Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions News


Xev74

Messages recommandés

Dans le hors-série thématique Vae Victis n°1, il y a aussi un rapport de bataille avec les règles d' Alamo.

Lien

Je ne l'ai malheureusement pas acheté à l'époque.

D'après ce dont je me souviens, les règles font penser à Battle (régiment, test de moral à partir d'un % de perte....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour éviter les supputations, croyez moi et ne cherchez par à faire de lien avec Old West. :lol: Cela sera différent.

Désolé de vous enlevez cette référence sans vous en dire plus. :shifty:

Mais continuez à peindre votre infanterie par multiple de 8 et votre cavalerie par multiple de 2... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais continuez à peindre votre infanterie par multiple de 8 et votre cavalerie par multiple de 2

D'un autre côté c'est logique, puisque 4 socles d'infanterie occupe la place d'un socle de cavalerie. Ce qui sous-entend que les "plaquette" de mouvement auront toutes la même taille. Ca va me rappeler feu le jeu "Seigneurs de Guerre". :shifty:

A l'instar de 40k, aurons-nous droit à une v5 en fin d 'année 2009 ????? Avec de la chance, les tirs de vollées seront réduites à 8 figurines et nos questions postées auront une réponse... Comment ça je rêve ????? :innocent:

Sinon dans un autre registre :

Dans le 20 minutes Lillois d'aujourd'hui, Guillermo Del Toro indique dans une interview lors de la sortie de Hellboy 2 :

"(...) Je vais maintenant voir si j'arrive à trouver mes marques en Nouvelle-Zélande où je vais bientôt tourner The Hobbit, produit par Peter Jackson."

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais un Apocalypse like en préparation.

C'est une bonne nouvelle pour les joueurs possédant beaucoup de figurines du SdA mais pour ma part je me demande toujours pourquoi (en fait non je sais bien pourquoi) GW ne mise pas sur les jeux qui sont déjà développés et qui ont fait leurs preuves.

Parce que si le SdA (et le 25mm) est parfait pour l'escarmouche et la grosse escarmouche, on ne m'otera pas de l'idée que pour jouer une bataille aussi ambitieuse que le Gouffre de Helm ou la bataille des Champs du Pellenor, c'est vers le système de jeu Warmaster et son échelle 10mm qu'il faut se tourner. Il ne manque plus que les figurines adéquates (encore que la concurrence les fournit déjà) et ça roule pour une vraie bataille rangée avec un système parfaitement adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis, tu t'en doutes 100% d'accord avec toi. C'est pas avec mes 10000 points de warmaster que je te contredirai :innocent: ...

Je pense que GW veut miser sur le maximum de règle jouable avec leur gamme de figurine existante. En gros, avec les mêmes figurines, tu peux jouer soit de l'escarmouche, soit de la grande bataille... à toi de choisir. Cela évite de soutenir des productions de figurines comme Epic ou Warmaster.

D'où la sortie d'un "EpicWarhammer 40k", et d'un "LoTRmaster"... et pourquoi pas, bientôt pour battle.

Avantage : cela permet au joueur de ne pas se lancer dans un nouveau jeu : il n'a plus qu'à continuer sa collection initiale de figurine, pour s'adapter à telle ou telle règle.

Inconvénient : Limitation dans le choix et la diversité des jeux proposés... Or c'est la diversité qui fait la richesse....

D'ailleurs, Apo. a-t-il si bien fonctionné que ça ?????

Modifié par Ainock
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Battle a déja bataille légendaire pour les gros formats.L'dée des blocs de guerriers ne m'inquiète pas,effectivement beaucoup de monde font des formations défensives ou d'archers pour les tirs de volées

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'dée des blocs de guerriers ne m'inquiète pas,effectivement beaucoup de monde font des formations défensives ou d'archers pour les tirs de volées

Mais comparé à Battle, le SDA permet d'individualiser les figurines. Lorsque l'on faisait une phalange ou une formation sur deux rangs au SDA et que la plupart des guerriers étaient tués, ils puvaient s'en aller et retrouver une autre formation ou faire autre chose (tandis que dans Battle, ils doivent toujours rester ensemble, même s'ils ne sont qu'en petit nombre).

Ce qu'il faudrait pour garder du piquant serait que les figurines ne soient pas liées au socle de déplacement mais puissant le quitter par exemple. De même, l'idée d'uen formation sur trois rangs dont le dernier se rabat sur les flancs est impossble à Battle mais pas au SDA. Il vaut donc mieux que le SDA garde de sa flexibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comparé à Battle, le SDA permet d'individualiser les figurines. Lorsque l'on faisait une phalange ou une formation sur deux rangs au SDA et que la plupart des guerriers étaient tués, ils puvaient s'en aller et retrouver une autre formation ou faire autre chose (tandis que dans Battle, ils doivent toujours rester ensemble, même s'ils ne sont qu'en petit nombre).

Si des batailles rangées doivent être simulées, les figurines ne peuvent plus être toutes indépendantes, cela serait impossible à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Host du Rohan:

Sacrilège! Regardez le bouclier qu'ils ont collé sur Théoden version monté. Alors qu'il a déjà un bouclier bien régal (visible sur notre

, petit coup de piston), attaché à la celle de sa monture, ils lui ont donné un deuxième bouclier, mais de gueux! L'absence de Gardes Royaux me chagrine aussi énormément.

Host des "Royaumes déchus":

Un peu trop mélangé, niveau thèmes; Harad, Orientaux, Corsaires... pas fan.

Host d'Isengard:

Nos piques! :) Où sont nos belles piques chéries?

Bref, le coup habituel de GuéWé; offre spécial: achetez plus et on vous y mettra rien de nouveau (au moins, lorsqu'ils le font pour Fantasy Battles, ils nous mettent un porte-étendrad édition limité).

Joe Le Barbare, un peu déçu, mais surtout pas étonné. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:clap:

On peut dire que cette fois GW a mis le paquet!!

Pour le gondor 114 figurines, pour le Rohan 68,106 pour le mordor....

Après au niveau des prix il fallait pas s'attendre a quelque chose d'énorme de leur par...

Et sinon quelqu'un a t-il une info concernant la sortie française de tout sa?

EDIT:C'est vrai,il ya des éclaireurs uruk avec une hache a deux main!

Edition limitée ou nouvelles figurines??

Modifié par JAZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les uruk il y a des editions limité il me semble car il y a des porteur de hache a deux mains. A verrifier bien sur :clap:

A vérifier oui, parce que je me méfie fortement de leurs photos dans lesquelles on voit quelquefois des conversions !

Au niveau du prix, quelqu'un a fait le comparatif boite d'armée/détail ?

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallen Realms Battlehost 343 $ => 269 euros

48 haradrims => 45

48 corssaires => 45

12 cavaliers => 45

40 oriantaux => 45

1 mumak et ses 12 haradrims => 60

khamul a p&m => 22,5

suladan a p&m => 22,5

bo sun et capt corssaire => 12,5

état major oriental => 12,5

état major haradrim => 12,5

soit 322 euros

économie de 53 euros

Gondor Battlehost 232 $ => 182 euros

48 gondoriens => 45

12 cavaliers => 45

48 rangers => 45

boromir a p&m => 22,5

faramir a p&m => 20

état major du gondor => 12,5

soit 190 euros à l'unitée ???? problème

déficite de 8 euros

Isenguard Battlehost 140 $ => 110 euros

48 scouts => 45

18 wargs => 67,5

1 troll => 22,5

1 sharku à p&m => 20

soit 155 euros

économie de 45 euros

Mordor Battlehost 241 $ => 190 euros

48 orcs => 45

48 orcs du moranon => 45

2 trolls => 45

gothmog => 22,5

3 états majors => 37,5

soit 195 euros

économie de 5 euros

Rohan Battlehost 135 $ => 106 euros

48 guerriers => 45

18 cavaliers => 67,5

théoden => 22,5

soit 135 euros

économie de 29 euros

conversion réalisées grace à "Convertisseur de devises" de yahoo

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/...=USD&to=EUR

je crois qu'il y a déjà un sujet sur l'uruk avec hache, je cherche...

trouvé :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=101117

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais aussi fait le compte pour l'armée du harad mais en conservant la monnaie du pays et je trouve 215 contre les 200 proposé donc quand même une ristourne pas énorme non plus mais quand même.

Par contre je me suis rendu compte que la boite de guerriers était vendu 15 lire contre 12 pour les cavaliers du harad. Je suis étonné car en France c'est le même prix 22 € 50 les cavaliers et les guerriers. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isengard est deja la. J'ai cru entendre parler d'un supplement Elfes, doc ils attendraient cela avant de les sortir en Ost.

Joe le Barbare, un forum de supposition, est-ce un supositoire? :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors dans le dernier WD du sdam, il n'y en a pas tellement :

page 9 la fin de gothmog une photo et un paratexte

page 33 dans votre centre hobby activitée les trois chasseurs

page 34 à 41 nouvelle table de jeu citadel à ne pas rater

enfin page 52 à 57 tactica 2nd partie sur la magie

page 110 photo des 2 dernier nazgul

Modifié par boromirdugondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand meme trois scenario sda à tester avec la nouvelle table de jeu.Et puis s'il y a des infos dans le WD sur les prochaines sorties,on serait au courant depuis au moins le 20 étant donné que les abonnés reçoivent en avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je remet dans la bonne section je crois ...

salut

l annee prochaine lotr version apocalypse : de gros regiments pour de grosses batailles comme un film quoi

un bataillon sera formé de 1 a 9 compagnie , chacune composee d une fois 8 fantassins ou 2 cavaliers

des plateaux de mouvements speciaux seront dispos pour ces formations

donc une boite = 3 compagnie et donc 3 boites = 1 bataillon

des unites legendaires seront prensentes (la garde de ceci.../ machin gardien eternel etc..

source gw

++

soclerond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que qu'elle qu'un saurait me dire ce que sera la sortie du mois prochain car au dos du white dwarf il a un nazgul ce qui veut dire une procheinne sortie sda mais quoi??

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.