Aller au contenu
Warhammer Forum

[Démons]1500pts, durz


Rammius

Messages recommandés

Devant le dex et ses possibilités, j'ai pondu ça.

Il y a sans doute moyen de faire pire, je veux savoir comment...

QG

Grand Immonde, 160pts

Hérault de Tzeentch, Disque, Maître Sorcier, Vent du Chaos, 100

Hérault de Tzeentch, Disque, Maître Sorcier, Vent du Chaos, 100

Elite

2 Equarrisseurs, 80pts

2 Equarrisseurs, 80pts

Troupes

10 Portepestes, Icône, 175pts

10 Portepestes, Icône, 175pts

Soutien

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, 210pts

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, 210pts

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, 210pts

Total : 1500pts

Vos avis ?

Modifié par Rammius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas grand monde dans ton armée. Je sais pas si le principe "grosnyde" est viable en démon, j'ai jamais tester. Donc tu as pris tout ce que la liste compte comme gros lourd qui tache. Mais je vois pas de synergie. Çà donne l'impression que les troupes sont posées les unes a coté des autres.

je mettrais des incendiaires à la place des équarrisseurs (plus de tir et de mobilité)

Pourquoi des portepestes plutôt qu'autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi des portepestes plutôt qu'autre chose?

Parce qu'ils encaissent mieux qu'autre chose.

je mettrais des incendiaires à la place des équarrisseurs

J'aime pas le côté aléatoire...

Soit ça fait bien son boulot et tout va bien, soit ça se craque et c'est mort.

Je sais pas si le principe "grosnyde" est viable en démon, j'ai jamais tester

Ben disons que tu peux pas tout gérer en même temps, et l'endu 6 préserve pas mal, après ce n'est "que" 17PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on regarde tu n'est beaucoup plus mobile qu'une autre armée mono.

Hérault de Tzeentch, Disque, Maître Sorcier, Vent du Chaos, 100

Hérault de Tzeentch, Disque, Maître Sorcier, Vent du Chaos, 100

tu n'as pas d'antichar de tir du coup je verer bien un eclair du changement sur tes herault surtout qu'avec le vent du chaos tu vas devoir t'approcher trés pret et tes petit gusse ne tienne pas la route au CaC.

10 Portepestes, Icône, 175pts

10 Portepestes, Icône, 175pts

tu vas te faire bouffer en V5 avec tes deux pauvre troupe lent et methodique.

donc en gros ta du boulot :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas d'antichar de tir du coup je verer bien un eclair du changement sur tes herault surtout qu'avec le vent du chaos tu vas devoir t'approcher trés pret et tes petit gusse ne tienne pas la route au CaC.

J'ai longuement hésité, et je me dit que le Vent est plus polyvalent, après c'est vrai que l'éclair de Tzeentch apporte un certain plus, mais il m'oblige à prendre nous sommes légions..., Ce qui me coute plus chère au final.

tu vas te faire bouffer en V5 avec tes deux pauvre troupe lent et methodique.

Je voulais un noyau dur, mais, c'est vrai que niveau vitesse il y a mieux, peut-être du sanguinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rammius,

Je n'ai fait qu'une partie contre les démons mais après avoir un peu épluché le Codex tes choix ne me semble pas optimaux : il me semble un peu trop facile de t'éviter et ta résistance, bien que très respectable, n'est pas si extraordinaire que ça . . .

Puisque c'est ce que tu demandes dans ton sujet, et juste à titre d'exemple (petite phrase à l'attention des gentils modos :whistling: ), en 1 500 pts une autre approche serait :

QG

Hérault de Tzeentch, char de tzeentch, icône du chaos, éclair de tzench : 120 pts

Hérault de Tzeentch, char de tzeentch, icône du chaos, éclair de tzench : 120 pts

Deux héraults pour fiabiliser les FeP et servir d'aimant à tir...perso j'aime beaucoup la perspective d'un tir F8 PA1 avec une mobilité de 12/24ps à l'approche de la V5...

Elite

4 incendiaires, 140pts

4 incendiaires, 140pts

4 incendiaires, 140pts

Avec les règles de FeP des démons et leur règle de vent du chaos c'est pour moi la meilleure unité du codex, de (très) loin...ok c'est cher (et encore) mais avec des icônes à 5pv (& future svg 3+ de turbo-boost) pour fiabiliser les FeP c'est un no brainer pour faire du bill selon moi...

Troupes

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

En V4, les incendiaires nombreuses sont là dans une optique de 1er tour pour faire du tir PA1 (lourd automatique ; miam) ou de la MI sur des patron E4 qui auront du mal à se protéger des FeP (autrement dit elles sont aussi là pour la gène occasionné dans les choix de déploiment de l'adversaire). En V5 la PA 1 reste bien, parait-il, et elles sont là au contraire pour arriver en 2ème vague pour faire du tir F8 PA1 dans le cul des chars ou pour empécher les armées méchanisées de sortir de leur chassis (ouch les 15 tirs F4 PA4...)

Attaque rapide

10 Véneuses : 170 pts

9 Véneuses : 153 pts

8 Véneuses : 136 pts

Elles aussi ont besoin d'être gérées vite par la majorité des armées

Total : 1 499 pts

En bref, l'idée est de jouer massivement sur une vague d'unités identiques (de préférence les 3 véneuses, 2 incendiaires & 1 héraut) pour saturer l'adversaire de menaces urgentes à gérer...

Wilme

Modifié par Wilme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérault de Tzeentch, char de tzeentch, icône du chaos, éclair de tzench : 120 pts

Hérault de Tzeentch, char de tzeentch, icône du chaos, éclair de tzench : 120 pts

je préfére largemant le disque au moin tu est rapide.

4 incendiaires, 140pts

4 incendiaires, 140pts

4 incendiaires, 140pts

Moi aussi j'aime, mais pas à se point là .En les mettant par 4 tu fait de l'overkill pour trés cher.(donc par 3)

tu sais quoi ta liste serai plus performante en mono.En rajoutant un ou deux PD volant.Parsque dans l'ensemble tu n'est pas assez solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfére largemant le disque au moin tu est rapide.

Rapide ? je préfère être motojet (turbo-boost à 24 ps) qu'autoporté (12 ps + test de terrains dangereux)...

Moi aussi j'aime, mais pas à se point là .En les mettant par 4 tu fait de l'overkill pour trés cher.(donc par 3)

C'est justement parce que 4 c'est de l'overkill que j'en prends 4...à 1850-2000 pts je les prendrais par 5 justement pour la même raison...pour être endurant il faut soit avoir une bonne endurance + svg soit que l'ennemi ne puisse plus répliquer :crying:

tu sais quoi ta liste serai plus performante en mono.En rajoutant un ou deux PD volant.Parsque dans l'ensemble tu n'est pas assez solide

Je doute...la masse de veineuses me semblent plus résistantes que les PD (plus de pv malgré la perte de svg / endurance) et surtout avec une portée de menace plus grande (24 ps vs 18 ps) donc elle ne sont moins facilement temporisables...

Wilme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfére largemant le disque au moin tu est rapide.

Char, tu deviens motojet, tu es donc encore plus rapide que disque...

Véneuses, contre, ça frappera comme une tanche en V5, non seulement il faudra passer les attaques mais blesser derrière, définitivement non.

Je préfère encore, une bonne charge de sanguinaires, plus résistant, moins cher, plus efficace, mais certes moins mobile.

Ensuite, bien que l'armée semble effectivement violente en apparence, son E3 partout la rend extrêmement vulnérable contre tout, donc j'ai des doutes...

Pour en revenir à ma liste :

un peu trop facile de t'éviter

Certes, je suis lent, mais il ne faut pas oublier que les Démons FeP, et puis bon, les PD interceptent sans trop de difficultés.

n'est pas si extraordinaire que ça

L'objectif n'est pas un full Nurgle, juste, une liste imbuvable :crying:

Je n'ai fait qu'une partie contre les démons

Je n'en ai pas encore perdu avec, peut-être pas contre les bonnes personnes mais les gars du club sont pas tous manchots...

Ram's, pas convaincu par le Slannesh

PS: MP moi pour une bataille si tu veux Wilme...

EDIT : Et voilà qui réussit même à me griller, c'est de mauvaises augures :wink:

Modifié par Rammius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ploum ploum,

alors pour analyser le wilme qu il fait du bon bourrin:

Hérault de Tzeentch, char de tzeentch, icône du chaos, éclair de tzench

je proposerais plutôt du

Herault de tzeentch, char de tzeeentch,vents du chaos, maitre sorcier, icone du chaos, pour une efficacite anti troupe optimale.

4 incendiaires, 140pts

4 incendiaires, 140pts

4 incendiaires, 140pts

rien a dire, c est affreux.

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

5 Horreurs roses, éclair de tzeentch : 95 pts

j aime :crying:

A voir de gratter du point pour rajouter une poignee de sanguinaires qui sont bon dans leurs role d ouvre boite.

10 Véneuses : 170 pts

9 Véneuses : 153 pts

8 Véneuses : 136 pts

Pareil du bon, mais en trop grand nombre pour etre planques.

Les jouer en 3*8 est mieux a mon sens.

omega

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

je préfére largemant le disque au moin tu est rapide.

Rapide ? je préfère être motojet (turbo-boost à 24 ps) qu'autoporté (12 ps + test de terrains dangereux)...

je me suis gourré escuse.

Au final sa va, mais il y a trop de veneneuse tu ne sera pas assez résistante surtout que tu est toujours obligé de subir une phase de tir avant de taper.aprés les tir qu'elles vont se manger ils en restera 3 ou 4 par escouade et avec la baisse de puissance du perforant elles feront rien de la partie.

Avec tes herault en motojet iconé j'imagine que tu compte foncé dans le tas et invoquer en plein milieu de l'enemi, dans se cas tu te fera table raze au tour deux ou trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véneuses, contre, ça frappera comme une tanche en V5, non seulement il faudra passer les attaques mais blesser derrière, définitivement non.

Je préfère encore, une bonne charge de sanguinaires, plus résistant, moins cher, plus efficace, mais certes moins mobile.

5 attaques perforantes en charge potentiellement à 24 ps. Même sans la CC5 & F4 des arlequins ça reste loin d'être négligeable (surtout quand on voit leur initiative, les grenades défensives et leur prix qui permet de les jouer en masse !). N'oublie pas que si tu raisonnes en V5 il faut aussi prendre en compte la règle sur la résolution des CàC...et là c'est plus pareil (mais chuuut :wink:)

PS: MP moi pour une bataille si tu veux Wilme...

Avec plaisir, faut juste voir quand on peut s'arranger ça (...en soir a priori puisque les weekends à venir sont bien chargés)

Herault de tzeentch, char de tzeeentch,vents du chaos, maitre sorcier, icone du chaos, pour une efficacite anti troupe optimale.

C'est une config pas trop mal, le problème c'est qu'elle n'est plus en synergie avec le reste de la liste. En effet, si tu regardes bien c'est d'un appui en antichar dont la liste a besoin. En anti-troupe j'espère que les 12 incendiaires, 27 veineuses et les tirs des horreurs (en appoint) devrait suffire quand même (en tout cas à 1 500 pts).

A voir de gratter du point pour rajouter une poignee de sanguinaires qui sont bon dans leurs role d ouvre boite.

Moui. A voir à l'usage mais j'ai peur qu'il ne leur reste rien à portée de charge le tour suivant la FeP (& mes escouades n'ont pas vocation à gluer par contre...)

10 Véneuses : 170 pts

9 Véneuses : 153 pts

8 Véneuses : 136 pts

Pareil du bon, mais en trop grand nombre pour etre planques.

Qui à parler des les planquer ? :crying: C'est 10 pv E3 mais 5+ invulnérable & sans peur qu'il vaut mieux donc descendre presque jusqu'au dernier sous peine de grosse fessée derrière...

Wilme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

je préfére largemant le disque au moin tu est rapide.

Rapide ? je préfère être motojet (turbo-boost à 24 ps) qu'autoporté (12 ps + test de terrains dangereux)...

je me suis gourré escuse.

Au final sa va, mais il y a trop de veneneuse tu ne sera pas assez résistante surtout que tu est toujours obligé de subir une phase de tir avant de taper.aprés les tir qu'elles vont se manger ils en restera 3 ou 4 par escouade et avec la baisse de puissance du perforant elles feront rien de la partie.

Avec tes herault en motojet iconé j'imagine que tu compte foncé dans le tas et invoquer en plein milieu de l'enemi, dans se cas tu te fera table raze au tour deux ou trois.

Y'a pas de mal :wink: J'ai oublié les smileys et tout mais je n'avais pas l'intention d'être sec dans la réponse...

Bien vu sur le rôle des héraults...mais j'ai des doutes quand au résultat que tu annonces par contre...j'en sais rien tu as peut-être raison ; faut tester :crying:

Wilme

PS : les horreurs sont à 4+ invul et ça c'est bien... :) Surtout quand il y a le reste de l'armée de plus menaçant à gérer 1st...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après vos commentaires diverses et variés, je vous présente une autre liste, sans doute plus brutale donc mais qui perd quand même en résistance...

QG

Grand Immonde, Instrument du Chaos, 165

Hérault de Tzeentch, Char, Maître Sorcier, Eclair de Tzeentch, Nous sommes légions, Icône, 135

Hérault de Tzeentch, Char, Maître Sorcier, Eclair de Tzeentch, Nous sommes légions, Icône, 135

Elite

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

4 Incendiaires de Tzeentch, 140

Troupes

10 Portepestes, Icône, 175

5 Horreurs roses, Eclair de Tzeentch, 95

5 Horreurs roses, Eclair de Tzeentch, 95

Soutien

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, 210

Prince de Nurgle, Vol, Peau, Toucher nocif, 210

Total : 1500pts

Plus bourrin donc, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Rammius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu mets dans la première vague : 2 Hérauts, les Portepestes et les 2 unités d'Horreurs? Ainsi tu as du résistant (les Hérauts, les Portepestes) et du tir pour débroussailler, et toutes tes icônes sur la table.

En deuxième vague, un PD et une unité d'Incendiaires en FEP à côté de chaque Héraut pour le soutenir, et le GI à côté des Portepestes pour leur donner du punch.

Franchement, ça me semble pas mal du tout! Du full infanterie se fait décimer, quant aux blindés, 3 CM, les Eclairs de Tzeentch et les Incendiaires font que l'ennemi ne saura quoi détruire en premier et quoi éviter :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux qu'avant c'est clair;

Comme je disais tout à l'heure ,la tactique du mec qui fonce dans le tas et qui invoque tout en plein milieu c'est une fausse bonne idée .

Du coup je transvaserais les icones sur les horreur ou une autre eventuel escouade de portepestes.

Autrement sa va. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai utilisé cette liste en 2000pts en ajoutant, un PD, une escouade d'Incendiaires, une escouade d'Horreurs et 3 Hurleurs...

J'ai affronté donc en ce format, une liste Eldar du type 15 motojets canon-shu, 3 falcons holochaints (2 fourrés aux arlies, 1 fourré aux dragons).

Et j'ai pu constater quelque chose d'assez flagrant, si les Incendiaires sont très régulier au niveau des dégâts faits, forcément c'est du gabarit, le reste de l'armée est très sensible à la chance, c'est à dire qu'au moindre craquage, c'est l'unité entière qui sort, ce qui est relativement génant, et du fait de ma chance déplorable (je vous passe les détails) durant cette bataille (cumulés à celle insolente de mon adversaire), les seuls unités à avoir fait du dégâts sont les Incendiaires, largement rentabilisés d'ailleurs...

En définitive, cette armée a un très gros potentiel de dégâts, mais sa résistance étant très dépendante de vos sauvegardes, évitez-là si vous n'êtes pas chanceux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais peut etre de frotter à du un peu moin lourd le temps que tu prenne l'habitude de l'utiliser.

Les démon c'est quand meme chaud à jouer.

mais sa résistance étant très dépendante de vos sauvegardes, évitez-là si vous n'êtes pas chanceux.

Et avec les lignes de vue réel sa va aller en s'améliorant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais peut etre de frotter à du un peu moin lourd le temps que tu prenne l'habitude de l'utiliser.

Vu la liste en tournoi, je vais manger que ça, donc faut bien commencer par là, et d'un point de vue potentiel, j'avais largement la possibilité de le manger, mais bon les dés ont pas voulu :wub: .

Premier tour, ouais, 5 tirs de F8 PA1 dans un falcon qui n'a pas bougé, 34% de le détruire, 28% de l'immobilisé, et bien non que dalle, même pas secoué :)

Deuxième, bon réserve; 7 unités sur du 4+, bon ben deux seulement, hein...

Enfin, je m'arrête là.

Les démon c'est quand meme chaud à jouer.

J'apprends vite ^_^

Et avec les lignes de vue réel sa va aller en s'améliorant.

On y est pas encore, quoique...

:)

Ram's, qui veut changer de dés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi ta liste serai plus performante en mono.En rajoutant un ou deux PD volant.Parsque dans l'ensemble tu n'est pas assez solide.

Le PD Volant brille par sa fragilité. Au vu de son coût, on ne peut pas dire qu'il soit très endurant (raison de plus de coller des marques de Tzeentch ou de Nurgle).

Attention quand même pour les Veneuses: le nerf en V5 est conséquent, à cause de la CC4 (50% de perforations en moins, contre 1/3 pour les Arlys/Gégé) et de la F3. Cela dit, il faut voir que c'est compensé par la FeP, et qu'au final, je pense qu'on peut faire des listes dans le même genre qu'une masse de Genestealers en plus efficace.

Enfin, chez Wilme, je trouve ça limite en termes d'unités opérationnelles: c'est soit du"Je te table rase ou je crève". Tu risques de souffrir contre les armées de tir bien populeuses, du genre Deathskull ou GI, dans la mesure où tu sens passer la moindre salve de tir. Tout sera question de placement... Idem pour les Icônes: les Hérauts peuvent se prendre une FeP dans la gueule et là, même du fusil laser suffit...

Mais sinon j'aime bien les deux listes (Willme comme Rammius).

Avec les règles de FeP des démons et leur règle de vent du chaos c'est pour moi la meilleure unité du codex, de (très) loin...ok c'est cher (et encore) mais avec des icônes à 5pv (& future svg 3+ de turbo-boost) pour fiabiliser les FeP c'est un no brainer pour faire du bill selon moi...

Très bonnes en effet, mais je préfère quand même Mister T le Héraut sur Char, qui est abominablement chiant pour l'adversaire.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PD Volant brille par sa fragilité

Avec le marque de Nurgle, il fait le café :wub:

Idem pour les Icônes: les Hérauts peuvent se prendre une FeP dans la gueule et là, même du fusil laser suffit...

Ben, c'est ça le problème, une escouade d'araignées est tombé sur l'un des miens, et bien pouf malette, parce que 5+ et 4+inv, c'est joli mais ça tiens pas...

on joue contre du bisounours débutant

En tournoi, à ce niveau là, il n'y a pas de bisounours :)

AMHA, le plus gros problème qu'on a en jouant démon, ça reste les armées mobiles

Je t'assure que c'est pas un problème (il est en dessous), avec la moitié de l'armée qui bougent de 12ps, tu vas chercher loin.

ou celles pouvant s"éparpiller facilement

Le voilà, le gros problème, en un contre un le démon se fait manger, à trois contre trois, ils bouffent n'importe quoi.

mais on perdra du temps pour aller au close

Aller au close avec du démons ? Faut arrêter, ce qui va closer c'est du PD volant, donc on oublie hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, tous ces posts intéressant sur du Démon et je n'ai rien vu ... :wub:

Bon alors Rammuis tu te mets au Démon finalement. Bien, cela agrandi la communauté.

Wilme, merci pour ce bel hommage à ma liste :) Pour la petite histoire, c'est moi que Wilme a joué (et battu) avec une liste quasi identique à celle qu'il cite. Bon en sortant de la partie je pensais 1chance /10 de battre ce type de liste, pour lui c'est 1/6. Avec le recul, j'ai été en dessous des stats sur les 3 Holochant, cela aurait pu être un peu différent sinon. C'est peut-être entre 1/4 ou 1/6 en fonction des scénarios. En V5 cela s'améliore car les Holochants pourront prendre du lourd au tir et surtout au CAC. En clair, même avec beaucoup de tir, l'Eldar très mobile et Holochanté c'est très dur pour du Démon, alors avec une liste ne serait-ce que 50% CAC, c'est injouable. Même en se chargeant à 18" pour les PD, un bon Eldar (et je te garantie que Wilme est un super-super bon) ne te laisse pas approcher et il ne te laisse pas autant d'eclairs de Tzeentch non plus. Un Falcon ou un serpent c'est 36" de déplacement quand ils veulent se barrer loin.

L'autre nemesis, c'est le grosnyde. Pour faire du CAC ou tirer, il faut être dans les 18" et là, c'est zone de terre morte avec les 72 tirs F5 et F6 full relance des dévoreurs. Encore qu'avec les Venauses qui chargent à 24" potentiel il y ait une chance pour un joueur qui maîtrise très bien les distances.

Ce que je reproche au Porte-peste c'est de ne servir à rien. Ils sont trop lents pour engluer efficacement, ils ne tirent pas, ne font rien au CAC avec leur petite attaque. Bref personne ne tirera dessus donc l'utilité que j'y vois c'est surtout de tenir un objo si nécessaire. Cependant les chars en moto-jets peuvent bosser d'abord et aller chercher des objos si nécessaires. En fait comme ils n'ont pas trop de tirs, l'adversaire préfère se concentrer sur les Veneuses et les incendiaires et du coup les chars meurent assez rarement.

Les Princes Démons et le Duc du changement sont à tester. Les premiers n'ont que 5 en endurance et 3+/5+. Ils ne peuvent pas tenir contre des unités spécialisées au CAC avec 2 ou 3 moufles ou des arlequins, des Cerastes, des Ogrims.

En V5 j'envisage de rentrer en 6ième troupe des sanguinaires en contre charge ou pour tenir des objos.

Pour Corback, les horreurs donnent le tir de saturation et l'éclair de Tzeentch. Pour 95 points, c'est 12 tirs CT3 18" F4 PA4 Assaut3 et 1 tir F8 PA1 à 24" OU 3 tirs F4 de plus. C'est elles qui commencent la guerre, que ce soit contre les troupes non 3+/2+ qui ne sont pas dans des couverts (entre 4 et 5 morts par unité d'Horreur, soit du tir sur des véhicules mal blindés (jusqu'à 12), l'idéal étant les Viper, Land speeder, Raider, Rhino etc., soit pour de la port instantanée (en gros 1 chance sur 2). A 5 elles sont très petites et tirent suffisamment loin pour que la fep se passe souvent bien. Le fait qu'il y ait des troupes plus dangereuses à gérer à côté fait qu'elle ont tendance à tirer tranquillement toute la partie.

Pour l'instant j'ai joué du Marin (3 fois), Ork, GI, Chaos (3 oblits seulement) et je suis à 5-1-0 contre ceux-là. Contre l'Eldar et le Tyty 0-0-4. Cela donne une idée de l'orientation du codex.

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramnuis

Tu commences mal :wub:

l'Eldar très mobile et Holochanté c'est très dur pour du Démon

J'en ai fait les fraisn même si avec les erreurs de mon adversaires ça aurait pu passer...

chargeant à 18" pour les PD, un bon Eldar ne te laisse pas approcher

Certes, mais il y a le laisser se barrer, et l'obliger à rester, quoique c'est moins facile (inutile de préciser que je parle pas des falcons qui bougent à 36ps à coups de moteurs stellaires).

je te garantie que Wilme est un super-super bon

Je sais, nous nous connaissons bien.

L'autre nemesis, c'est le grosnyde.

Et la je suis beaucoup moins d'accord.

D'un part tu bouges plus vite, tu closes plus fort, et en plus tu encaisses mieux selon ce que tu joues.

J'ai fait le test, de Gronydes contre Grodémons, et ben, si je gagne de peu, je gagne quand même (reste de PD sur la table, lui rien).

Donc il semble qu'il soit largement possible de gérer les gronydes, parce que sur du 3+/2+ faire sauter du pv, say bon.

Ce que je reproche au Porte-peste c'est de ne servir à rien

Une icône quasi incassable dans un bon couvert, moi, j'aime bien, après en dégâts, on a vu mieux :)

Je suis à 2-0-1 contre Eldars, Nydes et à 3-0-0 contre le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Rammius, orthographe modifiée. Désolé. :)

Eldar le problème c'est bien les véhicules. Les troupes je les ai gérées, mais à la fin il restait les 3 Holochants qui m'ont fait des attaques de char pour prendre les objos et voilà (j'avais demandé à ce qu'il puisse faire des attaques de char dans les couvert pour voir ce que cela donne) ... Sans compter qu'en points de victoire ils conservent un paquets de points dans la carlingue sans même compter les troupes dedans.

Contre le grosnyde, il y a 2 problèmes:

  • On ne peux charger sans rentrer dans la zone des 18 voire 24 pouces. Hors à cette distance le grosnyde à 8 créatures monstrueuses bien groupées avance et te fume tout ce qui est à portée. Rien ne résiste: 8*3+12*2=48 tirs F5 et F6 relance tir et blessures, soit quasi 24-30 saves à faire et donc sur du PD ou Démon majeur 8 à 10 PV en un coup de tir avant même les 6 cannons venins F10 et les 3 étrangleurs (F8 il me semble).
  • Et si tu arrives à en sauver 2 ou 3 qui arrivent au close, tu a 18 stealers en contre charge qui vont te les finir à coup sûr. Le prince piéton est également une brute de CAC grace à ses gardes F6 E6, perforants et qui enlèvent une attaque chacun à leurs adversaires.

Bon là c'est une armée en 1850 points dont je parle, mais à 1.500 points l'équation reste la même. Un vrais grosnyde bien bourrin et bien joué, c'est très chaud. Tu peux espérer survivre, à mon avis, en te rapprochant de son paquet derrière des couverts de taille 3 assez proche de lui. Plus facile à dire qu'à faire cependant.

C'est vrai que le porte-peste peut servir d'icône. Cependant, tu perds une partie de ton effet de surprise car l'adversaire sait d'où risque de venir le danger. Avec des icônes sur des chars (quitte à en n'avoir que 2), au moins en 1 tour tu peux la déplacer de 24" (et 3+ invu en V5) et changer ton jeu.

Modifié par Nemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, Rammius, orthographe modifiée. Désolé. :)

Il y a pas de mal.

Rien ne résiste: 8*3+12*2=48 tirs F5 et F6 relance tir et blessures, soit quasi 24-30 saves à faire

C'est vrai, donc pourquoi se les prendre ?

Tu joues sur les couverts, et tu as largement les moyens d'arriver au close.

J'ignore les genestealers que tu aura également eu le temps de tuer à coups de Fep d'incendiaires...

Et une fois au close, alors prenons, le PD, 3+/2+, c'est du PV qui saute, charge => 5 attaques, tour adverse => 4 attaques, soit 9 attaques, soit 5PV, un carni en moins, un, en retour tu te prends 0.38PV...

Sachant que tu es ensuite libre d'aller chercher ce que tu veux.

Maintenant prenons Tytyvolant avec dard, 1.7PV, il prend en retour 1.85PV sans charge, autrement dit, un second prince se pointe et il est mort...

Non, définitivement, je crois que le Grodémons a largement les moyens de manger du Gronydes.

Pour info, en Grodémons je jouais deux Grand Immonde et 3 PD en 1500pts, lui jouait un gronyde standard, 8 monstrueux, du genestealers autours, j'ai quand même gagné, bien qu'il soit vrai que les genes ont posé problème, ce qui sera moins vrai en V5...

Eldar le problème c'est bien les véhicules

C'est vrai, sur les 3 Falcons, je n'en ai immobilisé qu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.