Aller au contenu

[RdT] Comment vaincre les CV?


Messages recommandés

Le titre est assez clair : Comment vaincre les nouveaux Comtes Vampires avec des RdT?

Cette question me pose vraiment problème, et j'ai essayé plusieurs tactiques, mais il faut bien se rendre à l'évidence : Les CV ont tout ce que les RdT ont, mais en mieux, et quelques trucs en plus... Et les quelques rares bonnes choses que les rdT ont et que n'ont pas les vampires (catapultes à cranes, etc...), sont inutiles face aux CV... :-x

Donc résumons, par rapport aux RdT, les CV ont :

- Une meilleure magie (meilleurs sorts, moins chers, relançables et avec plus de portée)

- Des troupes d'impact bien meilleures (chevaliers de sang & Co)

- Une plus grande mobilité (marches forcées)

- Une plus grande flexibilité (troupes de base meilleures et moins chères)

- Des persos énormes avec des équipements plus nombreux et meilleurs (En particulier une lance de cavalerie enflammée de série sur bon nombre de seigneurs qui rend injouable tout duel)

- Des coups tordus à la pelle (28 ps au 1er tour, etc...)

- Et bien sûr, tous les avantages des morbacs qui rendent inopérantes la plupart des armes des RdT...

Et j'en oublie sûrement... :crying:

Alors, on fait comment? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En m^^eme temps les RdT ont des chars qui font mal s'ils arrivent à charger.

Mais les princes/rois des tombes ne sont pas le pilier de leurs troupes, et ils sont loin d'être des mauvais combattants.

donc une attaque de char

ou alors tuer un maximums de persos en défis suivis d'un coup d'arche des âmes damnées.

Enfin c'est de la théorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé l'Arche ?

Si je me souvient bien, elle donne un -1 aux sorciers adverses pour lancer des sorts, c'est toujours ça de pris contre les CV (et ca devrais limiter l'invoque à répétition lancée à un dé... :crying: ).

Vu le Cd moyen de l'armée, la "lumiere morte" devrais faire son petit effet (paf, le varghulf :wink: ), et s'il la dissipe (2 dés minimum ou un PAM), ca fait toujours plus d'incantation qui passeront (avec un GP et 2 pretres, tu devrais toi aussi bien gerer en magie).

Peut etre se tournée plus vers une armée deffensive qu'offensive.

Le septre fléau doit etre bien sur les zombies, non ? :-x

Idées en vrac... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes conseils ne valent peut être rien pour toi

mais quand je jouait Sylvanie ( armée de comte vampire SOC ) et que je jouait façe à un joueur Rdt , on pouvait être sur d'une chose tout les deux

- c est que on aurait l'avantage pendant notre phase de magie

- que tenté de tuer les unités de base était une perte de temps et qu'il valait mieux s'occuper des troupes qui ne peuvent être régénérait ou alors tuait rapidement

- perdre un perso peut entrainer une véritable catastrophe

donc ce que je craignais que me façe un RDT

- c est qu'il me détruise une de mes petites unité de loups , chauves souris , nuée ect ect lors des premiers tours avec les archers , arches et catapultes

- les scorpions et nuée qui peuvent surgir de n'importe où est foncé sur mon pauvre perso sans défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon blaze c'est les nains de Khemri... je te dirais que dans une configuration de ce type, il faut maximiser ses avantages :

On tire, pas EUX.

Bref l'idéal c'est de ralentir (techniques de base) et pour ça on a les charognards, et les sorties intenpestives de nuées et autres scorpions.

Ces deux dernières troupes peuvent faire mal à l'occasion :

Les nuées en cas de présence d'un nécro en face, ou encore d'un perso sans armure (ça peut arriver chez les CV)... Au passage je me demande si les nuées seraient pas sympas contre des zombis... avec 15A touchant à 3+ tuant à 4+ on doit pouvoir tenir le pavé de zombi.... (et vice versa)

Le scorpion sera d'autant plus intéressant dans l'optique : je te poutre ton vampire...

Note au passage puisqu'on parle un peu des troupes de base, c'est peut-être l'occasion de sortir les ushabtis? CC4 c'est du bonheur contre un MV qui n'a pas de tirs! En plus la F6 permet de tout blesser sur du 2 de faire péter les saves un max du petit bonheur en boîte? (sans parler du M5 qui est supérieur à celui des troupes de base CV...)

L'occasion de sortir la Gb avec l'oeil dans les ush? (9A touchant à 2+ ça doit tenir contre un pavé...)

Les catas restent mes grandes aides : annule la régen (pas de bannière de draken, au revoir vargulf) touche aisément les gros pavés d'en face (tu doit REfaire pousser les troupes que tu viens d'invoquer...)

C'est vrai que l'arche avec le malus de -1 et la lumière morte peut être attirante... Attention cependant aux vampires rapides... Donc nuées devant l'arche indispensables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai toujours pas ressorti mes RdT depuis la V7 donc ce message vaut ce qu'il vaut.

En lisant le LA CV nouvelle mouture, j'ai eu la même réaction que toi. A priori, GW leur ont donné tous les atouts des RdT tout en réduisant leur coût, ce qui nous rendra la partie très dure lorsqu'il s'agira de les affronter.

Alors, qu'est-ce qu'il nous reste que eux n'ont pas ?

- le tir

- l'arche qui, contrairement à la Banshee marche aussi sur les morts-vivants

- les amalgames morts-vivants

- les chars (le carrosse noir les envoie à la poubelle mais il est autrement plus limité qu'eux)

- la règle "il en vient de partout" (qui ne sert pas à grand chose face aux CV, il faut bien dire ce qui est).

Contrairement à toi, j'ai l'impression que la catapulte (sans les crânes de l'ennemi) vaut largement ses points. Elle peut renvoyer les chevaliers de sang dans leur fort, permet de faire face aux nuées d'esprits, peut se farcir des cavaliers noirs à tir-larigot et largement entamer un pâté de gardes des cryptes fort-gênant. Bref, pour moi, elle fait toujours le café si on arrive à la protéger des chauves-souris et autres vampires qui se baladent.

Les arcs sur les squelettes restent un plus intéresant. On peut ainsi entamer une ou deux unités et mettre le CV devant l'alternative : "je récupère ce bonus de rang ou je fais pousser une nouvelle unité de zombis ?" En outre, ils permettent de s'occuper à moindre frais des loups-funestes et autres chauves-souris vampires dont thorthof nous montre l'importance et la vulnérabilité.

Concernant l'impact, les amalgames restent intéressants mais il faut voir à les intégrer dans un plan d'ensemble (pour ma part, ça reste à faire en ce qui concerne les ushabti).

Bref, ça reste un défi difficile et le joueur RdT doit probablement faire montre de qualités de général bien supérieures à celles de son adversaire, mais ça ne m'a pas l'air désespéré pour autant.

Ceci dit, je ne vais pas partir sur des considérations de stratégie puisque je n'ai plus touché à mes RdT depuis bien trop longtemps pour le faire efficacement.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement pas mal de bon arguments sont déja lister donc je vais faire l'avocat du diable :

- L'arche c'est bien mais c'est de la magie et vu que le CV ne craindra pas grand chose d'autre il la dissipera en priorité en plus les CV ont pas mal d'unité qui peuvent l'avoir, entre ce qui est éthéré et qui vol c'est chaud à protéger. Même en défense le Cv enfoncera alors les ligne et atteindra l'arche.

- Les chars sont certe redoutable mais avec quelques loups il est facile de la détourner et de se les faire.

- Le sceptre fléau ... bof je prendrai même pas la peine de le dissiper.

Bon maintenant :

- Les catapultes sont loin d'être inutile : elle frappe magique et enflammer (il me semble) et pui c'est toujours de la F8/4 sur le pavé en général sa apprécie moyennement et puis sur un malentendu c'est un perso voir le général qui prend sa c'est vu.

- je pense que les archers sont pas trop utile car ils se feront vite désinguer par les troupes rapides donc face au CV sortir les pavé de squelettes avec des rangs pas mal de rangs c'est bien !

- les RdT ont aussi se qu'il faut pour dévier les charges CV, des cavaliers léger pourront tirer en masse puis dévier les charges, leurs destructions permettra peut être une attaque de flanc dans la fouler.

- c est qu'il me détruise une de mes petites unité de loups , chauves souris , nuée ect ect lors des premiers tours avec les archers , arches et catapultes

Tant mieu il tir pas sur autre chose.

Bon voila, il y a surement d'autre choses à dire mais j'ai que sa en tête pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque chose me gênent quand tu dis que les Cv sont meilleur en magie...tous tes sort passe auto. Il doit obligatoirement utiliser un dé pour dissiper tes sorts... A partir de là on peut immaginer bien des tactique :crying:

Surtout que les rdt on des objets magique sympa.

Pour le reste je ne connais pas suffisament bien les rdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce qu'en maximisant le nombre de sorts, ben tu es sûr d'avoir un certain nombre de sorts par phase. Au bout d'un moment, il sera à court de dés et de PAM.

notons qu'avec mon armée de RdT, j'ai dominé à la magie une armée spécialisée pour contrer les magiciens, suffit de l'avoir à l'usure)

Et puis oui le scorpion contre le général c'est bien (F5, coup fatal, attaque empoisonnée).

PS le cri funèbre fonctionne aussi contre les MV

Modifié par Pallas4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche c'est bien mais c'est de la magie et vu que le CV ne craindra pas grand chose d'autre il la dissipera en priorité en plus les CV ont pas mal d'unité qui peuvent l'avoir, entre ce qui est éthéré et qui vol c'est chaud à protéger.

Le -1 pour lancer les sorts (merci pour la confirmation :D ) le genera déjà tres bien. Et si en plus il garde des dés/PAM pour la dissiper, c'est tout bénéf'.

Pour la proteger, la meilleur solution a déjà été donnée (nuées). De plus, il me semble que les gardes ont des attaques magiques, c'est pas ultime mais ça peu aider.

Au passage, pour proteger la catapulte, la faire accompagner par un prince avec épée de puissance/collier de machin ou lame de morsure/armure des âges, ça doit pouvoir le faire. Il est asses solide pour tenir contre un speedy et l'arme magique peu aider contre les éthérés.

Et au moins, on est sur que l'invoc du prince sera utile. :crying:

Le sceptre fléau ... bof je prendrai même pas la peine de le dissiper.

Tant mieux pour le joueur RdT (et hop, une unité de loup en moins :) ).

l'arche qui, contrairement à la Banshee marche aussi sur les morts-vivants

Il me semble que la banshee marche contre tout maintenant... :-x

En outre, ils permettent de s'occuper à moindre frais des loups-funestes et autres chauves-souris vampires dont thorthof nous montre l'importance et la vulnérabilité.

+1 (surtout les CSV vu l'absance de pénalitées), les projectiles des pretres et le septre fléau doivent etre utile contre eux aussi.

A tester, les scorpions suiscides qui sont déployés normalement (pas enterrés) et font une attaque suiscide sur les persos adverses. Ca doit largement suffire pour tuer un nécro, voir meme un simple vampire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ERE question a combien de point jouez vous?

Que joue t il habituellement?

je suis perso a 1 défaite (1ere partie) une victoire....

Mes observations.....

Arche très bien rien que pour le moins 1 a lancer ses sorts

cata intéressant mais que sur les chevaliers ou sa charrette

ma combo pour le battre la 2eme fois cela a été...

un roi sur char avec char solaire et fléau des cranes pour tuer le général ennemi .... et cela a marché vu que a 3000 points j'y ai laisse 15des en 6 sort pour cela (avec la jarre bien sur) et en + j'ai frappe grâce a la magie.

un géant contre de la CC2 un régal je vous dis pas le massacre...

les nuées pour protéger les machines de guerre (arche et cata)

le scorpion pour occuper les chevalier de sang et lui faire exposer son flanc....

concentration de tir et de magie de charge pour éradiquer chaque unités totalement (ne pas laisser un survivant)

après tout depent comment il joue

full goule

full unités rapide

beaucoup d'éthérées ou pas....

je te donne des conseils après a toi de voir...

beaucoup de parch cela aide aussi

le +1 pour dissipé aussi grâce au bâton de sorcellerie couple a l'arche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Gardiens des Tombes avec l'icône de Rakaph (réorientation gratuite) semblent une option intéressante.

Les attaques magiques avec Coups Fatals c'est bien contre les Vampires !

Un pavé d'une vingtaine de ces gugus-là avec un Roi ou un Prince dedans devrait faire réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, une arche + un des prêtres de l'armées avec un baton de dissipation, et tu vas diviser par deux le nombre d'invocs que lancera le comte vampire. Avec une catapulte à côté avec deux ou trois nuées des tombes, et deux à trois scorpion à envoyer en opération suicide contre le général ( voir contre les autres vampires magicien si tu es sur qu'il n'ont pas de grosses protection, style haubert de walach ... ). Le reste de l'armée en nain de khemri devrait permettre de faire un peu de dégât avant les corps à corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avoue qu'il y a du bon contre les CV mais faudrai savoir comme à dit le grand vizir à combien de point vous jouer car l'arche, les scorpsions et tout se qui a été énnoncer c'est quand même légé en desous de 2000 pts.

Par contre à 2500 je commencerait à être moin serein par contre comme la plupart des armée je dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros affronter un CV pour moi c'est des sav a 2+, des heros overbourrin, des unités qui sortent n importe ou.

L'arche j'y crois pas trop si le Cv a une version assez speed plusieurs unité de cavalerie et un speedy c est des points donnés.

Par contre le géant est vraiment excellent, déjà il fera peur a la cavalerie CV avec sa F6 donc ils approcheront avec prudence, et s'occupe a lui tout seul d'un paté (zombie, squelette).

Les chars aussi avec CC3 pour les squelettes ça le fait, plus la bannière magique qui lance des test de commandement au contact ça pique :-x.

L'intérêt de la cata pour moi est surtout de s'occuper soit de la cavalerie pour annuler la sav ou des nuées d'esprit et des spectres car vos prêtres auront d autres incantations a faire que de lancer le projo, et le CV ne sera pas assez fou pour les laisser approcher des gardes des tombes.

Enfin le bon roi cape lance d'antarak armure scorpion toujours aussi casse bonbon pour l adversaire :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les RdT ont des choses hyper intéressante et que les CV n'ont pas et qui être très utile !!

Déjà les scorpions... Tu en enterres 2 ou 3 (+2 nuées) et tu fais des attaques suicides sur ces nécro et au tour 3 ou 4 tu domine la magie !!

Ensuite les catapultes sur le carosse noir, wargulf ou encore les cavaliers noirs c'est du très très bon mais pour ça, il faut bien estimer et avoir un peu de chance au dé (en même temps c'est un jeu de dé donc...)

Et moi j'aime bien jouer le géant aussi même si ca parait bizarre. Tu le planque au début, tu liquides les magos adverses au tour 2 ou 3 et après tu le ramènes pour le faire charger de flanc. Avec son assault implacable, tu déchirent tout!!

Les chars sont pas mal non plus contre du zombis et sque... Tu mets un roi sur char + 3 autres chars + char solaire et tu chargent avec 1D6 + 2D3 touchent d'impact de F4 !!

De quoi te plains tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que l'armée qui est en face ne fuit pas et que tout se règle au calcule :

- des chars sa se dévie

- Les scorpions c'est bien mais sa arrive à un tour aléatoire donc pour contrer des sorciers cacher dans des pavés qui d'ailleurs veront le truc arriver c'est pas évident, en revanche sa peut être pas mal pour choper les charettes si y'en a. Au passage en mettre plus d'un c'est considéré bourrin et en plus sa pourri quelques slots de spéciales.

Donc voila normalement un affrontement entre c'est 2 armée sa fait une parti tendu bien qu'un peu en faveur du CV mais tout est relatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des chars sa se dévie

Tu pourrais un peu détailler par dévie? tu veux dire des loups sacrifiés peut être? ou génération d'une unité de zombie?

a. Au passage en mettre plus d'un c'est considéré bourrin et en plus sa pourri quelques slots de spéciales.

Tout est relatif en fonction de l'armée adversaire :whistling: sinon enterrer les scorpions contre une armée axé corps a corps n'est pas forcement adéquate, tu peux les utiliser en soutien de charge ou pour éloigner les loups avec leur mouvements cela peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la... Je vais donner des conseils tactiques à un joueur Rdt, armée que je n'ai réussi à battre qu'une fois en 3 ans avec des comtes vampires...

Prenons le fait que tu joues à 2000 points et que tu joues une armée full defensive: arche et catapulte sont un bon combo, surtout avec le prince dans la catapulte, et un simple prêtre liche sur l'arche. -1 pourt lancer les sorts est une vraie plaie pour tous joueurs CV qui se respectent (et c'est pire avec la nouvelle bannière des démons). De plus côté magie, rajouter un grand prêtre liche ramenera du punch (équivalent de 6 dés de pouvoir quand même)

Ensuite, l'un des côtés les plus désagréables de cette armée, et que c'est une armée de défense: genre nains en plus pénible, car ne fuira jamais. Ne pas avancer et laisser ton adversaire devoirt courir pour arriver au contact te permettra de le tuer petit à petit avec ta catapulte, arche et archers.

Scorpion et quelques nuées sont plus pratiques lorsqu'ils se cachent te permettant de sortir et de charger durant le même tour (et donc de trucider quelques persos...) Combien de personnages sont morts à cause de ces sales bestioles??

Comme lui ne peut pas te détruire à distance, tu pourras prendre l'avantage rapidement^^

Voila, c'est l'armée contre laquelle je joue et que j'ai vraiment du mal à battre (même avec les nouveaux CV...)

J'espère que ça t'aidera à la vaincre^^

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant joueur Rdt, mais n'ayant presque pas d'expérience, je dirais que mon avis ne pèse pas beaucoup mais, comme l'a dit vince61, l'avantage des Rdt, ce sont les archers ! Touchent sur 5+ tout le temps! Personnelement je joue toujours avec 3 lignes de 16archers que je protège derrière des nuées.De plus, mais pour cela, ca ne sera pas toujours le cas et je le sais bien, Khalida est un vrai char d'assaut! Aussi bien au CàC, mais aussi pcq pour +2 points par figurine d'archer, tu leur donne "attaques empoisonnées"! Ce n'est pas rien !! J'ai déssimé 1 régiment de nain de cette manière en un seul tour! En effet, Khalida permet de lancer automatiquement "le juste Chatiment de Truc", qui ne peut etre dissipé ! C'est un pouvoir énorme qui est la ! Tu pourrais donc tirer plus ou moins,64 tirs de fleches empoisonnées en un tour !! Si avec ca tu ne tues pas quelques héros dérangeants ... je ne peux rien faire de plus pour toi je le crains :s

Sinon, un grand pretre liche, 3 lignes de 16 archers, des nuées (3 -4), 2 - 3 liches, 2 cata et 1 prince dans un régiment avec grande banniere des morts inapaisés de Djeirda (je pense que c'est ce nom la :)) avec 20 petits squellettes cachés, prêts a attaquer les flancs... l'enemi va mourir a petit feu.

Il s'agit là d'hypotheses, mais j'ai joué en 2500 points aujourd hui contre un nain full CàC et machines de guerre, je peux t'assurer qu'il avait du mal... les sque, ca revit, 2 x par tour a cause de la banniere si tu la caches pas loin c'est un bon engluant. Et quand tu fais ca sur les archers... les servants et autres heros avaient du mal a sauver leur peau :whistling:

Enfin j'espere que je n'ai pas dit trop de betises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant joueur Rdt, mais n'ayant presque pas d'expérience, je dirais que mon avis ne pèse pas beaucoup mais, comme l'a dit vince61, l'avantage des Rdt, ce sont les archers ! Touchent sur 5+ tout le temps! Personnelement je joue toujours avec 3 lignes de 16archers que je protège derrière des nuées.De plus, mais pour cela, ca ne sera pas toujours le cas et je le sais bien, Khalida est un vrai char d'assaut! Aussi bien au CàC, mais aussi pcq pour +2 points par figurine d'archer, tu leur donne "attaques empoisonnées"! Ce n'est pas rien !! J'ai déssimé 1 régiment de nain de cette manière en un seul tour! En effet, Khalida permet de lancer automatiquement "le juste Chatiment de Truc", qui ne peut etre dissipé ! C'est un pouvoir énorme qui est la ! Tu pourrais donc tirer plus ou moins,64 tirs de fleches empoisonnées en un tour !! Si avec ca tu ne tues pas quelques héros dérangeants ... je ne peux rien faire de plus pour toi je le crains :s

16 archers, 5 touches, 2.5 blessures, l'armure 2 squelettes en moins, phase de magie (parce que personne ne dissiperait une prière pour tuer 2 squelettes, 4 squelettes en moins ... hourra.

Non les archers ne servent absolument pas a s'attaquer au gros pack d'infanterie, surtout quand cela repoussent ! Ils servent pour tuer les loups, les chauves souris vampires... les trucs fragiles et n'ayant pas beaucoup de point de vie par unité.

grande banniere des morts inapaisés de Djeirda (je pense que c'est ce nom la tongue.gif) avec 20 petits squellettes cachés, prêts a attaquer les flancs... l'enemi va mourir a petit feu.

C'est pas la bannière ou l'unité doit faire moins de 100 points ? si je pense...

Sinon, jouant RdTs.. c'est assez facile à avoir le nul contre du CVs en jouant nains des tombes, suffit de maitriser l'art de pas se faire bouffer les machines (fonds de table et deux pavés de biais) et ne pas avoir trop d'unité ou l'ennemi peut prendre des points (archers/cavaliers). Maintenant, de là a gagner... même avec l'arche (le baton de dissipe pas testé) mais c'est impossible de bloquer la magie CVs tellement elle est puissante (full invoc) , les CVs repoussant plus vite que nous (sauf les cavaliers and co) c'est pas évident, faut viser les unités qui ne se relèvent que pvs par pvs et se concentrer sur une unité pour tenter de la finir.

Sinon pareil, les scorpions, on les enterres pas contre ce genre d'armée, déjà parce que mieux vaut les avoir en phase de l'ennemi plutot que derrière (pour les charges suicides sur les persos), et surtout pour éviter le missfire et donner des points à l'adversaire (entre CVs et RdTs, la victoire, le nul ou la defaite se joue souvent sur des broutilles de points).

Dudu, vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

grande banniere des morts inapaisés de Djeirda (je pense que c'est ce nom la tongue.gif) avec 20 petits squellettes cachés, prêts a attaquer les flancs... l'enemi va mourir a petit feu.

C'est pas la bannière ou l'unité doit faire moins de 100 points ? si je pense...

Non non, je parle de la banniere qui permet de régénerer les squellettes lors du debut du tour.

Et par cachés, je voulais dire qui se tenaient prets a charger de flanch une unité se ramenant trop pres des archers.

16 archers, 5 touches, 2.5 blessures, l'armure 2 squelettes en moins, phase de magie (parce que personne ne dissiperait une prière pour tuer 2 squelettes, 4 squelettes en moins ... hourra.

Non les archers ne servent absolument pas a s'attaquer au gros pack d'infanterie, surtout quand cela repoussent ! Ils servent pour tuer les loups, les chauves souris vampires... les trucs fragiles et n'ayant pas beaucoup de point de vie par unité.

Ce que je voulais dire, c'etait de viser un heros ou autre. Je parlais dans mon exemple des nains , car je venais de jouer une partie a 2500 points, mais comme les personnages etaient dans des regiments, fallait que je les decime. D'ou mes 3 rangées de squelletes avec Khalida et mes pretres liches. La magie passant tres souvent , je suis arrivée parfois a aligner entre 96 et 80 tirs par tours !! Meme si je ne fais que 2 morts par sequence de tir d'unités, ... ca fait quand meme mal, surtout que c'etait des nains !!. Sans compter les attaques empoisonnéess mais je ne les mentionne pas car tout le monde ne permet pas l'utilisation de Khalida. Peut etre que les sque revivent aussi chez les Cv, mais ca permet de monopoliser un peu sa phase de magie, et je doute qu'il puisse tenir longtemps avec un rythme de pertes si importante.

Enfin voila :P Je trouve que cette tactique est utile, du moment que il n'y a pas trop de speedy dans l'armée d'en face, il y a moyen de bien l'amocher avant qu'il ne vienne au CàC. (Par cette technique, j'ai forcé un nain full défense à me charger...)

:):whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà les pavés de 16 en V7 ça a pas beaucoup de sens, 10 suffit à faire des morts, rentrer dans un batiment...

Les archers et les projectiles magiques (Vengeance, Sceptre Fléau voir sceptre venin de Khalida) c'est très utile pour se faire les petites unités de loups, chauve souris voir même le nécro sur charrette qui est plutôt fragile.

Tous les choix de rare sont bons contre les CV, mais plus ou moins selon l'armée de l'autre:

-le Géant se fait plaisir contre les squelettes et fait ouvre boite contre les gardes des cryptes et les cavaliers noirs. (les sombresang je sais pas) Je me mefierais des goules à cause de leurs attaques empoisonnées.

-l'arche fait un carnage sur toutes les unitées de bases (qui ont des Cd minables), et fait quand même mal à tous le monde. Le -1 pour lancer rends la magie CV tous de suite plus gérable.

-La catapulte perd l'effet psychologique mais lance des cranes magiques et enflamés donc peut se faire les ethérés, le vargulf, les CN, les GdC.

Seulement l'arche et la cata oblige à avoir une base statique importante tout en étant difficile à proteger si le CV joue beaucoup d'unités rapides. (avis perso:en plus le nain de Khemri c'est super chiant à jouer.)

Le géant est cher et ne doit pas se faire engluer par les zombies.

Ce qui est assez désagreable contre du CV, c'est que tout les persos (ou presque) sont des sorciers donc généralement 5 dès de dissip à 1500, donc se sont des cibles prioritaires. L'autre point négatif c'est la force 5 du vampire de base, qui combiné à une arme lourde devient le nemesis des chars (3 attaques à 3+/2+ = 2 chars en moins par round ie 6 en résolution de combat).

L'avantage c'est l'absence totale de tir! Et ça faut avouer que les RdT apprécient de pas se faire flinguer les ushabtis ou le Géant avant qu'ils aient l'occaz de cogner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.