Aller au contenu
Warhammer Forum

Catrapulte des Numénoréens Noirs


Messages recommandés

Quand j'ai vu la règle spéciale de la catapulte des NN je me suis vraiment demandé à quoi celle-ci servait. Elle est utile contre seulement 2 héros du bien (Dain et Durin qui ont une défense de 9 et qui serait touché sur un 3+ au lieu d'un 4+). J'ai vu que cette règle ne prenait pas de points dans le profil( les 10 points étant destiné à la valeur de tir de 4+ des NN), mais faut qu'on m'explique vraiment à quoi sert cette règle spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision, les 10 points de plus ne sont pas du au 4+ des NN car les tirs indirects sont égals à des tirs de volée mais qui touchent sur 4+ et non 6, c'est la même chose pour les Orques.

Sinon, cette règle peut être utile pour les figurines autour de la cible qui reçoivent une touche de Force 6. Face à un guerrier de MT avec bouclier, il mourra sur 3+ au lieu de 4+. C'est surtout pour ça que c'est intéressant je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, cette règle peut être utile pour les figurines autour de la cible qui reçoivent une touche de Force 6. Face à un guerrier de MT avec bouclier, il mourra sur 3+ au lieu de 4+. C'est surtout pour ça que c'est intéressant je trouve.

A ouai; j suis vraiment *** pour pas y avoir pensé.

Merci

Modifié par Kharid DRÔZHNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais avoir une précision sur 2 choses que j'ai lues sur ce forum :

1) Pourquoi faut-il obligatoirement un maréchal ?

2) Ou avez-vous lu que la catapulte a une force de 6 ? pour moi, y'a marqué 10 et y'a pas encore de FAQ...

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Pourquoi faut-il obligatoirement un maréchal ?
Ou as-tu lu ca ?

il te faut 2 figurines en contact pour utiliser l'engin de siège, et c'est mieux quand c'est des servants :)

2) Ou avez-vous lu que la catapulte a une force de 6 ? pour moi, y'a marqué 10 et y'a pas encore de FAQ...

Elle a bien F10 à l'impact mais F6 sur toutes les figurines dans les 4cm autour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision, les 10 points de plus ne sont pas du au 4+ des NN car les tirs indirects sont égals à des tirs de volée mais qui touchent sur 4+ et non 6, c'est la même chose pour les Orques.
C'est vrai, mais ils reste toutes les caractéristiques supérieures des servants NN par rapport aux Orcs: C, D, B, terreur.
Sinon, cette règle peut être utile pour les figurines autour de la cible qui reçoivent une touche de Force 6. Face à un guerrier de MT avec bouclier, il mourra sur 3+ au lieu de 4+. C'est surtout pour ça que c'est intéressant je trouve.
C'est clair. Contre des Nains aussi ça peut servir.
A ouai; j suis vraiment *** pour pas y avoir pensé.
T'inquiète, ps, t'es pas le seul. :D:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de catapulte les numenoriens noirs sont en promotion à 8pts ^_^ . Pas mal du tout non ?

Chien sauvage

Oui mais il faut aussi se dire que ça fait perdre du nombre. De plus, suivant le format et l'adversaire, la catapulte sera peu utile et donc les NN à 8 points seront moins nombreux. Je pense à la Compagnie Grise qui a peu de figurine. Si elles sont dispersées et utilisent toutes leurs arcs, les NN vont souffrir, n'étant pas beaucoup, tandis que la catapulte ne touchera pas énormément de figurines. Sinon, il faudrait faire un mix NN/Orques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Sinon, il faudrait faire un mix NN/Orques.

Oui ou même NN/Harad

Après tout moi j'aime pas utiliser les catapultes dans les armées de moins de 1000pts et même après c'est pas ma priorité quel que soit l'armée. Enfin j'attends de voir les catapultes elfiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que leur profil indique D6, ce qui, comme indiqué dans un autre sujet, pose problème, le coût, la figurine et le profil ne concordent pas.

Oui mais il faut aussi se dire que ça fait perdre du nombre. De plus, suivant le format et l'adversaire, la catapulte sera peu utile et donc les NN à 8 points seront moins nombreux.
Une fois de plus, il est bien évident que abuser de ces NN braddés n'a de sens que dans une armée où l'on compte bien utiliser et rentabiliser la catapulte, on ne va pas en aligner une juste pour gratter des points sur des NN, ça ne serait pas rentable vu le coût de la catapulte.

Si je veux jouer une catapulte ET des NN, alorsil vaux mieux que j'aligne ceux-si en tant que servants supplémentaires plutôt qu'en Guerriers NN normaux.

En attendant que GW précise le profil et le coût exact du servant NN.... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.