Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restrictions Armée en campagne


Messages recommandés

Bon aller je propose des restrictions pour armées en campagne. Ces restrictions sont juste la pour brider les optimisations d'effectifs à outrance. :crying:

Les unités sont classées par catégories =>

Infanteries: Figurines avec moins de 7 de mouvement. (Le vol compte pour un mouvement de 20 ps ) possédant une puissance d'unités de Un.

Cavaleries: Figurines avec 7 ou plus de mouvement, avec une puissance d'unités de 1, 2 ou 3. (Cavalerie volante et volant rentrant dans cette catégorie. Les yétis aussi)

Monstres: Figurines avec un mouvement inférieur à 7ps. et une PU d'au moins 3.

Règle => Vous ne pouvez pas avoir 2 régiments de même catégories avec le même effectif.

Les unités qui ne permette pas de choix d'effectifs, tels les géants, les machines de guerre ou comme les personnages, ne sont pas affecté par les restrictions.

Avec de tels restrictions, c'est surtout la cavalerie qui s'en retrouve bridée. (pauvre bretos...)

Vu que la majorité des infanteries, ce n'est pas un réel problème de rajouter un peu d'effectif.

Voili voilou l'idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la fête ce sous forum en ce moment!

Bon on parle que de brider les optimisations d'effectif là (c'est pointu comme truc, va falloir voir le reste du règlement pour imaginer ce qui passe comme armée, genre là tu peux te taper les doublettes de géants, TAV, cannibales ; et les quadruplettes de scorpions pour ne parler que "troupes")

Les ogres prennent cher aussi là, non?

PS: attention la quête à la restriction est un chemin sans fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: attention la quête à la restriction est un chemin sans fin...

et ssutrtoutr un chemin sans fin grave relou à force... et pourquoi on essayerait pas de joeur un peu au "vrai" battle??? parce que là je commence à en avoir ras al casquette que zigotto 1,2 ou 3 décident pour moi ce que je dois jouer ou pas, ce qui est fort ou pas, et surtout qui pensent que toutes les parties sont des parties de yams...

le chance fait partie du jeu, je ne le sais que trop bien, mais il faut faire avec ou alors se mettre aux echecs ou aux dames... bref arretez de vous tripotter la bite avec tous vos concepts à la con... yen a bien quelques uns qui sont sympas (et bizaremment celui de didier est vraiment fun, même si le reglement est plus long que ma jambe...), mais à force d'accumuler les mauvaises idées ca commence à devenir vraiment lassant!!!

@gasp: je ne dis pass que toutes tes idées sont pourries, mais fait au moins le tri avant de poster des idées quasi similaires dans deux posts... parce que la redondance fait partie des critères qui rendent relou les limitations...alors après le refus, les poules de niveau et les limitation, voir même les listes clefs en main pour tout le monde, faudrait voir à trouver des idées vraiment novatrices... :crying:

ps: si jamais vous pensez avoir fait le tour de battle, que vos listes tournent toutes seules, et que vous vous lassez de jouer car vos aprties manquent d'interet essayez de vous lancer dans des aprties à handicap avant de modifier le jeu... à mon avis ca devrait vous remotiver un peu :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi on essayerait pas de joeur un peu au "vrai" battle???

Il me semble que le "vrai" (j'en ris encore :crying: ) Battle est déjà très joué dans les tournois français en ce moment. Beaucoup plus qu'un peu. Tellement peut-être que certains cherchent à faire autre chose.

parce que là je commence à en avoir ras al casquette que zigotto 1,2 ou 3 décident pour moi ce que je dois jouer ou pas, ce qui est fort ou pas, et surtout qui pensent que toutes les parties sont des parties de yams...

Bah, c'est pas la peine de t'étrangler d'intolérance devant ces "zigotos" qui prétendent te mettre la bride au cou, t'es pas obligé de venir à leurs tournois. Ceux-ci feront peut-être le bonheur de joueurs dont les préférences, en matière de tournois, valent bien les tiennes.

PS: attention la quête à la restriction est un chemin sans fin...

Raison pour laquelle je pense qu'on enterre peut-être un peu vite poule de niveaux et refus de liste. Ces dispositifs sont certes durs à mettre en place, ont généralement des résultats imparfaits. Mais faut-il être si exigeant pour ne pas voir tout le bien qu'ils ont pu faire à nos manifs ?

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le "vrai" (j'en ris encore tongue.gif ) Battle est déjà très joué dans les tournois français en ce moment. Beaucoup plus qu'un peu. Tellement peut-être que certains cherchent à faire autre chose.

détrompe toi! cest justement tous les refus et autres qui tendent à faire revenir les tournoyeurs (et encore, bien peu!!) au "vrai battle"! et ceci n'est pas une revendication, mais bien une expression de mon avis personnel, qui n'engage que moi, ect... je me doute bien que si tout le monde pensait comme ca, la question ne se poserait meme pas... désolé mais je suis de la vieille école, celle ou on picole, celle ou on rigole... et qui joue avec les règles "since 1983" (désolé copyright krusty)

mais bon pour en revenir à totues les restrictions, pour moi l'idéal serait de efefctivemen,t des restrictions qui ne tuent pas le beau jeu, mais jusqu'à maintenant aucun système trouvé (si ce nest celui du sieur pendi qui meme si il est long à lire a le mérite dexister!!) n'était impartial (refus, poule de niveau...) ce qui complique grandement la donne...

bref, je me suis un peu emporté, mais rien de fou la dedans, juste un certain dépit de voir qu'il nous faut adapter un système de jeu certes bancale mais tellement riche avec des nuances que je trouve vraiment light tel que le "pas de doublons dunitès ayant le meme nombre de pitous"!

regardez ou on en est arrivé... à mettre des unités de 20,21,22 et 23 gobelins pour je cite "réduire les éléments abusès des listes"... cherchez l'erreur!!!!

à la limite je préfère encore les restrictions, mais bon mon avis ne vaut que pour moi!!

Bah, c'est pas la peine de t'étrangler d'intolérance devant ces "zigotos" qui prétendent te mettre la bride au cou, t'es pas obligé de venir à leurs tournois

merci du conseil mon lapin, et tinquietes c'est ce que je fais :crying:

Ceux-ci feront peut-être le bonheur de joueurs dont les préférences, en matière de tournois, valent bien les tiennes.

on est bien d'accord, chacun son avis, la parole au peuple et la liberté pour tous... no problemo la dessus encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.