Aller au contenu
Warhammer Forum

Maître de Discipline


Xev74

Messages recommandés

Salut,

Je regarde encore les profils du Mordor pour mettre à jour ma feuille Excel de création de LA.

On voit que le Maître de Discipline a une arme de Jet mais pas de Capacité de Tir. Alors, CT4 ou CT5 ?

Autre chose, sa règle spéciale marche bien pour lui aussi hein ? (le lanceur de "sort"). Je pense que oui mais je demande une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa règle spéciale marche bien pour lui aussi hein ?

Je dirais que non, car sa régle marche pour tous héros ca ok...et aussi pour un éventuel 2éme maitre de discipline autour de lui comme c'est préciser

Mais sur lui méme je ne crois pas.

...enfin j'interprète comme ca moi.

En méme temps c'est logique, le maitre de discipline n'a pas à se craindre lui méme par ces propre coup de fouets ( contrairement à ce que bénificient de la règle ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que le Maître de Discipline a une arme de Jet mais pas de Capacité de Tir. Alors, CT4 ou CT5 ?
Je suis d'accord avec rohirrim, ça doit être 5.
Autre chose, sa règle spéciale marche bien pour lui aussi hein ? (le lanceur de "sort"). Je pense que oui mais je demande une confirmation.
"Chaque fois qu'un Maître de Discipline ou qu'un Héros du Mal à moins de 6"/14 cm de ce dernier effectue une action héroïque....".

C'est écrit noir sur blanc, il bénéficie de son effet.

Si ça ne s'appliquait qu'aux autres Maître de discipline, ils auraient juste marqué "Héros du Mal" et n'aurait pas précisé "de ce dernier", le maître de discipline cité définit clairement le Maître lanceur d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la règle du maïtre de discipline je la trouve pas à cent pour cent logique en effet je le voit mal foueter un nazgûl pour lui faire effectuer une action héroique. Pour la CT je pense aussi qu'elle est à 5+ comme pour les autre orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ouvre pas un autre sujet pour ça mais autre question :

Le nazgul qui empeche de faire des tenez-bon :

A ) n'empeche que les héros du bien d'en faire.

B ) empeche les héros du bien et du mal d'en faire, de plus ce nazgul ne peut en faire lui-meme.

C ) empeche les héros du bien et du mal d'en faire, mais le nazgul, lui, peut faire un tenez-bon.

D ) la réponse D).

Miro

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la règle du maïtre de discipline je la trouve pas à cent pour cent logique en effet je le voit mal foueter un nazgûl pour lui faire effectuer une action héroique. Pour la CT je pense aussi qu'elle est à 5+ comme pour les autre orque.

Pas faux. Mais tu vois aussi un capitaine lui faire faire un élan héroïque en gueulant tous avec moi?

Avec ça, un paquet de héros ne pourraient bénéficier des actions et effets d'autres héros inférieurs. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit chien sauvage dans le sujet "tir,distance-incohérence" ce qui est aussi vrai ici pour le maitre de discipline:

Aucune regle de jeu nest realiste pas meme les regles de jeu historique. Une regle est juste un systeme de conventions qui permettent de jouer et de releter ce qui peut etre important pour le ou les createurs du jeu.

Au SDA on limite le potentiel de tir tres fortement, pour eviter d avoir par exemple 50 elfes avec arc dans une partie a 500pts. Le but du systeme est de trouver un equilibre entre les phases de jeu.

Une bonne regle n est pas celle qui simule le plus de chose, mais celle qui simule beaucoup avec peu de regles. Il faut donc trouver le consensus entre jouabilité et simulation.

Quand à l'innomable: "Les guerriers à moins de 14cm de l'innomable ne peuvent bénéficier de la règle tenez bon d'un héros ou prendre par à une action héroique".

La règle se concentre sur les guerriers: peut importe le héros ils ne peuvent de toutes façon pas prendre part a une act.her. ou un tb. Donc je suis quasiment sur que c'est la B.

Modifié par Kharid DRÔZHNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr, les héros bénéficient des actions héroïques des autres héros. Mais c'est vrai qu'ils ne bénéficient pas du tenez bon.

Je penche aussi pour la B, d'autant que sa présence miasmatique affecte indifféremment les figurines du Bien et du Mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je le voit mal foueter un nazgûl pour lui faire effectuer une action héroique

Moi je le vois mal se fouetter lui meme pour qu'il soit plus efficace ^^

Mais je pense que la règle du contremaitre a aussi effet sur lui, et que pour le nazg' c'est la réponse B) mais ça fait vraiment un héro bien emmerdant, à la fois en terme de jeu, mais aussi parce que j'ai aps assez pour me l'acheter et que le convertir est assez hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le vois mal se fouetter lui meme pour qu'il soit plus efficace ^^

Le fouet n'est qu'un instrument. Pourquoi il économise la puissance des autres héros? Parce qu'il est craint par la troupe qui s'exécute aussitôt. Il est donc normal qu'ils obéissent illico à ses propres ordres.

Un démultiplicateur d'autorité en somme, tandis que Grima lui est un gaspilleur d'autorité. ^_^

La rencontre des deux doit être amusante d'ailleurs. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je le voit mal foueter un nazgûl pour lui faire effectuer une action héroique

Le nazgul n'a pas besoin du fouet d'ailleurs c'est qu'un stimulant pour les autres orques (il va pas fouetter tous les orques...) le nazgul en fin tacticien apporte son poids au mouvement de troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
"Chaque fois qu'un Maître de Discipline ou qu'un Héros du Mal à moins de 6"/14 cm de ce dernier effectue une action héroïque....".
Par exemple, si le maître de discipline est tout seul, y a t-il des figurines à moins de 6" de ce dernier ? Non, aucune! Il n'est pas ciblé par cette phrase.

Ce n'est pas marqué "dans un rayon de 6"", c'est bien marqué à moins de 6" de lui.

Pour moi, il ne bénéficie pas de ces effet lorsqu'il effectue lui même une action héroïque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais alors dans ce cas, pourquoi Radagast peut-il se guérir lui même ?

Guérison : "Le sorcier peut utiliser ce sort pour restaurer 1 PV perdu d'un allié".

Il est donc lui même considérer comme son propre allié. C'est assez surprenant en effet mais la FAQ le dit bien. Pourquoi ne pas considérer le Maitre de Discipline comme figurine à 0cm de lui même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Il est donc lui même considérer comme son propre allié. C'est assez surprenant en effet mais la FAQ le dit bien. Pourquoi ne pas considérer le Maitre de Discipline comme figurine à 0cm de lui même ?
Ce ne sont pas les même termes qui sont utilisés. Pour le sort de guerison, c'était ambigue et la FAQ a tranché.

Pour le cas présent, je dis ce que que comprend. Le maitre ne fait pas partie des figurines qui sont à moins de 6" de lui. Ce n'est que mon avis. Ca mériterait aussi que la FAQ tranche ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute quand même que GW nous sorte une FAQ. Mais ton point de vue est cohérent/pertinent.

Maintenant, en terme de jouabilité : ne nous le cachons pas, cette figurine risque de ne pas être tant jouée que ça. Pour le même prix, on a un Capitaine ou un Shaman + 1 guerrier. Pour le rendre plus attractif ben ... autant lui filer un coup de pouce.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de Math Xev à raison, le gars se trouve bien à moins de 14cm de celui-ci, n'ayant pas précisé si c'est strictement moins et pas égal à zéro.

De toute façon si tu regardes à la page 47 du White Dwarf numéro 170 du mois de juin....

Attends, je réecris le paragraphe;

"Les MdD Orques sont armés d'un fouet, ce qui signifie que les Orques à proximité d'eux ont tendance à obéir rapidement aux ordres qui leur sont donnés. A chaque fois qu'un Maître de Discipline , ou un autre héros du Mal dans un rayon de 6/14 autour de lui effectue une action héroïque, jetez un dé; sur un 4+ l'action ne coûte aucun point de puissance."

Ce qui résoud les problémes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léon, je te remet ce que je disais plus haut:

"Chaque fois qu'un Maître de Discipline ou qu'un Héros du Mal à moins de 6"/14 cm de ce dernier effectue une action héroïque....".

C'est écrit noir sur blanc, il bénéficie de son effet.

Si ça ne s'appliquait qu'aux autres Maître de discipline, ils auraient juste marqué "Héros du Mal" et n'aurait pas précisé "de ce dernier", le maître de discipline cité définit clairement le Maître lanceur d'effet.

Le maître est bien concerné, non par le rayon, mais parce qu'il est nommément cité au début de la phrase, et pas en référence au rayon. Sinon ils auraient mis "Chaque fois qu'un Héros du mal à moins de 6"/14 cm d'un Maître de Discipline effectue une action héroïque...".

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Le maître est bien concerné, non par le rayon, mais parce qu'il est nomément cité au début de la phrase, et pas en référence au rayon. Sinon ils auraient mis "Chaque fois qu'un Héros du mal à moins de 6"/14 cm d'un Maître de Discipline effectue une action héroïque...".

Tu veux dire qu'il faut le lire comme ça ? : "Chaque fois qu'un Maître de Discipline effectue une action héroïque ... ou qu'un Héros du Mal à moins de 6"/14 cm de ce dernier effectue une action héroïque....".

Ha ben oui, d'accord, ça se tient. Je me range à la façon de jouer générale (mais pas à cause des mêmes mots). J'ai un peu de mal à comprendre ces temps ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.