Aller au contenu
Warhammer Forum

Profil ''Skully"

GVH

Messages recommandés

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...&orignav=16

Comme chacun se rapelle du fameux "Relâchez les prisoniers!" que Skully hurle... Ben me suis dit qu'il pouvait bien avoir un petit "plus".

Skully, Capitaine du Marranon 60 pts

Chef terrifiant portant un totem de crânes sur la tête, il est le bras droit de Gothmog. Chef vétéran des sièges et plus spécialement la terreur il utilise sans problèmes les moyens les plus horribles pour gagner une battaille...

Profil:

C: 4/-

F: 5

A: 2

PV: 2

D: 6

B: 3

PVD 3/1/1

Equipement: Skully porte une faux presque rouillée, une dague et une armure lourde.

Règles spéciales;

Catapultes! Avant que les Catapultes n'aient encore tiré, il peut déclarer qu'il va '"Relacher les prisonniers", celà signifie que chaque Catapulte sur le terrain en état de tirer et n'ayant pas encore tiré une fois peut tirer des "têtes coupées" comme si elle en était équipée, deux fois (sans troll) et quatre fois (avec Troll).

La faux du Mordor: Faux qu'il utilise brillament car elle peut fendre l'air puissament. La faux compte comme une arme à deux mains. Il peut l'utiliser soit comme tel soit se protéger derrière comme si il se protégeait avec un bouclier.

Il peut être dans la Porte Noire et Barad-Dûr

Modifié par GVH

Marranon
Morannon
totem de crânes sur la tête
Un crâne suffira. :whistling:
Equipement: Skully porte une faux presque rouillée, une dague et une armure lourde. Il peut être équipé de:

Bouclier: 5pts

Il n'est pas possible de porter une arme à 2 mains et un bouclier en même temps. Le bouclier est à oublier.
La faux du Mordor: Faux qu'il utilise brillament car elle peut fendre l'air puissament. La faux compte comme une arme à deux mains. Il peut l'utiliser soit comme tel soit se protéger derrière comme si il se protégeait avec un bouclier (mais ne gagne pas +1 en défence)

Ca ok.

Si par contre il utilise son bouclier, il gagne +1 en Défence mais la faux est alors utilisée comme une lance.
Ca non, il ne peut porter de bouclier, et je ne vois pas comment tu peux soutenir avec une faux.
Il peut être dans n'importe qu'elle armée comportant Gothmog et des Capitaines de Marranon.
Autant le mettre directement dans la liste de la Porte Noire, où est sa place. :P

Profil intéressant sinon. Catapultes est bien, mais vu son usage qui va être rare et limité, je pense que la règle doit rester gratuite. Pareil pour La faux du Mordor.

La D doit être de 6, la B de 3.

Je m'étais déjà permi de me faire un petit profil pour lui grâce au kit de conversion et ça donnait:

-Un ptit nom sympa: Rutgar

-4 points de puissance

-une C.5

-3PV

-La faux qu'il utilise comme la hache de dain(on supprime le malus et on garde le bonus :whistling: )

-Pour un total de 95 points et donc on avait un bon compromis entre le gotmog à 135 pts et le gorbag à 45pts

-Par contre une F4 car je le considère plus comme un orque c'est le lieutenant de Gotmog donc il est à minas morgul et pas à la porte noire donc ce n'est pas un orque de moranon

Bon si y a deux trois trucs qui vous plaisent servez vous

4 points de puissance ne sont pas logique pas plus que les 3PV et sa faux est ...une simple faux pas une hache forgée par des nains,ou une lance comme dans le profil du sujet ni un bouclier;l'arme est beaucoup trop polyvalente pour etre réaliste.Les orques fabriquent un armement sommaire,rien de plus.Pour la regle "relachez les prisonniers",je la limiterais a une ou deux fois pour représentez que c'est le début de la bataille et qu'ils essaient de terroriser l'ennemi" parce que cette amioration coute seulement 5 points,autant dire que ça ne crève pas le budget du mordor.

''Ca non, il ne peut porter de bouclier, et je ne vois pas comment tu peux soutenir avec une faux.''

Par exemple en faisant tourner le bout de la faux, d'ailleurs c'est vrai, autant supprimer cette partie.

",je la limiterais a une ou deux fois pour représentez que c'est le début de la bataille et qu'ils essaient de terroriser l'ennemi" parce que cette amioration coute seulement 5 points,autant dire que ça ne crève pas le budget du mordor.''

Pris note.

Et je le monte à 60pts

Modifié par GVH

-4 points de puissance

-une C.5

-3PV

Trop fort, ça doit juste rester un sur-capitaine, il ne fait rien qui mérite d'en faire un tueur.
-La faux qu'il utilise comme la hache de dain(on supprime le malus et on garde le bonus )
Je suis d'accord avec aberon, ça fait pas très crédible pour un petit capitaine Orc, alors tous les héros Nains ne l'ont pas, par exemple.
-Pour un total de 95 points et donc on avait un bon compromis entre le gotmog à 135 pts et le gorbag à 45pts
Ca fait trop pour ce gus quand même. :whistling:
-Par contre une F4 car je le considère plus comme un orque c'est le lieutenant de Gotmog donc il est à minas morgul et pas à la porte noire donc ce n'est pas un orque de moranon
Non, F5, c'est un Orc du Morannon, et Gothmog commande toutes les armées du Mordor sur le Pelennor, après la chute du Roi-Sorcier, pas seulement l'ost de Morgul.
Pour la regle "relachez les prisonniers",je la limiterais a une ou deux fois pour représentez que c'est le début de la bataille et qu'ils essaient de terroriser l'ennemi" parce que cette amioration coute seulement 5 points,autant dire que ça ne crève pas le budget du mordor.
Je ne pense pas, faut pas oublier que ça implique d'aligner a moins une catapulte qui n'est pas donnée. Ca fait trop de risques de payer une règle qui ne servira pas dans pas mal de listes.
Par exemple en faisant tourner le bout de la faux, d'ailleurs c'est vrai, autant supprimer cette partie.

J'y crois pas trop, surtout que sa place sera plutôt au combat, ou en retrait pour commander, mais pas en soutien.

Il coûte donc 55pts. + 1 P et + 5pts pour l'arme à deux mains.

Lucius, les orques de Marranon sont aussi dans Barad-dur, je l'inscrit aussi alors...

Voilà...

Inscrire Skully dans la liste de Barad-Dur...

Modifié par GVH