la dévoreuse Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Alors, Quartier Général: 1 maitre de compagnie: arme énergétique, bombe à fusion. => 120 points. Elite: escouade scout: 1 sergent avec bombes à fusion, 4 scout, 1 lance missiles. => 100 points. Troupes: escouade tactique: 1 sergent, 4 space marines, 1 lance flammes. => 95 points. escouade tactique: 1 sergent, 4 space marines, 1 lance flammes. => 95 points. attaque rapide: escadron d'appui Ravenwing: 1 land speeder. => 85 points. Total: 500 points. Une armée troupailles avec un petit appui, je dis, une armée équilibrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Une armée sans mobilité, sans arme dangereuse à plus de 24ps... Une armée qui se fait rouler dessus par tout le monde, je dis. 1 maitre de compagnie: arme énergétique, bombe à fusion.=> 120 points. Il mérite au moins des réacteurs, car aller se faire des adversaires à 24ps à pied, il est vraiment courageux le type (en résumé : il va se faire fumer au tir).escouade scout: 1 sergent avec bombes à fusion, 4 scout, 1 lance missiles.=> 100 points. Bien que je ne vois pas l'utilité des bombes à fusion (censées être utiles au close), le reste de l'escouade est pas mal. Peut être les changer en snipers, mais déjà comme ça, le LM infiltré, c'est assez chiant pour l'adversaire.escouade tactique: 1 sergent, 4 space marines, 1 lance flammes.=> 95 points. escouade tactique: 1 sergent, 4 space marines, 1 lance flammes. => 95 points. Et là, c'est le drame : 10 marines qui von uniquement courrir après leurs adversaires du haut de leur 6ps de mouvement... Je ne comprends pas non plus le choix du LF dans la mesure ou tu es trop lent pour choisir qui tu va charger (sauf grosse erreur de l'adversaire) ton LF ne servira donc jamais ou presque.escadron d'appui Ravenwing: 1 land speeder.=> 85 points. Second bon choix de la liste, mais des motos d'assauts sont moins chères, font mieux et résistent mieux à ce format. A toi de choisir ce que tu préfères.Donc tu manques de mobilité. si tu supprimes une escouade de marines (si tu joue avec un schéma d'armée,suppries alors le LS ou les scouts). Tu peux alors équiper convenablement le reste de l'armée : les tactiques méritent un rhino, quelques membres en plus ainsi qu'un sergent NRJ (optionnel cependant), le maître mérite des réacteurs, sauf s'il rejoint l'escouade de marines en rhino. Enfin, je remplacerais le land speeder par une ou 2 motos d'assaut, mais là c'est plus personnel. Gary Hole, bonnes batailles dans le 41ème millénaire en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkchocobo Posté(e) le 29 juin 2008 Partager Posté(e) le 29 juin 2008 Bonsoir Alors cette liste, bah je crois que gary hole à évoqué le plus important : LA MOBILITÉ En effet tes space marins vont cueillir des paquerettes tout le long de la partie e ne parlons pas du lance flamme qui n'aura sans doute rien à porté de la partie. Le speeder dans mon codex fait 65 points et je pense que le remplacer par 2 rhino (70 points) et de passer les lance flamme en fuseur (10 points) et d'enlever les bonbes a fusion des scouts pour leur donner des fusils de sniper serait un bon choix. En gros Maitre avec energetique et bombes : 120 points Scouts avec un LM et 3 sniper : 110 points Tactique 1 avec un fuseur ou lance flamme : 100 ou 95 points Tactique 2 avec un fuseur ou lance plasma : 100 ou 105 points Rhino : 35 Rhino : 35 total : 500 points Bonne nuit en espérant avoir été utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés