Aller au contenu

Empire (perso) - Comtes Électeurs

mortalkiller

Messages recommandés

Salut à tous et à toute…. !

Après mon sujet sur les chevaucheurs de pégases de l’empire (à noter qu’ils ne sont pas finis et que vous pouvez toujours aller critiquer le sujet.) je me lance dans la création des comtes électeurs de l’empire….

En effet Games Workshop à déjà créé le profil de 4 d’entre eux + de Karl Franz, mais les autres restent inexistants… (À moins que je me trompe mais j’ai fait des recherche et j’ai rien trouvé sur eux)

C’est pourquoi dés ce jour je me lance dans la création des autres Qui sont :

-Theoderic Gausser =Nordland

-Wolfram Hertwig =ostermark

-Graf Alberich Haupt-Anderssen =Stirland

-Emmanuelle von Liebwitz =Wissenland (Les femmes au pouvoir!!)

Les autres régions ne comptant plus de comte car sois mort sois disputé.

Bien évidemment cela va être un sujet a long terme (enfin tout dépendra de ma motivation) c’est pourquoi je vous invite tous à m’aider dans l’évolution du projet !

Pour chaque comte électeur il y aura bien évidement un historique plus ou moins détaillé mais qui j’espère sera complet.

Je vais les créé dans cet ordre précis : Theoderic, Emanuelle, Graf Alberich machin chouettes et pour finir Wolfram.

Theoderic Gausser :

La province du Nordland est une région située dans le Nord Ouest de l’empire ; elle est très peu peuplée et ses régiments passent l’essentiel de leur temps à patrouiller le long des côtes pour les protéger des pillards du nord. L’actuel compte électeur Theoderic Gausser est plus un guerrier qu’un adepte des mondanités de l’empire, c’est pourquoi il passe la majeur partie de son temps à survoler la forêt ou les bordures de la mer des griffes sur son fidèle griffon Razortalon; il a avec cet animal noué des liens trés puissants, car il l'a capturé dés sa naissance et apprivoisé lui même. Il est comunément surnommé le fléau nordique grace à ces multiples victoires face aux mauraudeurs et ceux-ci le craignent autant qu'ils le detestent. Les habitants de sa province l'admire, lui font confiance et sont heureux d'avoir un tel gardien pour seigneur.

Theoderic Gausser peut être prix comme choix de seigneur dans une armée de l’empire, il doit être joué comme décrit ci-dessous et ne peut obtenir d’équipement supplémentaire.

Theoderic :

M CC CT F E PV I A Cd=210pts.

4...6..5...5.4..3..5.3..9..

Razortalon:

M CC CT F E PV I A Cd=225ps

6...6...-...5.5..4.3.4..7

Arme: croc runique.

Armure: armure de plates complète.

Monture : Razortalon

Bannière magique : Une unité de troupes régulière de l’empire peut porter une bannière magique d’un maximum de 50 pts.

Fléau du Nord: Theoderic Gausser à la haine des maraudeurs du Chaos

Razortalon: Un lien puissant s'est dévellopé au fil des ans entre Razortalon et son maître. Razortalon réussit automatiquement le teste de Cd qu'il doit effectuer si l'empereur est tué. De plus, il sera sujet à la haine envers l'unité ou le personnage responsable de la mort de Theoderic Gausser, et ce jusqu'a la fin de la partie.

Objet magique : croc runique. (Voir page 66 du livre d’armé de l’empire.)

Voila pour le profil du premier compte electeur créé par mes petit soin et grâce a vos conseil. La suite bientôt.

A vos clavier...!

Modifié par mortalkiller

Théodoric Gausser monte un griffon nommé Razortalon (source nouvelle WarCry de Sabertooth Games) il est surnommé "le Fléau des Norses". Tu devrais un peu te renseigner sur ces personnages. Ce ne sont pas uniquement des noms dans le dernier supplément pour l'Empire. La plupart du temps il existe pas mal d'information sur eux.

Emmanuel la Comtesse Electrice du Wissenland et comtesse de Nuln n'est pas un guerrière je la voie mal à la tête d'une armée elle laisse ça à d'autre.

Pas mal comme projet, mais écrit déjà le mot "comte" correctement :whistling:.

Yen a qui râlent pour pour monolithe sans "y" et bien moi je milite pour les comtes sans "p"...

Merci dreadaxe pour cette reponse rapide en effet j'avais pris des infos sur le net et j'avais pas fait gaffe que tu avait créé un bon sujet sur Gausser, donc j'ais inventé les rêgles en m'inspirant de se que j'avais comme infos ( grande forêt du nordland, attaque des pillards du nords...)

Emmanuel la Comtesse Electrice du Wissenland et comtesse de Nuln n'est pas un guerrière je la voie mal à la tête d'une armée elle laisse ça à d'autre.

pour Emmanuelle la comtesse, j'ai eu la même reaction que toi mais finalement en y pensant je me suis dit que je pourrais peut-être essayer de faire un truc spécial avec elle.

En lui mettant la possibilité de faire de la magie ou en etant une sorte d'icône pour l'armée (genre elle redonne du courage aux guerriers et sa se concretise sous forme d'une possibilité de relancer les testes de peur et tout...)

Mais pour elle je suis encore en grande reflexion .... :whistling:

Bon j'édite mon premier message pour Gausser en rajoutant les infos que tu m'as donné.

mais bon Si il a le griffon, je ne sais pas trop que lui mettre comme rêgle spécial car sa élimine le fait que se soit un bon chasseur/éclaireur. si vous avez des idées sur lui n'ésitai pas a me les donner.

( faut croire qu'il voulait pas qu'on connaisse sa vie privée).

Pas mal comme projet, mais écrit déjà le mot "comte" correctement

Bein c'est plutôt que l'Empire est devenu une démocracie et que ce sont les comptes occultes des partis qui servent aux élections maintenant. Non?

le squat

ça pourrait être sympa des règles pour des comptes occultes, c'est magique comme nom, en plus...

Bon j'édite mon premier message pour Gausser en rajoutant les infos que tu m'as donné.

mais bon Si il a le griffon, je ne sais pas trop que lui mettre comme rêgle spécial car sa élimine le fait que se soit un bon chasseur/éclaireur. si vous avez des idées sur lui n'ésitai pas a me les donner.

( faut croire qu'il voulait pas qu'on connaisse sa vie privée).

Fléau des Nordiques : Relance des jets pour toucher ou blesser (à voir) sur les Maraudeurs.

Hum pas mal pour le fleau Nordique, mais je n'ai aucune idée de combien de point l'augmenter avec cette rêgle?

10, 15, 20 ou rien et c'est gratuit. :devil:

Ensuite pour Emmanuelle je voudrait vraiment la créé peut -être faire d'elle une magicienne du domaine de la vie :whistling: , ou de la lumiere...je la voie bien avec les rêgles des fées bretonniene ou alors ... <_< .....je sais pas, aucune idés mais je cherche...Vous voulez bien m'aidé? Même si c'est anti fluff je trouverais bien une escuse.

Aprés tout Daeldahut avait bien fait des saurus frénetique et tirailleur...

Ensuite pour Emmanuelle je voudrait vraiment la créé peut -être faire d'elle une magicienne du domaine de la vie :whistling: , ou de la lumiere...je la voie bien avec les rêgles des fées bretonniene ou alors ... <_< .....je sais pas, aucune idés mais je cherche...Vous voulez bien m'aidé? Même si c'est anti fluff je trouverais bien une escuse.

Aprés tout Daeldahut avait bien fait des saurus frénetique et tirailleur...

Mais par pitié arrêté le où je fais un malheur...

3. Veillez à présenter votre projet. Pour cela, le background de votre régiment/perso est indispensable. Si ça n'est pas officiel, ça doit rester cohérent avec l'officiel. Dans le doute, ce forum a une section background, alors n'hésitez pas...

Je crois que ce que Dreadaxe veut dire c'est :

Si tu arrives à faire des règles pour Marie Antoinette, alors tu auras des règles pour ta comtesse ...

L'autrichienne a-t-elle posé une seule fois un bottillon sur un champ de bataille pour y prendre part ...? Non. Qu'en conclut-on ? Qu'Emmanuelle von Liebwitz n'a jamais été sur un champ de bataille et donc que par conséquent, tenter de lui faire des règles est une aberration. Elle n'est même pas capable de brandir un Croc Runique. C'est une politicienne, absolument pas une combattante (et encore moins une magicienne/sorcière/fée ...).

Même si c'est anti fluff je trouverais bien une escuse.

Malheureusement, c'est ce qui risque de faire le pathétisme de ses règles ... Fais nous plutôt les règles pour jouer Khorne, Nurgle, Slaanesh et Tzeentch.

Unthwé, "j'aurai essayé Dreadaxe ..."

Pour en revenir à Theoderic, étant équipé de base d'une pc et d'un destrier avec caparaçon et bénéficiant de la règle éclaireur/chasseur ça doit quand même pas être facile pour lui de se promener en foret dans de telles conditions.

Ne vaudrait il pas mieux faire l'inverse, c'est à dire le laisser à pied et lui permettre de chevaucher sa monture pour 21 pts supplémentaires (auquel cas il n'aurait plus accès aux règles chasseur/éclaireur)

L'idéal serait peut-être de lui créer sa propre monture (qui lui permettrait de conserver ses règles tout en étant monté...du style un genre de tigre,panthère (un truc agile quoi))...

Mince j'ai édité les rêgles de Theodoric avec la transformation, mais sa c'est pas écrit, c'est mon PC qui bug ou alors sa a pas marché? :whistling:

Ok j'abdique, on oublie Emmanuelle von Liebwitz...(domage) <_<

Le profil des autres arrivera bientôt mais je suis en train de receuilir des infos sur les comtes electeur restant.

Ok j'abdique, on oublie Emmanuelle von Liebwitz...(domage)

Pourquoi ne pas t'insispirer des regle de la mercenaire (isabella qqchose je croit). pas une combattante, pas une magicienne, mais plein de regle spé qui la rende tres efficace...

shad', en passant

Un gros +1!!

Un profil à la lucrezzia belladonna serait sympa.

Tu lui donne un profil d'archidiacre, avec éventuellement un objet de sort, plus une règle spé qui rend toute unité dans un rayon de 12 pas tenace ( paske faut protéger la dame et faire le bôgoss'!). Avec un prix approprié, tu te retrouve avec un seigneur bien utile, mais qui reste super faiblard au cac (E4 et 3PV)

et bien pou rla comtesse , comme la dit dredaxe, le fluff precise que ce n'est pas une habitué du champ de bataille contrairement a belladonna.

si tu veux du fluff tiens!

Emmanuelle von Liebwitz.

M-CC-CT-F-E-Pv-I-A-Cd

4-4-4-3-3-2-5-2-9

equipement: croc runique

Pour la comtesse: l'unité ou la comtesse se touve haine l'unité engagée

voila un profil daubique, pour un perso pas du tout martial.

Meme si elle n'aime pas la guerre, il arrive que desfois , l'on ai pas le choix. Soit pour sauver sa peau, soit pour motiver les troupes.

Le 4 en combat se justifie que tout de meme, elle a subit un leger entrainement martial avec ses maitres d'armes mais n'a pas "poussez" a fond .

L'equipement bon bé un croc runique point barre ( et encore elle le tient a deux mains :P ) peut etre une armure legere histoire de...

Apres peut etre quelques O&M correspondant a sa personnalité.

voila vite fait bien fait :whistling:

ba passons aux autres qui seront bien plus interessants

Que voilà un bon sujet, même si les sujets partent un peu n'importe où...

Theodoric Gausser : tout simplement, a la haine contre les maraudeurs (voire toutes les figurines de mortels du Chaos) et le confère à son régiment. On pourrait aussi lui donner un (petit) avantage tactique, peut-être, genre défense du littoral (ce qu'il fait le plus souvent) ?

Emmanuel von Leibniz Liebwitz : si tu fais des règles pour elle, ce sera le profil d'un archimage sans les niveaux de mlagie... Mais avec quelques règles spéciales genre Lucrezzia Belladonna ou la Tzarine Katarina de Kislev (c'est à dire rend les unités à côté Tenaces...).

Mais il me semble qu'il y a aussi un champion de la comtesse du Wissenland, et qu'il a été nommé par GW. Me souviens plus où je l'ai vu sur le forum... :whistling:

Au fait, tu oublies aussi celui du Talabecland, Helmut Feuerbach (qu'a mouru lors de SoC, mais c'est pas grave...)

EDIT : pour le Wissenland, y'a pas de nom du champion, mais j'ai trouvé ça

Modifié par Khorgrim

Salut, merci pour ces infos sur le wissenland c'est sympa, pour le Talabecland je le fait pas tout simplement parce qu'il est mort.

Ensuite je ne vais pas faire Emmanuelle, ou du moin je la met de coté.

Demain matin je rereédite le profil de Gausser avec son griffon.

Je cherche des infos sur les 2 autres mais c'est chaud, ils sont presque inconnu ces 2 la...

va falloir les espionner. :whistling::P

Merci Shima c'est sympa tu es toujours sur mes sujets pour m'aider j'apprécie, il n'est dailleurs pas le seul!

Ensuite la je vien de reédité le profil de Gausser.

Le prochain compte electeur est celui du Stirland je pensias reprendre un peu les anciennes rêgles de Gausseur du genre chasseur et tout car c'est un peu le thême du Stirland: "trou perdu".

Aprés dite moi si vous trouvez sa convenable.

Merci a++

Je pense que ce serait bien de mettre les persos à la sauce V7, c'est à dire à pied de base, avec options de montures : destrier caparaçonné, Razortalon, et pourquoi pas pégase impérial.

La règle de Razortalon (y'a pas une trad' pour son nom ? :P Au fait, littéralement, son nom est "Serre-Rasoir", ça se rapproche pas mal de Griffe mortelle, t'es sûr que tu confonds pas ? :whistling: ) est trop classique. De toute façon, un griffon n'accepte d'être monté que par son maître, alors si tous les maîtres de griffon ont un lien exceptionnel avec leur maître, pas la peine d'en faire une règle dite "spéciale"...

pour le Talabecland je le fait pas tout simplement parce qu'il est mort

La baron fou d'Averland est aussi mort depuis pas mal de temps, y'a toujours son profil... (Grom la Panse et Gorbad Griffe Eud'Fer aussi d'ailleurs, et c'est pas les seuls...)

Ouais bon ok je verrais pour son profil,mais en attendant je fais celui des 2 autres.

Ensuite Razortalon n'a rien a voir avec griffe mortelle.

je laisse le nom Anglais car je trouve qu'il fait plus fun.

je prend encore des infos par ci par la mais j'ai déja le profil du comte du Stirland casiment fini.

Ensuite, j'ai peur de ne plus être trop présent sur le warfo d'ici 4-5 jours car je suis en plein déménagement et que je prend l'avion le 28.

la caisse maritime arrivant fin Aout je ne pourrais pas assurer le maintien du post durant les grandes vac.

Mais je ferais mon retour dés que la nouvel maison sera aménagé.

J'essai de poster le profil du comte se soir.

A++

Au fait, Gausser n’est évidement pas obligé de monter sur son griffon, il peut aussi chevaucher un destrier caparaçonné pour + 21 pts et un pégase pour + 50 points

Allé je passe au second !!!

Graf Alberich haupt-Anderssen :

Le Stirland a la réputation d’une province pauvre, arriéré et rustique, aussi ses soldats portent-ils souvent un équipement de fortune. Ses archers sont néanmoins réputés dans tout l’empire pour leur adresse. La famille Haupt-Anderssen y règne depuis plus de 400 ans à Wurtbad, et peut se targuer de posséder de grands héros dans ses ancêtres, à l'image du Comte Martin qui parvint à vaincre le terrible seigneur vampire Mannfred von Carsteinen en 2145. C'est depuis cette époque que la terre voisine de Sylvanie (terres des vampires) fait parti du comté du Stirland.

Signalons encore que les hommes du Stirland entretiennent une forte antipathie envers le Talabecland, des suites de la tentative d'invasion de ces derniers en l’an 1152 qui déboucha sur deux siècles de guerres civiles.

Comte Electeur: Grand Comte Aldeberich Haupt-Anderssen

Capital: Wurtbad

Alberich peut être pris dans une armée de l’empire, il comptera alors comme un choix de seigneur ; a noter qu’il ne peut posséder d’équipement différent que ceux décrits dans son profil ci-dessous.

Haupt-Anderssen :260 pts.

M4 CC5 CT4 F4 E4 PV3 I5 A3 Cd9

Destrier :21pts

M8 CC3 CT- F3 E3 PV1 I3 A1 Cd5

Forestier: Habitué à se déplacer discrètement dans les forets et la campagne pour traquer ses ennemis ou pour chasser les gibiers lors des concours de chasse, Haupt-anderssen ne subit pas les malus de déplacement dans les forêts de plus il peut voir jusqu'à 8 ps dans un boit et non pas 2.

De plus Haupt-Anderssen compte comme étant un éclaireur.

Arc siffleur : A l’âge de 8 ans le père d’Alberich lui fabriqua un arc pour aller chasser. Depuis Albérich est devenu un expert dans la fabrication de ses armes et préfère se les faire lui-même plutôt que de demander à un sculpteur de lui en tailler un. Ainsi l’arc siffleur possède une force de 4, compte comme une arme perforante et à une portée de 36 ps.

Haupt-Anderssen peut effectuer ses 3 attaques avec cet arc durant la phase de tir.

Destrier : a force de se déplacer dans la forêt le cheval d’Haupt-Anderssen possède aussi la règle forestier ainsi qu’éclaireur.

EQUIPEMENT :

Arme : croc runique, arc siffleur.

Armure : armure de plate complête.

Monture : destrier caparaçonné.

Albérich peut être joué à pied pour – 21 pts.

ba il me semble correct mais n'a pas beaucoup de personnalité a mon gout.

Deja un "forestier en plate" ca me choque. ( je le verrai en armure legere + invu)

la version de base devrait etre a pied et pourrait monter un destrier et porter un plate pour +31 pts

c'est un grand archer (ct 5 au moins voir 6)

et une regle spéciale qui permettrait de promouvoir 1 unité de chasseurs en "super" chasseurs (ct4)

il est aussi dit que c'est une personne tres croyante , tres proche de sigmar et tre manipulable aussi a toi de broder avec ca, pour donner un cachet au perso.

Modifié par shima

c'est un grand archer (ct 5 au moins voir 6)

Pour info, le général de l'empire classique ( qui représente les comtes électeurs et leurs champions ) ont déja CT5 à la base, donc là pour un forestier je pense que CT6 c'est adapté, assez mais pas trop pour un humain.

Arc siffleur : A l’âge de 8 ans le père d’Alberich lui fabriqua un arc pour aller chasser. Depuis Albérich est devenu un expert dans la fabrication de ses armes et préfère se les faire lui-même plutôt que de demander à un sculpteur de lui en tailler un. Ainsi l’arc siffleur possède une force de 4, compte comme une arme perforante et à une portée de 36 ps.

Haupt-Anderssen peut effectuer ses 3 attaques avec cet arc durant la phase de tir.

Pourquoi les autres races ont toutes des arcs meilleurs que ceux des elfes sylvains :whistling:

Sinon pas mal, c'est pas ignoble au regard de l'arc dragon ...

Lovelyteck, seigneur de la forêt blasé ...

Je pense qu'il fauydrait lui donner 2 options : soit en armure de plates, soit en armure légère. Dans le second cas, il possède la règle éclaireur, mais ne peut avoir de caparaçon pour son destrier. Simple et efficace.

Il est plus logique de le mettre à pied dans le profil de base, avec option destrier et caparaçon, que de le mettre monté, avec option à pied pour -XX pts...

L'arc siffleur : une arme non magique qui a ces effets là, ben dis donc... :whistling: Un arc long en plus de la capacité éclaireur et de sa CT6 suffirait (d'autant que là, il est en concurrence avec le comte d'Ostland).

Pour le truc avec Sigmar : l'armée doit contenir au moins un Prêtre de Sigmar dans ses rangs. Ce serait un bon début, mais représenter le fait qu'il soit manipulé, je vois pas... Interdire les halflings et unités / OM d'Ulric dans l'armée ? (Chevaliers du Loup Blanc (même si on peut faire "compte comme" pour des chevaliers avec arme à deux mains) et la Cape Blanche...)

Pour Gausser, je trouve qu'il est toujours pas assez spécifique... Ah, il doit aussi haïr Balthasar Gelt, sans possibilité d'inclure les deux dans la même armée, cf le pitit historique du LA Empire...