Nemo Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 je commence à prendre la mesure des démons... On va dire ça ... Tu avais l'habitude d'éclater tout le monde avant ou c'est vraiment Démon-trop-trop-fort-successeur-du-Grosnyde ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rammius Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2008 Tu avais l'habitude d'éclater tout le monde avant ou c'est vraiment Démon-trop-trop-fort-successeur-du-Grosnyde ? Juger moi-même mon niveau de jeu serait un poil prétentieux. Donc, je dirai demande à mes adversaires . Après, c'est vrai que les démons ont quand même du potentiel, et que si c'est pas mononeuronal comme du gronydes quoique jouer avec finesse ils prennent toute leur efficacité, je dirai que les démons nécessitent quelques neurones supplémentaires Ram's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rammius Posté(e) le 13 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 août 2008 Alors encore un petit débrief. Contre Teu-teu et ses BT mou. Il joue 2 escouades de 10 en rhino avec mouffle, 5 totors + Maître + Champion en LRC, 2 Pred annihi full lascan, un dread en pod, une escouade de 10 en pod. Le scénar, annihilation avec un déploiement en brouillard de guerre. Je décide de poser mes 55 PP dès le premier tour. Il prend le premier tour. Mes 55 PP se posent sans encombre et se prépare à encaisser comme l'indique leur rôle. Il chargera et se fixera sur mes escouades. Tour 2, 4 Gros tombent, le nettoyage commence par coup de Vent du Chaos, et se poursuivra les tours suivants par des closes plus ou moins bien pensés. Victoire sans trop de difficulté due à la différence de composition des deux listes. Ram's, qui sera le prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 13 août 2008 Partager Posté(e) le 13 août 2008 (modifié) Ram's, qui sera le prochain Moi si tu veux mais ce grand week-end de préférence ... Tu joues où ? Personnellement j'enchaine les défaites ... Au mains d'Icareane et d'Eldars mous ce soir, en 1.000 points. Tu vas pouvoir continuer ta série Modifié le 14 août 2008 par Nemo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rammius Posté(e) le 14 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2008 Tu joues où ? A Houilles/Carrières sur Seine, bien sur. Sinon pour les dates, à moins que tu sois dispo demain, ça va être difficile, je pars samedi. Et puis Démons vs Démons quoique l'idée est bonne, ça manque de fluff Ram's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rammius Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 Finalement, on l'a faite cette bataille Démons vs Démons, et c'était très intéressant. Alors, Némo jouait : 4x Héraut de Tzeentch sur char (2 avec icône) 3x 5 Incendiaires 7 Sangui 8 Portepestes 4x 5 Horreurs, éclair 3x 8 Véneuses Broyeur d'ames Et je jouais la liste mono-nurgle de la page précédente. Alors, 2 objectifs dans nos zones respectives en brouillard de guerre, j'ai le premier tour. Alors, ce seront les 55 portepestes qui arriveront les premiers, prenant position sur la table. Il fera quand à lui frapper toutes ses unités de càc, le broyeur, les incendiaires et les portepestes; il perdra son broyeur sur une déviation foireuse. Mon second tour verra l'arrivée de mes 3 Princes et un GI. Après quelques tirs et des charges ratées, je ne tue que 5 incendiaires et 6 portepestes, bilan bien insuffisant vu les charges possible des véneuses sur mes Princes. Son tour 2, mort d'un prince sur une charge de véneuses, arrivé de deux hérauts et d'horreurs, 2 PV sur un autre prince, près de 20 portepestes tués à cause des incendiaires, ça fait mal. Les tours s'enchaineront avec pas mal de réussite pour moi au niveau des sauvegardes, moins au niveau des càc, une chance très changeante pour lui. Au final, tour 5 j'ai la possibilité de contrôler des objo, ce que je fais, il peut n'en prendre qu'un mais peut aisément contester le deuxième grâce aux Héraut, on finira tour 7 avec une égalité, mon escouade de portepestes pouvant prendre le seul objo controlable étant incapable de venir à bout d'une escouade d'horreurs en 3 phases de càc. Partie très agréable grâce à Némo, très intéressante d'un point de vue stratégique. Et même si je menais au PV, la partie se solde sur une égalité logique à l'observation des deux listes. Ram's, toujours aussi moche le mono-nurgle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Je précise que tu la maîtrises bien cette liste et qu'entre tes mains elle est très puissante, contrairement à ce que je pensais. Il faut maintenant essayer contre du Dévoreur, du Canon Shu, de l'Ork de masse. J'ai beaucoup apprécié aussi et merci encore à Laconfir pour sa gentille hospitalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pop421 Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Pfiou j’suis vraiment étonné, car une armée démon avec sanguigreu me semblait être la némesis du démon full Nurgle (derrière l’eldar full serpent). Quelques questions : - le coupage des portepeste en unité de taille différente apporte-t-il au final quelqueschose ? - les souffles sont-ils utiles sur les GI ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Pfiou j’suis vraiment étonné, car une armée démon avec sanguigreu me semblait être la némesis du démon full Nurgle (derrière l’eldar full serpent). Quelques questions : - le coupage des portepeste en unité de taille différente apporte-t-il au final quelqueschose ? - les souffles sont-ils utiles sur les GI ? Les sanguinaires oui, à 7 ils ont réussi à tuer un Prince Démon qui les chargeait (j'ai trèèèès mal joué sur ce coup là car je n'aurais pas du le laisser faire). Cependant j'avais surtout 4*5 Horreurs roses qui n'ont de mémoire enlevé qu'1 ou 2 point de vie à l'armée adverse (et encore). Contre l'endu de 5 avec Feel No Pain et 5+ invu mini, elles ne servent quasiment à rien. Pour répondre à tes questions: - Oui, car les grosses te permettent de protéger tes Créatures Monstrueuses du close avec une formation "Cercle" et elles vont au carton. Les petites occupent le terrain et tiennent les objos - Oui. Les 5 souffles représentent 10 porte pestes. Or à 2.000 points et 55 PP, c'est déjà largement suffisant. Cela augmente aussi le rayon d'action de GI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rammius Posté(e) le 13 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Un autre petit debrief. Je jouais toujours la même liste de Nurgle contre du tyty populeux. En gros : - Prince tyty volant qui close - 3 Guerriers de close - 5 Guerriers de tir - Carni étrangleur 5PV - Carni étrangleur 4PV - Double Zozo - 1 Rodeur - 32 Terma - 30 Horma, dévo - 16 Horma, épine - 6 Voraces - 10 Genes - 8 Genes Soit 149PV à tomber sur 116 gurines. Enfin, on est en prendre et tenir, brouillard de guerre, il prend le premier tour. Les objo sont très éloignés, environ 36ps. Tour 1 Il place dès le premier tour 18 Genes sur l'un deux et 30 Horma sur le second. La bonne moitié arrive pour moi, ce sera 2 GI, 1 Prince, 30 PP (2x15 icône). Tour 2 Il tire, fait quelques morts, me charge avec 16 Horma et un Rodeur. Le rodeur mourra sans avoir fait de dégâts, 1 PP mourra sous les coups des horma, vive l'endu 5 en l'insensible, je réplique et il reste 5 Horma. Le prince volant mourra également sous les coup d'un GI et d'un PD Tour 3 Les closes violents, sa piétaille part comme des petits-pains, je me mange quand même quelques tirs, et l'arrivé des Terma provoquera la mort prématurée d'un prince abimé par le sien. 96 attaques c'est beaucoup même pour un PD. La suite sera du même ordre, mais gérer autant de gurine me coute un temps précieux, et après la déviation ayant conduit à la mort de 10 PP chargé de commencer à occuper les Genes, je me retrouve avec un flanc table-raser mais 18 Genes toujours bien vivant et opé autour d'un oblo éloigné d'environ 30ps de ma gurine la plus proche. Incapable de le contester, en un tour, la partie se finira tour 5 sur une égale faute de pouvoir le déloger. PV : je menais largement avec 1640PV contre 890PV. A retenir, ben, le Nurgle c'est lent, mais ça encaisse, ça on le savait, donc faut pas hésiter à aller au coeur même des ennemis pour aller chercher les objos, même si on est en infériorité, sinon ça finit en : "Au ben zut t'es trop loin pour que je vienne". Ram's, dommage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gruminou Posté(e) le 13 septembre 2008 Partager Posté(e) le 13 septembre 2008 Deja, de par ton armée, la disposition des objectifs peut être fatale non? dans le cadre du scenar au Points par unités ok. Dans le cadre du scenar avec deux objectifs ok. Mais dans le cadre du scenar avec 1d3+2 objectif ça peut devenir un cauchemar pour toi si tu tombes contre une liste antigrav/mobile non? Je fais là juste une simple spéculation en me basant sur le point faible de ta liste: le redeploiment. En effet 5 objo au maximum, si le mec en face est mobile, il les possède tous donc potentiellement (ou les conteste tous tout du moins) et toi tu FEP tous aussi potentiellement sur eux. Sauf que lui il se redeploie si tu lui tombe dessus, et là zouip tu te fais shooter non? Je sais pas trop si eldar ou tau peuvent obtenir ce genre de liste tout en restant viable en V5... Je te propose ça dans le but de définir les limites de ta liste vu que tu enchaine les victoires PS: Et les orcs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rammius Posté(e) le 14 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 C'est exact, et c'est un vrai problème pour cette liste, mais il est surmontable par les souffles et les PD, qui pour le premier peuvent tout àfait immobiliser sur un malentendu et les seconds sont tout à fait apte à intercepter falcon et autre joyeuseté... Mais c'est vrai que c'est un avantage pour mon adversaire. Les orcs, un peu comme le tyty populeux, c'est chiant à gérer parce que c'est très nombreux en règle générale, si je gère un KoS sans problème le full bonhomme vert à pied par trente avec nob moufle, c'est bien plus diffiicile, voir même impossible, même si les vent peuvent nettoyer et que les gros semblent instopables la masse d'attaque entraine forcément les six fatidiques pour blesser. 30 orks en charge sur un Prince, c'est 81 attaques (pas de +1 pour la charge à cause des grenades, et 3 morts avant qu'ils frappent), 41 touches, 7 blessures, 2.3 PV sans la moufle, qui fera 1.1PV soit un total de 3.4 ce qui ne me laisse que 60% de chance de survie. Ce qui est assez faible pour un prince... Ram's Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arcanide valtek Posté(e) le 14 septembre 2008 Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 Oui, sauf que là, je pense que tu nous sort ce qu'on peut faire de plus bill chez les verts, parce que tu parles de ton prince qui se fait charger, mais face à 30 verts, même des sanguinaires en charge vont avoir du mal (8 sanguinaires : 24 attaques, 16 touches, entre 10 et 11 blessures, youpi plus que 38 à 40 attaques ). Aprés je ne connais pas les orks, mais je les sais trés nombreux, ce qui peut être en effet trés embêtant pour du démon quel qu'il soit, car les démons sont chers, et pas grand chose ne peut résister à 81 (ou 120, ça dépend des unités chargées) attaques, pas même des Portepestes, des terminators, des MdlP ou un GI (seul le carnifex avec E7 si les orks ont F3, mais ils vont rarement le charger). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xan - BFG Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 Pas faux.. M'enfin faut aussi voir que 8 sanguis qui font 11 morts c'est déjà mieux que le prince qui va en tuer 5 a tout casser et se faire laminer :x Surtout que 30 verts + nobs mouflé ça fait bien 200/220 pts (aucune idée du nobz) alors que 8 sanguis c'est 128 pts :x Tout ça pour dire que l'orc aura pas non plus 8 packs de 30 dans sont armée, le prob d'aprés moi c'est plutôt sa mobilité une fois véhiculé, difficilement contrable par des démons en FP je trouve ! Il a vite fait de venir engager aprés une frappe, ce qui nous oblige un peu a dégommer du véhicule au tir et pas de l'orc.. Enfin a voir, c'est vrai que quelques incendiaires qui ramone une escouade ça permet a presque n'importe quoi dans l'armée de venir la finir, ça reste sympa J'ai jamais joué contre les orcs, je me demande si le broyeur est pas une excellente arme contre.. ? (au tir.. evidement ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemo Posté(e) le 15 septembre 2008 Partager Posté(e) le 15 septembre 2008 J'ai jamais joué contre les orcs, je me demande si le broyeur est pas une excellente arme contre.. ? (au tir.. evidement ) Oui, il est efficace tant qu'il ne s'est pas fait closé. Ensuite il prend la mort à la mouffle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rammius Posté(e) le 16 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2008 Bon, en préparation de Coubron Urban II en 1000ots, j'ai sorti cette liste, toujours dans un thème mono-nurgle, et ça a du potentiel QG Grand Immonde, nuage de mouche, 165 Grand Immonde, nuage de mouche, 165 Troupes 9 Portepestes, icône, 160 8 Portepestes, icône, 145 5 Portepestes, 75 5 Portepestes, 75 Soutien Prince Démon, marque de Nurgle, vol démoniaque, peau de fer, toucher nocif, nuage de mouche, 215 Total : 1000pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xan - BFG Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 (modifié) Je pense qu'il n'y a pas grand chose à rajouter là : trois creatures monstrueuses toutes plus solides les unes que les autres et plein de troupes à objos.. simple, efficace ^^ Tu vas manquer d'antichar cruellement mais à 1000 points il ne devrait pas en avoir plus de 3/4 en face à tout casser (et en mono nurgle ça sera un problême récurrent ) Modo Wilme : attention à l'orthographe stp Xan - BFG Modifié le 17 septembre 2008 par Wilme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés