Aller au contenu
Warhammer Forum

LA Mordor 500/750 pts


Jaeden

Messages recommandés

Salut à tous !

Je souhaite me faire une petite armée full NN pour plusieurs raisons :

1) j'ai toujours joué que les forces du bien, un peu de changement !

2) J'adore les figs

3) Je veux tester la terreur "de masse"

Voila ma liste "en gros", j'hesite encore :

Contingent principal : Minas Morgul

Maréchal NN + bouclier (65 pts)

6 Chevaliers de Morgul (120 pts)

Catapulte NN (100 pts)

17 servants NN supplémentaires (136 pts)

Contigent Allié : La Porte Noire

La Bouche de Sauron + Cheval caparaçonné (75 pts)

Total :

496 points

29 figs (catapulte incluse)

0 % d'archers (les engins de siège comptent ?)

3 points de puissance

Stratégie globale : Avancer en 2 fronts distincts, les chevaliers et l'infanterie. L'infanterie : une longue ligne pour être sûr de prendre sur les DEUX flancs n'importe quelle phalange ou ligne de bataille et en maximisant cet effet de terreur. La catapulte à l'arrière avec 4 servants, un de rab au cas ou y'aurait des tirs dessus. Un bon effet de soutien et d'intimidation.

Les chevaliers : unité rapide à usage "unique" faite pour désorganiser une grosse ligne ou phalange avec un héros/capitaine dedans. La BdS lance 1/2 volontée sapée puis paralysie et charge. Cette cavalerie peut aussi s'occuper de groupes d'archers isolés. La terreur protégeant en partie d'éventuelles contre attaques.

J'entends d'ici les joueurs disant bouh, c nul, y'a jamais 20 servants pour un engin !

peut-être, mais j'économise 1 point pour chaque, ce qui me permet d'en aligne 2 de plus, ce qui, au risque de me faire passer pour un vil optimisateur, consiste juste à appliquer les règles !

Bref, qu'en pensez vous ?

La catapulte peut-elle se rentabiliser (sur ce genre de partie, je fais une moyenne de 2 morts/tour), n'oublions que je suis presque sûr de blesser en permanence sur du 3+ (munitions maudites !)

Enfin, je vois cette armée comme étant un challenge et comme les NN sous les ordres de Sauron. La BdS est là pour apporter un soupçon de magie et pis... c'est quand même un NN !

Commentaires / critiques ?

Jaeden - Renégat dans l'âme ?

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai fait observer la Catapulte est inutile, je la suprimerai et prendrai de la troupaille orque, parce que si un NN se fait tuer avant même d'atteindre le CC (rare mais quand même déplaisant quand çà arrive) il ne se rentabilise pas, mais j'ai moi aussi concocté un petit LA, si çà peut aider;

1 Maréchal : 65pts

15 NN : 135pts

1 Tambour Orque: 40pts

10 guerriers orques avec bcl: 60pts

Ca fait 300pts tu as le choix ensuite avec

Seigneur des Ombres 120

12 Pisteurs Orques: 60pts

Ce qui te donne un acces au tir et un camouflage.

Soit:

1 Shaman Orque: 50pts

10 pisteurs Orques: 50pts

5 Cavaliers NN

Soit:

10 Cavaliers NN

Je pense que la première option est la meilleure, tu disposera d'une couverture, un acces au tir et de la troupaille pour te protéger, plus important: le Tambour te permet d'avancer rapidement, attention les elfes.

La deuxième est intéressante car elle t'apporte la frénésie (terrible chez les NN) la Cavalerie (trop chère pour moi) et bien sur le tir.

Sinon pour du Full NN (plus de la magie bien sur)

Sénéchal: 130pts (monté)

Maréchal: 65pts

9 Cavaliers NN: 180pts

14 NN: 126pts

Tu as là du FULL NN donc FULL Terreur, chaque figurine vaut ce qu'elle vaut, le Sénéchal comme bannière Monté, C6, magicien, bref de quoi être fièr, ou alors tu l'échange avec le moins puissant Seigneur des Ombres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la première option est la meilleure, tu disposera d'une couverture, un acces au tir et de la troupaille pour te protéger, plus important: le Tambour te permet d'avancer rapidement, attention les elfes.

Attention, les NN ne bénéficient pas de l'effet du tambour, et envoyer ses troupes en deux vagues, ce n'est pas vraiment une bonne idée. Autant garder les orques pour faire office de bouclier vivant.

Sinon, est-ce que tu as déjà les figs pour cette liste? Parce que j'ai calculé vite fait, ça tape dans les 200€ cette histoire. :wink:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet du tambour ne concerne pas les NN comme l'a dit 666 mais la Frénésie non plus !

Je pense que full NN peut être efficace mais le manque de variété de figurines me semblent moins attrayant. Insère donc des Orques pour varier le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet du tambour ne concerne pas les NN comme l'a dit 666 mais la Frénésie non plus !

Je pense que full NN peut être efficace mais le manque de variété de figurines me semblent moins attrayant. Insère donc des Orques pour varier le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GVH, je ne veux ni orques ni nazg... que des NN, d'ou la BdS pour la magie.

Au niveau du budget,j'ai déjà 3 blisters de NN et la BdS, mes prochains achats seront des morguls et de nouveaux blisters, je désire faire une conversion pour le maréchal, ou au moins changer le schéma de couleurs (en rouge sombre au lieu du noir par ex).

Mon problème, c'est la catapulte. Elle apporte un soutien psychologique (ba oui, un gros boulet ! :wink: ), devient ma seule arme de tir :lol: et peut faire un trou dans une ligne de bataille permettant à mes NN de séparer ce genre de formations serrées. Maintenant, son coût (en euros), j'en ai déjà parlé sur le topic news, mais 51.5€ la catapulte, me revient trop cher (40€ + le blister de servants), car je n'utiliserai pas dans l'immédiat le troll et les 3 orques.

A mois d'en faire une en balsa, j'ai déjà vu des trébuchets de MT plutôt réussis, mais ils me semblent plus simple à faire...

D'autres idées ? J'aurai bien voulu aligner plus de NN, mais avec la catapulte c'est impossible et je me vois mal envoyer mes gars au charbon sans couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que la bonne idée avec les NN et de rajouter un troll à tambour qui baisse la bravoure ennemi afin de rentabiliser au maximum la terreur.

Un Nazgûl baisse aussi la Bravoure en plus d'être moins cher et d'handicaper les héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je pensais en deuxième solution.

Même si j'espérais trouver une liste acceptable en full NN.

Si vous avez d'autres idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Après quelques mois (pause 40k :innocent:), je reviens sur le terrain avec mon idée !

J'ai pensé intégrer des éléments de discorde à la place de ma catapulte, mais j'hésite entre 2 :

Spectres et Rôdeurs de Morgul...

Les spectres : me permettent de désorganiser la ligne de bataille pour la diviser en 2 (laisser une petite partie aux cavaliers et donc les protéger d'une contre-attaque) ? Laisser donc aux NN à pattes le reste de la ligne de bataille.

Les rôdeurs : s'attaquent aux petits groupes isolés, mais risque (c3 et d4).

Sachant qu'ils coutent assez cher, j'en prendrais un petit nombre, genre 4-5...

Des avis ?

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de upper (en plus de ce triple post, donc je m'excuse auprès des modos).

Ceci dit, c'est une nouvelle réflexion que j'apporte :

Il me faut (je pense) un combattant pour gérer les bourrins adverses (genre C6 et tout le tralala), de quoi baisser un coup la bravoure adverse, causer la terreur.

Il me faudrait aussi une chtite bannière, ça pourrait être pratique...

Le tout en relation avec Nùmenor, le thème de ma liste !

J'ai donc résolut ces problèmes avec une seul personne : Le Sénéchal Noir !

Voyons voir, C6, OK

Bravoure -1, OK

Terreur, OK

Bannière, OK

Ancien roi de Nùmenor, BINGO !

Donc, qu'en pensez-vous ?

Sachant que j'intègre des spectres pour rentabiliser le -1 de bravoure, je veux que mon adversaire ait beaucoup de tests par tour à faire, donc terreur de masse + spectres.... miam miam

Que faire pour qu'il en est encore plus ?

Mon but ici, vous l'aurez compris est de paralyser mon adversaire, que ses figurines soit en majeure partie immobilisées et donc que je puisse diriger les combats en somme.

J'ai prévu plusieurs listes, mais j'hésite à me décider entre chacune d'elles, dans l'une le Sénéchal et 45 figs pour 750 points, dans l'autre sans le Sénéchal mais 49 figs...

Pouvez-vous m'aider ?

Je posterai les listes si réponse ou j'éditerai mon 1er message sous peu :devil:

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère disposer d'une liste polyvalente, ce genre de méthode étant, je trouve, pas fair play du tout.

Si c'était le cas, chacun optimiserait sa liste en fonction de l'autre etc etc.

Si je joue contre des elfes, je peux par exemple retirer tout mes NN et mettre du full gobelins... j'adapte ma liste en conséquence mais ce n'est pas fair play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve la première liste pas mal à part la catapulte en la remplaçant par des NN ou des pisteur(je prendrai les NN parce que le mordor en tir il faut engagé un sacré nombre d'archers,ça te fait une armée causant la terreur,assez fluff(la garde de la bouche de sauron),costaud en def et joli à regardé.

Après rodeurs ou spectre,alors la c'est soit une troupe d'élite ayant pour avantage 2 attaques ou alors des spectres eux aussi interresant quoique assez ressemblant avec les NN de par leur terreur.Ca fait des test et des test autant dire que cette armé sera un casse tête pour l'ennemi(je parle en tant que joueur assez expérimenté du harad).Les NN sont un peu tcheaté il faut l'admettre.Ah et biensur en 750pts le sénéchal s'impose.

Contre les elfes les NN sont de très bon combattant et ne craigne pas vraiment les tirs,le tout est d'engagé vite les elfes et c'est dans la poche,et alors la le sénéchal va prouvé sa valeur,une pluie de sort bien sournois va s'abattre sur nos cher elfons à la bravoure si grande,pour l'instant... :devil:

Ravag :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe non, pas dans la poche ^^

Les elfes me font payer ma C4 (car ils ont C5) et ma terreur ! (car B5 mais -1)...

Avec deux dés, faire 6 ou + n'est pas insurmontable, je devrais en immobiliser en moyenne 1 sur 3, trop peu !

Les deux adversaires qui me font peur sont :

Les elfes pour les raisons plus haut

La compagnie grise car masse de tir, C4 et bonne bravoure. Si en plus y'a la bannière d'arwen dans le coin, je morfle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les elfes sont un peut plus fort en combat certes mais une fois le combat gagné ce sera facile,pour cela il faudrait quelques lanciers histoire de soutenir les numénorréens,quelques orcs du morranon serait pas mal,prend en une boite utilise les lanciers en soutien et le reste en chair à canon,même des orcs normaux feront l'affaire.

Pour la compagnie grise,les rangers du nords seront moins coriace que les elfes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'orcs, du full NN !

Un autre avantage est ma mobilité : une seule ligne de bataille => prise des 2 flancs de toute phalange/ligne de bataille adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mobilité n'est pas vraiment un avantage puisque 5 chevalier de morgul sont plus une pièce central car ils seront surement la garde de ton héros principal.

Full NN,c'est bien joli mais les NN sont issuent de minas morgul et que je sache il y a aussi des orcs,preuve que les NN ne sont pas parfait et que leurs chers compagnons qu'ils appelent amouresement "vermine" leur sont assez utile.

Ravag-orcs parce que je le vaut bien! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, quand je dis non, c'est non !

Désolé de m'énerver, mais je répète pas mal de fois que je ne veux pas d'orcs !

Je ne vois pas cette liste comme un contingent de Morgul, mais comme la "fuite" des NN de Nùmenor. De plus, n'oublions pas qu'ils restent entre eux, en léthargie quand Sauron n'est pas réveillé, il me paraît donc normal qu 'ils se battent ensemble, pas en se mêlant aux orcs.

Jaeden - Je suis terrifiant, bouuuuuuuh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut comprendre c'est que tu nous demande des listes full NN.....mais bonjour la diversité!

C'est très très restreint! Et donc il y a peu de liste à proposer...C'est pourquoi les gens cherchent des ouvertures avec les orcs.

En voila une en espérant que tu sois satisfait ^_^

Seigneur des Ombres Monté ==> 130 pts

Bouche de Sauron ==> 60 pts

10 chevaliers d eMorguls ==> 200 pts

12 Numenorréens Noirs à pied ==> 108 pts

Soit 498 pts.

Pas grand chose en stratégie, le Seigneur des Ombres protègent des tirs....et sinon c'est avancer et taper, simple et efficace. Tout repose sur l'impact de ta cavalerie, une charge bien menée et la partie est a toi. Et si tu monte en 750, tu rajoute une catapulte et des NN à pied et peut etre remplacer la boucher de Sauron par le Sénéchal Noir à pied.

Elladan

Modifié par Elladan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.