 dés, il obtient 4 et 5...Le sorcier lance un dé de renforcement sachant pertinement qu'il ne pourra pas faire de fiasco mais qu'il a des chances de faire un double 6: il lance et tiens donc il obtient 6 => total du jets: 6+6+2 avec pouvoir irresistible, mince alors pour le gars qu'a dissipé, il a perdu deux des de dissipe pour rien vu qu'il peut plus dissiper le sort adverse!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 On a un sujet sur la magie alternative http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=948 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gortek Posté(e) le 23 octobre 2003 Partager Posté(e) le 23 octobre 2003 C'est dans le WD 81, mais on a pas le droit d'utiliser plus de dés que son niveau +1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité banshee Posté(e) le 26 octobre 2003 Partager Posté(e) le 26 octobre 2003 Tout à fait d’accord à propos de ce système d’enchère de dés de pouvoir et de dissipation. Quel est l’intérêt sinon de permettre d’utiliser des dés de pouvoir que l’on peut hésiter à utiliser ? Par exemple, un joueur a 2 magiciens niveau 2 et génère grâce à un OM 7 dés de pouvoir. Le joueur pourra hésiter entre lancer 1 sort à 3 dés et 2 à deux dés (les deux à deux dés pouvant être relativement risqués) ou 2 sorts à 3 dés (plus de chance que les sorts passent) mais forçant à « gâcher » le dé de pouvoir restant. Ce système d’enchère supprime cette possibilité qui a l’avantage de rendre la gestion de la magie et des sorts bien plus complexe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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