BERENORdugondor Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Etant depuis environ 5 ans joueur du bien j'ai envie de m'essayer au mal, au début je voulait faire une armée d'Orientaux mais je trouvait que cette armée n'avait rien de véritablement intéressant. Puis il y a quelque temps j'ai eu l'idée de faire une armée assez original, l'objectif principal de l'armée est d'y mettre un dragon. J'ai hésiter sur le choix des figurines l'accompagnant et sur les traits du dragon. Voila mon armée: Dragon avec vol et cracheur de feu:350pts 15 guerriers gobelins avec bouclier:75pts 15 guerriers gobelins avec lance:75pts 500points 30 figurines Soit je laisse comme thème les gobelins ou je serait prêts à mettre: chamane gobelin, capitaine gobelins et bien sur des gobelins normaux. Soit je change de thème qui sera l'Angmar avec des guerriers orcs, chamane orc, capitaine, wargs sauvages et spectres des marais. Le principal problème de mon armée sera bien sur le nombre mais les flamme du Dragon devrait remettre le tout à égalité. J'attend vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurtz01 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) en parlant du nombre de figs : 15+15+1=31 bon serieusement je trouve cette liste pas mal mais je te conseillerai de remplacer quelques gobelins par un chamane ou un capitaine car il suffit que tu tombe contre une armée comme du gondor ou des elfes et tes gobelins vont partir à la casserole assez vite Modifié le 15 juin 2008 par Lurtz01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aberon Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Tu dois avoir un héros pour mener les gobelins.évite de baser la tactique sur le cracheur de feu car c'est maximum 3 tirs,et il ne te resterras plus que la résistance a la magie pour faire face aux sorts comme paralysie.,néanmoins le vol te permettras de charger rapidement les magiciens.Garde les gobelins comme theme,ce qui est plus logique et te permet de garder un certain nombre alors que les héros d'amgmar sont cher;au moins 50 points et pas forcément bon meneur,de meme que les guerriers a part les orcs. Bonne chance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gurghâsh Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Moi je mettrais à mon dragon peau écailleuse. Comme sa il perdra moins vite ses points de vie, et aussi il aura moins de test à faire. Limite tu peux lui maître que se trait comme sa tu peux mettre plus de gobelin. Et n’oublie pas la seul vrai danger pour un dragon (je trouve) c’est les tests de bravoure. Modifié le 15 juin 2008 par Gurghâsh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilthanas Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Je te donne ma liste (je joue aussi de temps en temps Gobelins/Dragon) : - Dragon avec cracheur de feu ou vol et peau écailleuse - Chaman Gobelin - 11 boucliers gobelins - 10 lanciers gobelins 500 points Le chaman garde la cohésion des troupes qui avancent sur un flanc, et le dragon rush. Maintenant, c'est quitte ou double, si le dragon se craque, t'es mort... Te connaissant, c'est bien le genre d'armée que je te vois jouer Gil', qui monte la même chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERENORdugondor Posté(e) le 15 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Merci pour les commentaires avec ce que vous avez dit j'ai fait quelques changements. Dragon avec peau écailleuse:300pts Chamane gobelin:45pts 15 Gobelin avec bouclier:75pts 14 Gobelin avec lance( 10 avec arc):80pts 500pts 31 figurines Les gobelins aux premiers feront quelques tirs de voler, puis après tout le monde avance avec le Dragon qui avec sa défences de 9 devrait protéger les gobelins des tirs adverses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xev74 Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 Faut voir si les tirs de volée avec seulement 10 Gobs seront efficaces. J'en doute un peu. En général, il te faudra du 6/6 pour tuer en volée. Le temps que tu perds sera peut-être fatal et c'est autant de tours où le Dragon ne peut pas agir. Prendre un Dragon en 500 Pts, c'est pô simple ! Serais-tu prêt à sacrifier les Archers Gob pour mettre des guerriers à la place et foncer au plus vite vers le front ? Si tu tombes contre du D6, les tirs ne serviront à rien. Imagine toi face aux Nains ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Je plussoie Xev concernant les archers, autant les virer, étant donné que tu vas rusher. Pour le Dragon, si tu veux ne garder qu'un trait, garde le vol. Tu pourras ainsi charger les archers adverses en deux tours pour protéger l'arrivée de tes gobs. Avec 4A CC7 (c'est bien ça?) tu ne risques pas grand chose tant que tu ne te fais pas encercler. En tout cas bravo, c'est un challenge cette armée . 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eomer74 Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Et si tu mettait : dragon + cuir épai + vol = 350 points 11 gob + bouclier = 55 points 10 gobelins + lance 1 chamane gobelin C'est encore plus risqué mais au moins ton dragon est blindé ( 9 points de vie avec D9 il faut y aller pour le tuer) et il peut aller déloger un groupe d'archer facilement grâce au vol. Eomer74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERENORdugondor Posté(e) le 17 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2008 J'ai changer les arcs pour plus de gobelins. Ce qui donne: Dragon avec peau écailleuse:300pts Chamane gobelin:45pts 16 Gobelin avec bouclier:80pts 15 Gobelin avec lance:85pts 500pts 33 figurines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothmog d'Angband Posté(e) le 24 juin 2008 Partager Posté(e) le 24 juin 2008 j'approuve la liste d'eomer qui semble bien intéressante de toute façon pour moi un dragon c'est vol + : _ cuir épais = guerrier monstrueux _ voix des wyrms = magicien utile _ feu = machine de guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gothmog d'Angband Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Faut voir si les tirs de volée avec seulement 10 Gobs seront efficaces. J'en doute un peu. En général, il te faudra du 6/6 pour tuer en volée. perso j'ai déjà essayé avec 14 archers gobs (un capitaine n'aurait pas été de trop d'ailleurs) et j'ai tué beaucoup d'adversaires : MT, Rohirrim (çà s'écrit comme çà ?), elfes dont Legolas. Bon, il y avait un soutien de 14 archers du harad avec capitaine....Mais çà a quand même bien marché surtout qu'en volée, gobs ou elfes c'est pareil pour toucher (pas pour blesser,d'accord). Conclusion : je pense modestement mettre quelques archers gobs pour le tir et, si on veut des combattants, pourquoi pas dragon+cuir épais ? il va plus vite que les gobs et il renverse tout le monde (à la curée les gobs !!) bien encadrer pour ne pas être bloqué, moi j'apprécierai Après, ma stratégie est plutôt primaire...je vous laisse la subtilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharid DRÔZHNA Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 (modifié) A lire attentivement LE DRAGON Pour moi un dragon n'a pas sa place dans une armée à 500pts mais c'est ton choix. Premièrement prendrai un dragon avec le vol: il sera beaucoup moins difficile à bloquer et du coup à blesser et il pourra utilisé tous ses points de volontés dans ses éventuels tests de bravoures (à mon avis il devra plutôt les faire à cause d'une démoralisation rapide (encore une fois à cause du fait qu'il se trouve dans une arméé à 500pts) que à cause de blessure: même sans cuir épais il a comme même 7 en défense 7 en combat et 3 points de puissance pour gagner les éventuels combats perdus. En plus 4 en bravoure + 3 points de volontés ce n'est pas catastrophique au contraire. J'allait oublier les magiciens dans tous ça, si jamais l'adversaire en a, ça doit être ta priorité. L'ACCOMPAGNEMENT Je pense que nous pouvons tout de suite retiré l'idée des archers qui sont plus efficaces lorsqu'il sont en nombre dans des batailles prolongées. Ici ils feront quelquers tirs de volées(où ils tueront pas grand monde)puis lorsque tout le monde sera engagé au combat ils devront charger leurs tour alors autant leur donner un bouclier. Le seul scénario où ils pourraient être intéressant se seraient le scénario domination où ils défendraient ton objectif Maintenant il te faut le plus de gobelins(40 ce qui te ferai une dém a 21)pour éviter une démoralisation trop rapide qui annoncerai pratiquement ta perte pour ton armée dont la bravoure n'est pas vraiment le point fort. Seulement le dragon devra aussi porté le rôle de meneur pour faire des actions héroiques qui lui enlevraient des points de puissance plus utilers ailleurs(combats, points de destins et de volontés à augmenter...). En partant de ce principe tu pourrai ajouter un capitaine ou un chamane dans ton rôle de meneur mais ta démoralisation deviendrait plus rapide et ton problème de bravoure ne serai pas reglé. Moi j'accompagnerai le dragon de wargs sauvages pour donner à ton armée une qualité de mobilité mais le problème de bravour ne serai toujours pas reglé. A mon avis je te conseil d'utiliser cette armée plutôt pour le fun que pour le tournoi car n'importe quel bon joueur pourrait te battre aisément en démoralisant rapidement ton armée . Mais toout cela vient du prix coûteux de ton dragon qui aurait plus sa place dans une armée da 1000points Minimum. Voila j'ai essayé d'être le plus objectif possible, c'est a toi d'en tirer ce que tu veux. Bonne Chance (J'ai pas pu t'expliquer tout en détail mais si tu veux des précisions envoie moi un MP) Modifié le 26 juin 2008 par Kharid DRÔZHNA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERENORdugondor Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 (modifié) J'ai mis au Dragon Vol. Ce qui donne sa: Dragon avec peau écailleuse et vol:350pts Chamane gobelin:45pts 11 Gobelin avec bouclier:55pts 10 Gobelin avec lance:50pts 500pts 23 figurines Sa donne la même chose que l'armée de Gilthanas. Les Gobelins reste prés du Chamane pendant que le Dragon défonce tout en attendant les Gobelins qui s'occuperont du reste. L'armée en 500 points sera pour un tournoi et pour les autres partie j'ai fait une liste à 2000 points. Dragon avec Vol et peau écailleuse Balrog Durburgz 1 chamane Gobelin 1 tambour gobelin 3 capitaine Gobelin avec bouclier 4 troll des cavernes 40 Gobelins avec bouclier 40 Gobelin avec lance 40 Gobelin avec arc 2000pts 133 figurines La liste sera censée représentait une armée du 1ère ages aussi bien que la Moria avec un Dragon. Modifié le 26 juin 2008 par BERENORdugondor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharid DRÔZHNA Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 2000pts 133 figurines Je l'ai pas sous la main mais je me souviens que selon LOME pour 500pts t'as un max de 50 figs, pour 1000 un max de 75 figs, pour 1500 un max de 100 figs donce je pense que pour 2000pts t'as un max de 125figs en partant du principe qu'on ajoute 25figs tous les 500pts a partir de 500. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kharid DRÔZHNA Posté(e) le 30 juin 2008 Partager Posté(e) le 30 juin 2008 Tu compte prendre ton armée de 500pts, c'est un pari et après tout c'est toi qui décide. Mais une dernière chose, lors d'un tournoi rares sont les scénarios à mort(à cause d'un manque de temps). Souvent ton adversaire n'aura même pas besoin de tuer ton dragon pour l'emportée mais seulement une dizaine de gobelins ce qui est amplement réalisable, de plus ton dragon ne peut pas être partout et tu aura très peu de chance de remporter un scénario comme domination... Maintenant c'est à toi de voir... Bonne Chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannl01 Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Bon moi je pense que vous avez tout faux, Le dragon coute tres chere et avec sa regle instinct de survie sa fait mal au coeur de le perdre sur un bon tir adverse donc la solution est la suivante, il faut que Durburz soit a porximité du Dragon ainsi plus d'instint de survie et vous voila avec un dragon encore plus puissant. Donc la liste est: _Dragon avec feu(pas de vol sinon notre roi ne pourra pas suivre) 300pts _Durburz 60pts _Chamane gobelin 45pts _10 guerriers avec boucliers 50pts _9 guerriers avec lances 45pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 Bon moi je pense que vous avez tout faux, Le dragon coute tres chere et avec sa regle instinct de survie sa fait mal au coeur de le perdre sur un bon tir adverse donc la solution est la suivante, il faut que Durburz soit a porximité du Dragon ainsi plus d'instint de survie et vous voila avec un dragon encore plus puissant. Durburz ou pas, le dragon devra faire son test de Bravoure tout seul, je ne vois pas ce que ça change . 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannl01 Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 non car le roi a: Chef de Guerre: La portée de Tenez Bon ! du héros est de 12"/28cm au lieu de 6"/14cm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GVH Posté(e) le 13 juillet 2008 Partager Posté(e) le 13 juillet 2008 (modifié) Ben oui, un héros ne bénéficie pas du Tenez bon d'un autre (dis tu l'as déjà joué en tournoi?) EDIT: Je veux dire l'armée... Parce que un Dragon qui dois toujours utiliser un pt de Volonté pour cracher des flammes... surtout qu'il n'a que 3 pts au total et attention aux blessures. Donc à ta place je mettrai Cuir épais. Modifié le 13 juillet 2008 par GVH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Vous oubliez que cuir épais ou pas, un seul tir de machine de guerre (balistes de toutes sortes, trébuchet ...) suffira a tuer votre dragon d'un seul coup ... et à le faire dépenser ces points de destin prématurément. Donc je pense que le vol est obligatoire pour le cacher ... et pour éviter le "bon je tir avec mon trébuchet sur le gobelin a côté du dragon; résultat de 3 à la déviation ; bon ben je touche le dragon ; zut je voulais tuer le gobelin ..." Le dragon à 500 points ... Sinon : Dragon avec Vol et peau écailleuseBalrog Durburgz 1 chamane Gobelin 1 tambour gobelin 3 capitaine Gobelin avec bouclier 4 troll des cavernes 40 Gobelins avec bouclier 40 Gobelin avec lance 40 Gobelin avec arc 2000pts 133 figurines La liste sera censée représentait une armée du 1ère ages aussi bien que la Moria avec un Dragon. Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERENORdugondor Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... whistling.gif Les Balrog ne servent pas Sauron mais Morgoth lors du première ages et avant aussi, pendant le 2ème ages le Balrog était endormi. Durbugz sert à représenter un Roi Gobelin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
666 Posté(e) le 16 juillet 2008 Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Donc je pense que le vol est obligatoire pour le cacher ... et pour éviter le "bon je tir avec mon trébuchet sur le gobelin a côté du dragon; résultat de 3 à la déviation ; bon ben je touche le dragon ; zut je voulais tuer le gobelin ..." Oui mais non, c'est l'adversaire qui choisit la cible de la déviation, pas le joueur de l'arme de siège. Et puis, pour le nombre de fois où tu tomberas contre une arme de siège en 500pts... 666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurtz01 Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... Et tu fais quoi du Balrog du film???il était bien au 3è age!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merriadoc Posté(e) le 18 juillet 2008 Partager Posté(e) le 18 juillet 2008 Rappelons que le Balrog est un monstre de Sauron durant la guerre du second age, que les gobelins en sont des rescapés, que duburz était loin d'exister vu qu'il vit pendant le troisième age... Et tu fais quoi du Balrog du film???il était bien au 3è age!!! L'armée représente une armée du premier âge... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.