Lasaroth Posté(e) le 20 août 2009 Partager Posté(e) le 20 août 2009 (modifié) Bon je répond à la place de Skiv (si celui-ci n'en voit pas d'inconvénient, bien que je me targue pas d'avoir son niveau, j'ai quelques notions du combos NMM/TMP pour l'utiliser sur toutes mes figurines). Pour le NMM et TMP, il suffit de voir différemment la peinture, en gros sur un métal, les parties sombres sont mates (puisqu'elles ne reflètent pas la lumière) et les parties éclairés sont brillantes. Donc en sachant cela on va assombrir avec de la peinture contenant de moins en moins de peinture métallique au profit de peinture normal à l'inverse on va éclaircir avec de plus en plus de peinture métallique jusqu'à l'éclaircissement final (le must pour celui-ci étant le sacro-saint énamel MET 11). En gros en couleur de base sur un métallique normal tu fais: -base boltgun+ codex grey (50-50) -éclaircissement mithril + codex grey (50-50 puis de moins en moins de codex jusqu'au mithril pur) -assombrissement boltgun+ noir (50-50 au début et de moins en moins de boltgun jusqu'au noir pur) Bien évidemment tu peux prendre n'importe quel couleur à la place. Et cela peut s'appliquer aussi à l'or ou au bronze. Modifié le 21 août 2009 par Lasaroth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lasaroth Posté(e) le 21 août 2009 Partager Posté(e) le 21 août 2009 (modifié) Oui, je vois à peu près.Ma question concernait surtout l'endroit le plus lumineux : pour moi, le blanc est plus clair et plus violent sur l'échelle chromatique que le mithril silver, et il me semblait logique de passer du MS au blanc. Mais c'est pas si simple biggrin.gif Il vaut mieux préférer une métallique parce que le blanc est trop matte est ferait un gros contraste avec les paillettes métalliques à côté, je te conseille soit les énamels qui marchent à l'alcool soit le chrome PA air pour aérographe qui est très brillant. Cela dit peut-être qu'une toute petite touche de blanc sur la fin peut donner plus d'éclat... . Modifié le 21 août 2009 par Lasaroth Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 @caelorn: En réalité, j'emprunte à la technique du NMM surtout la pose des lumières et ombres (disctinction des facettes, exagération des contrastes, réhaussement des éclats, etc). Comme l'a dit Lasaroth, j'augemente la quantité de peinture mate dans les ombres (en fait c'est un effet secondaire de la perte de lumière -> ajout de noir). Je n'est jamais essayé pour un métal de type acier mais j'aurais tendance à ne pas introduire de couleur grise. En jouant sur bolgun+noir y'a moyen de faire quelque chose de suffisamment convaincant AMHA. Pour les lumières, j'ai essayé une fois l'ajout de blanc et pareil c'était pas franchement convaincant. Le mithril fonctionne très bien (pour l'or comme l'acier). Faudrait que je teste le MET 11(plutôt que 10 il me semble). Le pire c'est que je dois avoir un pot à la maison mais la flemme de changer de médium (nettoyage, dilution toussa ) Si tu veux suivre cette voie, fais peut-être quelques essais en NMM pur avant de revenir vers le TMP. En tout cas pour moi çà a permis de voir cette dernière avec un oeil neuf. PS: Lasaroth, t'es sur minicréa'?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 21 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2009 Les fondus c'est très vaste et c'est pas les bouquins, DVD, sites qui manquent sur le sujet. En ce moment, je suis à fond sur le dégradé dans le frais mais c'est aussi affaire de goût. Je reviens rapidement sur le TMP avec ombres mates. Il faut faire attention à observer ses dégradés à l'écart d'une source directe de lumière. En effet, certaines démarcations/cassures dans le dégradé peuvent ne pas apparaître en pleine lumière d'autant que ces cassures sont plus fréquentes lorsqu'on mixe peinture mate et métallisée. Et pour en revenir à nos lézards, voici le pas-à-pas de création d'une arme à moindre effort. Le concept: Dans un soucis de fénéantise, je réalise le manche à partir de manches plastiques (les armes viennent de la grappe des hommes-bêtes) La texture du bois est suffisamment détaillée. Je découpe et j'assemble en contreperçant. J'ai pris l'habitude de réaliser mes lames en carte plastique . Cà se ponce gratte(avec une lame d'x-acto) très facilement. Je détaille la forme (les découpes rondes sont faites à la perceuse à main tout bêtement) Je met en place la lame avec une pointe de colle. A noter que le manche à été allongé avec du fil de fer recouvert de GS. Je ne me soucie pas du raccord qui sera recouvert. Je colle les pics (cf le tuto précédent). Les fers qui tiennent les pics et la lame sont faits en GS. A ce stade, la difficulté est d'avoir des angles bien acérés. Pour cela je n'hésite pas à revenir sur mon GS losqu'il a commencé à polymériser (enfin quand j'y pense ). Il ne reste plus qu'à faire quelques ornements et c'est fini!! Pas de photos du stég sous la main. Pour l'heure je commence à ébarber tout mon plastique et à réfléchir aux modif du howdah. Au niveau de la bestiole, j'ai découpé les 4 jambes pour les agrandir. A vrai dire j'hésite toujours entre un stég' classique et un arcanodon (avec tête et queue provenant du carnosaure) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Ca c'est du Step by Step. Moi j'aurais une petite question, en tant que néophyte de la GS, j'essaye de m'y mettre plus sérieusement mais j'ai jamais un rendu proprement lisse, avec quoi tu lisses ta pâte ? Un pinceau mouillé ? car moi généralement le frêle poil n'atteint pas la verte GS. J'ai entendu parler du pinceau-gomme aussi . Et alors, là où je galère vraiment, C'est pour les transition, genre quand je rajoute une boule ou un boudin de GS pour l'étaler, ben sur les bords c'est jamais parfaitement plat, ça fait toujours un petit trottoir, et quand je m'archarne à l'étaler plus finement, un morceaux s'arrache, et tout à recommencer. Par exemple, sur la dernière photo de ton tuto, on voit que sur le tranchant de la lame, tu as rajouter un peu de GS, mais tellement peu et bien étalée quelle en est transparente, comment fais-tu ça? Et enfin (oui je sais ça fait plutôt 3 que 1 question), avec quel genre d'outil réalises-tu les motifs tels que ceux des anneaux à la base des spikes? Sur ce, bon dimanche. A+ Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodaan Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Je crois qu'il a juste des super-pouvoirs... C'est peut être la seule explication rationnelle quant à l'étendue de son talent... Jodaan, monoligne désabusé pour louer un dieu d'la figouse: Skiv, le skink aux doigts d'or. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 24 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 août 2009 Ca c'est du Step by Step. Moi j'aurais une petite question, en tant que néophyte de la GS, j'essaye de m'y mettre plus sérieusement mais j'ai jamais un rendu proprement lisse, avec quoi tu lisses ta pâte ? Un pinceau mouillé ? car moi généralement le frêle poil n'atteint pas la verte GS. J'ai entendu parler du pinceau-gomme aussi . Je travaille au pinceau-gomme et à l'outil métalllique GW (et à l'eau!) Et alors, là où je galère vraiment, C'est pour les transition, genre quand je rajoute une boule ou un boudin de GS pour l'étaler, ben sur les bords c'est jamais parfaitement plat, ça fait toujours un petit trottoir, et quand je m'archarne à l'étaler plus finement, un morceaux s'arrache, et tout à recommencer. C'est un problème récurrent du GS et il n'y a pas vraiment de solution. Un outil dur (métal) sera plus adapté pour "fondre" la pâte. Il est également plus simple de tirer la pâte avant que le mélange ne commence à polymériser. Dixit un pro (pas eu l'occasion de vérifer), la partie jaune aurait tendance à gonfler après durcissement donc en réduisant la part de jaune on diminue l'effet trottoir (mais on réduit le temps de sculpture!) La dernière solution est de corriger les erreurs de niveau au milliput ou au magic sculpt (ce que je fais le plus souvent même si çà fait des green dégueu ) Par exemple, sur la dernière photo de ton tuto, on voit que sur le tranchant de la lame, tu as rajouter un peu de GS, mais tellement peu et bien étalée quelle en est transparente, comment fais-tu ça? Oui, en effet, les pointes étaient un peu émoussées, je les ai reprises au GS. J'ai régularisé au papier de verre 600 et au milliput. Mais j'ai remarqué qu'il est plus simple de fondre des petites quantités. J'ai une 28mm en cours avec une tête proportionné (plus petite que chez GW). Le visage est réalisé par retouches successives avec des micro boulettes de GS et j'ai beaucoup moins de problèmes de raccords. Et enfin (oui je sais ça fait plutôt 3 que 1 question), avec quel genre d'outil réalises-tu les motifs tels que ceux des anneaux à la base des spikes? Je donne la forme globale avec un pinceau-gomme et je fais les détails à l'aiguille. Là encore il ne faut pas hésiter à reprendre ta sculpture au bout d'une heure lorsque le GS est moins mou. PS: Je trouve le pinceau-gomme très utile mais son utilisation n'a rien obligatoire. Certains font des merveilles sans (et d'autres avec) A toi de voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ding Posté(e) le 24 août 2009 Partager Posté(e) le 24 août 2009 (modifié) Avant toutes choses, grand bravo pour ton golden d'or, c'est plus que mérité. Ensuite, je suis un inconditionnel de ton sujet depuis ses débuts, je ne m'étais pas permis de m'exprimer à son sujet car je ne voyais pas trop quel intérêt aurait eu mon message. Ainsi, laisse moi te dire que ton travail est sublime et d'autant plus à un format armée, ce n'est plus du table top, c'est du multi master class, bravo donc pour ton courage et ta persévérance te permettant de travailler sur une même armée à un tel niveau. Au delà des personnages et des "grosses pièces", mes préférées restent tes "patés" de saurus. La vue d'un régiment complet à ce niveau est merveilleuse, et là aussi, quel courage de continuer à garder ce niveau pour peindre l'avant dernier rang par exemple ! Enfin, je dirais que ce qui me plait par dessus tout, ce sont tes socles, les socles en eux même me semblent "vivants" et les bordures finalisent le rendu global te donnant la mention, peut pas mieux faire. Voilà, fallait que ça sorte. Bonne continuation à toi. Modifié le 24 août 2009 par ding Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marackor Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 (modifié) Bonjour à toi, Bon je ne vais pas faire dans l'original, tout d'abord toutes mes félicitations pour ton trophée, tu dois êtres aux Anges ! Ensuite y'a pas à dire tu es d'un excellent niveau aussi bien en sculpture qu'en peinture, rien à redire. ( je t'épargne le traditionnel : Wha tro bô t'es l'plus for de tout Lu Ni verre ! ) Ceci dit c'est un vrai régal pour les yeux tes figurines. Les idées sont sympa, le fait d'avoir rallongé le cou des sang-froids les rends plus carnassiers, dangereux.. Ils se rapprochent plus des dinosaures véloces et dangereux chassant en meute. Alors chevauchés par des homme-lézards imposants, ça en jette.. Voilà je n'ai ni conseils ni idées pour t'améliorer je n'ai que mes encouragements, continue ainsi ! Cordialement, Marackor Modifié le 25 août 2009 par Marackor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KaruN Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Et hop ! Le skink volant fait une apparition dans le WD de septembre, dans les coups de coeurs non primés au GD français. D'ailleurs il y a aussi le Diorama d'Aliaume en première page en grand ! Re-bravo, hihi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a child of bodom Posté(e) le 25 août 2009 Partager Posté(e) le 25 août 2009 Merci beaucoup pour ta réponse, j'hésitais à investir dans un pinceau gomme mais l'outils GW a vraiment ses limites pour les opérations de lissage. Dixit un pro (pas eu l'occasion de vérifer), la partie jaune aurait tendance à gonfler après durcissement donc en réduisant la part de jaune on diminue l'effet trottoir (mais on réduit le temps de sculpture!) C'est qui un pro pour toi ?? JBT ? AC ? Bonne continuation, c'est du très très bon boulot ! A+ Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 25 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2009 Le skink volant fait une apparition dans le WD de septembre, dans les coups de coeurs non primés au GD français. D'ailleurs il y a aussi le Diorama d'Aliaume en première page en grand ! Je vais pas être obligé d'acheter le WD tout de même! C'est qui un pro pour toi ?? JBT ? AC ? VJ¨ !!! Et la preuve en images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Ouais trop ma claque des sacs à main, place aux démons parce que çà rooooooooooxe!! On démarre par une unité d'horreurs roses. Mais bon comme je ne me refais pas, je les ai un peu bidouillées...euh beaucoup en fait : A suivre! (avec de meilleures photos tant qu'à faire ) Note aux modos tout affolés par ce titre hérétique: c'est juste pour la blaguounette hein. Je remet un titre décent et tagué dès demain. Aïe! Nan, pas taper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slagash le Lascif Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 J'y ai cru, mouarf ! Je suis naïf. Par contre je sens que ça va encore décoller du pangolin d'eau douce à la moissonneuse batteuse ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Ca fait plaisir de voir des homme-lézards dynamiques. Vivement la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 (modifié) Merde! Moi aussi j'y ai cru Bon bah comma d'hab : c'est jolie et méga dynamique comme on aime! Les têtes me paraissent bizarre : c'est de l'ancienne gamme ou sculpté par toi? Modifié le 25 novembre 2010 par The Keyman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erandorn Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 (modifié) Tu utilises comme base les corps saurus (et tu grattes les détails) ou autres chose? C'est de la fimo la pate blanche? si oui comment tu la fais cuir sans fondre le reste? Merci Modifié le 25 novembre 2010 par erandorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morbäck Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Modo: Merci d'intégrer un TAG décent à ton titre. Comme tu est un habitué du forum, et de longue date, je te colle 20% d'office, et 20% tous les quarts d'heure supplémentaires passés avec ce titre. Merci de rectifier le tire rapidement. Ils déchirent tes lézards mon Skiv! Surtout les bras... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaal Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Rooh! Il m'en avait parlé, je ne l'avais pas cru... Et là, y a pas à dire, il avait (encore raison) ça déchire bien du Skink dynamique! A quand l'entrée armée au Golden démon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 Les têtes me paraissent bizarre : c'est de l'ancienne gamme ou sculpté par toi? Sculpté par moi, peut-être pour çà que c'est bizarre. Cà reprend l'esprit des têtes V5. Celles que j'avais étaient trop grosses. J'ai sculpté 2 masters et fais des tirages en résine. C'est de la résine gris claire donc pas forcément très lisible (pour çà que c'est moche surtout avec ces photos). Je te mettrais les photos des masters et tu verras que çà tient la route. Après peinture çà devrait bien le faire je pense. Tu utilises comme base les corps saurus (et tu grattes les détails) ou autres chose? C'est de la fimo la pate blanche? si oui comment tu la fais cuir sans fondre le reste? Quand je dis que j'ai converti des horreurs c'est que j'ai vraiment converti des horreurs!! Avec la forme des pattes et la queue systématique, si c'était pas un gros appel du pied de la part de GW?? La pâte blanche c'est du magic sculpt donc pas de cuisson. Ils déchirent tes lézards mon Skiv! Surtout les bras... Clair qu'ils ont la classe ces bras de sanguinaires. Encore merci! T'as été inspiré le jour où t'as décidé de faire les maïnoks!! Sujet tagué chef! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 25 novembre 2010 Partager Posté(e) le 25 novembre 2010 (modifié) Ah les voilà ! Ben en effet, tu avais bien vu, ça passe nickel comme lézards (avec "un peu" de taf dessus, bien sûr). Bon, ça met l'eau à la bouche. J'attends la pièce maitresse : la barbouille ! Minus, 4h soit 16 quarts d'heures... Cri², on peut bannir sur plusieurs générations ? Edit : et une onzième page pour ton sujet qui en mérite bien plus ! Modifié le 25 novembre 2010 par Minus_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 28 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 (modifié) Pour Key et pour les autres aussi en fait, je mets les photos des masters réalisés pour les têtes: Donc si je résume, on a une base d'horreurs de Tzeentch (nouvelles grappes), des têtes maison en résine, des bras de sanguinaires et une bonne dose de magic sculp/green stuff. Sachant que j'ai dix (EDIT: gna fatigué!!) saurus à faire, çà avance gentillement mais assez régulièrement. Par contre il reste encore beaucoup de boulot : pagnes, armes, boucliers, socles (d'unité). Fin bref, pour la peinture il va falloir être patient. Modifié le 29 novembre 2010 par skiv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snorri Posté(e) le 28 novembre 2010 Partager Posté(e) le 28 novembre 2010 tres warhammer V5. La version avec laquelle j'ai commencé Du coup j'adore et j'ai hate d'en voir plus ! Sno ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 29 novembre 2010 Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 j'ai dit saurus à faire Tu as dit que t'en avais à faire, ou 10 à faire? Sans blague, merci pour la photo je vois mieux maintenant! Et effectivement c'est très jolie et très fin surtout au vu de l'échelle, bravo C'est en SSFirm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiv Posté(e) le 29 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2010 J'ai corrigé cette atrocité. C'est bien en SSFirm (y'a peut-être un peu de fimo dedans ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés